| | [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PubeurInscrit le: 04/04/2009
Emploi / Etudes: Étudiant
Loisirs: Graphisme, RPG
 | Sujet: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Ven 17 Avr - 15:16 | |
| Alors, voici un truc des plus simple pour découper une image et avoir un rendu parfais 1) Ouvrez votre image Moi mon image:  2) Appuyer sur "Masque de Fusion" l'icône est sur la palette des calques  3) La palette de couleur redeviendra automatiquement noir et blanc, 4) Sélection la vignette de fusion (la rectangle blanc à coter de votre calque) 5) Ensuite, à l'aide d'un pinceau initiale, de votre choix, afin d'effacer le fond le plus voyant 6) Puis, à l'aide d'une brosse arrondie flou, vous finalisez de détourer P.S: Si par mégarde vous avez toucher au personnage, ne vous inquiêtez pas, il vous suffit de changer la couleur pour blanc, et de repasser sur la parti en question. 7) Il ne vous reste plus qu'à l'utiliser dans votre création  bonne chance Tutoriel ~ © Sokio
|
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 09/04/2009
Emploi / Etudes: Collégien.
Loisirs: Football américain, Guitare, Musique, Jeux de Rôles.
Autre: Vive les manchots et les pépitos !
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Ven 17 Avr - 15:27 | |
| Très bon tuto' ! J'apprend un truc génial ! (moi qui utilisais la plume...  ) Merci de partage ! _________________  |
|
 | |
PubeurInscrit le: 04/04/2009
Loisirs: Graphisme, RPG
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Ven 17 Avr - 17:34 | |
| Mais de rien  |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Ven 24 Juil - 11:33 | |
| Je connaissais déjà cette méthode. Pas mal si tu es pressé, mais la plume reste quand même le meilleur pour ce genre de travail.  |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 28/05/2009
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Dim 26 Juil - 18:50 | |
| | Kiowa a écrit: | Alors, voici un truc des plus simple pour découper une image et avoir un rendu parfais
1) Ouvrez votre image
Moi mon image: 
2) Appuyer sur "Masque de Fusion" l'icône est sur la palette des calques 
|
Tout d'abord bonjour et merci pour le tuto 
Je vient tou juste de télécharger le version de photoshop Cs2 et je bloque dejà a deuxième étape. Enfaite je ne peu pas cliquer sur "Masque" en fusion. Il est "grisâtre" donc si quelqu'un a la solution sa serait sympa .
Bonne journée |
|
 | |
~ Super Pubeur ~Inscrit le: 16/06/2007
Loisirs: Graphisme
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Lun 27 Juil - 4:37 | |
| Est-ce que le calque de ton image est verrouillé? Si oui, il faut faire un double clique sur le calque pour le déverrouiller. Si non, peut-être est t'il en couleurs indexées. Dans ce cas, il faut le convertir en couleurs RVB en allant dans Image-> Mode -> Couleurs RVB  _________________  |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 28/05/2009
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Lun 27 Juil - 11:01 | |
| Merci Benny, j'y suis arrivée. Maintenant c'est la troisième étape que je bloque C'est super compliqué  |
|
 | |
PubeurInscrit le: 27/07/2009
Emploi / Etudes: Licéen/Seconde général
Loisirs: Milieu Informatique et Graphisme et Jeuvidéo
Autre: Aime s'amuser >.<
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Lun 27 Juil - 11:38 | |
| Merci pour le tuto Moi je bloque a la 5eme étape Il faut selectionner quelle pinceau? Parceque jarive pas a effacer le gros que je clique avec pinceau sa fait rien du tout ^^ ps natha sa change tout suel de palette donc tu doi etre bloker a l'étape 4 ou 5 comme moi ^^ _________________  |
|
 | |
~ Super Pubeur ~Inscrit le: 16/06/2007
Loisirs: Graphisme
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Lun 27 Juil - 19:54 | |
| Lodovic -> Euh est-ce que tu as pris comme couleur principal le noir? Car le noir efface et le blanc fait réapparaitre ce que tu as effacé... Mais au départ, tu prends un pinceau "Rond net" pour enlever grossièrement les éléments inutiles et pour l'élément principal de la découpe, tu prends un pinceau "Arrondi flou"
Nathaniel -> Es-tu certaine d'avoir sélectionné la vignette de fusion(le rectangle blanc)? Perso, il revient en noir et blanc seulement quand je clique sur le vignette blanc^^' _________________  |
|
 | |
Nouveau/NouvelleInscrit le: 05/04/2010
 | Sujet: Re: [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile Lun 5 Avr - 17:36 | |
| Moi je bloque a la 4eme étape, mon image se découpe pas normal ? _________________  |
|
 | |
| | [Photoshop] Détourage d'image ~ Facile | |
|