Membre régulierInscrit le: 11/10/2010
Emploi / Etudes: Étudiant
 | Sujet: [Photofiltre Studio] Avatar Humain Effet couleur stylé! Sam 16 Oct - 19:19 | |
| Voici donc mon premier tuto  - Texture utilisée: http://img812.imageshack.us/img812/4955/nuagerosebl.png- Brush utilisé: http://img52.imageshack.us/img52/5893/brush106.jpg
I- Choisir une personne (artiste) sur le web et prendre sa photo. Moi je prend celle-ci: | Spoiler: | | |  |
II- Premièrement, tu doit définir la taille que tu vas vouloir à la fin comme avatar bien sur il ne faut pas plus grand que l'image que tu as déjà Il faut définir la taille car si tu ajoute un brush ou quelque chose et que tu recadre après, il se peut que le brush ne soit pas dans le recadrage. Donc tu essai de prévoir un peu d'avance.
III- Au début, il est conseillé de mettre un tout petit peu plus de contraste si l'image n'est pas vraiment contrastée (réglages - Luminosité, Contraste) Mais pas trop!!! Sinon, c'est laid!!! Seulement un peu. | Spoiler: | | |  |
IV- Ensuite, tu vas dans réglages - niveaux et tu augmente le champ intensité dans tons sombres souvent presque au maximum mais cela dépend de ton image. Tu descend beaucoup l'intensité dans tons clairs mais sa dépend toujours de ton image . mais c'est environ -50 à -90. mais sa peut être moins ou plus. | Spoiler: | | |  |
V- Ensuite, selon la couleur que tu veux le plus pour ton image, tu vas dans réglages, balance des couleurs et généralement, tu met environ 10% de bleu mais tu peux aussi faire d'autres choses à ton choix! | Spoiler: | | |  |
VI- Ensuite, on vas dans réglages, histogramme mais ça, se n'est pas toujours obligatoire... Tu peux prendre la flèche grise du milieu et l'amener vers la droite légèrement ou faire tes propres réglages tu n'oublie jamais de faire OK. | Spoiler: | | |  |
VII- ensuite, tu vas dans réglages - correction gamma tu sélectionne rouge dans couche ou encore bleu et tu lève légèrement ou descend selon ton choix... | Spoiler: | | |  |
VIII- Ensuite, tu peux faire d'autres réglages si tu le souhaites mais habituellement sa suffit.
IX- C'est là que les textures entre en compte. Des fois, on en a pas besoin mais c'est souvent très utile Moi j'en ai à quand même beaucoup mais il y a un genre de texture en particulier à utiliser... soit celles toutes noires avec des points ou lignes rouges ou de couleur lumineux ou encore, celles qui sont comme des nuages de nébuleuses... qui font un peu vieillir l'image. http://obsession27.free.fr/ Il y en a des bonnes sur ce site dans ressources et textures. La plupart du temps, il faut les mettre en mode minimum ou maximum.
X- Ensuite, c'est les brushs textes!!! Il y en a également beaucoup sur le site ci-haut. Mais avant de les mettre, il faut recadrer notre image si ce n'est pas déjà fait. Pour être sur que le(s) brush(s) soit dedans.
XI- Il suffit d'être capable de donner le style. Car quelqu'un pourrait ne pas placer le brush à la bonne place donc c'est à toi de voir le mieux et d'expérimenter.
XII- Et pour finir, le cadre! Il y a le cadre pointillé pour les plus petits avatars mais ce qui donne souvent joli, c'est le cadre plus large en haut et seulement 1px sur les côtés. On fait cela en sélectionnant toute votre image et ensuite faire déborder la sélection sur les côtés gauche et droit. Ensuite, vous cliquez droit et cliquez sur Contour et remplissage et vous mettez un contour. Vous resélectionnez mais cette fois au complet sans faire déborder la sélection et vous mettez un contour de 1px. | Spoiler: | | |  |
Donc en résumé, ce qui est le plus important, c'est les niveaux dans les réglages, ainsi que les textures et les brush textes mais le champs niveaux y est pour beaucoup!!! 
Résultat final:  |
|
Découvre le forumInscrit le: 15/05/2011
 | Sujet: Re: [Photofiltre Studio] Avatar Humain Effet couleur stylé! Dim 15 Mai - 21:58 | |
| C'est super joli  _________________ <3 Merci Mili pour le kit   |
|