AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ce qui te pousse à t'inscrire ?
Le design
28%
 28% [ 50 ]
L'organisation
20%
 20% [ 35 ]
L'ambiance
17%
 17% [ 30 ]
Les statistiques (Nbr de membres/de messages)
12%
 12% [ 22 ]
La pertinence des forums/des messages
13%
 13% [ 23 ]
Autre (Précisez)
8%
 8% [ 15 ]
Total des votes : 175

AuteurMessage
Mitsune Ao
Membre
Féminin
Emploi / Etudes: Collégienne :)
Loisirs: Ecrire, délirer, ordinateur x)
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Lun 18 Avr - 22:46

J'ai voté design, ambiance, pertinence des forums/messages et autres.
Design: C'est quand même ce qui me retient principalement sur un forum. Si les couleurs ne s'accordent pas du tout, s'il n'y a aucune structure, je pars de suite. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Ambiance: Des admins sévères mais tolérants, des membres qui s'entendent bine... c'est important sur un forum Smile
Pertinence: Ce que j'entends par là, c'est que j'aime bien quand les forums sortent un peu de l'ordinaire. Un peu d'effort dans le phrasé, etc...
Autres: L'originalité ! Quand un forum est différent des autres, se démarque, c'est toujours plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Nouveau/Nouvelle
Masculin
Emploi / Etudes: informaticien
Loisirs: Dessin, developpement web, art martiaux, jv
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Lun 18 Avr - 22:55

Bon, je vais pas vous mentir Razz

May je me suis inscris car on m'a recommandé ce forum dans le but de trouver des participants pour mon projet !

Pourtant, c'est la première fois que je vois un forum de "Publicité gratuite" aussi bien organisé, aussi bien designé, avec une ambiance particulière agréable, et non pas un forum mort vivant comme on peut en voir partout dans des sites ayant le même thème ! C'est bien la première fois ..

Bref ça donne vraiment envie de participer à la vie du forum, et je ne peux que féliciter le ou les fondateurs ainsi que toute l'équipe du forum :-)

J'ai tout coché d'ailleurs ...

http://www.alacreme.fr
[Ben']
~ Super Pubeur ~
Masculin
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Mar 19 Avr - 8:19

Personnellement, j'ai voté pour les 4 premières propositions.

- Un forum sans un beau design n'est pas un forum. S'il n'y a pas de design ou bien un truc assez moche, je n'ai vraiment aucune envie de m'inscrire, ça relève plus de l'obligation.
- L'organisation est également importante, si on a la catégorie "Règlement" en haut du forum et "Présentation" tout en bas, et qu'entre les 2, y'a plusieurs catégories qui sont les unes à la suite des autres mais qui n'ont aucun rapport, on voit bien que l'admin a fait le forum en vitesse et qu'il n'a pas prit la peine de bien organiser son forum, ce qui est assez repoussant.
- L'ambiance est très décisive également dans la volonté de s'inscrire : Si je vois que le forum est infesté de kikoolols-boulets-analphabètes ou bien que l'équipe du forum est plus là pour faire régner la terreur que la bonne entente dans le forum, la encore, je n'ai aucune envie de m'inscrire.
- Et enfin, les statistiques : C'est sûr que si on va sur un forum avec 2 membres pour faire de la publicité, ça sert pas à grand chose Razz . Les statistiques sont assez importantes, mais après tout dépend le domaine dans lequel le forum se trouve. Pour certaines choses, je préfère des forums peu peuplés. Mais dans la grande majorité des cas, plus il y a de monde, plus je sais que je vais m'y plaire Razz

Masculin
Emploi / Etudes: Cherche du boulôt
Loisirs: Internet
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Mar 19 Avr - 8:48

L'ambiance et le désign Very Happy
Nemesis
Féminin
Emploi / Etudes: Corruptrice.
Loisirs: G33ker.
Autre: On recherche des analystes et des graphistes.
Deviens Fan de Coin-pub sur Facebook
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Mer 20 Avr - 22:42

Hé ben dis donc monsieur, tu ne taries pas d'éloges !
Hé oui comme quoi des fois le gratuit est meilleur que le payant xD.
Bon évidemment les choses plus artisanales, mais ce sont des humains vraiment à l'écoute derrière en cas de bordel Smile.
Merci pour le staff (pas mal nous l'envient), c'est gentil

Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
dilon
Pubeur
Masculin
Emploi / Etudes: lycéen
Loisirs: judo, internet
http://cinemaniac.forumdeouf.com
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Ven 22 Avr - 1:05

J'ai voté l'organisation et la pertinence des forums/messages. C'est vrai que le design donne un première avis sur le forum mais ce n'est pas ce qui me pousse à m'inscrire. Après, pour les statistiques, je m'en contrefiche, je me dit que le forum peut se développer ( sauf si vraiment le forum est mort depuis 4/5 mois).

Féminin
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Mar 3 Mai - 23:44

Pour ma part, je dirai sans hésiter le design, et j'ai plusieurs critères :

- La clarté du design (je n'aime pas trop les forum trop lourds avec 50 000 options inutiles qui ralentissent toute la navigation).
- La propreté du design (sans 50 000 bugs d'affichage).
- Et surtout si c'est un design en kit ou personnalisé.

Puis l'activité (on va éviter les forums avec cinq sujets, un webmaster qui attend sagement ses membres et un post tous les 6 mois) et l'ambiance (je fuis les forums d’analphabètes qui ne savent écrire qu'en sms...).

J'ajoute à cela la gratuité des services proposés, j'ai horreur des forums où il faut payer pour accéder à certaines parties.

Voilà, c'est "tout" ^^
Sophia Héliarkis
Membre régulier
Féminin
Emploi / Etudes: Administratrice
Loisirs: RP
http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Mer 8 Juin - 15:47

*Regarde à gauche puis à droite*

Mon admin est une feignasse alors je fais son boulot Laughing

ADMINISTRATRICE BIO AUX LONGUES CANINES D'ALAD
MODÉRATRICE & SECRÉTAIRE D'ALLIANCE : GAMING ZONE NIORT
Miss Granger
~ Super Pubeur ~
Féminin
Emploi / Etudes: Ecole T_T
Loisirs: Piano, ordinateur, lecture, écriture
Autre: Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ! <3
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?   Sam 7 Jan - 12:33

Avant l'inscription, c'est le design, puis c'est un peu tout, mais surtout l'ambiance Very Happy

Papillon ~ Miss Granger pour vous servir Very Happy

Ma petite préz' => Cliquez ici ! ;D Very Happy
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO!", veuillez copier/coller ceci dans votre signature.

Bonne année, bonne santé, profitez bien, c'est la dernière !

Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3