Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Féminin Inscrit le : 27/11/2010
Age : 32
Messages : 323
Localisation : ~ dans mon bain ~
Emploi / Etudes : Etudiante en littératures romanes
tamago-chi
Membre

tamago-chi
Voici mon premier tutoriel : Créer facile une barre de navigation pour forum comme celle-ci :

Spoiler:


* Commencer par ouvrir un nouveau fichier 850*50 de fond blanc.
Spoiler:

* Pour obtenir un fond sympa qui donne aussi un effet de relief arrondi, on va utiliser un dégradé vertical d'une couleur claire à une couleur foncée. Pour moi, ce sera des tons bleus. Régler l'intensité de chaque couleur.
Spoiler:

* Créer le texte en mettant les éléments nécessaires à la navigation sur la même ligne. Une police sympa et une couleur assortie mais qui contraste malgré tout. On ne fusionne pas le calque avec le fond mais on transforme le calque texte en calque image. Cela va nous permettre de venir insérer une petite image entre le fond et le texte.
Spoiler:

* Je choisis le render que je vais glisser entre mon fond et mon calque 1. Un papillon par exemple. On baisse l'opacité de façon à ce qu'il se fonde avec les couleurs du fond et que le texte ressorte le mieux possible dessus. Je règle, AVANT de le copier sur mon travail, la taille du render à 80*60.
Spoiler:

* Avant de fusionner avec le fond, je fait : Calque > transformation > symétrie horizontale. Je vais également ajouter à mon image un contour progressif extérieur. Filtre > Esthétique > contour progressif. Cochez Extérieur
Spoiler:

* Enfin, je fusionne mon premier calque (avec le texte) sur le fond et l'image. On va maintenant pouvoir découper chaque icone séparément pour les mettre sur le forum !
Spoiler:


Voili voilou ! J'espère que ça vous a plu et que ça vous sera utile ! ;-)


[Photofiltre Studio X] Barre de Navigation - Simple Kittam11
Masculin Inscrit le : 15/02/2011
Messages : 37
http://arte-grafico.forumactif.com/
Link III
Membre

Link III
Il est géniale ton tutoriel


[Photofiltre Studio X] Barre de Navigation - Simple 969604lucario2
Féminin Inscrit le : 27/11/2010
Age : 32
Messages : 323
Localisation : ~ dans mon bain ~
Emploi / Etudes : Etudiante en littératures romanes
tamago-chi
Membre

tamago-chi
Merci ^^


[Photofiltre Studio X] Barre de Navigation - Simple Kittam11
Masculin Inscrit le : 17/09/2011
Age : 24
Messages : 196
Localisation : Dans l'Pas-De-Calais
Emploi / Etudes : Au collége !
Apolyon
Membre

Apolyon
Merci pour ce tutoriel ! Je l'ai fait pour mon forum et c'est un succès ! Very Happy


[Photofiltre Studio X] Barre de Navigation - Simple 111024105221731796

Merci Okeane ! Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum