Bonjour,
Je me suis penchée sur ton analyse.
~> Le graphisme :De manière générale, très noir ^^
- Le header : J'aime bien la police utilisée, on ne la voit pas souvent mais elle est sympa. Dans l'ensemble beaucoup trop confus, un peu trop de personnages représentés sur le header.
- La barre de navigation : J'aime beaucoup car ça rappelle la police utilisée pour ton header, pareil le tout étant très noir, à mon avis tu peux aussi faire du plus clair tout en gardant cette police.
- Les boutons : Les boutons restent dans le thème de ta barre de navig, c'est vraiment très joli !
- Who's online ? Alors le qui est en ligne est bien. Il n'y a que deux personnages de représentés, & le qui est en ligne qui clignote, dans l'ensemble ça m'plaît bien ^^
- Les boutons à l'intérieur même du forum : Idem que ceux du forum.
- Pattern & fond du forum : Le fond est uni. Cela ne choque pas, mais c'est un peu dommage que l'ambiance soit si noire, pour moi d'une manière générale, pas assez accueillante ^^
Note pour le graphisme : 20/35 ~> L'organisation : Tu as une logique dans tout ce que tu as mis sur ton forum. Les catégories suivent un ordre logique, et tu mets même une petit rubrique pour les invités !
Note pour l'organisation : 20/20 ~> L'orthographe : Je n'ai pas vu beaucoup de fautes . Du moins rien qui ne m'a sauté aux yeux !
Note pour l'orthographe : 20/20 ~> Contenu & intérêt : En règle générale je n'aime pas trop les forums rpg, il y en a sur trop de thèmes similaires, souvent adaptés de films ou séries. Donc dans ton domaine , étant donné que je ne suis pas une pro des forums rpg , je ne peux pas me permettre de te descendre en flèche, au contraire !
Note pour le contenu et l'intérêt : 20/20 ~> Autres commentaires : > Choix de la couleur bleu foncé sur
ta page d'accueil n'est pas terrible, on la voit pas très bien. C'est un peu dommage !
3/5 ~> Conclusion : Alors il faut reprendre le design. Tu reprends ton header et tu fais tout en fonction. Peut être une ambiance un peu moins noire serait agréable ! C'est fou que tous les forums de rpg ou presque soit noirs ^^
Il existe d'autres couleurs très sympa & plus accueillantes !!
(beige, marron, vert, bleu dans différents tons)
Ta note totale est donc de 83/100, ce qui te donne une note globale de 16,6/20.
Cette analyse n'est que mon avis personnel, je reste à ta disposition pour les questions éventuelles !
~> Le topic de Pub :Le topic de publicité n'est pas suffisamment créatif.
Tu devrais prendre exemple sur les miens par exemple :
http://coin-pub.actifforum.com/forum-de-discussion-generale-f75/rondes-et-sensuelles-vient-d-ouvrir-t25932.htm .
Comme tu le vois je rappelle chaque fois soit le header soit une image en rapport avec mon forum. Et je fais des sous parties afin que ce soit lisible, et vraiment simple à comprendre.
Vu que c'est un forum rpg , tu pourrais expliquer les nouveauté en rpg

comme je l'ai vu sur certains topics de pub !
Tu ne viens pas donner des nouvelles assez régulièrement, du coup tu ne peux pas récolter de nouveaux membres. Essaie de passer une fois tous les quinze jours par exemple !
Note pour le topic de pub : 10/20