|
| | | Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Membre régulierInscrit le: 15/07/2010
 | Sujet: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Mar 21 Déc - 23:12 | |
| Bonjour / Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://hizikan.superforum.fr/index.htmMonforum a été créé le 02/07/10 et possède à l'heure d'aujourd'hui 24 membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/t33355-hizikanLe thème de mon forum est : RPG médiéval-fantastique Amicalement et avec impatience de votre verdict, Supersigo Merci! ^^ |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Mer 22 Déc - 17:33 | |
| Bonsoir Supersigo ! Je vois que tout est en ordre, je valide ta commande et t'attribue un numéro de passage !  Un analyste passera dès que possible prendre en charge ta demande. En attendant, merci de ta patience ! MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 26 Fév - 19:15 | |
| Bonsoir !
Si tu le veux bien, je me charge de ta commande, je te la rendrai dans la semaine. Pendant ce temps, je te demanderai de ne pas modifier ton forum. Je travaillerai sous le compte "[Analyste CP]". Si tu as des accès spéciaux pour les membres présentés, je te demanderai de me les allouer à cet compte. Merci de ta patience.
Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Membre régulierInscrit le: 15/07/2010
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 26 Fév - 20:30 | |
| D'accord, merci, il y a juste cette phrase que je ne comprends pas : | Citation: | Si tu as des accès spéciaux pour les membres présentés, je te demanderai de me les allouer à cet compte. |
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par là? Genre te mettre modérateur? Ou quoi sinon? |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 26 Fév - 21:13 | |
| Non, non, juste que si certaines parties ne sont accessibles que aux membres présentés (il arrive parfois que, sur les rpg, les lieux ou le flood ne soient pas visibles aux membres n'ayant pas posté leur présentation), j'aimerais bien pouvoir les voir, c'est plus pratique ^^ _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 26 Fév - 21:59 | |
| Nah, c'est tout affiché, même aux invités, sauf la partie réservée aux admins. ^^ Donc tu peux y aller.  |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Dim 27 Fév - 12:03 | |
| _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Dim 6 Mar - 19:49 | |
| Alors, ça s'en vient? ^^ Tu penses en avoir pour combien de temps encore? |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Dim 6 Mar - 22:51 | |
| Désolée, j'ai des pannes d'internet en ce moment, surtout en début de semaine, et j'ai eu du mal à analyser ton design parce qu'il refusait de s'afficher. Là ça va mieux, alors je te la rends sous quelques jours, promis, j'ai bientôt fini  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Lun 7 Mar - 1:52 | |
| D'accord, ne te presse pas, tu as tout ton temps. ^^ |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 12 Mar - 16:07 | |
| Encore des problèmes avec ton ordinateur? |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 12 Mar - 16:09 | |
| Non non, j'ai bientôt fini  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 12 Mar - 17:14 | |
| |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 12 Mar - 17:16 | |
| Analyse de Hizikan
Salut salut ! J'ai fini ton analyse, encore désolée pour le retard, je sais, je n'ai pas d'excuse --' Bref, ci-dessous mes remarques à propos de ton forum, ainsi que des conseils que tu n'es évidemment pas obligé de suivre, puisque l'intégralité du forum t'appartient. Si tu as encore des questions ou des remarques après ceci, tu peux toujours me les poser à la suite de ce message, je serai ravie d'y répondre ! Sur ce, bonne lecture ! 
Forum
₪ Première impression : 3/5
Quand on arrive sur l'index, on découvre un forum rpg apparemment banal, du genre qui s'en fait pleins. Cependant, c'est un bon point que l'accueil révèle aussi bien le style du forum. Mais certaines choses clochent : le nom de l'onglet est "créer un forum : Hizikan". Si possible, il faudrait que tu changes ça en te rendant dans le panneau d'administration (je ne sais plus très bien où, peut-être demander dans "Appel à l'aide"). Enfin, l'inscription est banale, aucun problème. Juste peut-être enlever, sur la page du règlement à approuver, le mot "test" ^^
✎ Mes Conseils : Rien à dire de particulier, si ce n'est changer le "créer un forum" de l'onglet.
₪ Graphisme : 26/35
| Spoiler: | | | Ma notation : • Général : 2/4 • Header : 8/8 • Fond : 3,5/4 • Barre de navigation : 2,5/3 • Qui est en ligne ? : 2/3 • Boutons : 3/5 • Couleurs : 4/5 • Autres : 1/3 |
Dans l'ensemble, c'est pas mal. Tu as un très beau design, mais tu ne le mets pas en valeur. Par exemple, ton forum est beaucoup trop large. Une bonne harmonie se dégage cependant du graphisme.
Header --> Très joli header, franchement. C'est du bon travail. Les personnages sont bien incrustés, les effets sont harmonieux, le texte est bien placé, la taille est la bonne... Je ne vois rien à dire, c'est vraiment très bien, ni trop vide ni trop chargé, et qui reflète un certain esprit et un thème que semble avoir ton forum. Fond --> Bah... noir, j'ai envie de dire. C'est un peu simple, mais ça accompagne parfaitement ton logo si coloré et si complexe. Le seul problème dans ce noir, c'est qu'il se retrouve un peu trop souvent dans ton design. Barre de navigation --> Chouette barre de navigation. C'est original, et puis une barre en image, c'est toujours plus classe qu'en html. Un très bon choix, donc, en particulier car les images choisies sont de qualité. Elles rappellent le header. La typographie est bien lisible ; la seule chose que je puisse te reprocher au niveau de celle-ci, c'est qu'elle soit entourée d'un contour noir et pas d'un style qui rappellerait celui du texte normal, avec une lueur, comme pour l'image des nouveaux MP. Qui est en ligne ? --> Vraiment joli, lui aussi. Il rappelle bien ton header, et le graphisme est vraiment sympa. Seul hic : la typographie. En effet, le texte ne ressort pas assez par rapport au cadre, et j'ai mis longtemps avant de voir le "en". Boutons --> Commençons par ceux de la page principale. Plutôt sympa, en vérité. Je me répète, mais ils sont bien assortis au header. On repère facilement les différents boutons "new", "no new" et "locked". A l'intérieur des forums, ce sont les mêmes (sauf pour les annonces et post-it, qui sont néanmoins bien dans le style). C'est bien, mais il aurait malheureusement fallut les réduire, car ici ils déforment la page et laissent ainsi un énorme trop noir entre les différents sujets. Passons à l'intérieur des sujets. Les "nouveau", "répondre" et "locked" sont bien, quoiqu'ils pourraient avoir eux aussi une lueur autour (cf: barre de navigation), mais ils sont trop petits ! Cette petitesse manque de visibilité et de lisibilité, c'est dommage. les boutons comme "citer", "www", "mp", etc. de la barre de profil sont prédéfinis, et en plus blancs. Cela tranche beaucoup trop avec le reste du forum très noir, et ce n'est pas très raccord ^^' Enfin, ceux qu'on oublie souvent, ce sont ces pauvres boutons de la boîte de messagerie. Non seulement sont-ils prédéfinis, mais en plus ils sont mal découpés, ce qui se voit beaucoup sur ton fond noir. Couleurs --> Toujours très noir, mais c'est quand même ce qu'il faut pour contraster avec les couleurs plutôt éclatantes des images et pour imposer l'ambiance. La couleur de la police est très bien également, parfaitement adaptée. Celle du texte dans les codes est aussi sympa, mais pas celle des spoiler et des citations, beaucoup trop foncée (gris). Enfin, le fond du cadre des réponses est tout blanc, pourquoi ? Ce n'est pas génial, je dois dire. Et j'achève en te conseillant de modifier la couleur de certains de tes groupes qui sont illisible, comme celui des nains, des elfes blancs et des minotaures. Autres --> Tout d'abord, je te félicite pour les images des lieux, il y en a partout et elles sont sympa, avec un motif qui se répète. En plus, elles donnent de la couleur. En revanche, la taille de la police dans les sujets est vraiment trop grosse. Tu peux mettre en plus de 12px, mais là c'est au moins du 16 ^^'. Enfin, grosse déception pour la PA, qui est certes centrée mais ne contient aucune image ni aucun véritable effet esthétique comme on en voit partout aujourd'hui (et qui deviennent presque indispensables de nos jours).
✎ Mes Conseils : 1/ Réduis la largeur de ton forum. 2/ Modifie le style du texte de ta barre de navigation, ainsi que celui du QEEL. 3/ Peut-être pourrais-tu réduire tes boutons à l'intérieur de tes forums, qui sont un peu trop grands. 4/ Agrandis les "nouveau", "répondre" et "locked". 5/ Crées tes propres boutons "citer", "éditer", "www", "mp'', etc. et de la boîte de messagerie. 6/ Eclaircis la couleur de police des citations et des spoiler. 7/ Change la couleur de fond du cadre des réponses. 8/ Si tu pouvais essayer de faire une page d'accueil plus jolie...
₪ Orthographe : 8/15
Ton orthographe n'est pas trop mal, surtout des fautes de frappe ou d'inattention : tu devrais être plus attentif à ce que tu écris et le relire, surtout. Ta grammaire et ta syntaxe sont correctes aussi, il y a même une certaine recherche dans ton vocabulaire, c'est vraiment bien. Je te conseille juste de te concentrer un peu plus quand tu écris, car il y a certaines dissonances dans tes phrases, par exemple les sirènes qui sont exclusivement des femmes et que tu désignes toujours par "ils", ou encore des incohérences entre singulier et pluriels, qui sont rassemblés ensemble dans une même phrase, pour un même individu. J'ai corrigé l'intégralité des parties règlement et contexte, mais j'ai peut-être raté quelques fautes, ainsi que celles qui peuvent se trouver partout ailleurs dans le forum (d'ailleurs, excuse-moi, c'est ce qui m'a pris tant de temps ^^').
| Index a écrit: | Kairl : Située tout près du détroit de Kiope, cette élégante petite bourgade campagnière est un magnifique endroit où vivre... Halux: Cité au fin fond de la montagne : c'est là que vivent les Nains. Une grande porte forgée dans le roc y mène. Terres du volcan : Ces plaines ravagées par le feu mènent tout droit au grand volcan des Terres de la Mort. Ruines anciennes : Tout près des Terres maudites se trouve un immense champs de ruines qui s'étend à perte de vue. C'est ce qui reste d'une ancienne cité humaine. Montagnes volcaniques : Ces montagnes se trouvent à l'extrême nord ouest des Terres de la Mort. --- Nouveautés : Les nouveautés du forum seront affichées ici... Fiches de personnages validées. Château des ténèbres : Ça fait diabolique, non? >< Ce sombre castel habite les plus puissants démons. Mieux vaut ne pas trop s'en approcher... Il appartient à Pyros, le roi des ténèbres. Ziroc : C'est la plus grande cité des villages drows des territoires reculés. Partenariats : AUCUNES RESTRICTIONS QUALITÉ REQUISES |
| MP de bienvenue a écrit: | Bonjour et bienvenue sur le forum!
Avant de commencer à RP, je te prie d'aller jeter un coup d'œil aux règlements et de poster ta fiche de présentation. Je te conseille aussi d'aller voir le contexte pour te familiariser avec Hïzikan...
Merci et amuse-toi bien!!
[/color=red]P.S: Si tu as une question sur quoi que ce soit, n'hésite pas à contacter un administrateur ou un modérateur du forum...^^(Ceci est un message automatique) |
| PA a écrit: | N'hésitez pas à devenir partenaires d'Hïzikan et d' à essayer la Chatbox! |
| Règlements généraux a écrit: | [En premier lieu, "règlement général" suffirait ] • 2. Essayez de ne pas poster plus qu' d'un message à la fois. Si vous avez fait une erreur dans un texte, éditez le message. • 4. [...] ne vous prenez pas pour une autre [...]. • Nombre de lignes : Un message dans un RP devrait [...]. • Contenu des RP : [...]Il y a des gens à l'âme sensible ici, autant des vieux que des moins vieux [...]. --> Cette phrase n'est pas géniale, tu pourrais la transformer en "Pensez aux âmes sensibles." car le mot "vieux" ne convient pas ici ^^. • Présentation : [...] vous avez quitté le forum [...]. • Décès : [...] leur donner le lien du RP où il meurt. |
| Races a écrit: | Humain Description : je crois que vous savez c'est quoi ce que c'est. Elfe blanc Armes : [...] Il peuvent quand même se débrouiller avec des épées ou des massues. Démon Description : [...] et une queue épineuse, en général. Ondin Description : Créature aquatique d'assez grande beauté. Minotaure Description : [...] avec un buste humaine. Centaure Description : [...]ce sont des créatures sans pitiés [...] Sirènes Description: Race comportant uniquement des femelles - on n'a jamais su comment ils elles font[strike] faisaient pour se reproduire -, [strike]c'est une créature elle est constitué de créatures *(ou quelque chose dans ce genre, la phrase est plus cohérente ainsi)* à buste humain et à queue de poisson. Ils Elles entretiennent d'assez bonnes relations avec les ondins. Leur queue de poisson se transforme en jambes lorsqu'ils elles sortent de l'eau. NB : pour la phrase suivant, en majuscule, tu peux simplement souligner le texte, car les majuscules ne sont pas vraiment appropriées. Répartition géographique: Ils Elles vivent exclusivement dans les fonds marins et ne quittent presque jamais leur territoire. Hybride Description : Mélange entre deux personnages de races différentes. Autre: Toute autre race qui ne fait pas partie de la liste et qui sort de votre imagination... ^^ |
| Bestiaire a écrit: | Terlog Description : Créature très semblable à une taupe, mais un peu plus grosse. Elle creuse des tunnels souterrains *(un t et deux r)* sous la terre *(souterrain, c'est déjà sous la terre ^^)*. Electrak Description: Cette entité électrique possède un corps composé de plusieurs milliers d'éclairs reliées entre elles eux. Répartition géographique : Les électraks [colo=red]abritent habitent uniquement les Terres de le foudre. Kraken Description: Unique représentant de son espèce, le Kraken est un immense calmar [colo=red]abritant habitant les eaux profondes. On dit qu'il engloutit les bateaux pour se nourrir de ses passagers. Mieux vaut ne pas le croiser sur son chemin lorsqu'on navigue, car rares sont ceux qui sont revenus indemnes après l'avoir vu... Ce n'est tout de même qu'une légende, mais il paraît que si l'on coupe l'une de ses immenses tentacules, une autre calmar géant naitra. Répartition géographique : Au milieux de l'océan, il est l'unique représentant de son espèce. |
| Guildes/Armées a écrit: | Troupeau de centaures: Cette puissante et fière guilde patrouille les Grandes Plaines aux alentours de Centauria à la recherche de démons ou autres êtres malfaisants. 500-650 individus |
| Métiers jouables a écrit: | Guerrier d'élite (ou meneur de troupes) : Il peut prendre en charge un petit groupe d'hommes, mais dans la hiérarchie militaire il est situé sous le lieutenant. (Les troupes qu'il mène sont généralement composées de quelques dizaines d'hommes).
Compteur : Il compte des histoires --> Conteur : il contre des histoires. |
| Magie a écrit: | Asloklo : Fait apparaître [...] Yfotas : [...] Peut faire partir un incendie. Gutluk : Fait perler [...] Akuç : Fait trembler [...] Merci de n'utiliser les sorts puissants qu'en de rares occasions. |
✎ Mes Conseils : Seul conseil : relis tes messages importants, il y a encore des fautes, notamment dans les formulaires et ce genre d'annonces 
₪ 0rganisation : 11/20
...
Globalement, c'est pas mal niveau organisation. Bien sûr, on retrouve les principales sections : administration, lieux et flood. C'est bien. Je remarque aussi qu'on trouve des descriptions pour presque tous les forums, parfait, mais tu devrais étayer certaines, et harmoniser la description de tous les lieux, même ce qui ne sont pas sur l'index principal. Passons au détail.
Administration Un nom de catégorie doit être bref et précis. déjà, avec le premier... C'est un peu tombé à l'eau. Ne pourrais-tu pas renommer "Règlement, contexte, etc." simplement "Administration" ? C'est un peu plus clair ainsi  Règlement Bien. L'histoire des multi-compte devrait en revanche se trouver à la suite du règlement. Contexte Bien aussi. Si j'étais toi cependant, je verrouillerais cette partie, plutôt que tous les sujets, supprimant ainsi les règles de cette section qui sont inutiles. Si c'est à cause des quêtes que tu ne l'as pas verrouillée, je te conseille de déplacer ce topic dans la section consacrée aux rp (cf : Organisation du forum Général). Regrouper les métiers et les titres dans un seul sujet (mais deux messages différents), ainsi que les langues et l'histoire (rapport au sort qu'ont lancé les dieux) est également une bonne idée, afin d'avoir tout sous la main quand on lit : trop de sujets sont difficiles et longs à lire (surtout que tu rappelles souvent d'aller voir ces deux topics). Enfin, ce serait mieux de mettre l'histoire d'Hizikan en annonce. Fiches de personnages Oulà ! Ca fait beaucoup de "fiches de", tout ça ! Tu devrais peut-être penser à enlever tout ça : "personnage validés", "personnages décédés" et "pré-créés" suffisent. En passant, l'annonce "validation" n'est pas utile. Général C'est la partie la plus embrouillée de ton forum. En premier lieu, séparons la partie du forum en elle-même, dite "Made in Forum" (c'est un nom pris au hasard, tu peux la renommer comme tu veux xD) et la partie concernant plus le rp, dite "Made in RP" (idem ^^). Si j'ai bien compris, les annonces font plus partie du forum et les nouveautés plus du rp. Pourtant... c'est un peu pareil, en soit. Il suffirait alors que tu les regroupes dans "Made in Forum", avec le forum "Commentaires et suggestions". Quant à "Made in RP", tu peux y créer un forum "Events" (avec les nouveaux et les anciens events, tout compris, vu que tes archives sont pour le moment assez vides). A la suite, déplace le forum "Recherche rp" à l'intérieur, et crée un post-it pour les demandes de MJ, plutôt que d'avoir un forum vide. Enfin, tu pourras y rajouter les demandes de graphisme. Terminons par l'organisation des sujets. En effet, avec tous tes sous-forums, tu n'as pas réussi à les classer. Alors je vais te donner une idée : le sujet "Skins" peut aller dans "Annonces" en post-it, "remerciements" et "des membres" dans "Suggestions et commentaires" et "sites d'avatars" dans "Demandes graphiques". Voilà ! 
Les lieux Pas grand-chose à dire de ce côté-là. On trouve de tout, c'est plutôt bien organisé, bravo. L'idée de l'antichambre des morts est vraiment sympa. Fais simplement attention, comme dit plus haut, à ce que les descriptions soient harmonisées partout. Enfin, essaie si tu peux de poster des descriptions plus approfondies dans les lieux : dans l'index, elle sont très brèves (ce n'est pas un reproches, c'est bien suffisant ^^), et ça comblera le vide qui s'affiche à droite, niveau sujet. En effet, avoir des messages postés un peu partout est toujours plus attirant.
Hors-RP Blabla hor-rp Bon, je dois déjà dire que "Blabla hors-rp" n'est pas très accrocheur : "Blabla" suffirait, le reste est déjà intégré dans le nom de ta catégorie. Dans ce forum, il y a une section débats, qui semble plutôt active. Puis la partie flood, qui correspond plutôt aux jeux (à renommer, donc). Quant à la section "discussions sérieuses"... Les sujets devraient être déplacés vers la section en elle-même (donc dans "Blabla"), et celle-ci supprimée, car le titre n'est pas trop en rapport, et puis cela éviterait les forums superflus. Enfin, rien à dire sur la section invités... Elle est juste vide, tu pourrais y rajouter un message de bienvenue, ou un topic problème de mot de passe. Pub et partenariat RAS.
✎ Mes Conseils :
1/ Renomme l'administration. 2/ Déplace "Multi-compte" dans le règlement. 3/ Verrouille le Contexte, met l'histoire en annonce et regroupe titres et métiers et langues et histoire. 4/ Inutile de mettre tous ces "fiches de". 5/ Bilan de réorganisation de "Général" :
| Spoiler: | | | Administration[b] Règlement Contexte Présentations (+ sous-forums) Made in Forum
Annonces Commentaires et suggestions Made in RP
Evénements Recherches rp Commandes graphiques |
6/ Poste des descriptions pour combler le vide des lieux. 7/ Renomme flood "jeux". Un dernier conseil, valable partout : évite les sections superflues qui plombent le forum.
₪ Contenu et Intérêt : 12/20
Niveau intérêt, c'est plutôt bien. Un petit forum fantastique sympa, avec pleins de races à jouer, très libre... La seule chose qui casse cet attrait, c'est qu'il n'a rien de plus que tous les autres, rien de bien spécifique, d'inédit. Peut-être insister sur les quêtes ?
Passons au contenu. [b]Globalement, c'est correct. Dans la plupart de tes annonces, on trouve des explications intéressantes, peu sont inutiles (il en reste cependant certaines, comme l'annonce de la section "Fiches validées" (cf : Organisation)). Mais la mise en page est plutôt à déplorer : certes il y a des couleurs, mais la taille de la police est toujours la même, le texte est toujours positionné à droite... C'est dommage, on a souvent l'impression que tes annonces ont été postées à l'arrache, même le règlement. Dans le détail. La carte est bien, très sympathique, et facile à voir. Tu pourrais juste la centrer sur ta page, et ce serait parfait. Le règlement est bien, très complet. Mais il n'est pas assez structuré : on a de tout, un peu partout, avec une simple séparation forum/rpg (qui n'est d'ailleurs pas très justifiée...)... Ce n'est pas suffisant, surtout que les titres en gras ne ressortent pas assez. Quant à la note à propos du multi-compte, tu pourrais rajouter que toute fraude est inutile grâce à l'adresse IP (ça parait banal, mais tout le monde ne le sait pas, surtout les petits malins). En revanche, c'est une bonne idée que le lexique à propos du rpg, bravo. Seul son titre n'est pas très équivoque, tu pourrais peut-être le remplacer par "Qu'est-ce qu'un rpg ?". Le contexte est lui aussi très bien développé. On y trouve un peu de tout. Cependant, c'est là également un peu trop embrouillé (cf : Organisation). Tout d'abord, l'histoire : elle n'en est pas une, c'est plutôt une présentation de ton monde. Comme tu l'as d'ailleurs dit toi-même dans le concours d'histoire, tu n'étais pas vraiment inspiré pour le contexte >.< : tout ça n'est pas très romanesque. Ensuite, à la fin de presque chaque topic, tu inscris "En construction" ou quelque synonyme : pour un visiteur, ce n'est vraiment pas attrayant ; on pense évidemment que le forum n'est pas terminé ! Dans la suite, je crois également avoir trouvé quelques incohérences. En premier lieu, le titre "mi-hybrides" dans les Races : il est expliqué à la suite, mais parfois, c'est trop tard, le visiteur est parti. Les races comme Minotaure ou sirène ne sont pas des hybrides, mais bien des races à part entière : elles de sont pas le fruit de l'union d'un animal et d'un humain, tu expliques qu'elles ont toujours été ainsi ! Ensuite, dans la page "Métiers jouables", tu indiques que le maçon fait de la poterie : c'est un détail, une faute d'étourderie sans doute, mais ça m'a frappée, désolée ^^ Enfin, si l'idée des quêtes est très bonne, elle n'est pas bien expliquée et la mise en place est plutôt bancale : on ne comprend pas ce qu'il faut faire, comment ça marche... Si tu arranges tout bien cela, ce pourrait devenir un véritable atout. Par la suite, je n'ai pas de véritables commentaires à faire, si ce n'est ceux du début. C'est bien, tu gères parfaitement ton forum, on sent ta motivation et ton implication dans tes messages. Même ta partie flood est intéressante, les jeux bien expliqués, idem pour les débats... Un grand bravo à ce niveau, c'est rare.
Quant à la page d'accueil, je trouve qu'il y a quand même peu d'informations dessus. Certes, on y retrouve le principal : phrase d'accueil, annonces, top-sites. Mais l'accueil manque d'accroche, et on ne sait pas trop où on va faute d'histoire. Tu pourrais y rajouter des quelques liens de navigation (annonce, personnages pré-définis, règlement, histoire...). En effet, la page d'accueil est l'une des première chose que l'on regarde en arrivant après la bannière car, comme son nom l'indique, elle accueille les visiteurs, elle leur donne une idée du forum et de ce qui s'y passe. Une bonne mise en page montre une certaine volonté de la part de l'admin. Enfin, comme sus-dit (cf: Graphisme), la mise en page n'est pas très affriolante.
✎ Mes Conseils :
1/ Soigne ta mise en page. 2/ Ecris une véritable histoire. 3/ Organise un peu mieux ton contenu. 4/ Chasse les incohérences. ?/ Remets en page ta PA, puis complète-la.
₪ Autres : 2/5
• La description sous le logo est bien trop grosse ! Réduis-la au strict minimum afin qu'elle décrive vraiment ton forum, sans informations superficielles. • Ton MP d'accueil est sympathique malgré quelques problèmes (cf: Orthographe). Si tu veux encore l'améliorer, je te conseille d'y rajouter des liens, comme ceux de la fiche de présentation et de la partie règlement. • Ton activité n'est pas très haute, mais c'est bien normal avec ton nombre de membres, tous les petits forums subissent cela, ce n'est pas désespéré. Cependant, on y trouve une ambiance sympathique, ainsi qu'une bonne cohésion entre les membres.
✎ Mes Conseils : Réduis simplement ta description et agrémente ton MP d'accueil, ce sera tout ^^
₪ Conclusion : 62/100
... soit un score raisonnable de 12,4/20. Pas mal ! En effet, ton forum a un très beau design mais malheureusement pas assez mis en valeur. Quant à l'organisation et au contenu, ils sont bien, mais sans plus : il leur manque ce petit plus qui montre la volonté et la motivation de l'admin d'atteindre une bonne qualité. Et pourtant, quand on parcoure le forum, on se rend compte que tu les as, cette volonté et cette motivation ! Alors qu'attends-tu ? Dans le monde impitoyable des forums rpg, il faut se donner à fond pour réussir.
Publicité
₪ Publicité : 1/20
Je pense que ta publicité compte pour beaucoup dans ton nombre bas de membres. Certes, tu postes des actualisations toutes les semaines voire plus, mais ce n'est pas ça qui attire vraiment les membres. Ton premier message est à peu près correct parce que tu as suivi le formulaire, avec la description, le logo et tout... Mais ça reste franchement banal, et pas du tout attirant. Quant aux actualisation, c'est encore pire : juste des statistiques, plus joliment mis en page dans ton dernier, avec régulièrement une petite phrase de commentaire où tu passes le plus clair de ton temps à te plaindre... En outre, tu te disputes à un moment donné avec les modérateurs à propos d'un bonjour que tu oublies encore souvent, alors forcément, ça ne fait jamais très bien...
✎ Mes Conseils : Alors, je te conseille fortement de refaire entièrement ta publicité (pas forcément sur un autre topic, hein, simplement éditer ton premier message et arranger les suivants). Tu peux te faire une fiche en rappelant l'histoire par une brève description, faire une jolie mise en page, rajouter des images, des couleurs... Tout ce qui attire l'attention et donne une impression propre et soignée. Mets également des commentaires réjouissants, qu'il y ait une certaine sympathie dans ton ton. Si tu ne sais pas comment faire pour la mise en page, tu peux toujours essayer de trouver un forum de publicité, de codage ou encore d'entraide aux forums où il est possible de passer commande 
Voilà ! C'est fini ! Maintenant, je te demanderai de bien vouloir supprimer mon compte, s'il te plait. Bon courage et bonne chance pour la suite ! 
Cordialement, MAL.
|
_________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] Sam 12 Mar - 18:45 | |
| Tout d'abord merci pour cette analyse. Holà, moi qui pensais avoir corrigé la majorité des erreurs d'orthographe, me voilà pris au dépourvu. J'essaierai de me relire plus et de corriger les fautes que tu m'as indiquées. Je comprends maintenant pourquoi cela a été long de faire l'analyse, désolé de mon impatience. ^^
Pour le reste, je tâcherai aussi de faire de mon mieux pour arranger cela.
J'essaierai aussi de rendre ma publicité plus attrayante, car j'avoue qu'elle ne l'est pas vraiment... x)
Finalement je supprimerai ton compte.
Encore merci! =) |
|  | | | | Demande d'analyse pour Hïzikan [MAL] | |
|