| | Demande d'analyse de mon forum [Cursed] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Découvre le forumInscrit le: 22/05/2009
 | Sujet: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Sam 23 Mai - 11:07 | |
| Bonjour / Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://shin-bleach.xooit.fr/index.phpMon forum a été créé le 15/12/08 et possède à l'heure d'aujourd'hui 64 membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui / Non J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui / Non Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/mangas-f17/shin-bleach-t19992.htmLe thème de mon forum est : RPG sur le manga Bleach Amicalement et avec impatience de votre verdict, Grim'.
Dernière édition par Grim' le Jeu 28 Mai - 18:15, édité 2 fois |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Sam 23 Mai - 12:05 | |
| Bonjour.
J'aimerais, si possible, que tu suives le formulaire. Édite ton premier message. Je repasse plus tard.
A bientôt, Cursed
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Jeu 28 Mai - 17:47 | |
| Voilà j'ai edité mon message, désolé d'avoir été aussi long, mais j'ai eu des problèmes ses derniers temps.
A plus tard. Grim'. |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Jeu 28 Mai - 18:09 | |
| Coucou ^^
Pas grave, je suis aussi très occupée ces temps-ci. Tu n'as pas mis combien de membres comptait ton forum ^^ Je rappelle que c'est 15 minimum. 
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Jeu 28 Mai - 18:12 | |
| Oui justement je voulais demander, je dois mettre le nombre total ou seulement les membres actifs ? |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Jeu 28 Mai - 18:14 | |
| Le nombre de membres total.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Jeu 28 Mai - 18:15 | |
| |
|
 | |
Invité | |
 | |
Emploi / Etudes: Étudiant - Ah non ça c'est fini :D
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Ven 26 Juin - 19:46 | |
| Bonsoir, Je suis navré du retard que l'on a pris pour le traitement de ton analyse. La plupart des membres composant l'équipe des analystes passaient leurs examens  Maintenant que cette période est passée, nous aimerions savoir si tu souhaites toujours que l'on réalise ton analyse  Merci de nous donner une réponse  PS : Si nous n'avons pas de réponses d'ici une semaine, nous considérerons que cette demande est annulée. _________________ ♥ Les humains ne doivent pas s'approcher des vampires. S'ils s'en approchent ... Ils se font capturer par leurs yeux ♥  En ce moment nous recrutons : |
|
 | |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Sam 27 Juin - 17:57 | |
| Oui je maintiens toujours la demande d'analyse de mon forum. Pour se qui est du retard vous n'avez pas à être navrer c'est normal, en cette période de toute façon les forums sont assez "mort" je dirais.
Bref oui je maintiens cette demande et attend impassiament les résultats. |
|
 | |
Emploi / Etudes: Étudiant - Ah non ça c'est fini :D
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Sam 27 Juin - 18:00 | |
| Okay okay !  Ca roule alors, un analyste se chargera de ta demande le plus rapidement possible [quote]en cette période de toute façon les forums sont assez "mort" je dirais. [/quite] Justement, la période des examens est terminée donc il faut faire tout ce qui a été laissé de côté  Ca représente beaucoup de choses  _________________ ♥ Les humains ne doivent pas s'approcher des vampires. S'ils s'en approchent ... Ils se font capturer par leurs yeux ♥  En ce moment nous recrutons : |
|
 | |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Sam 27 Juin - 18:01 | |
| Ouais je m'en doute que vous allez tous avoir du boulot, prenez votre temps, rien presse de toute manière.
Je vous remercie ^^ |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Sam 27 Juin - 20:21 | |
|
N I A R K !! :sele:
Enfin un truc à me mettre sous la dent !
|
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Mer 8 Juil - 12:43 | |
| Ma première impression :
Ton forum est très long. Je m'attendais à trouver quelque chose de plus rempli, de plus fourni. Et au contraire c'est un peu ... vide. Les images de ton message d'accueil ne sont pas d'une super qualité, et ça fait négligé. J'ai tout de suite vu qu'il y avait un problème de concordance des couleurs.
En détails, ça donne ceci :
~> Le graphisme :
- Le header : Il est vraiment trop petit. En hauteur c'est bon, mais il faut absolument l'élargir. Attention au contraste couleurs/blanc trop vif, surtout que le perso' de droite prend beaucoup de plae sur ton petit header. J'aime bien la forme, le cadre un peu brouillard comme ça.
- La barre de navigation : Elle est très originale, et les gens aiiiiment l'originalité. Par contre elle est, tout comme le header, trop petite. Travaille-la en largeur et en hauteur. Qu'est-ce que c'est en fond ? Une mèche de cheveux ? Contraste noir/blanc/orange ... très peu pour moi. Le découpage du personnage de droite a été négligé, et ça rend mal sur un fond noir ; les traits blancs sont visibles. Il y a une cassure entre Rechercher (fonction disponible pour les invités ?!) et Rejoindre assez nette ainsi qu'une différence de hauteur dont je ne vois pas l'utilité ... La typographie est ordinaire, trouve quelque chose de plus recherché.
- Les boutons : Très différents les uns des autres. Je vois que tu as essayé de faire une espèce de cadre mais si ce n'est peut-être pour le New, c'est tout simplement très moche. Le Old et le Lock ne sont pas nets. Le premier parce que l'image est sans doute trop petite pour en distinguer les traits, et la seconde parce que c'est blanc sur blanc.
- Who's online ? Ah, là on ne pourra pas reprocher à ton image d'être trop petite. Je te conseille d'utiliser une image en 250x300. J'aime bien le personnage sur l'image, et la typographie utilisée est parfaite à mes yeux. Juste dommage que le " N " soit coupé avec la fissure.
- Les boutons à l'intérieur même du forum : Bonne idée l'effet gif pour le New. Par contre, peut-être pas super utile pour l'Annonce, si ? Enfin ça c'est mon avis perso. Par contre pour le Post-it, c'est à rayer. Il vaut mieux que tu restes dans le rayon " images carrées " parce qu'utiliser plusieurs formes différentes pour quelques boutons, ça passe parfois, mais pas dans ce cas. Les boutons " Nouveau sujet " et " Répondre " viennent d'un design prédéfini geisha de ForumActif. Ils ne conviennent pas du tout au forum =/
- Pattern & fond du forum : Le personnage n'est pas une mauvaise idée en soi et se voit bien lorsque l'on se trouve tout en haut de la page. Mais lorsqu'on descend, le personnage est coupé et disparaît derrière le forum. Il faudrait choisir un pattern qui casse bien avec le fond du forum (gris foncé) ou alors tu changes carrément la couleur de fond de ton forum, ce que je te conseille.
Note pour le graphisme : 14/35
~> L'organisation :
Le message d'accueil est en général utilisé pour accueillir les membres (ah ouais ?) et/ou pour indiquer les nouveautés du forum/sujet du moment du premier coup d'œil. Si ce n'est le " Bienvenue " en haut, je ne vois pas d'accueil particulier, rien qui ne me donne envie de m'inscrire. Le tableau est à changer, parce qu'il fait tout sauf organisé. Si tu veux, j'ai un bon tuto ForumActif sous la main pour faire un joli tableau.
Ça semble organisé mais quand on y regarde de plus près, on voit que tu t'emmêles les pinceaux ^^ Ainsi, on retrouve les statistiques du forum et les personnages dans un forum qui s'appelle ... Règlementation ?! Tu possèdes trop de subdivisions, et rien n'est dans l'ordre. Il y a également trop de catégories. Je peux te réorganiser ça par titres si tu le souhaites =)
Note pour l'organisation : 9/20
~> L'orthographe :
Il y a quelques fautes sur ta page d'accueil qui peuvent passer inaperçues si on n'y fait pas attention, mais pour le règlement ... pas besoin d'avoir de lunettes ! Passe-le sous word pour une première vérification. Dans le RP en lui-même, on remarque aussi pas mal les fautes. Je pense qu'une relecture de la part de tes membres et de toi-même arrangerait déjà bien les choses. Au pire, utilisez Mozilla Firefox qui souligne les fautes à la frappe.
Note pour l'orthographe : 8/20
~> Contenu & intérêt :
Ton RP est bien, mais malheureusement pas original. Rien ne fait qu'il se différencie des autres RP ou du moins, pas à ma connaissance. Des catégories sont complètement vides (Hueco Mundo & Les terres désolées) donc je me demande si elles ont vraiment leur place sur ce forum. Vaut mieux supprimer/cacher ce qui est inutile ^^ En fait, j'ai l'impression que la partie administrative et la partie hors RP ont plus d'intérêt et nécessitent plus de place que le RP lui-même. C'est pour ça que je te propose une refonte de tes catégories et de tes forums.
Note pour le contenu et l'intérêt : 7/20
~> Autres commentaires :
# L'épisode de la semaine est une bonne idée, surtout si on ne connaît pas Bleach, mais pense à réduire la taille de la vidéo.
# Pour un forum qui possède plus de 70 membres, j'ai été étonnée du peu d'activité. Il faut que tu secoues tout ça, et si des comptes sont inutilisés, ce qui j'en suis sûre est le cas, n'hésite pas à prévenir puis à supprimer. Je n'aimerais pas arriver sur un forum et voir que le perso que je voulais est pris mais pas utilisé. 
#La playlist ...
Note : 4/5
~> Conclusion :
Ton forum a comme qui dirait besoin d'un bon coup de chiffon. Une analyse ne sert pas à rien, ni à démonter un forum. Elle sert à voir ce qui ne va pas et à l'améliorer. Essaie de corriger les points cités et pour le graphisme, Coin Pub possède un excellent service si veux.
Ta note totale est donc de 42/100, ce qui te donne une note globale de 8,5/20.
~> Le topic de Pub :
Je te conseille de faire abstraction du formulaire et d'écrire un texte continu. Le formulaire donne l'impression que tu es contraint de faire cette pub. Et ne mets pas le header sous spoiler. Ce serait chouette d'être accueilli sur le topic avec une bannière " Bienvenue dans le monde de Shin-Bleach " ! Quand tu donnes des news de ton forum, ne sois pas si pessimiste. Ça ne donne pas super envie ... Allez, courage et remonte en selle !
Note pour le topic de pub : 12/20 Bon ben walà ^^ Comme je t'ai dit, ne te décourage surtout pas. Je pense que cette analyse fera beaucoup progresser ton forum =) Donc, si je peux te venir en aide pour la refonte des catégories/forums, pas de souci.  A bientôt, Cursed |
|
 | |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse de mon forum [Cursed] Mer 8 Juil - 13:52 | |
| Ok ok. Bon déjà je te remercie.
Ensuite, je dois avouer que je suis surpris, je pensais que mon forum valais mieux que ça, surtout niveau graphisme. Bon, en tout cas je suis content de ta franchise, tu ne fait pas de cadeaux, et après tout, c'est ton job'.
Je compte bien prendre en compte un par un tous les défauts cités et faire des améliorations.
Pour ce qui est des topiques, je vais supprimer les terres désolées, et le Hueco Mundo est vide car personne ne veut devenir espada, la race qui habite dans le Hueco Mundo. |
|
 | |
| | Demande d'analyse de mon forum [Cursed] | |
|