|
| | | Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Posteur de folieInscrit le: 04/06/2010
 | Sujet: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Jeu 17 Mar - 14:58 | |
| Bonjour ! Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://light-and-darkness.forums-actifs.com/Mon forum a été créé le 09/12/2008 et possède à l'heure d'aujourd'hui 15 membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/t31987-the-age-of-light-and-darknessLe thème de mon forum est : RPG fantastique Amicalement et avec impatience de votre verdict, AmasisDans un souci d'honnêteté, je précise que j'ai également fait une demande d'analyse sur trois autres forums de pub afin d'obtenir un maximum de renseignements et d'opinions variées. Si cela devait poser un problème quelconque, n'hésitez pas à me le dire. J'en avertirais mon équipe modérale pour décider quoi faire. Merci. |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Jeu 17 Mar - 19:00 | |
| Bonjour !
Tout est en ordre, je confirme ta demande et t'attribue un numéro d'analyse. Un analyste prendra ta commande dès que possible. Quant à tes différentes demandes, aucun soucis, c'est vrai qu'il peut être intéressant d'avoir divers avis.
En attendant, merci de ta patience ! MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Posteur de folieInscrit le: 06/02/2011
Emploi / Etudes: Tu veux du chocolat ?
Loisirs: Web et littérature :D.
Autre: ...
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Dim 3 Avr - 22:12 | |
| Donc je prends ta demande pour mob test, je te donne mon analyse Samedi après-midi, sa te va ? |
|  | | Posteur de folieInscrit le: 04/06/2010
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Dim 3 Avr - 23:54 | |
| Ca ira très bien.
Dis-moi simplement si tu veux un accès spécial, si tu comptes t'enregistrer sous un nom particulier ou si tu analyseras le forum en tant qu'invité.
Merci beaucoup de prendre en charge cette analyse. |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Mar 5 Avr - 15:58 | |
| | Tarada a écrit: | | Donc je prends ta demande pour mob test, je te donne mon analyse Samedi après-midi, sa te va ? |
Tarada, je t'ai demandé de poster ton analyse dans ta candidature, pas ici. Je t'ai simplement proposé de t'inscrire et de demander les accès pour voir le forum à l'admin. Mais le fait que je te donne un test ne signifie pas que tu sois devenu analyste, c'est le staff qui en décidera plus tard.
Merci de ta compréhension, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Posteur de folieInscrit le: 06/02/2011
Emploi / Etudes: Tu veux du chocolat ?
Loisirs: Web et littérature :D.
Autre: ...
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Mer 6 Avr - 15:28 | |
| Ah, l'analyse pour le test ne servira pas pour l'analyse d'ici ? Autant pour moi, vraiment désoler. |
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Jeu 7 Avr - 13:50 | |
| Je ne comprends plus rien moi. |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Jeu 7 Avr - 18:44 | |
| Hum, désolée Amasis ^^' Quelqu'un va se charger de ta commande, c'est juste qu'on la mise en test pour Tarada que voici et que tu ne la recevras que si le staff juge le rendu suffisamment bon. Oui, c'est un peu compliqué, enfin bref  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Posteur de folieInscrit le: 11/09/2010
Emploi / Etudes: Etudiante
Autre: Merci à Mèl pour ce superbe kit <3 !
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Mer 27 Avr - 8:30 | |
| Bonjour Amasis. Nous nous excusons pour l'attente. Si tu le veux bien, je vais prendre ta demande en charge. Je te demanderais de ne rien modifier pendant la durée de l'analyse. Si certaines parties sont cachées ou inaccessibles mais que tu souhaites que je les analyse, pourras-tu me fournir un compte Analyste avec les permissions requises ?
Je ferai mon possible pour te remettre mon travail avant mercredi prochain. Merci de ta patience ! |
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Mer 27 Avr - 9:18 | |
| Bonjour Missuri, Ne t'en fais pas, je comprends parfaitement. Je t'ai créé un compte analyste avec l'accès à tous les sanctuaires privés. Tu as également accès à la section des journaux intimes mais avec vue sur le mien uniquement, par respect des joueurs. Je te communique les codes d'accès via MP. Bonne journée! |
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Lun 16 Mai - 0:16 | |
| Bonsoir Amasis, J’ai enfin terminé l’analyse de ton forum. Désolée d’avoir été un peu longue et merci beaucoup pour ta patience. Note : J’ai vu que tu as rajouté un forum (Uchronia). Il n’a pas été ajouté dans la partie Organisation de mon analyse mais j’en ai tenu compte pour la partie Contenu.On peut commencer ! Tout d’abord, je te rappelle juste qu’une analyse possède inévitablement une part de subjectivité. Un autre analyste pourrait très bien avoir un point de vue un peu différent du mien. Toutefois, mes remarques n'ont pas d'autre but que de t'aider à améliorer ton forum. Sache également que je suis ouverte à toute remarque ou question dont tu souhaiterais me faire part après avoir lu l’analyse. En attendant, je te souhaite une très bonne lecture =D. ..:: Première impression Note : Cette première impression a été rédigée du point de vue d’un invité. Première chose qui me gêne beaucoup : ton forum est trop, vraiment trop large. Ca rend la visite de ton forum désagréable... Pourtant j’ai un écran assez grand mais regarde ce que ça me donne :
A part ça le contexte est accrocheur. Il y a un joli codage, des couleurs sombres mais agréables. Les images dans les descriptions rendent bien (mais c’est peut-être elles qui élargissent le forum ?). Par contre on cherche les titres des forums… Sinon le QEEL est très original ! Les groupes sont un peu trop nombreux à mon goût et l’activité ne semble pas au top du top. Vous n’avez pas énormément de membres en fait. Je donnerai des conseils plus bas pour aider le forum à attirer du monde =).
Pour résumer : Première impression mitigée pour être honnête. Pourtant le forum me semble avoir autant de potentiels que d’autres. Il est joli, avec de belles images, un codage soigné et une base solide qui repose sur une histoire construire et la possibilité de jouer différentes races. Mais sa largeur est vraiment un gros défaut pour moi car on a du mal à parcourir le forum et à en profite. Sans compter les pop-ups de pub envahissantes... ..:: Graphisme (25/35 points)Bannière : Ça manque de couleur je trouve. Mais sinon elle est bien réalisée, les personnages sont joliment incrustés et le tout rend pas mal.
Barre de navigation : C’est original, simple mais efficace : j’aime. Ça fait comme des...des sortes d’onglets ? Ou des fanions ^o^. Bref ça me plaît. C’est personnalisé sans faire too much.
Message d'accueil : L’idée des onglets est intéressante. Surtout avec l’image de fond fixe, c’est très chouette. J’aime beaucoup le codage, les images, l’organisation. Une PA réussie en somme ! Je m’étonne toutefois de ne pas y voir de top-sites ; c’est pourtant très utile pour faire connaître un forum (j’en parlerai plus bas).
QEEL : Il est personnalisé et ça rend bien. La présentation des groupes est judicieusement choisie, les images sont superbes. Bravo c’est un QEEL beau et original.
Images : Les boutons « new », « not new » et « lock » sont pas mal, mais je suis un peu déçue. Ca reprend exactement la bannière. Mais c’est vrai qu’ils restent bien dans l’esprit du thème graphique du forum. Concernant les boutons internes, je ne suis pas fan des boutons « nouveau sujet » et « répondre ». Ca me laisse un peu sur ma faim. Néanmoins ce même genre de boutons va très bien pour « profil », « site web », « éditer », « citer ».
Fond du forum : Bien choisi. Ni trop uni ni trop chargé, ça évite le noir complet tout en restant dans les tons du forum.
Couleurs du forum : Justement, les tons, les couleurs. Je dois avouer qu’à force de me balader sur le forum, je trouve ça un peu tristounet. Ça manque de couleurs. Le noir, le vert kaki et le vert sombre rendent le forum plutôt monochrome. Du blanc, peut-être du doré un peu pétant ça dynamiserait le tout.
Pour résumer : Dans l’ensemble le thème graphique est sympa et soigné. Dommage que ce soit un peu terne au niveau des couleurs. Mais la barre de navigation et la PA sont fantastiques ! Seule la largeur du forum gâche un peu son apparence et rend la navigation difficile. ..:: Organisation (16/20 points)Portail : J’ai failli le louper ; j’ai bien cru qu’il n’y en avait pas ! Et c’est bien dommage parce qu’il mérite le coup d’œil. Il n’y a qu’un lien sur le message d’accueil... Il faudrait peut-être le mettre plus en avant ? Car ça change vraiment des portails classiques de forumactif et je dois dire que ça me redonne goût aux portails =). C’est joli, bien organisé et le contenu est original. Ce peut être un atout à exploiter alors n’hésite pas !
Plan de ton forum :
| Spoiler: | | | Guide et Loi- Le Commencement
- La vie du forum
- Contexte
- Règlement du forum
- Les Partenariats
- Livre d’or, écrits d’argent
Personnae- Présentations de vos personnages
- Présentations
- Personnages prédéfinis
Tempus fugit- Antiquité
- Moyen Age
- Renaissance, temps modernes et époque contemporaine
- Le nouveau millénaire
- Les sanctuaires
- Les lieux mystérieux et secrets
- Lieux de culte
- Journaux intimes
- Journaux intimes
La Ludothèque- Royaume de la vie réelle
- Entre nous
- La cour de récré
- Arts graphiques
- Questions, remarques et suggestions
- Absences
Archives- Les archives
- Les présentations
- Section RP
- Les jeux du forum
- Les discussions entre joueurs
|
Navigation : Dans l’ensemble l’organisation de ton forum se tient. Il y a un peu d’originalité, de la logique, c’est clair et on s’y retrouve. J’ai toutefois quelques petites idées à te soumettre pour améliorer 2-3 choses. D’abord, je serais d’avis de remplacer le forum Livre d’or, écrits d’argent par un forum plus général, du genre De vous à nous (je ne trouve pas de meilleur nom mais tu feras sûrement mieux que moi). Ce forum pourrait contenir 3 sous-forums : Livre d’or ; Questions et suggestions ; Absences. Voilà qui allègera le forum Royaume de la vie réelle ! Sinon, je me demande pourquoi il y a un sous-forum Journaux intimes dans le forum Journaux intimes. Ca me semble superflu ^^. Et pour finir, je suis un peu déçue par les zones de RPG. Des sous-forums permettraient peut-être d’enrichir les possibilités de jeu, de donner un aperçu plus concret du RP.
Descriptions : C’est écrit un peu petit non ? A part ça le codage est dynamique et agréable. Le seul reproche, encore une fois, c’est la largeur. Et peut-être les titres qui sont mis à droite ; ce qui est inhabituel. Certes ça change mais du coup on les cherche. Il serait peut-être mieux de les centrer ou les aligner à gauche, pour les voir du premier coup d’œil. Pour le contenu, c’est court et concis. Certaines descriptions mériteraient sans doute d’être plus développées mais sinon c’est très bien.
Permissions : Note : L’analyse des permissions a été effectuée du point de vue d’un invité. Rien à dire ! Elles sont réglées comme il faut. Les invités peuvent lire tout le forum sauf la partie Vie réelle. Ils peuvent poster dans les Partenariats et le Livre d’or. Ouvrir à la lecture la Cour de récré et/ou les Questions seraient peut-être utiles pour les visiteurs mais à part ça...
Pour résumer : Ton forum a des bases solides : un plan correct, des descriptions jolies et imagées. Les permissions sont bien réglées. Tu pourrais peut-être songer à mettre en avant ton portail. ..:: Orthographe (19/20 points)Bon j’ai pas mal parcouru ton forum, message d’accueil, descriptions, règlement, contexte… Et je n’ai réussi à trouver qu’une seule faute ! C’est presque frustrant xD. La voici corrigée en rouge, dans la Charte :
| Citation: | | Ici, vos admins seront sévères mais justes! |
Pour résumer : Je ne peux que saluer le soin mis dans la langue, autant au niveau de l’orthographe que de la syntaxe. Félicitations, c’est une preuve de la qualité de ton forum. Continue comme ça =). ..:: Contenu & intérêt (14/20 points)Règlement : La Charte – comme les autres textes importants du forum – est joliment présenté. C’est simple mais soigné, bien qu’un peu trop noir à mon goût. Pour le contenu, je crois que tout y est =). Par contre le style est particulier. Une petite introduction serait la bienvenue et j’avoue ne pas être fan de certaines formules comme :
| Citation: | Candy, Pikachu et les Bisounours n’ont rien à faire ici. Ouste ! […] Consultez-la avant de faire une gaffe ! […] Vous avez un cerveau, utilisez-le! […] |
Je trouve ça un peu agressif. Il faudrait peut-être essayer de manier l’humour avec une plus grande légèreté pour mettre les membres ou futurs membres à l’aise. L’idée est quand même qu’ils se sentent bien sur le forum en question. Les règlements sont jamais drôles à lire mais tout le monde sait qu’il y a des règles à respecter. Inutile je pense d’être trop froid ou de paraître trop sévère dès le premier texte du forum !
Autres messages importants : Avant de passer au contexte, je tiens à dire que j’aime le post sur les règles de grammaire et d’orthographe. Il est pédagogique et bien fait =). Le guide du nouvel arrivant est également agréable à suivre. Même si je trouve étonnant de proposer la lecture de la Charte en 3e point et pas avant. L’histoire du RPG maintenant : Ça se lit avec plaisir. Ça donne envie de participer – pour les amateurs du genre évidemment – et laisse entrevoir de grandes possibilités de jeu tant au niveau des races que des époques. Par contre je trouve que c’est parfois un peu confus. Par exemple on ne sait pas trop quelles races se battent, lesquelles peuplent la Terre, lesquelles sont renvoyées dans leur demeure, etc. On parle de Vampires et puis apparaissent les Succubes et soudain c’est les Néphilims ! J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre le fil ^^"... Je note enfin qu’on a un topic expliquant les forces en présence ; très bon point ! On voit beaucoup mieux tous les genres de personnages qu’on peut jouer. Les descriptions sont intéressantes =D.
Intérêt et originalité du thème : Je crois que c’est le premier RPG que je vois qui donne la possibilité de jouer à différentes époques ! Si ça c’est pas de l’originalité =). Bref, c’est un des gros points à mettre en avant pour valoriser le forum. Également le jeu des différentes races qui, malgré le fait que les vampires ou les anges sont de plus en plus utilisés en RPG, continuent d’attirer pas mal de joueurs. Bravo également pour la nouveauté : Uchronia. Travailler en partenariat avec un autre forum, même si ça peut paraître un peu difficile à aborder au début, peut être une initiative très intéressante et qui mérite d’être essayée. D’autant que jouer dans le futur marque une sorte de continuité dans le système chronologique d’ALAD et ouvre encore plus de portes aux membres !
Pour résumer : La conclusion de la partie Contenu est positive. On a des textes bien écrits et agréables, des idées, de l’originalité, de la richesse. Bref, de quoi faire un RPG intéressant et plein de potentiel ! Encore faut-il bien mettre en valeur tous ces atouts pour montrer qu’ALAD est unique et peut se démarquer des autres RPG de vampires. Et attention à ne pas être trop rudes (dans le règlement par exemple). ..:: Autres (2/5 points) Groupes : Il y a 12 groupes, dont 3 groupes non-joueurs. Ca nous fait quand même 9 types différents de personnages ; c’est un peu beaucoup non ? Enfin c’est vrai que je vois mal comment réduire ce nombre. Les groupes sont bien distincts et ça fait partie de la richesse du jeu. Par contre certains liens du QEEL ne fonctionnent pas ou ne sont pas les bons (liens des groupes Administrateurs et Vampires).
Staff et activité : Côté staff, je compte 2 admins et 3 modos. Vous êtes 3 sur 5 à vous être connectés ces dernières 24h c’est plutôt bien. Ca montre que le staff est actif. Justement concernant l’activité, le forum ne compte pas beaucoup de membres alors qu’il est ouvert depuis plusieurs mois si je ne me trompe pas. Mais ça poste en RP, c’est encourageant. Pour faire la promotion de ton forum il n’y a pas de solution miracle : faire de la pub ^^ ! Mais c’est surtout en proposant des partenariats et en votant sur des tops-sites que le forum se fera connaître. Songe aussi à mettre en valeur les prédéfinis, ça peut attirer certains joueurs.
Pour résumer : Côté groupes c’est pas mal. Ils représentent bien les différentes races mais on risque de s’emmêler un peu avec tant de couleurs. Difficile de faire autrement cependant. Pour l’activité, même si c’est pas hyperactif le forum est loin d’être mort comme d’autres RPG qu’on peut voir sur la toile. Il y a donc un potentiel à exploiter pour que le forum s’envole ! ..:: Conclusion (76/100 points)Voilà qui te fait un peu plus de 15/20. C’est vraiment une très bonne note, un grand bravo ! Pour résumer un peu, ton forum possède plusieurs atouts : un système de jeu original et excitant, beaucoup de races à jouer, une orthographe quasiment impeccable, une structure qui sort un peu de l’ordinaire tout en restant compréhensible. Ce qui pêche un peu c’est d’abord le design auquel j’accroche assez moyennement, à cause notamment des couleurs et de la largeur excessive du forum. Les descriptions mériteraient aussi plus de travail et le portail pourrait être mis en valeur. Et puis surtout, l'activité est faible. Cependant il ne faut rien lâcher ! Il y a des membres fidèles qui postent, et le RPG a du potentiel alors le forum a toutes ses chances de rencontrer le succès s'il sait se faire remarquer. ..:: Topic de pub (12/20 points)D'abord le premier post est très long et peu mis en page. Ça peut décourager un peu de devoir lire tout ça. Il faut sélectionner les informations à donner - pourquoi pas un résumé du contexte avec un lien vers le texte complet ? - afin de capter l'attention des lecteurs et leur donner envie de visiter le forum...et non pas seulement de s'arrêter au topic de pub ! Ensuite l'actualisation est un peu irrégulière c'est dommage, même si je comprends qu'on a pas toujours des nouvelles à donner. Les derniers news sont très jolies et accordées au design. Mais c'est encore un peu long je trouve. Peut-être pourrais-tu réduire la taille de l'image conduisant à la Gazette. Et indiquer qu'il s'agit de la Gazette car là on ne sait pas trop vers quoi on va. N'oublie pas que le but c'est de donner envie aux membres d'en savoir plus, d'aller sur le forum pour lire et s'inscrire. Le contenu du message est très intéressant du reste. Continue comme ça, fais des actualisation un peut originales et qui montrent la vie du forum ~
Voilà voilà, c’est fini \o/. Si tu as des questions ou des remarques à faire concernant ce que j’ai dit, je suis bien évidemment à ta disposition alors n’hésite pas ! Je te souhaite une très bonne continuation pour ton forum <3. A bientôt sur CP !
|
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Lun 16 Mai - 15:48 | |
| Bonjour Missuri! Tout d'abord, je te remercie d'avoir consacré autant de temps à l'analyse de notre forum. Le résultat est très intéressant et j'apprécie les critiques autant que les compliments (qui me vont droit au coeur ^^) car elles sont argumentées et ne dénigrent pas non plus le forum. Je ne vais pas reprendre point par point parce que ce serait fastidieux et pour tout dire assez stérile. Je vais juste m'appuyer sur ta conclusion qui reprend les grands points à revoir et pour lesquels, il y a quand même quelques explications à donner ou des infos à faire passer. | Citation: | Voilà qui te fait un peu plus de 15/20. C’est vraiment une très bonne note, un grand bravo Very Happy ! Pour résumer un peu, ton forum possède plusieurs atouts : un système de jeu original et excitant, beaucoup de races à jouer, une orthographe quasiment impeccable, une structure qui sort un peu de l’ordinaire tout en restant compréhensible.
Je ne vais pas bouder mon plaisir et je vais prendre tout en bloc, bomber le torse, faire ma crâneuse et dire "ouais... je sais... " Non, sérieusement, ça nous a fait très très plaisir parce que lorsque tu te lances à fond dans un projet comme ça, que tu y consacres les trois quarts de ton temps libre... un peu de reconnaissance, ça fait pas de mal et ça encourage à continuer. Donc, encore merci!!
Ce qui pêche un peu c’est d’abord le design auquel j’accroche assez moyennement, à cause notamment des couleurs et de la largeur excessive du forum. Les descriptions mériteraient aussi plus de travail et le portail pourrait être mis en valeur.
Le design est effectivement un peu terne mais il a été voulu comme ça par notre ancienne graphiste. Nous, on aime beaucoup mais je comprends qu'à la longue on puisse se lasser. L'idée d'introduire un peu de lumière (ou de doré) est retenue. Pour le portail, j'ai longtemps hésité avant de le garder car les membres n'y vont jamais et les autres... ben c'est pareil! ^^ J'avoue être partagée à ce sujet. Pour la largeur du forum, il a été fait en fonction de mon écran (qui est très large, c'est vrai) mais il a été aussi corrigé pour permettre à tous les membres d'en profiter au mieux. J'avoue ne pas bien savoir quoi faire pour régler ce problème.
Et puis surtout, l'activité est faible. Cependant il ne faut rien lâcher ! Il y a des membres fidèles qui postent, et le RPG a du potentiel alors le forum a toutes ses chances de rencontrer le succès s'il sait se faire remarquer.
Et vice versa! ^^ Et oui, peu de membres=peu d'activité et peu d'activité=peu de membres. C'est le serpent qui se mord la queue. Ceci dit, j'avoue ne pas être très incitatrice. Comme tu l'as très bien remarqué, nos joueurs sont là depuis longtemps. Ce sont donc des joueurs fidèles, qui aiment écrire ensemble, qui se sentent bien sur le forum malgré ce peu d'activité. Je ne nie pas qu'un peu de chair fraîche ( ) ne nous ferait pas de mal (et c'était aussi l'idée de ce partenariat original avec Novlangue) mais nous assumons ce statut de petit forum et personnellement, même si je souhaite voir ALAD grandir encore un peu, je ne souhaite pas en faire un monstre où les joueurs seraient perdus dans la foule à leur arrivée. J'ai expérimenté ça sur un forum qui comptait plus de 300 membres, en tant que joueuse et plus jamais je ne renouvellerai cette expérience: admin et modos à peine aimables, des règles rigides et absurdes, un flicage permanent et au final l'indifférence totale des autres membres. je ne veux pas de ça pour ALAD. Plus de membres oui, une usine, non! D'ailleurs, j'en profite pour juste dire un mot sur les top sites. Pourquoi je les ai viré? Parce que d'expérience, ça ne sert à rien. Les référencements sur forum et les partenariats sont, je pense, bien plus efficaces. |
Voilà en quelques phrases, ma réaction à cette analyse. Ah oui... il faut que je refasse le premier post de notre pub, je sais. Ca fait des semaines que j'y pense mais je n'en ai pas le courage... Et pourquoi notre actualisation n'est aps plus soutenue? Parce que je suis la seule à la faire sur tous les forums où nous sommes (sauf sur un, où une des modos a accepté de me remplacer) et que ça me bouffe un temps pas croyable et que j'ai aussi une vie en dehors de l'ordinateur.
Encore merci, nos membres vont encore avoir de quoi papoter pendant toute la semaine!! |
 | Sujet: Re: Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] Lun 16 Mai - 20:12 | |
| Bonsoir Amasis. Ça fait vraiment plaisir de voir une réponse intéressée et construite, une belle récompense pour un travail d'analyse <3 ! Je comprends tout à fait ton désir de conserver ton statut de petit forum et de le revendiquer. Mon analyse est juste là pour t'aider à améliorer ton forum et éventuellement à mieux le faire connaître, c'est tout =). Libre à toi de suivre ou non mes conseils mais il n'était pas dans mon intention de faire de ton forum une usine xD. Même si je trouve dommage ta généralisation à propos des gros forums. Pour les tops-sites, je les proposais d'expérience aussi car ils attirent beaucoup de monde sur mon RPG ^^. Enfin l'actualisation de la pub. On sait qu'on a tous une vie et surtout que la pub n'est pas la partie la plus intéressante dans la gestion d'un forum. Mais que veux-tu, il faut bien faire tourner les forums de pub. Une petite news par mois me semble raisonnable, enfin à toi de voir ! En tous cas, je suis contente de savoir que l'analyse t'aura été utile, qu'elle t'aura encouragée tout en te donnant matière à réfléchir ^o^ ! Bonne soirée à toi  . |
|  | | | | Analyse pour The Age of Light and Darkness [Missuri] | |
|