AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenzo
Nouveau/Nouvelle
Masculin
MessageSujet: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Jeu 2 Juil - 14:03

Bonjour / Bonsoir,

Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien :
http://evolutionbleach.xooit.fr/index.php

Mon forum a été créé le 01/07/08 et possède à l'heure d'aujourd'hui 60 membres.

Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui

Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/mangas-f17/evolution-bleach-t21392.htm#301752

Le thème de mon forum est : RPG Bleach

Amicalement et avec impatience de votre verdict,

Kenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Lixys
Pubeur
Masculin
Emploi / Etudes: Etudiant
Loisirs: Coin-Pub *__*
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Jeu 2 Juil - 14:28

Bonjour Kenzo.

Je valide ta demande et je te prie d'être patient en attendant qu'un analyste s'occupe de ta demande.

Amicalement,
Lixys-
Kenzo
Nouveau/Nouvelle
Masculin
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Jeu 2 Juil - 16:40

Ok ! merci !
Grim'
Découvre le forum
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Ven 3 Juil - 9:43

Ken' ?! :o
Kenzo
Nouveau/Nouvelle
Masculin
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Ven 3 Juil - 11:13

grimmy ?!
Tech
*Miss/Mister Pub*
Masculin
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Ven 3 Juil - 11:17

Bonjour,

Pourriez vous faire ces retrouvailles par MP plutôt que de flooder sur ce sujet ? Very Happy Merci ^^
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
http://expression.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Lun 6 Juil - 20:15

Salut!

Première impression:
Le graphisme est moyen, je ne trouve pas qu’il y ait une bonne harmonie dans le thème. On dirait qu’il est divisé en deux sortes d’images. Sinon on voit très bien de quoi traite le forum, c’est un RPG de Bleach. Ta page d’accueil n’est pas vraiment bien construite, il faudrait penser à revoir cela. Il faudrait aussi penser à personnaliser ton portail, si tu en mets un c’est pour quelque chose! Une section actualité ne serait pas de trop, pour indiquer où vous en êtes dans le RPG et aussi s’il y a des concours. Il y a plein de choses à mettre, entre autre une description du forum. Bien que ce soit clair que c’est un forum de JDR sur Bleach, tu pourrais mettre un début de contexte et un lien vers la suite, s’il y en a, des postes vacants… Bref, des choses qui intéresseront les membres et futurs membres.

Graphisme :
Je trouve que ton thème est divisé en deux : les tons bleus-gris et rouges-gris. Ça ne va pas du tout ensemble. Il faudrait à mon avis revoir cela. Je te conseille de faire appel à un graphiste qui s’y connaît en thème pour construire le tien.
Bannière ----> Le rouge foncé va moyennement bien avec l’ensemble du forum. L’image dessus est mal découpée, il y a plein de blanc très peu esthétique. Le texte ne ressort pas et le fond est pixélisé, de mauvaise qualité. À changer si tu veux mon avis, parce que pour l’instant ce n’est pas génial.
Barre de navigation ----> Elle est assez belle, dans les gris et va bien avec le forum. Le texte est lisible et ressort très bien, excellent.
Boutons ----> Le New et No new sont bleus, alors que le fond du forum est rouge. L’idée de mettre des gifs n’est pas trop mal, mais il faudrait qu’ils s’intègrent au reste du forum.
Who's online? ----> Texte pas très lisible et pixélisé, image dans les tons de beige, il faudrait changer cela à mon avis.
Fond du forum ----> Rouge et noir, pixélisé, motif répété… À mon avis il en faudrait un nouveau. Tient, un site que je connais et qui est pas mal pour ce qui est de ce genre de motif : http://grsites.com/archive/textures/category/1/texture/0/

14/35

Organisation :
Bonne organisation RPG généralement, il faudrait simplement enlever un peu de sous-forums à la partie « Paperasse » à mon avis. Pour ce qui est de Aide Perso dans la section présentation du perso, tu créer un sujet pour cela, pas besoin de faire un sous-forum juste pour la fiche! Ensuite, tu as un forum pour la présentation des membres et un pour la présentation des personnages. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre une présentation de soit obligatoire sur un forum RPG. C’est certain que c’est sympathique, mais bon… Peut-être plutôt faire un sujet là-dessus dans la zone jeux, qui est une section pour parler un peu. Finalement, est-ce bien utile de créer une corbeille pour chaque catégorie? Si cela t’aide réellement, tu peux la garder, mais sinon je n’en vois pas l’utilité.

13/20

Orthographe :
Dans ton règlement, il y a quelques fautes d’inattentions et aussi de syntaxe. À mon avis, il y a des phrases qui pourraient être mieux dites, pour l’instant je ne sais pas si c’est un français accepté, mais à mon avis c’est à changer.

EXEMPLE DE FAUTES D’ORTHOGRAPHE:
Sinon les admins de ce forum vous bannissent > Règlement
L'élément du feu et de la terre y sont favorisé. > Description Volcan
En haut de cette montagne se trouvent de puissants éclairs qui ne s'arrêtent jamais. > Description montagne foudroyante.

Fais attention, généralement c’est correct, mais il y a beaucoup de fautes d’inattentions.

Aussi à ce niveau, on voit beaucoup de forums avec des couleurs dans les fiches, des titres et des caractères gras… À mon avis si tu ne prends pas des couleurs qui agressent les yeux, ça pourrait être bien pour ton forum aussi. Ça change des fiches juste en blanc.

10/20

Contenu & intérêt :
Pour 62 membres, je suis étonnée qu’il y ait si peu d’activités dans la partie RPG du forum. Je crois qu’il y avait presque juste à la Taverne qu’il y avait du jeu, il faudrait essayer de remplir tes catégories! Dans la section détente il semble beaucoup d’activité, c’est excellent. Pour les images du Hors-RPG, c’est une bonne idée mais elles sont trop grosses et mal découpées. Peut-être revoir cela…

14/20

Autres :
-Page d’accueil et portail à revoir
-Beaucoup de groupes, est-il nécessaire d’en avoir autant?

2/5

Conclusion :
Ton forum n'est pas mauvais, la preuve est qu'il a sut attirer beaucoup de monde Very Happy mais il y a place à l'amélioration. Alors il faudrait vraiment remplir les catégories RPG, elles sont vides et il y en a énormément! Tu semble bien actif et c’est excellent, ça encourage les membres à venir aussi. À ta place, j’irais voir un graphiste pour ce qui est du thème, ça ne ferait qu’améliorer ton forum. Si parmi les 62 membres que tu as il y en a trop d’inactifs, n’hésite pas à faire le ménage!

53/100

Topic de pub :
Tu voulais probablement mettre ta bannière en spoiler, mais il y a une légère faute dans le BBcode qui fait que ça n’a pas marché. Il manque ceci / au deuxième spoiler. Sinon c’est une publicité classique, qui fait trop formulaire pour attirer réellement l’attention. Essaie de la personnaliser, qu’on voit à quoi ressemble ton forum à travers cette pub et il faut donner aux gens l’envie de cliquer sur le lien. Si tu as une mini-bannière, met-la! Aussi peut-être faire une petite mise en contexte, sans surcharger la pub non plus.

12/20

Je reste disponible pour tes questions!
À bientôt!

Kenzo
Nouveau/Nouvelle
Masculin
MessageSujet: Re: Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]   Mar 7 Juil - 12:08

Bon alors, premierement merci pour ton analyse.
Ensuite, concernant le graphisme, je dois avouer que celui-ci n'est pas top mais n'est que de remplacement car un grapheur est entrain de me faire une bannière.
Ensuite, pour la corbeille, il s'agit de toutes les archives du forum avant que celui-ci rouvre car avant le forum avait une histoire qui se passait après Aizen et après une Maj, le forum a tout mis recemment sous un sous forum appelé Archives et donc a tout reconstruit.
C'est pourquoi il y a une zone archive et que les zones rpg sont vides, tout simplement car le forum vient de rouvrir hier car les conditions de rp était fini.
Donc le temps que tout le monde recommence à rp commencera dès que j'enverrais une newsletter pour les informer que la reconstruction est fini.

Donc voilà, merci encore pour l'analyse. ++

Demande d'analyse de Bleach Evolution [Azanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1