AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Pour vous un bon admin c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
http://revesdenfant.forumactif.com
MessageSujet: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Dim 8 Fév - 12:33

Bonjour le peuple ! x)

Je sais pas trop si j'devrais poster sa dans "idée de débat" Uu' alors pardonner-moi si j'ai fais une boulette...

Bref ! Sa me titillais depuis un moment de savoir pour vous, membre et Staffeur, la réponse à la question existenciel...
C'EST QUOI UN BON ADMIN ?

Muhahaha ! J'laisse vos cerveaux cogiter sur cette petite question xP Et j'vous donne mon p'tit avis perso' =P

Un bon admin c'est... : Avant tout, un pote !
Bha ouais quoi... C'est mieux d'être copain avec l'admin que de le sentir hyper froid et distant, il déconne avec sa p'tite bande d'ami et puis les autres hein Uu'

Un bon admin c'est aussi : Un bon copain... Mais pas trop !
Être sympa, c'bien ! Mais être sympa et se faire respecter c'est mieux ! Alors ouais pour pote, mais double "HOURRA" pour un admin juste et direct.

Un bon admin c'est : Quelqu'un fait tout !
Okey, là j'vais m'faire taper par des gens Uu'
Bon un admin qui fous rien, c'pas cool. Un admin qui fait qu'une chose encore moins. Un admin qui se repose sur les autres pour des trucs qu'il peut faire : c'est chiant.
Pour moi, l'admin a toute les casquettes, il touche à tout, ouvert d'esprit et en plus il vous aide partout =O
Problème avec un code ? T'en fais pas super-admin est là !
Problème avec une image ? T'en fais pas super-Admin arrive !
Problème avec un membre ? T'en fais pas super-admin vole te sauver !
Problème avec un tutoriel ? T'en fais pas Super-Admin cour à ton secour !
Problème avec ton lapin carnivore ? T'en fais pas Super-Admin va le dompter pour toi ! (Ou pas...)
Problème autre ? t'en fais pas Super-Admin est là !
En bref vous m'avez comprise x) L'admin il aide sur tout ou du moins, il essaye.

Un admin c'est : Quelqu'un qui fait vivre son forum !
Ouais sa c'est Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper important !
Que ce soit pas les autres qui le fassent, mais lui en premier ! Qu'il participe au flood, qu'il fasse des Rp, qu'il fasse des commandes, qu'il anime son forum ! Enfin bref, qu'il montre l'exemple !

Un admin c'est aussi : Un maniaque du fouet !
(Là j'vois déjà Rem1 tout content en se disant : "J'suis un bon admin ! *_*" XD)
Ouais un admin c'est bien qu'il fouette un peu ses coopérateur (Membre du staff x)) qui bossent avec lui, qu'il soit pas le seul à taffer, qu'on sente que dérrière, il est aidé.
Il fouette, il sanctionne, il est sans-coeur !

Un admin c'est : Un justicier ! ZORROOOOOOOOOOOOO *SBAF*
(Muhahaha ! XD *sors*)
Bha ouais, c'est gentil un méchant (Chercher pas à comprendre x)) mais c'est mieux un méchant juste =O Alors un bon admin c'est quelqu'un qui tranche et règle les conflits au plus juste ! Il cherche les éventuelles preuves, il cherche la cause, la raison d'un conflit et PAF (sa fait des chocapics 8D *sors*) régle le problème d'un main de maître 8D
En bref, c'est un justicier ='3

Un admin c'est : Une personne avant tout =]
Il peut avoir ses problèmes, ses soucis, ses aléas de la vie, ce n'est pas une machine au contrait, c'est un Homme. (J'mets un grand "H" sinon va avoir toute les nanas du Staff qui vont gueuler Uu' *cour avant de se faire taper*) Alors on lui tape pas dessus, on l'harcèle pas, on fait attention à lui, on le chouchoute =3 Parce que si on traite bien son admin...

Il travaillera d'autant mieux ^^

Un admin c'est : L'âme d'un forum.
Et là... J'vous laisse réfléchir xP (Nan enfaîte j'ai mal aux doights et pas envie de continuer XD)

Alors, alors, alors ! Votre avis sur un bon admin ! C'est quoi pour vous ? =3
Revenir en haut Aller en bas
Tayuya
Posteur de folie
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Dim 8 Fév - 14:33

Un admin c'est un profiteur ! :p

Nàààn sérieusement pour moi l'admin dit "parfait" sa doit être:

-Un admin sévére mais tolérant.
-Un admin cool, sympa, mais qui à des limites.
-Un admin qui fait respecter l'ordre, mais sans trop être à cran .

& comme je suis flemmarde, je fais pas plus long, heiin ^^'
Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Dim 8 Fév - 21:01

Ah vé pas bête sa =O
C'est clair qu'un admin à cran qui te saute dessus dés que tu fais la plus petite des erreurs... Oo'

Merci d'avoir fait partager ton avis sur la question =P
Killer78
Banni
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Lun 9 Fév - 8:17

Un admin pour moi :

C'est quelqu'un qui se prend pour le grand chef , et se permet de dire des mots et des phrases très sévère .

Et quelqu'un doit savoir de qui je parle Smile
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
http://expression.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Lun 9 Fév - 14:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Crocque Apple!

Aussi un admin doit être responsable, présent et actif!

Mais je crois que si c'est seulement l'admin qui commence des sujets et que les membres ne font que répondre, c'est qu'il n'y a que l'admin qui veut vraiment faire vivre le forum!
Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Lun 9 Fév - 17:37

Killer 78 : Un admin okey, mais un bon admin ? Le genre d'admin que t'aime bien quoi... Pour toi, c'est quoi ? =3

Azanne : Il faut bien que quelqu'un commence ^^

Merci de vos avis =D
SkyLove
Féminin
Autre:

http://entre-nous.exprimetoi.net
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Mer 16 Déc - 14:22

Et pour vous qu'est ce qu'un bon admin ?

__

Pour moi, un bon admin c'est une personne avant tout donc il faut le respecter mais c'est aussi quelqu'un de présent pour ses membres, actifs et surtout humain, oui il faut faire respecter les règles et la politesse mais il faut aussi se mettre du côté des membres et ne pas prendre la grosse tête.

« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous :
“sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” »
{François de La Rochefoucauld }

Merci Mèl
Mikra13
Membre régulier
Masculin
http://www.forum.mikra-manga.fr/index.html
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Mer 16 Déc - 19:06

un peux comme tout le monde XD je dirait

mais je pense que selon le forum un admin se doit d'étre adapter

exemple un forum manga ou un forum de SF l'admin va pas punir tout les spoil, tout les flood...

mais sur un forum dit restreint ou seul les post utile au fonctionnement du forum compte un admin ne peux pas laissez passez les spoil et les flood...

Donc un bon admin et un admin qui s'adapte a sont forum

je rajouterais aussi c'est un admin qui sais déléguer tout en vérifier que le travail et bien fait
qui fait 50% a lui tout seul et qui le montre pour que les autre du staff fasse eu aussi 50% pour arriver a un pourcentage positif

entre autre voila XD
Aeon
Découvre le forum
Masculin
Emploi / Etudes: Étudiant en Informatique de Gestion
Loisirs: Vélo, patin, forums, musique, anime
http://laprophetierpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Mer 16 Déc - 19:29

Un bon admin, c'est avant tout quelqu'un qui est disponible pour ses membres et qui se sent proche d'eux. Personnellement, je considère les membres de mes forums comme des amis et grâce à cette relation de confiance, ils n'ont pas peur de me dire ce qui fonctionne ou pas sur le forum.

Donc l'admin, c'est aussi une personne en qui les membres ont confiance. Ils ont confiance en sa capacité à bien diriger le forum, tout comme ils ont confiance que leur droits seront respectés.

Tout comme Mikra, je crois que l'admin doit avoir une excellente capacité d'adaptation...car on ne peut pas adapter les membres au forum, c'est ce dernier qui doit s'adapter aux membres. L'admin doit donc être à l'écoute pour être en mesure de s'adapter.

L'admin doit être d'une patience infinie et être persévérant. Lorsque ça ne fonctionne pas d'une façon, il faut en trouver une autre. Mais parfois, on n'y arrive pas seul...

L'admin doit donc être capable de s'entourer de gens de confiance, qui le complètent dans ses faiblesses.

Finalement, la clé, c'est d'être apprécié des membres, dans ses faiblesses comme dans ses défauts!
Mikra13
Membre régulier
Masculin
http://www.forum.mikra-manga.fr/index.html
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Jeu 17 Déc - 13:27

Aeon a écrit:
Un bon admin, c'est avant tout quelqu'un qui est disponible pour ses membres et qui se sent proche d'eux. Personnellement, je considère les membres de mes forums comme des amis et grâce à cette relation de confiance, ils n'ont pas peur de me dire ce qui fonctionne ou pas sur le forum.

je suis d'accord avec tout mais comme tu a dit un truc déjà dit qu je suis pas 100% d'accord je vais la sortir (ma phrase)XD.

sur un forum ou il y a moins de 100 membres actif je suis 100% mais quand tu arriver a des forum ou tu a 1500 a 2000 membres actif cette variable n'est pas possible tu peux pas être amis avec tout le monde et tu peux pas être disponible pour les 1500 membres.(aussi non tu ne vie plus)
Voila je tenez a dire sa Rolling Eyes
Aeon
Découvre le forum
Masculin
Emploi / Etudes: Étudiant en Informatique de Gestion
Loisirs: Vélo, patin, forums, musique, anime
http://laprophetierpg.forumactif.org
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Jeu 17 Déc - 17:31

Mikra13 a écrit:

sur un forum ou il y a moins de 100 membres actif je suis 100% mais quand tu arriver a des forum ou tu a 1500 a 2000 membres actif cette variable n'est pas possible tu peux pas être amis avec tout le monde et tu peux pas être disponible pour les 1500 membres.(aussi non tu ne vie plus)
Voila je tenez a dire sa Rolling Eyes

Ça c'est bien vrai, j'ai été admin d'un forum beaucoup plus gros que celui que j'ai en ce moment et je dirais que lorsque ça dépasse la soixantaine de membres actifs, c'est plus dur. À ce moment là, c'est ta réputation de bon admin qui est importante.
Machicoulis
*Miss/Mister Pub*
Féminin
http://official-showtime.1fr1.net/forum.htm
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Jeu 17 Déc - 18:04

Un bon adminstrateur c'est un bon coéquipier, sérieux, mature, travailleur, et une personne humaine. Ça c'est pratiquement un admin parfait, mais la perle est rare ..
Nenveres
Banni
Masculin
Emploi / Etudes: Emmerdeur professionel, virus=
Loisirs: Faire chiez les gens, ou plus généralement jouer à l'ordit.
Autre: cc

J'aime lire, écrire, dessiner, jouer, plus tard je veux devenir écrivain.
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Dim 27 Déc - 20:39

Un bon admin cette un emmerdeur de premières classe qui fait chiez tout le monde mais qui fait quand même un très bon bouleau pour préserver le forum qu'il administre. Voila pour moi ce qu'est un bon administrateur.

ps n'est je pas était trop grossier?
azymutt
Pubeur
Masculin
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Lun 28 Déc - 11:54

Un bon admin...

Etre multi-tâche : Faire tout, tout, tout. Il faut ensuite choisir ses associés, codeur, modérateurs... Etre copain avec les anciens et tout le staff, mais laisser 1 modérateur sévère et 1 modérateur "ami-des-membres".

L'admin ne doit ni faire peur, ni passer pour une tête à claque. Il doit être l'Intouchable, celui qu'on voit mais lorsqu'on lui parle on lui parle pas comme à n'importe qui.

L'admin doit avoir une adresse mail. On ne contacte l'admin par MP que si il l'autorise, on le mail quand on veut autre chose.

L'admin doit être généreux et aimer ce qu'il fait.

Mais au final, pour résumer le tout : l'admin doit être prêt à tout pour son forum. Un bon admin est un admin qui peut tenir un même forum 10ans même si celui-ci ne marche pas.
Milalin
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Pour vous un bon admin c'est quoi ?   Lun 28 Déc - 18:53

me suis biens marrée sur l'intro...x'D

j'ajoute mon grain de sucre, c'est très intéressant finalement, que des admin ce demande...c'est quoi, un bon admin? je vous laisse passez ou méditez! ;p

Pour moi un bon admin doit être...Er...une divinitée; c'est le mot.
le grand maitre du jeu pour les rpiste.

Un admin doit être craint et respecter, chaque mots qu'il prononce est conséquents. l'admin, c'est le forum.
D'une autre partit, un admin ce doit d'être sympa et tolérant. d'être l'exemple! avec la capes le slip au dessus du collant et tous...et comment tous super héros, une faiblesse connue.
un admin c'est aussi un stratège, pour la réputations de son forum et la sienne, il lutte contre tous et cherche des moyens de se faire respecter connaitre, d'élargir son teritoire.

Un admin doit être là pour ses membres, pour son forum.

Erf...je ne suis pas clair...

Un admin c'est à la fois un dieux, un super héros et un super méchant, un conquérant, et surtout quelqu'un d'encaisser, de ne pas baisser les bras, de continuez à se battre et d'être là...rien d'autre à dire, l'admin, c'est le chef. l'âme du forum.

Pour vous un bon admin c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant