|
| | | Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Découvre le forumInscrit le: 24/05/2009
 | Sujet: Danse des Mots : forum d''écriture, de littérature, d''art et d''échange ! Dim 24 Mai - 12:07 | |
| Bonjour à tous ! Passionné par l'écriture, j'ai décidé il y a quelques semaines maintenant de créer mon propre forum d'écriture et de poésie : Danse des Mots. Avant de faire la présentation type, je vais vous le faire découvrir en quelques points : A qui s'adresse Danse des Mots ?Notre forum est ouvert à beaucoup d'horizons, et de nombreuses rubriques sont disponibles pour contenter tous les types d'artistes. Que vous soyez Ecrivains ou Poètes, des sections où vous pouvez proposer vos écrits, vous faire commenter, participer à des discussions littéraires ou des exercices dans une ambiance sympa, et même vous inscrire à de nombreux concours vous attendent ! Des rubriques appelées "Le Coin des Ecrivains" ou le "Coin des poètes" existent pour discuter d'une passion commune dans la convivialité, ainsi qu'un emplacement "Le coin des Lecteurs et des Commentateurs" si vous aimez lire mais n'écrivez pas. Danse des Mots s'adresse également à tous types d'artistes : musiciens, chanteurs, graphistes et bien d'autres sont les bienvenus ! Qu'est ce qui fait sa renommée et en quoi se différencie t'il des autres forums d'écriture ?Danse des Mots possèdent de nombreux atouts et évènements dont : -Les Courses aux Rêves, qui sont de grands concours de poésie organisés régulièrement sur Danse des Mots : poèmes, proses poétiques et sondages sont alors au rendez vous : Plus d'informations-Les Soirées, grands et fabuleux rassemblements de membres sur le forum pour débattre à une date et autour de thèmes intéressants choisis à l'avance par les participants ! L'occasion de s'exprimer dans des sujets ouverts et sur la chatbox de Danse des Mots, en toute liberté et dans une bonne humeur à toute épreuve ! Plus d'informationsEt bien d'autres choses comme le journal du forum, nos appels à textes... Venez nombreux participer à ces expériences ! Et maintenant, la présentation type pour organiser un peu tout cela  : Nom de votre forum : Danse des Mots Logo et/ou banniere: Description : Voir au dessus^^. Administrateurs : Dark Dragon. Modérateurs : Rêvelin, Kayteka, Mystic, Célia, Dardelare. Tous ont des sections et des spécialités attribuées en fonction de leurs compétences. Système de modération très organisé. Particularité(s) : Nombreux concours, évènements, forum pouvant s'orienter plus tard vers des propositions d'édition. Statistiques : Presque soixante membres, forum assez actif dans l'ensemble. Date de création : 21 mars 2009. Très bon rapport Jours/Nombre de Membres. Lien de votre forum : Portail de Danse des MotsIndex de Danse des Mots |
|  | | *Miss/Mister Pub*Inscrit le: 02/01/2007
Emploi / Etudes: Hôtellier
Loisirs: Internet, jeux vidéo oldies
 | |  | | Découvre le forumInscrit le: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Mar 26 Mai - 23:45 | |
| Merci beaucoup ! Pas d'autres réponses pour l'instant, j'espère que des membres seront intéressés. |
|  | | Découvre le forumInscrit le: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Sam 13 Juin - 17:04 | |
| Evolution du forum : 74 membres aujourd'hui. 4730 messages. Environ 40 membres actifs.
Le Level 4 de la Course aux Rêves va bientôt être lancé & un appel à textes sur la conscience et la solitude est en cours, jusqu'au 20 mai. La soirée sur le thème de la fin du monde a été faite le 6 juin et de nombreuses réponses ont été apportées (environ 80 messages sur la soirée).
J'espère que certains d'entre vous seront intéressés !
Dernière édition par Dark Dragon le Dim 14 Juin - 20:11, édité 1 fois |
|  | | pubeur légendaireInscrit le: 02/05/2009
Emploi / Etudes: Modérer et administrer les forums.
Loisirs: Le sport, mais coup de <3 pour le foot.
Autre: Plop ! =D
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Dim 14 Juin - 12:04 | |
| |
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Jeu 2 Juil - 13:48 | |
| Bonjour à tous ! Nouveautés sur sur Danse des mots :1 ) L'appparition d'un groupe d'artistes :Un nouveau groupe a récemment fait son apparition sur Danse des Mots : il s'adresse principalement aux photographes, dessinateurs, infographistes et autres membres voulant nous faire partager leurs oeuvres et expériences ! Une section leur a été attribuée dans les "coins des membres" et ils pourront très bientôt participer aux concours appelés " Envolées d'Art". 2) Les Semaimes Philo & Réflexions :Un nouvel évènement a vu le jour sur Danse des Mots : ils s'agit de semaines organisées pendant lesquelles les membres peuvent participer à de nombreux débats et discussions terminés par des concours d'écriture. En voici le fonctionnement rapide : | Spoiler: | | | Tout au long de semaines dont les dates seront annoncées dans cette section, des débats et des questionnements autour d'un même thème général pour chaque édition seront à l'affiche !
J'annoncerai le thème des semaines concernées ( pas plus de deux ou trois semaines consécutives de débats ) à chaque fois que cet évènement sera d'actualité. Ensuite, une question et un sujet d'interrogation, de philosophie seront postés tous les trois ou quatre jours. Les membres pourront donc argumenter, donner leurs avis, répondre aux autres participants, toujours dans la bonne humeur et la convivialité, même si la polémique peut être utilisée ^^.
Si vous avez d'autres questions quand au fonctionnement de ces semaines, vous pouvez m'envoyer des messages privés ou demander des renseignements dans la partie idée ( il y a un sujet concernant ce sujet ).
A bientôt, les premières semaines de débats verront le jour prochainement ! |
|
|  | | pubeur légendaireInscrit le: 02/05/2009
Emploi / Etudes: Modérer et administrer les forums.
Loisirs: Le sport, mais coup de <3 pour le foot.
Autre: Plop ! =D
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Ven 3 Juil - 2:23 | |
| Bonsoir, désolé pour le retard. Merci pour l'actualisation  . Continue à nous donner des nouvelles régulièrement  . J'espère que tu auras de nouveaux membres d'ici peu  ! À bientôt. _________________  |
|  | |  Inscrit le: 09/11/2008
Autre:
  | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Mar 25 Aoû - 15:19 | |
| Bonjour,
Je viens aux nouvelles ! Voilà plus d'un mois sans nouvelles de ton forum. Comment va t'il ?
Merci d'avance, Sky' _________________  N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : “sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” » { François de La Rochefoucauld }  Merci Mèl |
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Mar 25 Aoû - 15:35 | |
| Hop, je suis désolé de ne pas être passé vous donner de nouvelles plus tôt, mais avec les vacances et les derniers évènements j'avais oublié !
Le forum se porte très bien.
Nous avons :
- 99 membres enregistrés ( plus que 1 pour les 100 !! ) - plus de 10 000 messages de postés, le seuil a été franchi récemment - 29 personnes qui ont visité le forum dans les 24 dernières heures - une moyenne de 70 message par jour
Notre dernière soirée s'est déroulée sur le thème de l'amitié et nous avons eu des réponses très intéressantes ! La course aux rêves, le concours pour poètes & écrivains, est toujours en cours mais la rentrée va permettre de relancer une activité dans les appels à textes.
Enfin, Danse des Mots sera sans doute bientôt dôté d'un site internet en plus du forum, pour présenter nos objectifs et également avoir un appui dans l'éventualité de publication d'un recueil de nouvelles ou poèmes du forum !
A bientôt ! |
Autre:
  | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Mar 25 Aoû - 16:04 | |
| Bonjour,
Je suis ravie d'apprendre que ton forum se porte à merveilles =) Je te souhaite que ça continue longtemps Dark Dragon =)
Sky' _________________  N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : “sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” » { François de La Rochefoucauld }  Merci Mèl |
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Jeu 3 Sep - 20:13 | |
| Je poste le bilan que j'ai posté sur mon forum par rapport aux deux mois d'été ^^. | Spoiler: | | | Après deux mois de vacances, il est temps de faire un bilan sur l'activité du forum, sur ce qui a marché, sur ce qui vous a plu, et réorganiser quelques sections un peu "fouilli" ainsi que les concours en cours.
I] Bilan :
Nous avons eu je trouve deux mois de vacances particulièrement actifs sur le forum, surtout en août où vous avez été nombreux à poster à vos retours de vacances respectifs. Le bilan est donc très bon, et j'espère que ça va continuer ainsi en septembre et pour l'année scolaire à venir. Nous avons eu de nombreux textes & poèmes, de surcroît de qualité, et je vous encourage à continuer d'écrire ainsi.
Ce qui a marché :
- Les Soirées.
Nous avons eu deux soirées importantes au cours de ces deux mois. La première, en juillet, était portée sur l'euthanasie et a abouti à de très intéressantes réflexions et de beaux témoignages. La seconde, le 18 août, a été organisée sur le thème de l'amitié, et, là aussi, les débats ont été fructueux. En septembre, nous aurons une voire deux soirées. Je vous redirai tout cela dans la partie "Programmation", mais j'ai discuté avec Rêvelin et une idée de soirée sur la folie serait une éventualité. N'hésitez pas à proposer des choses.
- Le journal du Forum.
Sans doute parce que nous étions en vacances, le journal du mois d'août a vraiment bien marché. Je continuerais donc à créer un journal par mois pour le forum comme à l'accoutumée, celui de septembre arrivera bientôt.
- Les Semaines " Reflexions".
Nous avons fait cet été notre premier essai pour ces débats, et je pense que nous allons continuer. Quelques membres participent, et je trouve que c'est toujours intéressant. N'hésitez pas à donner vos avis !
- Autres.
- Comme je le disais un peu plus haut, nous avons eu d'excellentes productions cet été, et cela en tous genres littéraires. Lettres, nouvelles, poèmes voire chansons prose poétiques ont été abondants et les commentaires ont je trouve été généreux. C'est important, et je fécilite/encourage les membres de se lire entre eux.
- On ne peut parler de l'activité du forum sans parler des... jeux ^^. Je trouve que même si ce n'est pas l'attrait principal d'un forum d'écriture au départ, c'est aussi très important pour les membres d'avoir quelques topics de flood où se défouler, et cela permet d'apprendre également à faire connaissance. Donc, amusez-vous !
- Le coin des Artistes s'est également un peu développé, même si ça ne constitue pas forcément l'essentiel de l'activité. J'en profite pour remercier Damdam de son design d'automne [ Petit surprise pour les membres déçus par la bannière : on en aura peut être une autre ! ^^ ], et Lacrima qui a proposé son aide pour les prochains thèmes d'hiver et printemps.
Ce qui était un peu en suspens mais va reprendre en septembre :
- La Course aux Rêves.
Si le Level 1 du Championnat 2 s'est bien déroulé début juillet, nous avons de nombreux problèmes avec le Level 2 qui a traîné en longueur, du fait des absences de plusieurs participants et du manque de motivation face au sujet ^^. Aujourd'hui ou demain, je vais mettre le sondage pour le Level 2. Cependant, il sera simplement à titre indicatif. C'est à dire que tous les membres qui le veulent, même sans avoir participé aux deux précédents niveaux, pourront intégrer le Level 3 qui sera posté début septembre. Faîtes s'il vous plait circuler l'information !
- Les Inscriptions :
Malgré l'importante activité, nous avons eu très peu de nouveaux inscrits au cours du mois d'août. Je compte sur vous pour essayer de faire connaître le forum autour de vous, à vos proches, amis, ou connaissances d'internet qui s'intéressent de près ou de loin à la poésie, à l'écriture, à l'art ou même tout simplement aux débats. Merci.
Ce qui n'a pas marché et ne reprendra peut être pas :
- Les Rpgs.
Arrêtés depuis juin, le système des RPGs n'a pas marché. C'est un projet de plus qui prend beaucoup de temps et de place et n'a pas forcément sa place sur le forum. Si des membres veulent faire des RPGs ensemble, ils peuvent se mettre d'accord dans " demandes de création en commun" et poster tout de même leurs textes dans la partie textes divers. Je supprime donc la rubrique.
- L'envolée D'Art.
Le concours des artistes n'a rien donné. Par conséquent, je déplacerai les topics dans le coin des artistes partie " minis jeux et concours" et supprimerai la rubrique.
Remarque : Je ne sais pas si vous souhaitez reprendre les "appels à texte" normaux, en dehors de la course aux rêves, qui étaient un peu tombés dans l'oubli. A vous de me dire en postant un message çi dessous.
Les Projets :
Projet d'écriture d'un roman sous formes de témoignages. Voir dans "idées" et me contacter par MP si vous voulez participer. Je proposerait alors aux participants la fiche du personnage et une introdcution pour qu'on commence à mettre doucement cela en place. Edition envisageable.
Edition d'un recueil du forum en nouvelles ou poésies. A voir. Je contacterai et vous tiendrai au courant.
Partenariat. Au mois d'octobre, je posterai une demande de partenariat avec Ecrivains en Herbe. A suivre.
Voilà merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout, postez toutes vos idées, demandes et réclamations par rapport à ce bilan çi dessous. N"hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, moins plus..etc. Merci ! |
|
|  | |  Inscrit le: 28/06/2009
Emploi / Etudes: Corruptrice.
Loisirs: G33ker.
Autre: On recherche des analystes et des graphistes.
Deviens Fan de Coin-pub sur Facebook  | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Ven 4 Sep - 6:09 | |
| Bonjour et merci d'avoir actualisé! Très chargé ton bilan dis donc, mais bon, très bonne activité chez toi de ce fait  . Super  Bonne journée. _________________  Merci Mèl pour cette sign' trop belle !~ « Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥ |
Autre:
  | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Jeu 8 Oct - 20:08 | |
| Bonjour,
Je viens aux nouvelles de ton forum ! Voilà un mois sans nouvelles de celui ci =( Comment se porte ton forum ?
Merci d'avance, Sky' _________________  N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : “sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” » { François de La Rochefoucauld }  Merci Mèl |
|  | | ~ Super Pubeur ~Inscrit le: 20/09/2009
Emploi / Etudes: Collégien
 | Sujet: Re: Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! Lun 7 Déc - 18:21 | |
| Bonjour,  Cela fait trois mois que tu n'as pas actualisé !  Je suis donc obligé de corbeiller. (Culture & Loisirs --> Littérature) Bonne soirée !  Basil Basil.  |
|  | | | | Danse des Mots : forum d'écriture, de littérature, d'art et d'échange ! | |
|