AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K_S
Membre
Masculin
Emploi / Etudes: Ouvrier
Loisirs: Films d'horreur
MessageSujet: Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]   Mar 12 Jan - 19:18

Bonjour / Bonsoir,

Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien :
http://schyzo-dead-house.purforum.com

Mon forum a été créé le 04/06/2008 et possède à l'heure d'aujourd'hui 48 membres.

Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui

Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/cinema-f95/schyzo-dead-house-forum-sur-le-cinema-horrifique-t23516.htm

Le thème de mon forum est : Le cinéma d'horreur,fantastique et gore

Amicalement et avec impatience de votre verdict,

"K_S".
Revenir en haut Aller en bas
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
http://expression.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]   Sam 16 Jan - 16:09

Salut,

Je valide ta demande d'analyse et t'attribue un numéro de passage. Merci d'être patient.

À bientôt.
K_S
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]   Lun 18 Jan - 21:07

Merci ^^
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]   Mar 9 Fév - 14:41

Salut,

Je prend en charge cette analyse. Elle sera réalisée d'ici le 14 février.

À bientôt.
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]   Sam 13 Fév - 6:15

Salut,

Voici ton analyse.

{. P R E M I È R E ... I M P R E S S I O N :

Ton design nous met tout de suite dans l'ambiance du sujet principal du forum. Le portail est clair et je l'ai vraiment aimé, ça fait différent des forum où il y a plein de modules qui sont, à mon avis, plus ou moins utiles. Ta page d'accueil est aussi bien. L'écriture, les images et les couleurs nous mettent toutes dans l'ambiance horreur.

{. G R A P H I S M E : 30/35

Comme je l'ai déjà dit, c'est très représentatif du thème. Les écritures sont parfaitement lisibles et je trouve que celles utilisées pour les noms des sous-forums sont original, cela fait différent des autres forum et j'aime beaucoup cela.

Bannière ----> Animation brusque, couleur et image convenant parfaitement au thème, belle écriture et bonne taille, c'est vraiment une belle bannière.
    Barre de navigation ----> Belle écriture, claire et lisible, avec une bonne animation sur le "S'enregistrer", j'adore. La seule chose qui cloche ce sont les côtés un peu pixélisés, c'est dommage.
    Boutons ----> Les icônes de forum sont géniaux, j'aurais peut-être mis du texte sur le "New" pour le distinguer mieux mais pour le reste c'est très bien. Par contre ils sont trop gros pour servir d'icônes de sujet, il faudrait en refaire des plus petits. Les "Nouveau", "Répondre" et "Close" sont super comme ca.
    Who's online? ----> Le gif est vraiment bien fait et d'une bonne taille pour un Qui est en ligne, mais je trouve que c'est un peu vide au dessus et en dessous, j'ajouterais une phrase à un de ces deux endroits. Quelque chose comme "Qui est là?"
    Fond du forum ----> Belle image, bonne qualité, c'est tout simplement fabuleux.

{. O R G A N I S A T I O N : 16/20

La présentation sur le portail est vraiment très bien. Sur la page d'accueil par contre, je trouve qu'il y a très peu d'information, est-ce que mettre autant d'affiches d'une telle taille est vraiment nécessaire? Tu pourrais peut-être essayer de mettre les affiches de dernières critiques mais aussi les autres nouveautés du forum. Si c'est toujours les même c'est un peu monotone, peut-être les changer une fois par semaine (les cinq meilleurs films de la semaine par exemple...)

Passons maintenant à l'organisation des sous-forum. Encore une fois j'adore l'écriture, c'est original et beau. L'organisation en général est très bien, il y tout ce qu'il faut et je pense que tout est à sa place. Attention par contre à ne pas trop allonger la page avec plein de sections, cela peut être mélangeant à la fin. Pour l'instant c'est plutôt bien comme ça, mais si tu pouvais mettre une description pour chaque sous-forum ce serait génial.

{. O R T H O G R A P H E : 17/20

En général je n'ai pas beaucoup de reproches à faire à ce niveau-là, l'orthographe est correct. J'ai tout de même vu quelques fautes, par exemple:

"Forum sur le 7ème Art,Films d'horreur,fantastique et de science-fiction,nombreuses discussions,critiques,test dvd"

Ici, essaie de mettre des espace après les virgules, c'est plus agréable à lire.

"Les règles du forum"

"Le forum comporte des images tirées de films d'horreur,
donc certaines d'entre elles peuvent heurter la sensibilité de certains."

Enfin, comme je l'ai dit ce n'est pas si mal, simplement faire très attention aux espaces après les virgules et aux accents. Pour le reste la lecture est assez agréable.

{. C O N T E N U ... & ... I N T É R Ê T : 17/20

Le point le plus fort de ton forum, c'est sans conteste les critiques. Il y en a une énorme quantité et de ce que j'en ai vu, elles sont très bien faite et très complète. C'est un excellent point que tu fais bien mettre en valeur, j'ai rarement vu de forum aussi... riche en contenu sur un sujet, contenant une bibliothèque aussi bien faite que celle-là. En plus tout ou presque semble listé, c'est vraiment parfait. Fais bien attention à mettre toute les listes à jour régulièrement, c'est important et si jamais tu ne t'en sors plus, délègue quelques sections à des modérateurs qui s'en chargeront pour toi. Sinon quelque chose qui manque peut-être à ton forum, c'est de l'animation. Je parle dans le sens de quelque chose d'un peu plus créatif, par exemple un concours vidéo ou un concours de graphisme, peut-être aussi faire des élection pour le film du mois ou de la semaine, ou bien l'acteur... Enfin ce genre de choses. Pour l'instant ton forum est beaucoup concentré sur les critiques, même si il y a certaines autres choses comme les Blood Games qui font un peu différent.

{. A U T R E S : 3/5

- Le thème de ton forum serait idéal pour faire une vidéo de présentation, peut-être faire un concours du meilleur vidéo et afficher celui-ci sur la page d'accueil...

-Ton portail est super, mais la page d'accueil pourrait être un peu plus complète...

-Design qui met vraiment dans l'ambiance, c'est tout simplement génial.

{. C O N C L U S I O N : 83/100

Tu as un forum bien construit, très riche en contenu et avec des jeux tout de même divertissants. Il manque peut-être un peu d'animations diverses, mais les critiques sont vraiment très bien faites. Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est bonne continuation!

{. T O P I C ... D E ... P U B : 17/20

Pour le premier message, tout me semble bien sauf l'image qui n'est plus hébergée, à rectifier au plus vite. Cela pourrait être un peu plus personnalisé, mais les descriptions sont bien faites et les images plutôt bien. Par contre certaines de tes actualisations pourraient être mieux. À un certain moment c'est pratiquement vide, ensuite tu mets quelques affiches, puis on a droit à quelques critiques. Je pense que mettre une critique est de trop, ceci est une annonce, une pub qui doit intéresser les gens au premier coup d'oeil et les pousser à cliquer sur le lien pour visiter ton forum. Si tu pouvais remettre ton lien dans tes prochaines actualisations, avec des statistiques, quelques news et les dernières critiques (juste les affiches, pas les critiques complètes), à mon avis ce serait parfait.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
À bientôt.
Azanne
K_S
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]   Dim 21 Fév - 1:23

Je te remercie beaucoup pour ton analyse aussi
constructive ! Elle m'a beaucoup touché !!

J'en ai mis des heures à faire le forum ...
Je vais prendre en compte toutes les remarques que tu m'as
faites pour rendre mon forum encore plus attractif !!

Sinon j'ai déja essayer les concours etc ... mais ils sont
fainéants !! lol

Encore merci !! ^^

Analyse de mon forum Schyzo dead house !!! [Azanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1