| | Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Membre très présentInscrit le: 16/12/2006
 | Sujet: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Lun 12 Juil - 9:24 | |
| Salut, Y a 15000 fofos pub, tous disent constament : " N'oublies pas de venir réactualiser ta pub" etc... Mais en réalité, à quoi peut servir une pub sur un fofo pub ? Uniquement à avoir un endroit où notre lien est posé et où Google pourra le pomper mais c'est dérisoir en fait. De poser notre lien partout en échange de liens etc... est tout aussi bon ! Je vais vous dire le seul avantage, c'est de faire tous les fofos pub et d'y mètre sa pub mais toujours différente, avec un autre titre, une autre description, jamais le même texte, sinon non seulement c'est inutile mais en plus Google déteste ça. Il faut que quand il pompe le lien il croit toujours pomper un truc nouveau. Mais juste poser sa pub sur des annuaires traditionels est encore plus efficace que sur les fofos pub car ce sont des liens en dur le plus souvent. Non, le vrai plus des fofos pub c'est : - Les services, analyse, graph, conseil, orthog etc... - Le forum de discussion pour partager, papoter - L'ambiance Mais ne croyons pas que c'est ce qui référence notre fofo sur le web Même si notre pub est en corbeille, elle est sur une page web et c'est donc pareil ! Conclusion : Il faut des fofos pub, c'est très bien, mais pas pour les raisons qu'on pense trop souvent. PS: Si vous voulez une pub efficace, ne faites pas de copier/coller de la même pub sur tous les fofos pub mais à chaque fois une pub différente Bonne journée  |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Lun 12 Juil - 10:37 | |
| Salut Steff ! Alors là je ne suis pas d'accord avec toi Je n'écris pas ce message tout simplement parce que j'ai un forum de publicité mais parce que j'ai quelques années d'expérience derrière moi, comme tu le sais d'ailleurs. Tu n'abordes là que le sujet du référencement mais heureusement il n'y a pas que ça ! Que fais-tu des membres présents sur un forum de pub qui parcourent les annonces à la recherche d'un forum ayant le thème qui correspond à leurs attentes ? Idem d'ailleurs pour les invités vu que partout les publicités sont lisibles par eux Au plus il y a de membres sur un forum de publicité, au plus chaque forum a sa chance de voir du monde débarquer et ce peu importe le thème abordé ! A quoi sert de réactualiser son annonce ? Tout simplement déjà à faire remonter le sujet car nous savons tous que les membres et les invités s'arrêteront aux 1ères annonces et ne prendront pas toujours la peine d'aller plus loin et encore moins d'aller jeter un oeil à tous les sujet mis à la corbeille ! Corbeille qui n'est pas visible/lisible sur tous les forums d'ailleurs Je n'ai pas beaucoup de temps là mais je vais suivre ce débat très intéressant car j'ai encore beaucoup d'arguments à développer Bonne journée Amicalement Athéna |
|
 | |
MembreInscrit le: 09/07/2010
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Lun 12 Juil - 13:53 | |
| je suis moins bavarde, mais si tu votes pour mon forum ce forum de pub aura servi à quelques chose... merci steffzen _________________ 
 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Lun 12 Juil - 17:01 | |
| Yes Athéna ça c'est le coté convivial du petit monde familial de forumactif mais ça ne fait pas le gros de ta visibilité et des inscriptions sur ton forum même si ça aide, certe, tu as raison mais c'est un sujet parrallèle. Ce que je dis dans mon premier post est vrai aussi pour une visibilité plus grande sur les moteurs, sachant que les milliards d'internautes passent essentiellement par là pour trouver. Si je veux un forum sur le zen, je tappe "forum zen" sur Google, je ne vais pas sur l'annuaire forumactif pour trouver les fofos pub qui peut etre listent des forums zen.  |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 13/06/2010
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Lun 12 Juil - 20:28 | |
| Halala les filles ! Décidément vous ne fonctionnez pas comme nous... pas normalement ! LOL |
|
 | |
Invité | |
 | |
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mar 13 Juil - 1:47 | |
| La vision et l'estime... ! En voilà déjà bien des choses qui ne sont pas de même chez l'un ou chez l'autre  mais dois-je en dire d'avantage ? lol |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mar 13 Juil - 2:02 | |
|  Une chose à la fois ! Pour l'instant nous débattons sur ce sujet intéressant des forums de publicité. Défendre notre sexe pourra faire partie d'un autre débat, auquel je participerais d'ailleurs avec beaucoup de plaisir  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mar 13 Juil - 2:35 | |
| Certe, quelle femme ne cherche pas à se justifier tout en partageant avec l'homme ? c'est même une vocation féminine mais tu as raison, revenons à nos moutons ! Les fofos pub c'est cool comme là maintenant mais faut pas croire que ce soit une grande technique de référencement et de visibilité, c'est juste fun et dessus y a Athéna... alors... |
|
 | |
MembreInscrit le: 09/07/2010
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mar 13 Juil - 8:14 | |
| Ce post aurait été mieux placé dans les debats... Chacun à sa façon de voir les choses. et les forums de pubs ont leur place sur la toile... _________________ 
 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mar 13 Juil - 11:14 | |
| J'ai bien dit aussi qu'ils ont des avantages, bien entendu qu'ils ont leur place mais leur fonction est autre de ce à quoi on peut penser généralement pour ses pubs |
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mar 13 Juil - 16:41 | |
| | steffzen a écrit: | Si je veux un forum sur le zen, je tappe "forum zen" sur Google, je ne vais pas sur l'annuaire forumactif pour trouver les fofos pub qui peut etre listent des forums zen. |
Entièrement d'accord. Et je suis une femme. On va dire que je n'ai pas lu les commentaires gentiment machistes développés en parallèle. En ce qui me concerne, je suis mitigée quant à l'efficacité des forums de pub. Même s'ils sont très connus pour certains, avoir un sujet chez eux ne garantit absolument pas le recrutement de futurs membres. Mais je ne pense pas que ce soit à cause du concept de forum de pub en soi. S'il est si difficile d'avoir une bonne visibilité sur le net pour un forum RPG à l'heure actuelle, c'est à cause d'une hyperinflation du genre. Combien de milliers de forums RPG aujourd'hui sur le net? Tous thèmes et tous niveaux compris. Comment arriver à surnager dans cet océan? Mon expérience m'a appris que cela ne servait absolument à rien d'être inscrit sur 40 000 forums, annuaires, top sites etc... si on n'avait pas les bons mots (et le bon graphisme) pour attirer l'attention. Par exemple, quand je vote pour mon forum sur les top sites dans lesquels nous sommes inscrits, je vais toujours voir ce qui se fait sur d'autres forums. je n'hésite pas à me promener, voir ce qui se fait, ce qui s'invente. Mais quels sont les forums qui m'attirent? Ceux qui savent titiller ma curiosité. La description d'un forum sur un top site est ultra importante parce qu'on a que deux lignes pour le faire. Donc, tous les forums qui finissent leur description par "Quel camp rejoindrez-vous? "ou "Saurez-vous survivre?" ou encore "Trouverez-vous votre place?" c'est d'avance fichu pour eux car il y a 9 chances sur 10 pour qu'ils ressemblent aux 20 autres forums ayant terminé leur description par la même phrase. C'est pourquoi, lorsque nous avons réactivé notre forum, nous avons considérablement réduit notre pub: 5 top sites (au lieu de 10), 2 annuaires (au lieu de 3), 1 forum de pub (au lieu de 4). Point final. Le reste est effectivement une question de bon référencement sous les moteurs de recherche. J'ai testé la chose avec différents mots clés tournant autour du même thème et toujours nous apparaissons en première page (quand ce n'est pas dans les 5 premières références). C'est ça pour moi, un référencement réussit: une visibilité excellente sous Google (et autres). Pour moi, les forums de pub et annuaires sont là uniquement pour les RPgistes fréquentant déjà ces endroits virtuels, qui sont à la recherche de nouveautés. Ils sont utiles pour la "communauté" mais pas pour des novices qui ignorent de toute façon qu'il existe des forums qui référencent d'autres forums. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mer 14 Juil - 12:06 | |
| Voilà donc une fille sensée, raisonée et intelligente ! Voilà, c'est ça. J'ajouterais que si, c'est bien de faire de nombreux annuaires, top sites ou forums de pub mais le plus important sinon ça ne sert à rien, c'est de changer de titre et de description à chaque fois dans les pubs. Jamais la même pub. -Si tu as fait ta pub sur 10 gros annuaires bien fréquentés et référencés avec 10 pub différentes, titres et description et que c'est en lien dur. -Si tous les jours tu as du contenu ajouté sur ton site ou forum Alors voilà, tu sera très bien référencé ! Mais coller 20 000 fois la même pub partout au contraire va au détriment du référencement. Il suffit que Google passe une fois sur ton forum et c'est bon, tout se jouera sur la pertinence de ton forum, le contenu renouvelé et sa fréquentation. Ensuite les fofos pub c'est super pour la convivialité communautaire, pour les services graph, analyse, orthog etc... et pour papoter comme ici |
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! Mer 14 Juil - 12:36 | |
| | steffzen a écrit: |
Ensuite les fofos pub c'est super pour la convivialité communautaire, pour les services graph, analyse, orthog etc... et pour papoter comme ici
|
C'est effectivement le plus de ce genre de forums. Mais est-il vraiment nécessaire d'être un forum de pub pour proposer ces services-là? C'est une autre question! |
|
 | |
| | Mais réellement, à quoi ça sert les forums pub ?! | |
|