AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melark
Membre régulier
MessageSujet: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Mer 13 Jan - 14:35

Bonjour,

Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien :
http://descendanceofcharmed.winnerforum.net/forum.htm

Mon forum a été créé le 15/08/06 et possède à l'heure d'aujourd'hui 252 membres.

Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Non

Le thème de mon forum est : un RPG Charmed

Amicalement et avec impatience de votre verdict,

DOC.
Revenir en haut Aller en bas
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
http://expression.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Sam 16 Jan - 16:15

Salut,

Je valide ta demande d'analyse et t'attribue un numéro de passage. Merci d'être patient.

À bientôt.

Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Sam 13 Fév - 18:53

Salut,

Je prends en charge cette demande. Elle sera réalisée d'ici le 18 février.

À bientôt.

melark
Membre régulier
MessageSujet: Re: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Dim 14 Fév - 9:57

Merci beaucoup Smile
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Jeu 18 Fév - 4:19

Salut,

Voici ton analyse.

{. P R E M I È R E ... I M P R E S S I O N :

Alors le design est très agréable à l'oeil, mais on ne retrouve pas assez le thème du forum, Charmed à l'intérieur. Si le titre était plus lisible, ce serait sans doute déjà mieux. Ton portail et ta page d'accueil sont tous les deux très bien faits, vraiment bravo. Les vidéos, top sites, partenaires... Ton portail est super, j'en ai rarement vu d'aussi bien construits. C'est dommage qu'il n'y ait aucun lien sur la page d'accueil, par exemple pour les postes vacants, cela aurait pu être bien.

{. G R A P H I S M E : 24/35

Comme je l'ai dit, ton design est joli mais on n'y voit pas assez le thème du forum. Pour la Saint-Valentin, c'est réussi.

Bannière ----> La bannière en fond est très jolie, les image bien choisies et l'ensemble très beau. Cependant le texte n'est pas vraiment lisible, il se confond trop avec le fond. Peut-être que si tu mettais une ombre cela serait mieux... Il y a aussi quelques erreurs de détourage mais ce n'est pas trop apparent.
    Barre de navigation ----> Barre de navigation de base, le petit gif est plutôt bien. Personnellement, je préfère toujours une barre juste en image, mais c'est un avis.
    Boutons ----> Les icônes de forum sont très bien à mon avis, j'aurais peut-être mis du texte sur le "New" pour mieux le distinguer mais c'est joli comme ça. Ils sont peut-être un peu petits... Ensuite, les icônes de sujets sont correct, tu as réutilisé ceux de forum, mais comme ils ne sont pas trop grand c'est acceptable. Peut-être essayer tout de même de faire un peu différent pour les annonces et les post-it. Pour le nouveau, répondre et verrouillé, ils sont très beau mais il aurait fallu un cadre, puisque le fond des images n'est pas exactement le même que celui du forum.
    Who's online? ----> Il est vraiment super, c'est dommage que la couleur de certains groupes ne soit pas lisible dessus. Enfin, ce n'est pas si grave. L'image est bien et j'aime beaucoup le contour, simple mais qui fait un bel effet sur le forum.
    Fond du forum ----> Simple fond uni, je pense que vu la bannière c'est très bien comme ça. La couleur est bien choisie.

{. O R G A N I S A T I O N : 17/20

Premièrement, je te félicite encore une fois pour l'organisation du portail et de la page d'accueil, qui sont tous les deux impeccables ou presque. Sur le portail, l'horloge ne s'affiche plus, il faudrait peut-être arranger cela. Et sur la page d'accueil, il faudrait mettre des liens à certains endroits, pour les postes vacants, ces choses là... Il y en a déjà mais cela fait plus complet et c'est plus facile à joindre quand on a le lien directe.

Maintenant, pour l'organisation des sous-forum. Je n'ai pas grand chose à redire là-dessus, tout semble à sa place. Tu as beaucoup de catégories Rp et elles sont bien placées, tes sections Hors-Jeu et Pour commencer sont correcte comme ça aussi. J'ai vu que tu n'avais pas de corbeille ou d'archives, ce serait peut-être une bonne chose. Les images pour tes catégories sont superbes, je les adore!

{. O R T H O G R A P H E : 16/20

En général je n'ai pas vu énormément de fautes. Voici quelques exemples de ce que j'ai trouvé:

"cinq longues années qui fut furent"
Tiré de ta page d'accueil.

" sont strictement interdits et supprimés dès votre inscription"
Tiré de ton règlement.

Enfin, il n'y en a pas énormément, mais quelques unes tout de même. Ce sont des détails qu'il faut soigner à mon avis, mais c'est déjà plutôt bien comme ça. Attention tout de même à quelques tournures de phrases qui sont un peu boiteuses.

{. C O N T E N U ... & ... I N T É R Ê T : 17/20

Ton histoire est basée sur une série intéressante et tu as su faire une suite où tout le monde pouvait trouver sa place. Les postes vacants sont bien faits et il y a un bon choix, attention cependant, la majorité étant prise, ce serait peut-être bien d'en inventer de nouveaux pour offrir plus de choix. Le contexte est plutôt bon en général et j'ai vu de bons topics explicatifs, sur les races par exemple. Le guide "Pour les nouveaux inscrits" est très pratique, vraiment très utile. J'ai vu que côté activité du forum, il y avait les Awards, ceux de 2009 semblent s'être interrompus... C'est dommage parce que c'est une idée que je ne vois pas souvent et qui pourrait très bien marcher. Si ça n'a pas marché, essaie tout de même d'en refaire cette année, en faisant une bonne promotion peut-être que ça marchera. N'hésite pas non plus à faire des concours, que ce soit des concours de graphisme ou de Rp, des petites compétitions amical donnent souvent une bonne ambiance à un forum.

{. A U T R E S : 2/5

- Encore une fois, superbe page d'accueil et portail!

- Tu as énormément de groupes, ça en devient peut-être trop mélangeant... Peut-être ce serait bien si tu utilisais des termes plus généraux pour cela et utilisais les rangs pour spécifier...

{. C O N C L U S I O N : 76/100

Ton forum semble plutôt actif et bien rempli. Tes topics explicatifs nous renseignent beaucoup et sont plutôt intéressants. Tu as un bon thème RPG. Bref, je pense que ton forum a beaucoup de qualités! Bonne continuation.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

À bientôt.
Azanne
melark
Membre régulier
MessageSujet: Re: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Ven 19 Fév - 16:23

Merci beaucoup pour cette analyse Smile
Je vais prendre en compte quelques trucs Smile mais juste il y a des liens pour pas mal de choses sur la PA, comme les Postes Vacants, le Copyright, les annonces, pour lier le forum, etc... peut être n'y as tu pas accès si tu utilises Mozi', car moi avec IE tout fonctionne mais je sais que certains de mes membres n'arrivent pas à cliquer sur tout :/
Et concernant les DOC Awards, nous les avons stopper l'an dernier à cause de certains "perturbateurs" qui gâchaient notre travail :S mais cette année c'est prévu ^^

Merci en tout cas, cela va bien m'aider Very Happy et surtout merci d'avoir prit le temps de le faire Smile
Azanne
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]   Ven 19 Fév - 19:06

Ça fait plaisir.

Pour les liens, je suis effectivement avec Mozilla Firefox et il n'y en a pas beaucoup qui fonctionnent...

Bonne chance pour les DOC Awards, j'espère que ceux de 2010 marcheront bien!

Analyse de Descendance Of Charmed [Azanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1