Salut,
Voici ton analyse, je m'excuse du retard. Je me suis créer un compte "Analyste" sur ton forum pour pouvoir lire quelques parties, pour aider à analyser le forum. Tu peux le supprimer sans problème.
{. P R E M I È R E ... I M P R E S S I O N : Ton forum me laisse une bonne impression, le design est très harmonieux quoique un peu sombre. Tu as une très belle page d'accueil, bien organisée et claire. Par contre je trouve que le thème n'est pas tout à fait clair, je n'avais pas compris du premier coup que c'était un RPG. Le slogan "On vous facilite la vie" me poussait à penser à un forum d'entraide et le design m'a laissé perplexe...
{. G R A P H I S M E : 27/35Niveau esthétique, comme je l'ai dis, c'est superbe. Les couleurs se complètent entre elles, tout est lisible et visible. Le thème est assez représentatif du forum et les images sont de bonnes qualité.
Bannière ----> J'aime beaucoup le cadre et l'écriture. Ce sont deux éléments originaux qui se démarquent et qui sont très beaux. Pour le reste c'est joli mais un peu banal tout de même: les images sont plutôt intégrées dans le fond, qui est lui même bien fait mais pas exceptionnel non plus. C'est dans l'ensemble un belle bannière, bien équilibrée et bien intégrée au reste du design.
Barre de navigation ----> Très belle, j'aime beaucoup! L'écriture, encore une fois, me plaît beaucoup. La seule chose qui me plaît moins c'est le bouton connexion. Il est pixélisé et pas vraiment en accord avec le reste.
Boutons ----> Les icônes de forum et de sujet sont tous les deux très réussis. Je trouve les icônes de sujets un peu trop gros mais ils sont déjà un peu plus petit que ceux de forum ce qui est mieux. Pour ce qui est des boutons "Nouveau" "Répondre" et "Verrouillé", ils sont tous très bien. J'aime beaucoup le style de l'écriture. Mais "Verrouillé" a un accent de trop... c'est un détail.
Who's online? ----> Je trouve le texte un peu court et pas vraiment indicatif, mais bon ce n'est pas si grave. C'est une bonne idée de réutiliser le cadre et l'image dessus est parfaite pour cette création.
Fond du forum ----> Très beau pattern qui s'accorde parfaitement avec le design.
{. O R G A N I S A T I O N : 17/20Pour ce qui est de la page d'accueil, elle est complète, pas trop longue, tout est très bien placé et les couleurs utilisées sont très belles. La seule chose que je trouve à redire c'est que le texte du contexte et des events est trop petit. C'est bien d'avoir une intro, mais il faudrait encore pouvoir la lire! Sinon l'organisation des sous-forums est plutôt bien. Les catégories sont bien placées, tu offres un choix diversifié pour les lieux de RP et on se retrouve facilement sans difficulté dans ton forum. La seule chose qui manque à mon avis c'est une corbeille ou des archives. Aussi je pense que le Règlement et le Contexte pourraient aller ensemble, au lieu d'avoir deux catégories vide tu en aurait une seule un peu plus remplie. À part cela je ne vois pas grand chose à dire.
{. O R T H O G R A P H E : 19/20 J'ai vu très peu de fautes d'orthographe, à part le bouton Verrouillé comme je l'ai dit plus haut. Sinon tes membres et toi semblez tous bien écrire en général, félicitation.
{. C O N T E N U ... & ... I N T É R Ê T : 14/20Le contexte comporte plusieurs éléments intéressants. Je ne vois pas vraiment ce que le fait que les personnages soient anthropomorphiques apporte au forum, mais bon. Sinon le forum semble axée énormément sur la criminalité et je pense qu'on pourrait exploiter un peu plus cette aspect. Dans les informations que l'on a, on parle souvent de taux. Ce ne sont pas les statistiques de la ville qui vont inciter les gens à s'intéresser à l'histoire. Tu pourrais créer un gang de rue ou bien un groupe de crime organisé. Il faut être réaliste, quelques criminels qui font des crimes chacun de leur côté sont loin d'être menaçants à l'intérieur d'un cité, même avec un taux élevé. Il faudrait des réseaux. Aussi le forum est peut-être un peu trop axé sur cet aspect, il y a d'autres choses qu'il faut prendre en compte. À part cela je crois que ton forum est bien construit et qu'il a beaucoup d'éléments intéressants qui le feront vivre. J'ai vu que déjà avec les élections, ton histoire avait une continuité ce qui est une excellente chose mais si tu veux que cela marche comme ça à l'avenir il va falloir que tu en fasses d'autres à l'avenir. Il pourrait être intéressant de créer une sécurité qui s'opposerait aux criminels aussi, ou de lancer un avis de recherche pour trouver des membres de la police.
{. A U T R E S : 3/5-Je trouve les groupes un peu limités, diviser ainsi la société... Je ne sais pas, je le remplacerais par autre chose. Malheureusement je n'ai pas d'idées pour toi.
-Encore une fois très belle page d'accueil, j'aime beaucoup.
{. C O N C L U S I O N : 80/100 Alors tu as un beau forum, au design très agréable et avec une histoire intéressante, mais à mon avis certains aspects n'ont pas été totalement exploités. Je pense que ça viendra et j'espère que mes conseils t'ont aidés. Bonne continuation.
Voilà, si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas.
À bientôt
Azanne