Salut euh, Invité ? Analyse terminée !
Première impressionJ'arrive sur un forum clair est beau avec des couleurs pas agressives et bien choisies, un bon slogan ce sont déjà des bons points !
Après, je vois que des messages ont étés postés aujourd'hui ça donne une bonne impression pour l'activité !
Petit hic, certains forums n'ont pas de sujet ou alors ils en ont assez peu.
Par exemple pour les services graphiques, il n'y a pas de message, certains pourraient ne pas oser de poster en premier.
Tu devrais par exemple inciter les membres à faire quelques demandes pour remplir tout ça
Graphisme : 30/35• Général : 4/4
• Header : 7/8
• Fond : 4/5
• Barre de navigation : 1,5/3
• Qui est en ligne ? : 3/3
• Boutons : 5/6
• Couleurs : 5,5/6
Bannière : La bannière est un point important du forum. C'est la première chose qu'on voit quand on va sur le forum et je te félicite pour la bannière, le titre est beau et lisible avec le slogan en dessous.
Peut-être que les personnages manga ne sont pas vraiment en rapport avec le thème du forum.
Barre de navigation : Une barre assez simple, je pense que c'est un peu écrit trop petit, en plus la couleur claire n'aide pas vraiment.
Je pense que si ça serait écrit en plus gros avec un bleu plus foncé serait mieux.
Page d'accueil : J'arrive sur un portail propre, les partenaires sautent aux yeux, le bouton pour la ChatBox est visible lui aussi, avec un bel effet de "déroulement", bravo !
Boutons new/no new/lock : Ce sont des boutons réussi, je pense que le bleu du bouton "Nouveaux messages" devrait être un peu plus foncé pour distinguer plus facilement.
Le bouton verrouillé en gris est vraiment bien choisi !
Qui est en ligne : Les groupes sont bien mis en avant l'image de fond est très belle !
Par-contre bleu sur bleu, ça provoque un grand manque de lisibilité, je trouve que le bleu du texte devrait être plus foncé.
Boutons internes : Ils sont simples mais réussis, c'est donc agréable
Fond de forum : Le fond est réussi, il y a cependant un manque de contraste.
Couleurs du forum : Les couleurs sont belles, bleu et blanc sont des couleurs qui vont très bien ensemble.
Par-contre, je trouve qu'elles ne concordent pas du tout avec le titre du forum !
Divers : Il y a une très belle mise en page pour les catégories et les forums c'est clair et on s'y retrouve facilement !
Organisation : 18/20Organisation du portail :Le portail est bien organisé, pas trop rempli, assez clair. Je trouve que c'est bien d'avoir mis les partenaires au milieu du portail, ainsi, ils sont visibles et c'est primordial pour un forum de publicité.
Organisation du forum :Je trouve que les noms de catégories et leurs descriptions sont originaux !
Les forums sont bien organisés, la charte tout au-dessus bien visible, les présentations.
Je trouve que le "Babillard" devrait être en dessous de " Enfin ! Je peux faire ma pub =D " comme il s'agit d'un forum de publicité, cette catégorie est une des plus importante !
Les services sont bien placés et enfin "Ze veux m'amuser !" bien placé aussi juste au-dessus de la poubelle.
Je pense que le forum "Dossier de vieilles pubs" aurait une meilleure place dans poubelle.
Conclusion : Le forum est très bien organisé !
Pour la charte : Je trouve que sa mise en page est assez désagréable.
C'est surtout les textes, il y a beaucoup de monde qui n'aiment pas lire quelques mots puis devoir retourner à la ligne après...
Orthographe : 15/20L'orthographe du forum est correcte, j'ai quand même trouvé quelques petites fautes (pas trop graves

) .
"Alors arrêtes les prises de têtes" il ne faut pas de "s" à arrête, le verbe ne prend pas "s" à 'l'impératif.
"T'a une idée ?" -> T'as une idée ? (Oops le "S" est resté dans le clavier !)
"Faite vos demandes" -> Faites vos demandes (je fais souvent cette faute

)
"Tu veux voir de quoi son " -> Tu veux voir de quoi sont (La pire de toutes ^^ ?)
"Nous n'aurons pas peur de sanctionner les gens qui contredise" -> Contredisent
Il y a peut-être d'autres fautes, je te conseille de demander au service orthographique
Contenu & intérêt : 16/20Le forum est intéressant, il y a beaucoup de forums sur le net et pour sortir du lot il faut faire de la pub...
Les services sont intéressants aussi, quand je vois le thème du forum j'ai l'impression que le service graphique est de qualité !
Il pourrait cependant y avoir un service de codage CSS ou HTML pour améliorer le mise en page des autres forums. Ton forum est bien fait et je vois qu'il y a eu du travail au niveau de son code, alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres

?
La catégorie "Ze veux m'amuser" est utile aussi elle permet aux membres de se détendre. Peut-être que tu pourrais ajouter un/des sous-forum(s) pour les vidéos les images ou les musiques que les membres pourraient partager ?
Autres : 3,5/5-La chatbox latérale est une bonne idée, en plus l'effet lorsqu'on la "déplie" est réussi !
-Tu devrais activer la "Pop-Up de connection". Ca pourrait inciter des personnes à s'inscrire et rappeler aux membres de se connecter !
-Les titres des forums et leurs descriptions sont originales
Conclusion : 82,5/100C'est-à-dire 16,5/20 une note plus que satisfaisante !
L'organisation s'approche de la perfection, les graphismes sont magnifiques et agréables (dommage pour le manque de lisibilité qui arrive parfois).
Le forum semble actif, c'est un bon point pour attirer des nouveaux membres.
Ce forum est donc sur la bonne voie pour devenir un grand forum de publicité proposant des services très utiles !
Bravo pour ce forum et bonne chance pour la suite !