Bonjour,
Je me suis penchée sur ton analyse.
~> Le graphisme :De manière générale, pas surchargé, couleurs vives, très agréable à l'oeil.
- Le header : Je le trouve très bien ! J'aime beaucoup le côté bords séparés qui donne une touche d'originalité. Il est là aussi pas surchargé, ce qui est important à mes yeux. Couleurs vives, l'arc en ciel réhausse le noir & blanc du personnage, rien à redire !
- La barre de navigation : Toujours un enchainement logique. Des étoiles dans le header, on retrouve ces petites étoiles sur la barre de navigation. Elle est simple à lire, la police utilisée est très jolie et parfaitement lisible, ça change du Times ^^
- Les boutons : Pour les boutons, j'aime beaucoup les nouveaux et non nouveau. J'mets un léger bémol sur le verrouillé qui semble comme dénoter au milieu de tout ce bleu ... Dommage ...
- Who's online ? On reprends le personnage de la bannière + l'arc en ciel & l'écriture particulière concernant le début du mot en Noir & ensuite en blanc, toujours une logique dans le design , bravo !
- Les boutons à l'intérieur même du forum : Ce sont les mêmes que pour l'extérieur du forum, dommage, je me serais attendu à quelque chose d'autre. Néanmoins ça ne choque pas. Je n'aime toujours pas le verrouillé, l'annonce & le post it sont très bien.
- Pattern & fond du forum : Très bonne idée , les rayons j'adore ! Le bleu est de nature censé être calme & relaxant, là tu as tapé dans le mille. Petit bémol (parce qu'il faut bien être critique un peu ^^) sur la fin du design .. en effet, les rayons sont du coup plus dans l'axe, ça fait un peu bizarre mais ça ne choque pas.
Note pour le graphisme : 32/35 ~> L'organisation : Alors moi j'adhère ! Tout suit une certaine logique.
Tu as cependant mis les services de ton forum tout en bas, je les aurais mis un peu avant les publicités pour ma part , et j'aurais pour le coup terminé sur les pubs sans nouvelles ...
Note pour l'organisation : 18/20 ~> L'orthographe : Quelques petites fautes sans trop grande importance (surtout des accords d'ailleurs ^^) relevées notamment dans le règlement.
Note pour l'orthographe : 18/20 ~> Contenu & intérêt : Bon, comme dans tous les forums de pubs c'est pour moi un peu trop long ... On ne sait pas trop où donner de la tête malgré la bonne construction du forum !
J'aime cependant les services supplémentaire (service de correction de site , bonne idée tiens !! ^^ et aussi la création de forum).
Note pour le contenu et l'intérêt : 15/20 ~> Autres commentaires : > Message d'accueil très bien construit, ni trop long , ni trop court, on sait exactement où l'on va.
> J'adore le noms de tes rangs ^^ Quelle originalité !
5/5 ~> Conclusion : Alors alors ... Tu as un forum qui est vraiment très bien ! J'vais d'ailleurs de ce pas m'y inscrire !

J'aime beaucoup le design simple , épuré, un vrai plaisir des yeux. Je déteste les choses surchargées , là je suis servie, j'adhère à 100% !
Ta note totale est donc de 88/100, ce qui te donne une note globale de 17,6/20. ~> Le topic de Pub :Le topic de pub est le reflet de ton forum !
C'est coloré, ça bouge, il y a des images, ça donne envie de cliquer & d'en voir + , je te félicite.
La perfection n'existant pas je ne te mets pas la note maximum ^^
Note pour le topic de pub : 19/20Cette analyse n'est que mon avis personnel, je reste à ta disposition pour les questions éventuelles !