Salut,
Voici ton analyse.
{. P R E M I È R E ... I M P R E S S I O N : Très bonne impression, les couleurs sont agréables à l'œil et le thème de ton forum est clairement exposé. Par contre ton portail pourrait être plus clair et plus descriptif du forum, je ne pense pas que ce qu'il y a dessus soit vraiment utile. Pour les statistiques et les partenaires ça va, ce qui me dérange surtout c'est l'absence d'un petit quelque chose d'un peu plus accueillant, qui est en fait le but du portail. Ta page d'accueil par contre est très bien faite!
{. G R A P H I S M E : 32/35Les couleurs sont plutôt agréables à l'œil, les images exposent clairement le sujet et je trouve que tout cela s'agence plutôt bien.
Bannière ----> Elle est vraiment superbe, bon format, belles images, beau cadre et beau texte. Je ne vois rien à lui reprocher.
Barre de navigation ----> Relativement correcte, je pense qu'il aurait fallu en faire une un peu plus développée, mais bon, les images vont bien avec le reste et le texte est lisible alors c'est acceptable.
Boutons ----> Les icônes de forum sont très bien faits et originaux, vraiment j'adore les trois. En plus, ils reprennent le style de la bannière et restent dans les tons du forum, ce qui est excellent. Pour les icônes de forum, ce sont les mêmes... Il aurait fallu au moins les rétrécir. Ils sont trop gros pour servir à cela. S'ils étaient tous au format de ceux de annonce et post-it, ce serait parfait. Pour les "Poster", "Répondre" et "Verrouillé, ils sont vraiment très bien, je les aime beaucoup.
Who's online? ----> Vraiment magnifique, un texte personnalisé, le même cadre que j'adore et une touche d'originalité... Vraiment j'adore!
Fond du forum ----> Peut-être que s'il était une touche plus foncé cela aurait ressorti davantage, mais c'est un joli pattern.
{. O R G A N I S A T I O N : 15/20L'organisation du portail est plutôt bien faite. Plutôt classique, avec quelques petits modules sur le côté qui sont utiles et un plus grand message au milieu. Cependant ce qu'il y a au milieu devrait plutôt être des nouveautés ou une description du forum que des messages postés. Pour la page d'accueil, comme je l'ai dit, tout est super, l'organisation et le contenu. La seule chose qui serait peut-être à modifier, ce sont les texte en image. Ils sont trop pixélisés, si tu pouvais arranger cela ce serait super.
Maintenant, pour les sous-forums, l'organisation est généralement correcte. Ta première catégorie est bien et contient des choses pertinentes. Cependant le règlement devrait toujours être la première chose que l'on voit, étant donné que c'est la première chose à lire en arrivant sur un forum. Ensuite, il faut que tu évites de faire un seul sous-forum dans un catégorie, comme c'est le cas pour Partenariat, Annonces, Nouveautés et Événements. Essaie des les grouper, sinon l'utilisation des catégories perd tout son intérêt. Il faudrait vraiment changer cela, trouver une nouvelle catégorie qui réunisse toutes ces sections. Sinon il y a beaucoup de choses intéressantes, un endroit détente et une corbeille. Je en crois pas qu'il manque quoique ce soit. La plupart des sections ne sont pas vides, ce qui est une bonne chose, mais par exemple il n'y a rien dans la section mode... Poste au moins un petit quelque chose pour ne pas laisser cela à l'abandon. Sinon une bonne organisation en général, cependant fait attention aux descriptions, du rouge partout cela ne donne rien. Essaie d'éviter d'en mettre autant.
{. O R T H O G R A P H E : 10/20Il faut absolument que tu fasse plus attention! Ce n'est pas du tout agréable de lire un texte où il manque plusieurs majuscules et où les phrases ne sont pas vraiment bien formulées. Je pense entre autres à plusieurs descriptions de sous-forums qui devraient être corrigées.
Description d'un sous forum:
"
Vous avez été à un concert?
Un festival?
Une expo?
_Venez nous raconter."
Dans le règlement:
"
Ce n'est pas grand chose, mais si tout le monde
les respecte respecte ça, tout
pourra aller dans le meilleur des mondes. ira pour le mieux."
(Les reformulations sont des suggestions, parce que telle qu'elle est, la phrase est plutôt boiteuse.)
Enfin, avoir un bon orthographe est toujours important, cela fait plus sérieux, plus soignée et plusieurs personnes (dont moi) ne s'inscriront pas ou hésiteront beaucoup à s'inscrire sur un forum où tout semble mal écrit. Je te conseille de te relire, il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographe, il manque surtout de la ponctuation, des majuscules et des espaces. Si toutefois tu penses avoir besoin d'aide, tu peux faire appel à un correcteur.
{. C O N T E N U ... & ... I N T É R Ê T : 14/20Tes sections sont intéressantes et plusieurs d'entre elles sont bien remplies. C'est évident que plus il y en a, plus tu intéressera des gens et mieux ce sera. Certaines parties sont bien remplies comme Manga écrits ou Musique, mais d'autres auraient encore besoin de plus de contenu comme Cosplay ou Jeux vidéo. Ce sont des sujets qui touchent beaucoup l'Asie et sur lesquels il y a des tonnes de choses à dire, ne les met pas de côté. Les streaming sont une bonne idée, s'ils fonctionnent bien sûr. Commence des débats, des sondages, des discussions et c'est comme cela que l'on fait vivre un forum. Aussi il faudrait faire des critiques d'anime, de dramas et de mangas, c'est toujours intéressant les réaction que cela entraîne. Ce que je te conseille, c'est de te construire une équipe de journalistes ou d'animateurs, qui auront pour rôle de rédiger des articles et de les poster dans les sections dont ils auront la charge. Ce serait un peu comme ton groupe de "New's Tacker" mais plus généralement sur le forum. Tu as créé ce groupe mais je n'ai vu nul part où il servait, il faudrait vraiment que tu en recrutes, cela aiderait à faire vivre le forum. Sinon j'ai vu que tu avais déjà fait des concours qui ont bien marché, ce serait sans doute une bonne idée d'en mettre d'autres en place à l'avenir.
{. A U T R E S : 2/5-Très belle page d'accueil.
-Il pourrait y avoir un peu plus de contenu sur ton portail...
-Les extras comme les "All Asiatic World Music-Playlist" sont de super bonne idées, mais il faudrait les développer un peu plus et peut-être mettre un lien depuis la page d'accueil.
-Tu devrais recruter et utiliser le groupe New's Tacker.
{. C O N C L U S I O N : 73/100Ton forum a un bon thème, un beau design et plein de sections intéressantes. Il faudrait soigner un peu plus l'orthographe et quelques autres aspects du forum, mais je pense qu'il peut évoluer d'une très bonne manière. Bonne continuation.
{. T O P I C ... D E ... P U B : 16/20Généralement bon topic, je vois tout de même plusieurs détails qui gênent. Par exemple le [center] qu'on voit au-dessus de la bannière ou bien la phrase: "AAW, la référence en matière de Forum.". Ce n'est pas un forum de pub ou de référencement, ce serait mieux de dire quelque chose comme: "AAW, la référence pour tout ce qui touche l'Asie". Ton topic est beau, personnalisé et clair, mais il faudrait construire un peu mieux tes actualisations, peu nombreuses jusqu'à présent. C'est un bon topic, mais il faudrait faire attention aux détails, tu essaie en quelque sorte de "vendre" ton forum aux visiteurs donc soigne l'apparence du topic.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.
À bientôt.
Azanne