|
| | | Auteur | Message |
|---|
Posteur de folieInscrit le: 29/08/2010
 | Sujet: Analyse pour B' [MAL] Lun 11 Oct - 18:11 | |
| Bonjour / Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://faittapub.xooit.info/index.phpMon forum a été créé le 17/04/09 et possède à l'heure d'aujourd'hui 18 membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui / NonJ'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui / Non Si oui : http://lien-de-votre-pub-sur-Coin-Pub..Le thème de mon forum est : forum de pub Amicalement et avec impatience de votre verdict, "B'". |
|  | |  Inscrit le: 09/11/2008
Autre:
  | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Mer 3 Nov - 19:46 | |
| Bonsoir B', Je valide ta demande d'analyse qui est bien conforme à nos règles et je t'attribue un numéro de passage. Merci de ta patience, Sky' _________________  N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : “sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” » { François de La Rochefoucauld }  Merci Mèl |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Mar 23 Nov - 16:39 | |
| Bonjour ! Ta demande est-elle toujours d'actualité pour la prise en compte ? _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Posteur de folieInscrit le: 29/08/2010
 | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Mer 24 Nov - 19:59 | |
| oui  _________________
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Mer 24 Nov - 21:02 | |
| D'accord, merci pour ta réponse ! _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Sam 27 Nov - 12:54 | |
| Bonjour !!
Si tu le veux bien, je vais prendre ta commande en charge. Je ne te promets rien, mais je vais essayer de te rendre ton analyse dans les plus brefs délais. Durant ce temps, tu ne devras pas faire de modification importante sur ton forum, tel un changement de design par exemple. Je travaillerai sur le compte ". MAL . [Analyste CP]". Si tu as des accès spéciaux pour les membres présentés, ce serait préférable de me les donner.
Merci de ta patience et de ta fidélité à Coin-Pub !! Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Dim 28 Nov - 11:40 | |
| Merci Mal! Non jai pas des comptes speciales. Merci Cordialement B' _________________
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Dim 12 Déc - 14:00 | |
| Bonjour bonjour !!
Hum, je m'excuse vraiment de mon retard, il commence à être vraiment important x) Je travaille du plus que je peux, mais je n'ai le temps que de passer par courtes périodes et ton forum est long à examiner. Encore désolée, je vais essayer de terminer au plus vite.
Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Dim 12 Déc - 19:56 | |
| Pas de probleme
A trés bientot _________________
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour B' [MAL] Lun 20 Déc - 16:25 | |
| Analyse de Fait ta pubBonjour !!! J'ai (enfin) terminé ton analyse. Désolée encore du retard, mais celle-ci a été véritablement longue. J'espère qu'elle t'aidera par la suite. Je t'y donne des conseils, que tu n'es bien entendu pas obligée de suivre, le forum restant ta libre propriété. Si tu as encore des questions à me poser, n'hésite pas à le faire à la suite de ce message, j'y répondrai avec joie ! Forum₪ Première impression : 2/5
On arrive sur un forum de pub plutôt sympa, au design coloré et à l'organisation apparemment complète, même si certaines choses que je t'expliquerai plus tard bloquent dès le début. Tu as choisi Xooit pour héberger ton forum, ce n'est pas aussi réputé que ForumActif, mais grâce à la pub, ça peut marcher. Néanmoins, quelque chose cloche quand on arrive sur ton forum, et cette chose peut même freiner le visiteur devant ta publicité : l'orthographe. Je le développerai dans la partie appropriée, mais en attendant, le nom de ton forum est, on a déjà dû te le dire, affreux à voir. "Fait ta pub" à la place de "Fais ta pub", c'est assez repoussant pour qui connait un tant soit peu la conjugaison française. Le pire est bien de revoir cette faute à plusieurs reprises, dans tous les coins du forum ! x) L'inscription quant à elle est banale mais permet toutefois de remplir tous les items dès le départ, c'est pratique. J'avoue cependant avoir eu du mal à trouver le code WYSIWYG valide pour pouvoir m'inscrire xD
✎ Mes Conseils : Le seul véritable problème de ton forum, au départ, est l'orthographe de "Fait ta pub". Si tu veux vraiment te développer et accueillir un maximum de membres, je t'assures que corriger la faute t'aidera. Même si tu dois pour cela changer pleins d'images et de texte, c'est absolument indispensable.
₪ Graphisme : 17/35
| Spoiler: | | | Ma notation : • Général : 3,5/4 • Header : 4/8 • Fond : 1,5/4 • Barre de navigation : 1,5/3 • Qui est en ligne ? : 1/3 • Boutons : 1/5 • Couleurs : 4/5 • Autres : 0,5/3 |
La largeur de ton forum est suffisante, ni trop ni pas assez grande. Dans l'ensemble, le forum est harmonieux, le design tourne autour d'un même thème et des mêmes couleurs. Il n'est pas non plus trop étalé en longueur, le tout est agréable à voir.
Header --> Très joli, je dois dire. Il est original, les petits pandas sont mignons, c'est un bon point pour toi que l'originalité, car il en faut pour un forum de pub. Dans le détail, les bambous colorés sont géniaux. Les pandas sont disposés convenablement, avec un bel effet d'opacité, sauf celui avec une baguette de pain dans les mains, qui devrait trouver une meilleure place, tout à gauche peut-être. Et peut-être également trouver une solution pour le découpage, assez mauvais je dois dire, qui gâche un peu l'effet de contraste entre l'image réelle des bambous et le dessin des pandas. Quant au texte, si la couleur et sa position sont adaptées, il fait un peu tache. Tu devrais essayer de trouver une meilleure police, plus jolie, et un effet plus harmonieux que l'espèce d'ombre ou de lueur derrière. Mais globalement, c'est sympa, notamment par la simplicité. Fond --> Fort sympathique, tout à fait en rapport avec ton thème. En fait, il serait parfait sans la qualité odieuse de l'image. En effet, celle-ci est, tu as dû t'en rendre compte, totalement pixélisée, c'est vraiment dommage. Barre de navigation --> Je dirais bien que la couleur est jolie, mais ça s'arrête là. Je ne connais pas très bien Xooit et ses possibilités, mais tu peux mieux faire... Cependant, le fait que la barre soit accolée au header diminue sa simplicité. Un effort pour la faire ressortir serait quand même apprécié. Qui est en ligne ? --> Il est sympa et adapté mais de nouveau, la qualité de l’image laisse à désirer. Le texte de côté est sympa, bonne couleur. Boutons --> Commençons par ceux de la page principale. Les boutons reprennent bien le thème et le header, c'est bien. Les images sont sympa le découpage est réussi, rien à dire à ce niveau. Dommage que ton bouton verrouillé n'ait pas d'utilité. A l'intérieur, heu... Là, c'est un peu limite. Je suis d'accord pour des boutons pas trop gros, mais as-tu vu la taille des tiens ? On ne ferait presque pas la différence !! En plus, le bouton "nouveaux messages [Verrouillé]" est différent du "verrouillé" normal, c'est étrange par rapport aux autres. Les boutons "nouveau", "répondre" et "verrouillé" (celui-là encore plus que les autres x) ), comme ceux à l'intérieur des messages et partout ailleurs (y compris dans la messagerie), sont prédéfinis, aucun intérêt. Quant aux petites vignettes des sous-forums présentes sur l'index, ce n'est pas dérangeant d'en avoir des prédéfinies, mais il faudrait peut-être trouver autre chose que le bleu pour les nouveaux messages. Couleurs --> S'il y a bien une chose sur laquelle je peux te féliciter, ce sont les couleurs. Très joli. C'est vert, c'est frais, c'est harmonieux, ça n'abîme pas les yeux... Parfait. Les couleurs des rangs pourraient toutefois être mieux accordées (par exemple bleu pour les modo, vert animateurs, rouge codeurs) les uns les autres, et surtout un peu plus vives pour ressortir (cf : Autres). Autres --> Les petites icônes sur le côté des forums sont vraiment sympa, jolies et adaptées. Pas d'image pour les rangs à part pour le tien et ceux de tes co-admin, dommage. Enfin, j'ai eu du mal à trouver ta barre de séparation message/signature, mais quand j'ai réussi... Disons que j'ai été étonnée. L'énorme image avec des pandas scintillants... Ça a tendance à plus se voir que le reste, tu ne trouves pas ? Si je peux te donner un conseil, tu devrais prendre une barre de séparation un peu plus discrète. Ah, pense aussi à augmenter la taille de ta police, peut-être.
✎ Mes Conseils : 1/ Sur ton header, améliore le découpage des pandas. 2/ Modifie le texte. 3/ Ne serait-il pas possible pour le fond d'être moins pixélisé ? 4/ Idem pour le QEEL. 5/ Tu devrais agrandir les "new", "no new" et "locked" à l'intérieur des forums. 6/ Personnalise le plus de boutons possible. 7/ Retravaille la couleur de tes rangs. 8/ Prends une barre de séparation un peu plus discrète. 9/ Augmente la taille de ta police.
₪ Orthographe : 4/15
Aaah, orthographe, belle orthographe ! Je pense que tu le sais déjà, mais tu ne la maîtrises pas bien. C'est dommage pourtant, ta grammaire et ta syntaxe sont plutôt bonnes. Je ne peux donc pas tout te corriger, tu peux demander de l'aide dans la section orthographique de Coin-Pub, mais je vais te corriger les fautes de l'index (le nom du forum est au début et après les flèches, je parle de la description de ce forum).
| Partout a écrit: | | Mascotte et Fais ta pub |
| Forum a écrit: | Règlement --> OK. Présentation --> OK. Annonces et News --> OK. Vos suggestions et vos remarques (le "vos" est trop répétitif) --> OK. Partenariat --> OK. |
| Les services a écrit: | Le service graphique --> OK. Le serviced'analyse (ou analytique) --> OK. Le service des codeurs (ou de codage) --> "Vous recherchez de l'aide ?". Le service d'animateurs (ou d'animation) --> Ok. La zone de recherche --> "Vous cherchez admin, modérateurs ou autres pour votre forum ?". |
| Sous-forums de pub a écrit: | Actueurs |
| Le livre d'or a écrit: | Les membres pourront écrire un message d'encouragement ou de un commentaire, de faire connaitre votre leur forum en mettant le lien de sa pub de votre forum Section fermée aux invités. |
| Concourts et créations a écrit: | Le titre : "Concourts et créations." Les concouts --> Nouvel concourt Nouveau concours. |
| Détente a écrit: | | Discussion |
| Description des groupes a écrit: | | Unknown --> Membres n'ayant pas lu le règlement et ne s'étant pas présentés. |
₪ Organisation : 5/20
Dans l'ensemble, ton organisation est potable, même s'il reste beaucoup de choses à changer. En tout cas, on ne se perd pas dans un forum trop long et labyrinthique, c'est un bon point pour toi. Si je devais te donner un premier conseil, c'est bien celui de faire des descriptions à tous tes sous-forums (ceux intérieurs compris), comme ceux que tu as faits à certains endroits. C'est plus sympathique qu'un banal titre, et puis si tu trouves des répliques d'une ou deux lignes drôles, ça insitera plus les visiteurs à s'inscrire. Deuxièmement, on peut voir en bas de page que tu as un portail caché. Oui, caché ! xD Le tien n'est pas super, mais c'est une page qui peut se révéler intéressante pour un forum de pub, utilisée à bon escient. J'ai déjà dit que je ne connais pas bien Xooit, mais il doit être faisable, comme sur ForumActif, de le mettre dans la barre de navigation.
Passons aux forums en eux-même. Forum Tout d'abord, ce nom n'est pas forcément le plus approprié. Peut-être que "à propos du forum" ou "administration" l'est plus ? Ce n'est certes pas très original, mais ça a le mérite d'être adapté. Annonces et News : Hum... c'est un peu pareil, "annonces" et "news", non ? Surtout quand on sait que qu'elle contient aussi les absences. Celles-ci peuvent à la limite rester dans les annonces (mais tu peux aussi les mettre avec les présentations), elle ne sont pas trop dérangeantes. Ce qui l'est plus, c'est de voir une sous-partie "Annonces générales" pour un seul sujet, alors que les annonces réelles sont en dehors. A quoi sert ce sous-forum ? Si c'est juste pour mettre le staff, tu peux le rajouter dans la partie règlement car il y sera beaucoup mieux. En outre, dans ce même forum, tu as mis la plupart des sujets en "post-it" ou "annonce"... dont certains qui n'ont rien à faire à ce rang. Tu es dans une partie annonce : pas besoin d'en rajouter, sinon plus aucun sujet n'est mis en relief ! Partenariat : Oulà ! L'organisation mérite d'être refaite, je crois. Tout d'abord, tu entres dans le forum. Là, juste une annonce. Ensuite, tu entres dans "Nos partenaires". Un seul topic. Enfin tu vas dans "demande de partenariat". Ce n'est pas un peu trop, tu crois ? Un conseil : simplifie ce sous-forum avec simplement une sous-partie pour les demandes, ce sera mieux.
Le Staff Hum, de nouveau, je suis au regret d'avouer que l'organisation n'est pas des meilleures. Dans cette catégorie, on ne retrouve que le recrutement et... la partie privée du staff !!! Pourquoi est-elle visible aux membres (et aux invités) ? On peut voir certaines choses qui devraient rester secrètes et qui peuvent porter préjudice à ton forum... Actuellement par exemple, je sais qu'un membre de ton staff démissionne. Tu devrais faire un catégorie à part pour le staff, ou au moins un forum interdit à la vue. Ceci étant, il ne te resterait plus qu'une seule section dans cette catégorie : place donc les recrutements dans "Forum", après les suggestions ou les partenariats. D'ailleurs, parlons-en de "Rejoindre notre équipe". Cette section n'est non moins labyrinthique que les partenariats. D'abord, tu entres dans le forum. Là, tu as les formulaires et les candidatures. Puis dans "annonce de recrutement", tu as... un sous-forum uniquement ! Dans ce sous-forum, "les candidatures", tu as les "anciennes candidatures" et les "candidatures refusées". Et puis c'est tout, heureusement ^^' Je ne peux que te conseiller d'arranger ça.
Les Services Je dois bien avouer ne pas avoir tout compris là non plus. Bon, dans l'ensemble, cette partie est correcte. Rien à dire pour les sections analytiques, de codage et la zone de recherche. Cependant, pour le service graphique, les sous-forums me gênent un peu. Tu as une section "vos créations" et "cadeaux". Mais... il existe déjà un forum consacré aux créations des membres ! J'y reviendrai plus tard, mais je te conseille de déplacer ces sous-forums dans "Vos créations". Enfin, à quoi sert le service animateur ? Ce n'est pas un service que rendent les animateurs, ils ont pour but de divertir les membres ^^' Si c'est une partie animation que tu veux, je te conseille de la placer dans la partie détente, mais sous une autre forme qu'un "service" 
La pub Certaines choses à changer ici aussi. Tout d'abord, première conclusion : tu as trop de forums. En effet, sans vouloir être méchante - et il n'y a aucune hont à ça -, ton forum est encore petit, tu n'as qu'une quarantaine de membres. Quand tu dépasseras les 200 ou 300 membres, tu pourras effectivement songer à développer la partie pub, mais pour l'instant, c'est trop. Cependant, bravo à toi pour avoir choisi des noms plutôt adaptés et qui ne commencent pas tous par "Forum", car ce genre de titres est assez lourd. Culture et loisirs : Là, tu vois bien que tu n'as encore que 6 pubs : et pour 12 sous-forums ! Supprime ces sous-forums inutiles. En plus, je dois te faire remarquer que tu as mis "Animaux" dans "Art et Création"  Info' : Déjà le titre... Tu devrais être plus explicite : info... comme informatique, information, infographisme, informel ? Ce peut être n'importe quoi. C'est d'autant plus trompeur que l'on trouve à l'intérieur de l'aide pour les forums, des forums de discussion, et qu'une partie informatique se trouve dans "culture et loisirs". Je suppose toutefois que tu veux parler d'informatique, alors nomme-le ainsi, ou alors trouve un nom de ce genre, qui corresponde mieux. Crée également une section "Discussion" à part. Jeux de rôle : Idem que culture et loisirs : supprime tous les sous-forums. Sport : Heu... pourquoi ne pas mettre le sport dans culture et loisirs ? Autres : Là, je suis d'accord. Cependant, tu devrais faire une section "Publicité" à part, car tu as visiblement beaucoup de forums de pubs. Et mets aussi à part les pubs sans nouvelles, car ce n'est pas vraiment l'endroit. Blogs et sites : Supprime tous les sous-forums de ces sections et mets-les dans les pubs.
Les différents services Heu... Tu as des services et des différents services ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'et une bonne idée, mais tu devrais trouver un autre nom, comme "Les petits plus" par exemple. Tu y mettrais les logos, les coups de coeurs (si vraiment tu te décides à utiliser cette section), et le livre d'or. L'email de masse, quant à lui, pourrait être placé dans les services.
Détente Rassemble-y toutes les autres sections de détente : jeux, discussion, créations, concours et animations. En revanche, pour jeux et quizz, supprime le sous-forum "jeux" et nomme ça simplement "jeux", puisque que tu n'as pas de quizz, juste un petit sondage à replacer dans "discussions". Pour vos créations, je t'en ai déjà parlé. Tu peux placer un sous-forum "cadeaux", ça suffira. Tu peux enlever la "galerie avatar" qui est inutile ici. Tu peux également regrouper "concours" et "animation", si tu veux les différencier avec un sous-forum.
Enfin, la corbeille. Une catégorie à part est préférable. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu as une section "archives" à l'intérieur : supprime-le, il est inutile !
Je t'embête peut-être beaucoup avec mes suppressions, mais sache qu'un forum épuré au maximum est toujours plus agréable à la navigation qu'un embrouillé ! 
✎ Mes Conseils : 1/ Ecris une courte description pour chacun de tes sous-forums. 2/ Ne cache pas ton portail ! Avec un beau message de bienvenue (pas un simple de cinq mots comme l'actuel), un équilibrage des trois colonnes et la suppression de deux-trois trucs inutiles (je pense à la chatbox, la navigation et les liens prédéfinis), elle pourra être superbe ! 3/ Réorganise ta partie "Annonces" ainsi que "Partenariat", "Recrutement", "Les petits plus" et "Détente". 4/ Apprends à gérer les annonces et post-it. 5/ Mets les sous-forums du service graphique dans "Vos créations", et déplace celui-ci dans la partie détente. 6/ Mets la partie animation dans la détente. 7/ Regroupe et concentre la partie pub (attention cependant si tu supprimes tous les sous-forums : fais bien attention de les avoir vidés de leurs pubs, sinon celles-ci seront supprimées en même temps ^^).
Enfin, un "index bilan" :
| Spoiler: | | | Administration
Règlement Présentations Annonces
Suggestions Partenariats
Demandes de partenariat (non obligatoire, les demande peuvent être faites directement dans le forum Recrutement
Candidatures acceptées Candidatures refusées Staff (catégorie secrète)
Espace Staff Suggestions et remarques Services Graphisme Analyse Codage Email de masse La zone de recherche Publicité
Culture et loisirs Informatique/Internet Jeux de rôle Publicité Inclassables Blogs Sites internet Pubs sans nouvelles Les petits plus
Logo Coup de coeur Livre d'or Détente
Discussion Jeux Graphisme
Animations
|
₪ Contenu et Intérêt : 6/20
Première remarque à faire : ta mise en page est à refaire. En effet, tes messages ne sont généralement pas agréables à lire, il suffit de voir le règlement. Pas de gras, pas de soulignement, pas d'alinéas, pas de centrage... Et le html n'est pas obligatoire, le BBCode est prévu dans l'éditeur de message, tu n'as pas grand-chose à faire ! Ensuite, tu devrais rajouter divers règlement dans les forums où les membres peuvent poster, comme la partie suggestion ou la zone de recherche. Tu éviteras ainsi les éventuels débordements et puis une annonce fais toujours plus esthétique dans un forum 
Passons au détail. Forum Ton règlement est bien, mis à part les problèmes sus-dits. Dans la partie présentation, il manque un formulaire, c'est dommage. Du coup, certains utilisent un formulaire pris sur un tierce forum, et d'autres postent une présentation toute petite, ce que tu n'as pas l'air d'apprécier beaucoup. Alors, pourquoi pas y remédier avec un formulaire prédéfini et drôle ? Il y a moyen de se faire plaisir, avec ça  Tes news, hormis la mise en page toujours, ne sont pas mauvaises. Mais tu pourrais les développer un peu plus, avec peut-être des touches d'humour, et de meilleures explications. Et puis je ne peux que te conseiller de choisir des titres plus évocateurs que "annonces aux membres 30/10/10". En passant, ton annonce sur le staff est très bien, belle mise en page. La police du titre est parfaitement adaptée au thème du forum : utilise-là plus souvent !  Dans les suggestions, tu gères ça avec beaucoup de diplomatie,. Cependant, tu devrais faire attention à bien avoir un sujet par question, car le premier topic est un peu fouillis : on crois que c'est un topic pour les brèves suggestions, mais en fait il y a de tout et finalement il ferme, alors attention à ne pas reproduire ceci. La partie partenariat est un peu étrange au niveau du contenu également. Tout d'abord, le premier sujet concerne les partenaires privilégiés : tu leur demandes dans un message assez embrouillé (à reformuler, donc), de poster à la suite de ton propre post dans un topic qui est... verrouillé ! C'est vraiment bizarre. Dans le sujet "Nos partenaires", tu devrais aussi diminuer l'espace entre chaque logo, ce serait plus esthétique. Enfin, je ne vois aucun formulaire pour demander un partenariat !
Recrutement Tes formulaires sont un peu... étranges. Tout d'abord, au début du topic, tu devrais faire une courte description du poste et de ses charges. Ensuite, tu as mis dans le formulaire des items à propos du forum du candidat... Pourquoi ? A la limite, que tu demandes les liens des forums sur lesquels il a occupé un poste, je suis d'accord, mais le nom de son forum... Il le mettra dans la liste des forums sur lesquels il a joué un rôle, et ce sera suffisant. Mais le nom, la date de création... Ça ne sert pas à grand-chose. Et puis je dois dire que certaines de tes questions sont un peu stupides, désolée si je parais méchante, mais c'est vrai. Le "En quoi pensez-vous que votre travail de *** peut aboutir ?", quel est son intérêt ? Ça ressemble beaucoup à une question piège xD Celle-ci est également mal formulée : "Utilisez-vous un logiciel? Le quelle?" Tu devrais dire "Quel logiciel utilisez-vous ?", car un graphiste utilise forcément un logiciel !! Enfin, tu devrais aussi demander pour les graphistes, les codeurs, et éventuellement les analystes ayant déjà exercé un exemple de leurs créations.
Services Le formulaire du graphisme est correct, il faudrait juste une introduction pour éventuellement règlementer cette section, qui peut rapidement déborder, crois-moi ! La section analytique ne contient aucun sujet !! Même pas de formulaire ! Idem pour le service codage : aucun sujet. En plus, tu fais toi-même des commandes pour ton propre forum, c'est une chose à éviter ABSOLUMENT !! Demande dans la partie staff ou par MP, mais ne passe pas de commande ! Pour qu'un forum réussisse, l'admin ne doit pas montrer la faiblesse de ses connaissances à ses membres, et toi tu l'étales partout ! Attention, c'est un gros défaut à corriger de toute urgence !!
La pub Rien à dire. Cependant, fais attention à ce que ton équipe ne fasse pas trop de copier/coller quand elle remercie les actualisations.
Les "différents services" Dans la section logo, toujours pas de formulaire !!! Aaah ! le forum email de masse en contient un, lui ! Cependant, ta gestion est un peu étrange. En règle général, un événement email de masse est organisé par l'admin, et les membres s'inscrivent. Là, c'est le membre qui doit poster. C'est bien moins logique dans ce sens... Quant au coup de coeur, il est inutilisé ici... Ce pourrait pourtant être une section sympa.
Le livre d'or Bonne idée. Cependant, l'annonce n'est pas mise en valeur (mets-la en annonce !) et est mal expliquée.
Concours et créations Heu... Ton nouveau concours est très bien, mais malheureusement peu visible dans cette section un peu embrouillée. Tu devrais ôter les anciens concours. Autrement, cette section est pas mal, les idées y sont ! 
Détente Ces forums sont actifs et corrects, comme tous les forums de flood Le petit hic : tu as ici un sujet spécial anniversaire... Décide de l'endroit où tu veux le mettre ! Fais également attention à la présentation de tes sujets, le premier message doit toujours être assez développé et sympa à lire pour pouvoir lancer la conversation 
Page d'accueil Ce n'est pas mauvais, mais je ne pense pas non plus que ce soit bon. Il y a un peu de tout, mais la présentation est un peu simpliste. Il manque d'ailleurs une brève description du forum, un message d'accueil sympa, En plus, je dois avouer que cette PA fait un peu brouillon, avec des liens partout. Regroupe par thème.
✎ Mes Conseils : 1/ Mets en page tes annonces importantes. 2/ Crée un formulaire de présentation facultatif et un formulaire de partenariat. 3/ Développe tes annonces et choisis-leur des titres plus évocateurs. 4/ Refais tes sujets de candidature. 5/ Fais des formulaires et des règlements pour tes différents services. 6/ Ne montre pas la faiblesse de tes connaissances forumiques !! 7/ Mets des règlements dans les sections où besoin est pour éviter les débordements. 8/ Remerciements = pas de copier/coller ! 9/ Le fonctionnement de l'email de masse devrait être revu. 10/ Développe bien le premier message de tes sujets.
₪ Autres : 0/5
• Le mail de confirmation est signé "http://forumdesfriends.forumdesfans.com/". Je pense que quelque chose cloche xD • Le message à l'inscription est sympathique, pas vraiment de faute mis à part "cher(e) membres ". Cependant, la dernière phrase est un peu bizarre "Nous espérons te voir très bientôt et te voir autant que membre actif sur le forum.". Je pense que par "autant" tu veux dire "en temps", et puis il y a cette répétition du "voir". Ca pourrait donner : "Nous espérons te revoir très bientôt et que tu deviennes un membre actif sur le forum." Quoique là encore, c'est un peu impérieux comme message... A toi de voir !  • Hum... Il ne serait pas possible de réduire le nombre de groupes ? Déjà pour un gros forum, c'est assez embêtant, mais pour un plus petit comme le tien, ce n'est pas nécessaire. En outre, la plupart sont vides. • Je ne peux que te conseiller de trouver du staff compétent assez rapidement, car il t'en manque beaucoup pour animer les différents services que tu offres. • Dans le profil, tu as des "points" et des "moyenne de points" qui sont inutiles... Tu ne pourrais pas les enlever ? • Tu sembles très motivée et ton forum autant actif que possible, mais ton équipe ne parait pas rejoindre le mouvement...
✎ Mes Conseils : 1/ Change le lien du mail de confirmation ! 2/ Essaye de diminuer le nombre de groupes, en supprimant par exemple les inutiles.
₪ Conclusion : 35/100
...soit 7/20. Ce n'est pas beaucoup, je dois l'avouer. Non que tu manques de motivation, mais que tu manques de savoir-faire et d'expérience. Ton design est attirant, mais il y a encore beaucoup de choses à revoir avant qu'il ne soit parfait. Idem pour ton organisation, elle est globalement satisfaisante, mais encore trop embrouillée. Quant au contenu, ton forum est plutôt vide, et le peu qu'il y ait est truffé de fautes d'orthographes. Enfin... il manque à ton forum le petit plus qui fera de lui un forum de pub populaire et sympa. Je sais que cela fait beaucoup de choses à modifier, mais c'est le but de l'analyse, et je pense sincèrement que tu as la motivation pour réussir. Encore quelques efforts, et tu y arriveras. Courage !
Dans l'espoir de te revoir un de ces jours avec une meilleure note, Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | |