Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Histoire d'Hamorya Empty Histoire d'Hamorya

- Mer 23 Mar 2011 - 21:25
Masculin Inscrit le : 28/06/2007
Age : 37
Messages : 698
Localisation : 77, France
Emploi / Etudes : Etudient en Tourisme
Loisirs : Faire du RP
Autre : Histoire d'Hamorya Ham210
http://hamorya.jdrforum.com
Merrow
Membre

Merrow
Histoire d'Hamorya Hamo410

Bonjour Invité, dis moi... te sens-tu l'âme aventureuse ? Crois-tu que les rêves puissent être réalisé ? Dis moi, en toute honnêteté, as-tu peur de l'avenir ? Que penses-tu que sera ton destin ?

Vois-tu Invité, je pense que si tu es là c'est que, justement, tu es la personne que je recherche. Écoute moi un peu avant de faire demi-tour. Écoute ce que j'ai à te dire. Je sais ce que tu viens rechercher ici, en interrogeant. Je sais ce que tu attends de moi mais, vois-tu, nous autre vieillard on aime bien la discutions. Et parler pour ne rien dire, certes, mais tu n'es pas obligé de le penser si fort. Allons, assis toi trente seconde et laisse moi t'expliquer de quoi il s'agit... laisse moi te présenter ce qu'est Hamorya, laisse moi te présenter ce monde où je fus, jadis, un des plus grand héros. Tout comme tu pourrais le devenir à ton tour.


Histoire d'Hamorya est un forum Medieval-Fantasy se déroulant dans un monde gouverné par 4 Nations :
  • La Ville d'Hamorya, république où le dirigeant est élu à vie, c'est une immense ville à l'Est du Monde à la puissance commerciale et armée sans équivoque. A l'origine, c'est la Nation des Hommes.
  • Le Royaume de Norskgard, la monarchie des Montagnes du Nord du Monde et grande, fière et indépendante. A l'origine, c'est la Nation des Nains.
  • La Principauté d'Ainaïsal, regroupe les territoires de l'Ouest du Monde dont la plus part sont des bois et une immense forêt. A l'origine, c'est la Nation des Elfes.
  • Le Khanat Sudin, fédération de plusieurs tributs nomades du Désert du Sud, il est violent, à l'image de son environnement. A l'origine c'est la Nation des Sudïnites.

Ce sont les 4 Grandes Puissances actuelles, mais nous reconnaissons aussi l'existence d'un État Indépendant qui est la ville d'Exogonia, dit "La Ville des Bannis". Celle-ci est la Capitale Marchande du Monde, mais aussi le lieu où vit la Pègre Vampirique. Oui, c'est créatures hideuse qui sont à moitié démon existe bel et bien chez nous. Je ne te cache pas, Invité, qu'il vaut mieux les éviter. Mais, en même temps, c'est eux qui font vivre le Marché et qui peuvent nous procurer tout ce que l'on peut rêver. Une foi j'ai put trouver un peu de "Spitfire", j'ai put ainsi vaincre un adversaire qui était, à l'origine, bien plus puissant que moi. Bien évidement, il faut avoir suffisamment de Pièces d'Or

Il est vrai que ce monde peut sembler "petit" d'apparence, mais regorge de toutes sortes d'endroits. On peut dire qu'il n'est certes pas long mais terriblement profond. Rien que de l'explorer représente une véritable aventure !

Si tu as peur, dès tes premières arrivés tu peux te rendre à L'Université de Magie. Tu deviendras alors rapidement assez puissant pour te lancer dans l'Aventure.

Invité, ce monde est un monde qui peut paraître complexe mais qui est, en réalité, très simple. Pour faire tes premières armes, il existe Les Quêtes. Mais fais attention, elles peuvent être dangereuse... tout comme elle peuvent te faire entrer dans l'l'Histoire.

Ha... je vois que tu as bientôt fini toute ta préparation et j'en suis heureux. Te plongeras-tu alors dans cette aventure qu'est Histoire d'Hamorya ?

Tu sais, Invité, je crois que tu as l'étoffe suffisante pour marquer l'Histoire... J'ai comme l'imprésion que, bientôt, je verrais ton nom affiché dans La Chronologie de ce Monde, avec tes hauts faits et actions Historiques.

A bientôt Invité, à très bientôt dans Histoire d'Hamorya

Histoire d'Hamorya 972193test2

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté un total de 11004 messages
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Laerya Larentaniel

Lien :
http://www.hamorya.com

Par Vos Actions, Écrivez l'Histoire


Histoire d'Hamorya 972193test2

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Jeu 24 Mar 2011 - 13:10
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
    Bonjour et merci d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum Histoire d'Hamorya 108258

    Je t'invite à nous donner des news régulièrement pour faire grandir ce topic et puis aussi pour le rendre dynamique.
    Cela permettra aux gens de le voir en haut de la liste de topics de cette catégorie. Wink
    Tu peux actualiser une fois par jour maximum et au moins une fois par mois minimum.

    Bonne journée, à bientôt. Wink


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Histoire d'Hamorya Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Dim 27 Mar 2011 - 11:30
Masculin Inscrit le : 28/06/2007
Age : 37
Messages : 698
Localisation : 77, France
Emploi / Etudes : Etudient en Tourisme
Loisirs : Faire du RP
Autre : Histoire d'Hamorya Ham210
http://hamorya.jdrforum.com
Merrow
Membre

Merrow
Histoire d'Hamorya Hamo410

Hé ! Invité ! Je savais que tu reviendrais. Tu veux que je te raconte encore des faits sur Hamorya ? Bon, assis toi confortablement car je vais tout te dire de ce qu'il s'est passé au cours des premières années de cet Âge. Prend place et soit attentif, tu verras qu'il s'en passe des choses dans ce monde.

On nous avait promis un âge de paix, de prospérité, d'entente et d'harmonie. Et nous les avons eu. Du moins pendant la première année du Quatrième Âge. Un an, un an seulement de bonheur. Tout pourtant nous permettais d'espérer l'instauration d'un âge de raison: les Esprits Divins avaient tous trouvés un hôte digne de les accueillir, les Temples rivalisaient de beauté de d'activités, les Dieux nous choyaient, et même Sudin avait trouvé un dirigeant en la personne d' Hywyn Amioril.
A cette époque, le Khagan suscitait beaucoup d'interrogations. Son règne venait à peine de commencer que déjà, les rumeurs les plus folles circulaient à son sujet. On disait qu'il avait tué son rival d'un claquement de doigt, en se servant d'une magie puissante. D'autres clamaient que sa maitrise des armes était telle qu'il pouvait rivaliser avec les Héros de l'ancien temps. Il rejoignait Marl Le Noir et Tarkin Sable-Blanc, parmi les plus grands des Khagans qu'eut la Nation. De plus, le mystère qui entourait son personnage était entretenu par les rares observations qu'on tenait de lui. On chuchotait que son visage était figé, que ses muscles était aussi solide que de la pierre et qu'une étrange aura bleuté illuminait sa silhouette. Mais aucun des membres des Conseil de Régence ne prit la peine de relever ses idioties d'ivrognes. La Nation du Désert, de loin la plus belliqueuse de toutes, venait juste de se doter d'un nouveau tyran, rien de plus, se disaient-ils.

Seulement cette dernière allait avoir un terrible avantage dans les années qui allaient suivre: elle avait un Khagan, un dirigeant. Et ni Norskgard, ni Ainaïsal, ni Hamorya ne pouvait se vanter d'être aussi politiquement unifiés que "Les Barbares du Sud". Et c'est pourtant ce dont ils allaient avoir besoin.
Partout sur le continent Palien, la Vie s'épanouissait. Insouciants, les habitants de chaque nation regardaient l'avenir avec un sérénité digne des plus grands Sages du Très-Haut.
En effet, car personne ne se doutait que, déjà, les Mondes Inférieurs était secoués par une terrible menace, le Champion du Néant : Mazor'Kyn Malkavel.

Mais ce n'est pas de lui que vinrent les problèmes les plus graves, Les plus grandes catastrophes qui s'abattirent sur le début de cet Âge vinrent des Mondes Supérieurs, des Dieux eux-même. Lin, la Déesse du Vent, soutenait Mazor'Kyn Malkavel dans ses volontés d'expansion. Ce non-respect des Lois Divines, qui prohibaient ce genre d'actes, déclencha la Rupture de l'Équilibre, chose pour laquelle les Dieux avait été crées, dont ils avaient la charge. Une éclipse apparut alors dans le ciel du Monde Intermédiaire, celui des Vivants, plongeant les mortels dans une nuit sans fin.

Nombreuses furent les prières adressées aux Dieux pour faire disparaitre cette Éclipse, innombrables furent les tentatives de la faire disparaitre, tel des Sudïnites qui tirèrent des flèches enflammées dans sa direction, dans l'espoir que ça rallumerai le soleil. Mais rien n'y fit. Seul les Dieux pouvaient résoudre ce problème.

Wellan, le Dieu de la Terre, ne souhaitait pour sa part pas voir un nouveau Démon à la tête de l'En-Deça. Bravant les Lois Divines, il intervint personnellement contre le Champion. Monté sur un Dragon Marron, il exhorta les Lanciers du Skilgrall à lutter contre le Démon. Une centaines de spectres se présentèrent donc contre celui qui souhaitait imiter les succès du Venin, en unifiant les Mondes Inférieurs. Malheureusement, Naïades, Déesse de l'Eau, arriva alors et ordonna au Dieu de la Terre de ce retirer, ce monde n'étant plus le sien, il ne pouvait y revenir. Wellan dut se plier à cette règle et abandonner les troupes qu'il avait lui-même appeler à combattre.
Désespérés par la fuite de celui dont ils pensaient qu'il allait redevenir Souverain, les Spectres restants se soumirent à Mazor'Kyn. En voulant l'empêcher de prendre le contrôle du premier monde spectres, Wellan venait de le lui offrir. Plus rien ne pourrais dès lors l'empêcher de prendre le contrôle des autres Mondes Inférieurs.

Une année plus tard, dans les Cieux, Naïades et Wellan s'aperçurent bien vite que Lin avait tissé un voile autour de ces mondes pour empêcher les autres Dieux de pouvoirs observer ce qu'il s'y passait. Malheureusement pour elle, avant de devenir Dieu, Wellan était parmi les plus grands Mages qu'eut porté le Monde. Aucun des secrets de la magie ne lui était inconnus, et il savait exactement ce qu'il fallait faire pour briser l'enchantement de la Déesse du Vent. Aidé de Naïades, il détruisit le voile magique et vit que Mazor'Kyn avait conquis la presque totalité des Mondes Inférieurs, et que son armée, mettait le siège devant Démonia, la Citadelle des Démons qui s'opposaient au Champion du Néant. Et, pire que tout, ce dernier pouvait compter sur l'aide d'Élémentaires du Vent. Forte de cette preuve de la trahison de Lin, il convoqua un réunion extraordinaire entre les Quatre Divins.
Ce fut lors de cette rencontre que deux camps apparurent, divisant le Panthéon, le premier composé tout naturellement de Naïades et Wellan, pour le respect des Lois Divines et de la Vie, le second composé de Lin et, étrangement, d'Ani, le Dieu du Feu. C'est ce dernier qui allait se révéler être le plus dangereux de tous. C'était en effet un être cruel et fou, qui ne reculerait devant rien pour assoir sa domination. Après d'âpres et houleux débats, il devint clair pour chacun qu'aucun accord ne serait trouvé. Naïades prit alors la responsabilité de déclarer officiellement le début de la Quatrième Guerre Divine "Pour le bien des Mondes Supérieurs, et de tout les Autres."

Ainsi débuta le conflit qui allait devenir l'un des plus meurtrier de l'Histoire.

Wellan commençât le premier à mettre ses pions en place en envoyant des messagers à travers tout Sudin pour discréditer Ani en révélant au monde qu'il soutenait une unification des Mondes des Morts. Ce dernier n'eut d'autre idée que d'envoyer ses Répurgnateurs, des Élémentaires de Feu à l'apparence squelettiques, infatigables, vifs et agiles, pour exterminer tout ses opposants, ainsi que ceux qui vouaient un intérêt pour un autre Culte que celui du Feu. Dans les mois qui suivirent, les victimes de cette "Chasses aux Sorcières" se comptèrent par dizaines de milliers. Ani venait tout simplement d'ordonner un génocide contre des mortels, choses inédites pour un Divin.
Sa popularité décroissant rapidement, il ordonna au Khagan de réunir le peuple sur la grande place de Sudin. Là, devant le peuple réunit au grand complet, il fit disparaitre ses créatures, aux bonheurs des habitants, puis s'agenouilla devant Hywyn Amioril. Il lui fit don de la Lance de Mabdon, un Artefact du Feu, faisant ainsi du Khan de tous les Khans le « Fils Divin du Feu ». Sa popularité et celle du Khagan montèrent alors en flèche. Dans un discourt enflammé, Hywyn accusa Naïades d'être responsable des horreurs qu'avaient été obligés de commettre Ani et ordonna la mobilisation de l'armée, en vue d'une conquête pure et simple d'Hamorya, la Nation protégé par la Déesse de l'Eau. Quelques semaines plus tard, son armée se mit en marche.

Toujours sous Conseil de Régence, les débats à l'intérieur du Château d'Or, cœur de la politique Hamorienne, étaient des plus virulents. La Guerre des Dieux effrayait, presque autant que les évènements qui se passaient en Sudin. La Sénatrice Cerridwen Diane fut la première à parler. Elle disait que cette Guerre Divine serait plus grande et plus terribles que les précédentes, car se serait une guerre d'idéologie opposant deux philosophie totalement opposées. Personne ne voulait la croire car tous savaient que ces choses là dépassait les simples Hommes qu'ils étaient, et qu'ils ne pouvaient rien faire contre une armée divine.

Elle souhaitait surtout la Grande Prêtresse du Culte de l'Eau soit utilisé comme "figure de proue" de la Nation. A la tête de celle-ci donc, mais en restant sous l'autorité des Nobles. Évidement, il était impensable d'accepté une telle idée. Le Sénateur Gurio fut l'un des adversaires politiques les plus difficiles contre la Sénatrice. Il l'a contredisait à chaque fois et tous le suivirent. Certes, la plus part d'entre eux étaient en accord avec ce qu'il disait mais on il ne se doutait pas encore de ce qui les attendait. Le Sénateur Imerion, lui, voulait que la nation Hamoryenne rentre dans une Guerre de Religion, qu'elle parte à la conquête du Monde et qu'elle impose le Culte de l'Eau aux autres Nations. Finalement, il fut décidé de lever la Légion pour la préparer à une guerre que tous savaient proche, mais il fut refusé que la Grande Prêtresse ait un quelconque rôle à jouer dans cette histoire. C'est alors que le Mal s'abattit sur la Cité.

La terre se mis à trembler, très exactement cinq fois, comme si un coup puissant avait été donné depuis le soul-sol de la cité. Puis tout explosa. Les flammes et les pierres volèrent dans le ciel tandis qu'un gigantesque Démon de Feu jaillissait de la terre, faisant exploser tout un quartier, détruisant ainsi la Vie qui y habitait. Les hurlements de terreur se firent entendre lorsque les Hommes-de-Feu se mirent à jaillir du cratère et à tuer tous ce qui vivait. Ce Démon se nommait Zertorung, envoyé personnellement par Ani pour détruire Hamorya. Celui-ci détruisit tout sur son passage tandis qu'il se dirigeait vers le Château d'Or.
C'est à ce moment là que la terre se mit à vivre et à se mouvoir, prenant pour cible les milliers d'êtres de feu qui s'en prenaient à la population.

Apparaissant dans les airs, toute équipée pour la guerre, la Déesse de l'Eau, d'ordinaire pacifique et douce, c'était transformée en une véritable furie. La calme marée c'était transformée en un tsunami d'une force encore jamais vue.
Adoptant une forme beaucoup plus proche de celles des animaux marins que de celle des humains, Naïades flottait dans les airs, au dessus de la cité, deux fois moins grande que l'Élémental de Feu qui la détruisait à ce moment, mais dont l'aura qui l'entourait la rendait plus menaçante que jamais.
Pointant sa lance vers l'océan qui s'étendait dans son dos, elle canalisa sa force dans le métal de son arme. Peu à peu, l'Eau se mit à tourbillonner. Un immense maelström se forma, tandis que des nuages se s'amoncelaient au dessus de la mer, noirs et sombre, à l'image de l'humeur de Naïades.
Puis, avec un cri de rage, la Déesse pointa son arme vers la créature d'Ani. Un immense typhon se créât alors à partir du tourbillon, avant de devenir un jet d'eau si intense que rien, pas même les dieux eux-même, ne semblait pouvoir y résister. Le jet fonça sur Zerstörung, sans toutefois détruire un seul bâtiment Hamorien. En le frappant, le tsunami réduisit à néant une grande partie de sa puissance, tout en exterminant les derniers guerriers du feu que la terre n'avait pas tués.

Il semblait mort, tous le pensait et l'espérait. Puis ce fut le nuages de centre et les éclairs de feu. Le ciel se couvrit de noir et tous crurent que c'était la fin de toutes vies en plus d'être celle de la Nation d'Hamorya La Blanche.

Ce fut le début de ce que l'on nommât par la suite, "La Dernière Lamentation". Des boules de feu tombèrent du nuage de cendre crée par Ani, pour tomber en quatre endroits. Trois à l'intérieur de la Ville et un autre à l'extérieur: la Capitainerie du Port, la Caserne de la Légion, le Château d'Or et le Temple de l'Eau. Ils étaient les dernières cibles de cette affreuse attaque, la dernière de cette bataille qui frappa les mémoires.

Lorsque le cataclysme fut passé, on se mit à déblayer et à chercher les survivants. La Capitainerie du Port avait été détruite par les boules de feu, la Caserne sérieusement endommagé mais le Château d'Or et le Temple de l'Eau avaient miraculeusement étés sauvés par Magie.

Cette Bataille sera probablement l'une des plus tristement célèbre de l'Histoire d'Hamorya. A partir de ce moment là, tous avaient un ennemi commun. Tout Hamorien, quelque soit sa race, ses origines, son Culte, avait maintenant un ennemi commun. Ils voulaient leur vengeance pour cette tragédie, ils voulaient que le Dieu Ani paie pour ses crimes.
Le feu qui avait menacé l'intérieur de la Ville venait à peine de s'éteindre que déjà, il sévissait à l'extérieur. La Horde du Désert était arrivé devant la Grande Porte, l'espoir avait abandonné tout Citadins.

Le Sudin commençât alors le siège de notre ville. Cette dernière s'apprêtait à livrer ce qui aurait put être sa dernière bataille. Mais elle n'était pas encore prête que, déjà, les premières victimes tombèrent. Une cohorte entière d'archers de la Légion fut détruite par le souffle de flamme du Dieu Ani, lancé depuis son nuage de cendre qu'il maintenait menaçant au dessus de la ville. A partir de cet instant, il cessa d'être un Dieu au yeux d'Hamorya. Il devint « Le Démon de la Vie ». Par ses actions, il avait perdu toute divinité à leurs yeux.

Avec un tel allié, le Khagan Hywyn aillait pouvoir aisément prendre le contrôle de la Ville Blanche. Mais ce fut sans compter la défense de la Déesse Naïades. La Déesse Protectrice d'Hamorya gela la Horde du Désert, permettant un répit aux défenseurs. Mais aucun ne se doutait qu'un évènement des plus merveilleux venait de se produire.

La victoire était proche pour le Sudin. Plus que quelques pas et cette nation humiliée de trop nombreuses fois par la fière Hamorya entrerais dans la Ville Blanche. Le Khagan Hywyn aurait put devenir Empereur en prenant Hamorya comme vassal. Il aurait put, mais il manquait d'envergure. Le siège venait de commencer, certes les armes de siège étaient gelé, leurs cordes rendu plus fragile que du verre, mais le Dieu Ani avait déjà pratiquement détruit toute défense Hamorienne et, avec ou sans son aide, les troupes Sudïnites n'auraient eut qu'à entrer dans la Ville pour tout mettre à feu et à sang.

Ces derniers furent alors surpris de voir la Grande Porte s'ouvrir pour faire apparaitre la nouvelle dirigeante d'Hamorya. La Maire-Gouverneur Cerridwen Diane, dit « Diane Ière » allât en ambassade vers le Seigneur des Seigneurs. Le Khagan Hywyn et elle se mirent à parlementer âprement, et ils furent nombreux à être surpris de les voir entrer dans la Ville Blanche, avec une escorte et les Khans. Ce que tous ignoraient alors, c'était qu'il venait de signer la paix.

Par les paroles de la Maire-Gouverneur, le Sudin venait de perdre cette bataille. Celle que l'on nommait désormais "La Diplomate" avait réussit à mettre à genoux le fier Khanate Sudin. Bien plus qu'une bataille, il venait de perdre la guerre. Par la simple parole, cette Elfe devenue Dirigeante d'Hamorya avait sauvée son pays.

Ce qui avait le plus marqué jusqu'alors, c'était l'absence de Lin. C'était elle qui était à l'origine de ce conflit, elle qui avait tout fait pour qu'il éclate de par son attitude et son mépris de lois mille fois plus anciennes qu'elle. Et pourtant, elle avait disparue, aussi simplement que cela. Plus un de ses prêtres ne l'entendaient. Elle qui avait commencée à instaurer une secte en Hamorya peu avant la Dernière Lamentation, qui avait avec elle la force d'une nation puissante et fidèle, elle n'était plus là. Peu après, il fut révélé qu'elle avait perdue son Esprit Divin. La Déesse de l'Air n'était plus, et Ani se retrouvait seul. Ce Dieu fou devait à présent lutter contre Naïades et Wellan. Durant deux années, aucun autre évènement ne survint. On raconte que Wellan tenta de déchiffrer une antique prophétie qui lui aurait permis de retrouver la mythique « Forge du Destin » et ainsi de changer ce qui fut fait, mais lui aussi ne revint jamais. Personne ne sut ce qu'il advint de lui. Certains disent qu'il dut affronter Ani dans les profondeurs des bois d'Ainaïsal, et qu'une grande partie de la forêt fut détruite lors du combat. On raconte également que le Dieu du Feu tenta de détruire le Temple de la Terre, mais qu'il fut mit en déroute par le Haut-Prêtre. Il semblerait que ce soit cet évènement, cette défaite face à un mortel, qui le força à infliger au monde une terrible canicule. Puisque la force brut ne semblait pouvoir avoir raison de ses adversaires, il était bien décidé à les faire disparaitre. Cette tactique eu toutefois l'avantage de faire revenir à lui une partie de ses anciens adeptes qui espéraient ainsi échapper à la morsure du soleil. Il eu alors assez de pouvoir pour assembler une armée et marcher contre l'Antre de l'Eau, contre sa Soeur Naïades.

La dernière bataille de la Quatrième Guerre Divine allait commencer, et elle se déroula sur quatre fronts: une bataille entre les armées de l'Eau et celles du Feu dans les Mondes Supérieurs, un combat près d'Hamorya entre l'Avatar du Feu et le Kraken, les deux créatures les plus puissantes des deux Dieux, une révolution en Sudin contre le Temple du Feu, et une dernière dans les Mondes Inférieurs où les forces d'Ani luttait contre le Champion du Néant.

Aux portes de l'Antre de l'Eau, l'Ultime Bataille de la Guerre Divine se déroulât. Les Armées du Feu attaquèrent les Armées de l'Eau et, grâce à la force que lui donnait l'été, Saison du Feu, le Dieu Ani prit rapidement un avantage considérable sur son ennemi. La Guerre aurait put se terminer là, par la défaite de la Déesse Naïades mais il en fut autrement. Peut-être était-ce depuis longtemps décidé, ou peut-être est-ce le fait stratégique de la Déesse. Quoi qu'il en soit, elle réussit à garder ses défenses intact jusqu'à la fin de l'Été. Lorsque l'Automne arrivât, le sort en fut jeté. L'automne, Saison de l'Eau, donnât toutes ses forces à la Déesse Naïades ce qui lui permit d'écraser les Armées du Feu. Ce fut à ce moment précis que fut crée un puissant artefact : l'Epée de la Déesse.
La Déesse Naïades vainquit alors le Dieu Ani et le châtia en lui faisant perdre sa Divinité. Elle le condamna ensuite à vivre parmi les mortels et à subir leur vengeance. Elle l'exila pour cela des Mondes Supérieurs. La perte de divinité d'Ani fit disparaitre du même coup tout ses sbires des Mondes Inférieurs et permis la victoire du Kraken. En Sudin, les soldats qui revenaient de leur humiliante défaite en Hamorya se joignirent aux rebelles et ensemble ils anéantirent les défenses des Prêtres encore fidèle à Ani.

Mais ils n'eurent pas le temps de célébrer leur victoire que le ciel se fendit, et une immense boule de feu d'où émergeait un terrible cri de rage et de douleur en jaillit, se dirigeant tout droit vers le Temple du Feu. Lorsque les Sudïnites arrivèrent sur place, ils virent avec stupeur qu'Ani en sortit. Malgré la perte de sa divinité, il était encore arrogant et il jeta sur les spectateurs un regard de haine. De la foule émergea Hywyn. Sa popularité au plus bas depuis sa "paix" avec Diane, il voyait en Ani une occasion de redorer son blason. En tuant le Traitre à la Vie, il acquiescerait d'un prestige égale à celui dont jouissait la Maire-Gouverneur en Hamorya. Un terrible combat s'engagea alors entre eux deux, un combat qui fut par la suite placé au côté des plus impressionnant de ce monde. Malheureusement, au bout de près d'une heure de duel, l'épée d'Ani transperça le coeur de son adversaire. Ce dernier s'écroula sur le sol, sa voix s'éteignant dans un dernier écho. Ani revendiqua alors la couronne de Sudin, il venait après tout de vaincre le Khagan, et la Loi lui autorisait cette prise de pouvoir. Mais ce ne fut pas du goût des Khans qui l'exilèrent dans le désert. Le Sudin sombra alors dans une terrible Guerre Civile opposant les nombreuses Tributs et qui durât de plusieurs années.

En Ainaïsal, une nouvelle Princesse fut intronisé dirigeante de la Nation Sylvestre. Ses premières actions furent d'attaquer économiquement Hamorya. En effet, les armées de Sudin avait occupées les Champs de Pélénémos durant près de trois années, la nourriture manquait et les rentrées d'argents étaient faibles. Les chiffres les plus optimistes prédisaient qu'il faudrait au moins cinq années pleines à la Ville Blanche pour se remettre des derniers évènements. Il fallait reconstruire la Ville, restaurer son armée, revaloriser l'agriculture, ainsi que suivre la politique de Grands Travaux instaurée par Cerridwen Diane. A l'emplacement du "Quartier de Ruine", là d'où était sorti de Démon lors de la Dernière Lamentations, elle avait décidée de bâtir un immense complexe dédié aux jeux et aux rires, a savoir un Colisée, un Théâtre, des Thermes et un Cirque. Elle fit également bâtir de nouveaux aqueducs et élargir les voiries qui reliaient Hamorya à Exogonia et Norskgard. Incapable de satisfaire ses besoin en argent et en nourriture, la Ville Blanche allait devoir être dépendante du commerce extérieur jusqu'à ce qu'elle retrouve son autonomie agricole. Les travaux durèrent près de quinze ans.

En Norskgard, la découvertes de nouveaux filons d'or, de diamant, de fer, d'argent, de sel et de mithrill, dernier cadeau fait par Wellan à son peuple avant sa disparition, attisa la convoitise de la Pègre d'Exogonia. Mais pire que tout, ces cadeaux suscitèrent des jalousies entre les Clans nains qui ne surent pas se mettre d'accord pour se départager les richesses que le Dieu de la Terre avait fait apparaitre un peu partout en pays Norsk. De la même façon qu'en Sudin, les différentes Clans, nullement retenue par un dirigeant qui les réunifierait, en vinrent a s'opposer, parfois de manière brutale, quelques autres via des moyens plus discret. Les Clans luttaient non seulement entre eux, mais également contre les Familles d'Exogonia.

Les années passèrent, et en Hamorya, le besoin d' argent se faisait de plus en plus sentir. Ainaïsal y était pour beaucoup en pratiquant une concurrence déloyal destinée à l'affaiblir le plus possible, en vue d'une futur invasion militaire. Mais la Nation des Elfes dut elle-même avoir à lutter contre quelques familles d'Exogonia qui, après leur échec en Norskgard, c'étaient tournées vers elle. Des rixes éclatèrent entre les deux Villes, empêchant ainsi à Laerya de mobiliser ses troupes. Une telle démonstration de force aurait suscité en Exogonia des réactions trop imprévisibles pour être ignorées.

Pour sa part, Hamorya se moquait bien des problèmes de ses voisins, et allait même les exploiter. Profitant du chaos qui régnait en Sudin depuis des années, elle fit marcher contre elle ses puissantes armées. La Légion décima les forces divisées des Sudïnites qui ne purent empêcher la Ville Blanche de conquérir leur Nation seulement deux années après le début des hostilités. Nous étions alors en l'an 24 du Quatrième Âge. Hamorya puisa sans compter dans les trésors Sudïnites, prenant l'argent là où il était pour payer la construction des immenses édifices qui allaient faire sa nouvelle fierté. Ironiquement, peu de chance se souvinrent du discours de paix qu'avait tenue la Maire Gouverneur en l'an 3, discourt durant lequel elle parlait de paix et d'alliance entre les deux Nations. A présent, elle en avait prit le contrôle. Tout les Khans furent exécutés ou exilés, et un gouvernement à la solde du Chateau d'Or fut installé par la nomination d'un Noble d'Hamorya comme Khagan. Les Services Secret Sudïnites restèrent sous le contrôle d'un Khan légitime et, dans l'ombre du contrôle Hamorien, commencèrent la Résistance

7 années plus tard, les travaux furent achevés, malgré les sabotages et les retardements. Hamorya pouvait une nouvelle fois se glorifier de plus puissante Nation du Monde. La gloire de ses édifices à l'image du Château d'Or rejaillirent sur la Maire-Gouverneur, plus populaire que jamais grâce à ces travaux et à sa campagne victorieuse en Sudin. « La Diplomate » était devenu « La Grande ». L'agriculture revenait peu à peu à la normale, les gens affluait dans les édifices, la Légion contrôlait parfaitement Sudin. Fortes de sa Flotte imposante, elle régnait également sur les flots, imposant ses taxes au commerce maritime. Mais elle dut surveiller de près Sudin où les Tributs Résistantes n'attendaient que le bon moment pour se relever et frapper."


Histoire d'Hamorya 972193test2

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté un total de 11041 messages
Nous avons 27 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Imerion

Lien :
http://www.hamorya.com

Par Vos Actions, Écrivez l'Histoire


Histoire d'Hamorya 972193test2

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Jeu 31 Mar 2011 - 9:06
Masculin Inscrit le : 28/06/2007
Age : 37
Messages : 698
Localisation : 77, France
Emploi / Etudes : Etudient en Tourisme
Loisirs : Faire du RP
Autre : Histoire d'Hamorya Ham210
http://hamorya.jdrforum.com
Merrow
Membre

Merrow
Histoire d'Hamorya Hamo410

Salut à toi Invité, comment vas tu ? Dis donc, tu te fais attendre à venir en Hamorya ! On t'attend nous ! J'ai déjà prévenu tout le monde de ta visite, qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu penses qu'il ne se passe rien là bas, c'est ça ? Oh, je vois, et bien laisse te montrer la Chronologie des 34 dernières années. Tu verras, que question animations, ce n'est pas très calme ces temps ci :

Histoire du Monde, Chronologie :

Quatrième Âge :

1 :

Wellan devient Dieu de la Terre
Hywyn devient Khagan de Sudin
Naïades devient Déesse de l'Eau
Ani devient Dieu du Feu
Lin devient Déesse de l'Air
Mazor'Kÿn Malkavën prend le contrôle du Skrigrall

2 :

Une éclipse sur le Monde des Vivants annonce la rupture de l'Équilibre.
Mazor'Kÿn Malkavën prend le contrôle du Malhöll et des Paraskalids.
Début du Siège de Demonia.

3 :

Début de la Troisième Guerre Divine
Bataille de La Dernière Lamentation, les Hamoriens sont les premières victimes de la Guerre Divine.
Massacre des Infidèles au Culte du Feu par le Dieu Ani. Des dizaines de milliers de Sudïnites seront tués par les Créatures du Feu pour avoir portés un intérêt à un autre Culte.
Début de La Bataille de la Grande Porte (Sudin vs. Hamorya)
Cerridwen Diane devient Maire-Gouverneur d'Hamorya sous le nom de Diane Ière.

4 :

Fin de La Bataille de la Grande Porte (Victoire Diplomatique de Hamorya)

6 :

Lin perd son Esprit Divin et sa Divinité avec. Elle n'est plus Déesse de l'Air.
L'éclipse longue de 4 ans se termine enfin.
Ani déclenche une terrible canicule.
L'armée Sudïnite se retire d'Hamorya, moralement vaincue et semblablement abandonnée de son chef, le Khagan Hywyn.
Révolte des Sudïnites contre le Temple du Feu.
Début de la Bataille des Titans dans Les Champs du Pélénémos entre l'Avatar du Feu et le Kraken, créatures du Feu et de l'Eau.
Début de la Bataille Incandescente entre les Armées Divines du Feu et celles de l'Eau dans l'Antre de l'Eau.

7 :

Fin de la Bataille Incandescente, victoire de l'Armée Divine de l'Eau.
Victoire des révoltés, rejoind par la Horde du Désert, contre les religieux du Temple du Feu.
Fin de la Bataille des Titans, victoire du Kraken (créature de l'Eau)
Fin de la Troisième Guerre Divine. Victoire de Naïades qui devient Déesse Ultime du Panthéon. Ani est vaincu, il perd son Esprit Divin et sa Divinité avec. Il n'est plus Dieu du Feu.
Laerya Larentaniel devient Princesse d'Ainaïsal
Ani vaint le Khagan Hywyn en duel mais finit par le tuer. Début de la Guerre des Tribus, guerre civile Sudïnite.

8 :

Mazor'Kÿn Malkavën prend Démonia. Il devient Chef des Spectres.
Début de la construction du Complexe, en Hamorya.
Ainaïsal attaque l'économie d'Hamorya par des accords avec Norskgard et Exogonia.
Des tensions se font sentir entre les Clans Nordiques.

9 :

La Guerre des Tribus s'intensifie en Sudin, la rendant dangereuse et l'isolant du reste du monde.
La Pègre d'Exogonia s'infiltre en Norskgard.

10 :

Wellan perd son Esprit Divin. Il n'est plus Dieu de la Terre.
Naïades gouverne seule le Panthéon Divin.
Troubles en Norskgard, duent à la présence de la Pègre et aux tensions entre les Clans.

13 :

Guerre Civil en Norskgard.
Le pouvoir de la Pègre s'intensifie en Norskgard et commence à s'étendre à Ainaïsal.

16 :

Fin de la Guerre Civil en Norskgard.
Les Clans Norsk chassent les Familles d'Exogonia.
La Guerre des Tributs en Sudin atteind son paroxisme. La Nation du Désert est totallement isolé du Monde.

20 :

La présence des Familles d'Exogonia s'accentue en Ainaïsal.
L'influence de la Pègre atteind Hamorya.

22 :

Les Grands Travaux en Hamorya sont ralentit par la présence de la Pègre et la concurrence d'Ainaïsal qui paralyse les entrées d'argents.
Augmentation de l'impôt en Hamorya, Diane Ière perd de sa popularité.

24 :

La construction du Complexe est stopé en Hamorya.
En Ainaïsal, Laerya Larentaniel met en place une politique agressive contre la présence de la Pègre.
Ensom Ulv devient Grand Jarl de Norsk.
Norskgard met en place une politique de recrutement pour renforcer les rangs Norskthars.
Hamorya déclare la guerre à Sudin, début de L'Invasion Hamorienne.
Bataille de la Kristrum Oriental (victoire Hamorya vs. Sudin)
Seconde Bataille de la Kristrum Orientale (victoire Hamorya vs. Sudin)

25 :

Bataille de Sudin (victoire Hamorya)
Sudin devient vassal d'Hamorya.
La S.S.S., les services secret Sudïnites, entame une Résistance contre l'enahisseur.

27 :

Norskgard entre dans une période de prospérité économique et sécurité militaire.
Le pouvoir de la Pègre en Hamorya atteind son paroxisme.
Début de L'Affaire des Nobles Vampires en Hamorya.
Début de La Révolution d'Indépendance en Sudin.

29 :

La Pègre d'Exogonia quitte Ainaïsal.
Inscurtions Norsk dans le nord des Marais d'Ainaïsal.

32 :

Ainaïsal retrouve sa stabilité économique.
Ainaïsal stop ses accords commerciaux avec Norskgard.
Attaque Nordique contre le Repère Marchand.
Sabotage du Complexe par la S.S.S., la révolution Sudïnite s'étend jusqu'en Hamorya.
Début de La Guerre de Harcélement des Tributs Sudïnites contre Hamorya.
Ainaïsal met en place une politique de recrutement et de réarmement militaire.

33 :

La S.S.S. et les Tributs Nomades s'organisent ensemble pour lutter contre l'envahisseur Hamorien.
Début de La Guerre Civil d'Indépendance en Sudin contre Hamorya
Bataille des Nomades (victoire Sudïnite contre Hamorya)
Pillage de la Banque de Norskgard par des Rôdeurs.
Les tensions entre Ainaïsal et Norskgard sont au plus haut.
Assasinat du Comte Hraën, Haut-Fonctionnaire des Rôdeurs, par le S.R.N.
Début de La Guerre Ainaïsal vs. Norskgard

34 :

Actuellement en cours...

Rejoint nous vite Invité, comme tu peux le voir, il va avoir pas mal d’évènement très bientôt dans Histoire d'Hamorya

Histoire d'Hamorya 972193test2

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté un total de 11104 messages
Nous avons 28 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kruöst

Lien :
http://www.hamorya.com

Par Vos Actions, Écrivez l'Histoire


Histoire d'Hamorya 972193test2

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Sam 2 Avr 2011 - 13:17
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour Smile

Merci de nous avoir prévenu !
Bonne continuation.

A bientôt
Nobu

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Dim 3 Avr 2011 - 11:44
Masculin Inscrit le : 28/06/2007
Age : 37
Messages : 698
Localisation : 77, France
Emploi / Etudes : Etudient en Tourisme
Loisirs : Faire du RP
Autre : Histoire d'Hamorya Ham210
http://hamorya.jdrforum.com
Merrow
Membre

Merrow
Histoire d'Hamorya Hamo410

Invité... Ouhou ! Invité ! Tu veux bien arréter de faire comme si tu ne m'écoutais pas ? Je sens très bien cette envie en toi de rejoindre ce monde qu'est celui de Histoire d'Hamorya. Arréte de te cacher la vérité ? Bon, tu veux savoir quels sont les races que l'on peut incarné dans ce monde ? Je vais t'en sortir quelques unes, une petite liste non-exhasutive, car on n'a pas encore répertorier toutes les créatures de la Création.

Les races jouables (liste non-exhaustive) :

Les Humains :

Histoire d'Hamorya Leonard-de-vinci-homme-de-vitruve
1 - Les origines : D'après la mythologie, les Humains furent crée par l'Esprit de l'Eau, Amerïa. Ils furent crée par la rencontre de l'écume de la mer avec soit un granite soit un grain de sable (les mythes diffères à ce sujet là). Quoi qu'il en soit, les premières traces d'Hommes furent trouvé dans la région de Norcadie, qui serait "Le Berceau de l'Humanité". C'est dans cette région que les Historiens placent les premiers Humains e les premiers village (- 2 500 Avant-Histoire, environ).
On sait qu'au départ ils se nourrissaient essentiellement de cueillette et de péche avant que le savoir de l'Agriculture ne leur soit enseigné par les Grands Corbeaux Blanc. La chasse et la consommation de viande ne fut fait que, vraisemblablement, à partir de la découverte du Métal (- 950 avant-Histoire, environ).
Vers la fin de l'Avant-Histoire, des groupes d'hommes ont quitté la Norcadie étendre la civilisation à l'ensemble du Continent Palien. Cet épisode de l'histoire est appelé "L'Exode des fils de Rolf". C'est ainsi que l'on voit naître les différents groupes d'Hommes ayant des caractéristiques bien distincque tant physiquement qu'au niveau comportemental. Ce sont : les Citadins, les Montagnards, les Forestiers et les Barbares.
Enfin, c'est au début de l'Histoire, pendant les premières années du Premier Âge, qu'un important groupe de Citadins partirent de Norcadie pour s'installer sur le péninsule de Hamorii. Ils y batirent alors une ville qui devint, par la suite, la Nation d'Hamorya.

2 - Caractéristiques : Les Humains sont aussi semblable qu'ils sont différent. Dans l'ensemble leur espérance de vie est très faible, ne dépassant pas les 100 ans. Leur corps est fragile, bien que la couleur de leur peau puisse changer, ils en demeurent très fragile, se coupant et se blessant assez facilement. En contre partie, ils ont développé un mental et son réputé pour leur courage que l'on dit "à toutes épreuves". Leur courte vie les a rendu, ainsi, plus fort sur d'autres aspects ce qui explique (d'après certains Chercheurs) le fait qu'ils se soient tant développer. On trouve, à l'heure actuelle, des Humains dans toutes les Nations du Monde connu. Ce sont des Êtres étranges qui peuvent se montrer autant créateur que destructeur.

Les Nains :

Histoire d'Hamorya Nain14
1 - Les origines : Les Mythes s'accordent pour dire que les Nains furent crée par l'Esprit de la Terre, Norkero, à travers l'union d'une pierre et de terre. Dans l'ensemble, les Nains sont encore à la recherche de leur passé. D'après certains Chercheurs, deux régions pourraient être ce que l'on appel "L'Origine de Norsk". Des fouilles archéologiques ayant été mené dans les Mines du Gris-Vermeilles auraient permit de mettre à jour des ossements de Nains datant de - 2 800 Avant-Histoire. D'un autre coté, des Archéologues auraient mise à jour les fondements de ce qui pourrait être la première cité Naine dans la Béguiza de l'Ouest datant de - 3 000 Avant-Histoire.
L'implantation des Nains dans la ville de Norskgard daterait, quand à elle, de - 500 Avant-Histoire, celle-ci devenant Capitale de Norskgard au début de l'Ère Première sous l'impulsion de Kérant Ier.
L'expansion des Nains se firent ensuite sous l'ensemble du territoire Norskgard dont ils sont le pilier principale de création. Ils s'édentèrent essentiellement dans les Montagnes où ils commencèrent l'extraction de minerais et l'exploitation de ce patrimoine naturel. Ce n'est qu'à partir du Troisième Âge que les Nains commencèrent a quitter les Montagnes pour s'intégrer dans les autres Nations. Encore aujourd'hui, la présence de Nains est essentiellement concentré en Norskgard.

2 - Caractéristique : Les Nains sont, dans l'ensemble, de taille réduite (on compte 1 tête de moins qu'un Humain et 2 de moins qu'un Elfe). Ils sont pourtant doté d'une solide constitution les rendant totalement insensible au froid et d'une durée de vie pouvant atteindre les 500 ans. Ils ont aussi la capacité de vivre plusieurs jours dans l'obscurité et sans nourriture sans que leur physique n'en soit perturbé plus que cela. Ils restent pourtant de grand mangeur et des buveurs invétéré. Au niveau comportemental, on parle souvent des Nains comme étant "argneux", "fier" et "antipathique". Il a était pourtant démontré que, bien qu'ils soient méfiant envers les étrangers, ils restent des gens extrêmement chaleureux une foi qu'on leur a fait "preuve de confiance".

Les Elfes :

Histoire d'Hamorya 86456780elfe-jpg
1 - Les origines : Dans la Mythologies Elfiques, le premier "Ainaïsal" (signifiant "Elfe" dans l'Ancienne Langue) fut crée lorsque l'Esprit de l'Air, Aïnesryy, soufflât sur la première feuille morte. D'après les Anciens, cet "Création Magique" se serait produite sur l'Île d'Olmenïa où l'on a, en effet, retrouvé les restes d'une civilisation de l'Avant-Histoire semblable à celle des Elfes (- 20 000 à - 10 000 Avant Histoire, environ). Les Elfes seraient, par imbécileséquent, les premières créatures mortels crée sur le Monde Intermédiaire.
Ce serait au alentour de - 10 000 Avant-Histoire que les Elfes auraient traversé l'océan Illianïm pour rejoindre le continent Palien et s'y installer dans une région qui devient la ville d'Ainaïsal. La raison de cet exile restant toujours inconnu à l'heure actuelle.
Par la suite, ils auraient construit leur civilisation autour de la région forestière de la Forêt d'Argent jusqu'au Marais et se développèrent dans ces régions. Les profonds changement existant dans ces différents endroits auraient participé à la mutation de certains Elfes. On parle généralement de "Haut-Elfe" pour les plus anciens et vivant principalement dans la région de la Forêt d'Argent. Par la suite, les Explorateurs font été du premier "Elfe des Bois" dont les ossement furent découvert dans le Bois Sombre et qui daterait de - 5 300 Avant Histoire. Les Chamans des Marais font, quand à eux, part du premier "Elfe Noir" qui serait apparut au alentours de - 1 000 Avant-Histoire. Ce sont, pour l'heure, les trois types de la race Elfiques connues.
Ils ont commencé à voyager à travers le Monde à partir de la fin du Premier Âge, principalement en Hamorya d'où le fait que l'on y trouve une communauté d'Elfe assez importante.

2 - Caractéristique : Une immense fierté tient le peuple Elfe par rapport à ses origines comme étant "les Premiers Crées". Dans l'ensemble, les Elfes vivent environ 1 000 ans mais il n'est pas rare que certain dépasse cet âge. Ils sont généralement considéré comme "hautain" (pour les Haut-elfes), "superficiel" (pour les Elfes des Bois) et "égoïste" (pour les Elfes Noirs) pourtant leur savoir et leur connaissance sont très recherché à travers le Monde. Les trois types Elfes se différencient par la taille, par la couleur de peau et par le comportement. Les Haut-Elfes vont, en effet, être plus grand que les autres, bien que plus fin avec une peau doré. Les Elfes des Bois seront, à l'inverse, les plus petit (proche du Nain en taille) et auront une peau brune. Les Elfes Noires se reconnaissent, quand à eux, par une taille humaine, une peau de couleur cendre et des yeux rouges.

Les Félinides et les Lézaridiens :

Histoire d'Hamorya Miqo-te
1 - Les origines : Ces sont les deux races originaire du Sudin qui furent crée par l'Esprit du Feu, Soudgkëe. Les mythes disent que les Félinides (pour la plus part femelles) seraient le fruit de l'union entre le sable de l'ouest et le vent. Les Lézaridiens (la plus part mâles) seraient le fruit de l'union entre le sable de l'est et le vent. Qui qu'il en soit, ces deux races furent à l'origine du Sudin.
Nation de Nomades (hier comme aujourd'hui), il est très difficile de savoir avec exactitude l'emplacement du "Premier Feu". Certains Historiens avancent l'hypothèse de l'Ourtaqk pendant que d'autres envisagent plutôt la Plaine Fertile.
C'est pourtant dans les Steppes de Kristrum qu'on a retrouvé les plus anciens ossements d'une Félinide datant de - 250 Avant-Histoire.
Le passé de ces races forment la grande énigmes de l'Histoireet attirent de nombreux Historiens et Chercheurs dans le Désert afin d'essayer de trouver quoi que ce soit à leur sujet.
C'est pourtant à partir des débuts de l'Histoire, à l'aube du Premier Âge, que certaines tribus Nomades se rassemblent et se sédentarise en formant la ville de Sudin. A l'instar des Nains, on trouve peut de Lézaridiens et de Félinides à l'extérieur du Sudin.

2 - Caractéristique : Physiquement, il s'agit de deux races totalement différentes. Les Félinides sont associé à des "femmes-félins" (voir illustration plus haut) pendant que les Lézaridiens sont considéré comme des "Hommes-Lézards" (voir illustration plus bas). Néanmoins, ces deux races se rejoignent parfaitement dans le comportemental. Issue du désert et du feu, ils sont insensible à toute forme de chaleur. Ils ont une endurance et une agilité supérieur aux autres races mais leur espérance de vie ne dépasse pas les 200 ans. On dit de ces races qu'elles sont "belliqueuses", "sanguinaire" et "barbare". On trouve néanmoins de nombreux Lézaridiens et de nombreuses Félinides dans des métiers comme le commerce, l'enseignement ,la diplomatie et dans le cadre religieux.
Histoire d'Hamorya Fxsnisf2

Les Vampires :

Histoire d'Hamorya Vampire
1 - Les origines : Les Mythes Vampiriques sont très fou à ce sujet là, pourtant lors des événements marquant de la fin du Troisième Âge, nous avons put connaître l'origine exacte de cette race. Le premier Vampire aurait été crée à l'aube du Premier Âge par la magie noire d'un démon surnommé "Le Venin". Celui-ci, en mordant un Humain avant de lui faire boire de son propre sang démoniaque, aurait constitué le premier Vampire connu sous le nom de Kahein. C'est ce premier Vampire qui aurait constitué les premières communautés au sein des Hommes.
C'est aux alentours de l'an 890 A1 que les Vampires furent chassé d'Hamorya où ils étaient installé depuis le début de cet ère. Traqué et mise à mort, ils durent s'enfuir. Ne trouvant aucun abri dans les autres Nations, les Vampires se rassemblèrent dans un Avant-Poste commerciale se trouvant à l'interjection des routes commerciales mondiales.
C'est durant les premières années du Second Âge qu'ils fondèrent, à la place de cet Avant-Poste, la ville d'Exogonia. A leur image, cette ville devient le reperd des Bannis de toutes les Nations.

2 - Caractéristiques : La peau pâle ainsi que froide, les yeux rouges et des canines développé sont les principales caractéristiques physiques des Vampires. Par la suite, il n'est pas rare d'entendre quelques rumeurs sur un effet destructeurs du soleil. Le fait est qu'en fait, pour pouvoir se montrer au soleil sans en subir de imbécileséquence dévastatrice, un Vampire doit boire 2 à 3 litres de sang par nuit. Il a été aussi rapporté que les Vampires ont le visage qui se déforme, montrant leurs origines démoniaques, s'ils ne boivent pas régulièrement de sang. Parallèlement, on reconnait qu'ils peuvent voire la nuit comme en plein jour et sont doté d'une force supérieur à la normal de leur races d'origine. "Le Bête" est le nom donné à la partie démoniaque qui sommeil en chaque Vampire. Celle-ci prend plus d'importance s'il ne boit pas suffisamment de sang. Elle est marqué par un fanatisme poussé et une force dont la puissance est proportionnelle à l'importance que prend "La Bête". Un Vampire ayant perdu toute forme mortel pour n'être dominé que par sa "Bête" est dit "Vampire Bestiale". Le principale combat du Vampire, tout au long de son existence, est de garder le contrôle de sa "Bête".

Les Spectres :

Histoire d'Hamorya Spectres
(Attention : jouable uniquement dans "Les Mondes Inférieurs")
1 - Les origines : D'après les Mythes, les Spectres sont les premières créatures a avoir existé. Néanmoins, ils ne se trouvent pas dans le Monde que nous connaissons. Appelé aussi "Les Morts", les Spectres peuplent les Mondes Inférieurs. Ils sont ce que devient tout Vivant après avoir traversé les Rives du Néant pour rejoindre les Mondes Inférieurs. On dit qu'ils sont la dernière étape avant l'Inexistence et le Néant étant donné qu'il ne se trouve rien après la Mort.
On pense qu'ils sont les esprits des vivants d'autrefois (les vrais Spectres, les premiers crées, n'existant plus de nos jours). De ce fait, en temps qu'esprits, ils peuvent revenir dans le Monde de la Vie sous forme de "fantôme" ou en étant appelé a être réincarné.

2 - Caractéristiques : Étant mort, les Spectres sont dénoué de tout ce qui attrait à la vie. Ils n'éprouvent pas de fatigue, ni la faim, ni la soif, ni la souffrance (excepté magique ou causé par des armes en argents), n'ont donc aucun besoin "vitale". Ils sont insensible au Temps. Leur forme peut varier mais d'une manière générale ils gardent celle qu'ils avaient de leur vivant. Il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont que les esprits de leurs anciens corps.

Les Démons :

Histoire d'Hamorya Demons
(Attention : jouable uniquement dans "Les Mondes Inférieurs")
1 - Les origines : Nous n'avons aucune source fiable sur les premiers démons si ce n'est ce que nous racontent les très anciens mythes. D'après eux, ils seraient la création du "Maitre Noir". N'ayant pas le pouvoir de créer dans la Vie, celui-ci les aurait donc crée dans la Mort.
On trouve de nombreuses types de Démons, les plus communs étant "les Diables", reconnaissable par leur cornes et leur peau rouge et noire. Mais on trouve également des Démons ayant des formes différentes (Veuves-Noires, Sphynx, Gorgognes, etc...). Avec les expériences magiques qu'ils ont subit, on ignore avec exactitude combien d'espèce de Démons il existe.
Nous pensons qu'ils furent crée dans le monde de l'Enmark, connu pour sa violence constante. C'est, néanmoins, dans l'un des territoires de ce monde que l'on dit qu'il se trouve la forteresse Demonia, haut lieu de la puissance des Démons, créer par le plus puissant d'entre eux (le propre fils du Maître Noire d'après certaines légendes).

2 - Caractéristique : Les caractéristiques physiques diffères suivant les espèces de Démons. Dans l'ensemble c'est au niveau comportementale qu'ils se reconnaissent. Ils sont d'une extrême belligérance, se fessant continuellement la guerre que ce soit entre eux ou contre des Spectres. Ils sont violent et sanglant, connu pour n'éprouver aucun sentiment mortel.

Bon alors ! Invité, cette foi j'éspère t'avoir décidé ! Viens nous voir, au moins te présenter et participer au flood pour apprendre à connaître ce monde. Je te préviens, quand tu goute à Histoire d'Hamorya, tu n'en reviens plus ! Razz
Histoire d'Hamorya 972193test2

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté un total de 11165 messages
Nous avons 30 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gaspard Cho

Lien :
http://www.hamorya.com

Par Vos Actions, Écrivez l'Histoire


Histoire d'Hamorya 972193test2

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Dim 3 Avr 2011 - 11:46
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour

Merci pour cette actualisation et à très bientôt Wink

Bonne journée.


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Histoire d'Hamorya Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Jeu 7 Avr 2011 - 18:54
Masculin Inscrit le : 28/06/2007
Age : 37
Messages : 698
Localisation : 77, France
Emploi / Etudes : Etudient en Tourisme
Loisirs : Faire du RP
Autre : Histoire d'Hamorya Ham210
http://hamorya.jdrforum.com
Merrow
Membre

Merrow
Histoire d'Hamorya Hamo410

Ah! Ah! Invité ! Tu es là justement je te cherchais. Vois-tu, j'ai encore du nouveau concernant ce Monde qu'est celui d'Hamorya ! J'ai encore des choses à te raconter aujourd'hui mon ami(e). Assie toi bien confortablement car je vais te faire un cours de théologie, et plus particulièrement sur la création du Monde d'Hamorya. Invité, écoute bien.

Commençons donc par le commencement... Sais-tu comment le Monde fut crée ? Comment les Mondes furent crée ? Non ? Et bien, je vais te l'expliquer...

Au début était le Néant, ce n'est pas un "Rien" ni un "Vide" c'est bien plus que cela, c'est l'Inexistence Parfaite. Combien de temps durât elle ? Oh, mais elle existe toujours cette "Inexistence". C'est ce qu'il se trouve au delà des Mondes et au delà de la Mort. Il se passât un Temps incalculable avant que, au sein même du Néant, surgisse une "Erreur". Celle-ci fut le Première Esprit Divin, que l'on nomme "Destin". C'est quelque chose d'aussi flou que le Néant lui même. On dit souvent que le "Destin" est un être "Passif", voir "Absent". Enfin bref, je t'en reparlerai plus tard mon enfant.

Destin, ou encore "Très-Haut" comme on l'appel, utilisa ses immenses pouvoirs, tiré de la Source même du Néant, afin de repousser l'Inexistence. Et il créa "Le Chaos", qui fut le premier des Mondes. Là, il y installât sa "Forge" d'où il pouvait tout contrôler, tout décider, tout créer et tout détruire. Il est le Dieu de ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Sa Forge était directement alimenté par la "Source du Néant" et avait donc des pouvoirs aussi immense que cet Esprit lui même. Il se mit alors à créer les premiers mondes...

Il créât ce que l'on nomme aujourd'hui "Mondes Inférieurs" car ce sont les Mondes de la Mort car il les peuplât des premiers Êtres, ceux que l'on nomme "Les Spectres". Mais ces Êtres étaient anarchistes et sans âme. Pour les commander, ou les diriger, il créât alors quatre Esprit Inférieur qui prirent le nom de "Souverain". Chacun de ces quatre Esprits gouvernant l'un des Mondes pendant que lui, Destin, gardait sous son entier contrôle le Chaos, vide de toute occupation de Spectre ou d'autres Êtres. Amerïa, aînée des Souverains, fut chargé du Malhöll. Norkero, le second à être créé, fut chargé des Paraskalids. Aïnesryy, le troisième Esprit, fut chargé du Skrigrall. Soudgkëe, le benjamin, fut chargé du dernier monde qui était l’Enmark.

Ceci dura... des siècles durant, le "Temps" n'existent pas chez les Spectres, il nous est impossible de savoir la durée de cette période. Après tout, peut-être que ça n'a duré que quelques jours ? Nul ne le sais.

Quoi qu'il en soit, la "Création" n'était pas terminé et Destin continuait son oeuvre dans sa Forge. Il créa un nouveau monde, qu'il plaçât plus haut que les autres sur l'Arbre Cosmique. Ce fut le Monde Intermédiaire, que l'on nomme aussi "Monde de la Vie". Car ce fut là que Destin mis en place sa plus belle création : La Vie. Celle-ci étant régit par ce que l'on nomme "La Nature". Mais cette dernière était encore fortement sauvage, plus qu'aujourd'hui je veux dire. La Vie avait beaucoup de mal à s'épanouir dans ce monde tel qu'il était. La force de la Nature était telle que Destin dut utiliser ses pouvoirs pour la séparer en quatre, ce fut la là création des Quatre Éléments. Pour les contrôler, il appelât alors "ses Enfants", les Souverains et il les transformât en "Esprit Divin". Mais, pour exister pleinement, ces Esprits Divins avait besoin d'Hôte pour contrôler les immenses pouvoirs dont il était pourvu. Au début ils prirent comme "Hôte" des Spectres qui les avaient particulièrement bien servit. Ce fut les premiers Dieux et Déesses. Deux mals et deux femelles, dont les noms sont maintenant les noms des éléments qu'ils contrôlaient : Eau, Terre, Air et Feu. Ceux que l'on nomme a présent "Les Quatre".

Pourvu des pouvoirs de création, chacun se mit à façonner le Monde comme il l'entendait. Eau entourât le Monde d'une immense étendu de son élément qui prit le nom de "Océan". Terre y plaçât au centre un plateau de son élément qui prit le nom de "Continent". Il y plaçât autour des modèles plus réduits qui prirent le nom de "Îles". A l'intérieur du continent, Eau plaçât des couloirs et des étendus plus petit qui prirent le nom de "Rivières", "Fleuves" et "Lacs". Air créât alors de curieuse chose, certaines prirent le nom de "Arbres" et d'autres le nom de "Fleurs" ou encore "Herbes". Puis, elle soufflât légèrement sur ses créations pour les faire se mouvoir, ce fut "Le Vent" et avec lui vint les frémissement d'une nouvelle vie, plus solide. Le Temps fut alors crée. Et, au bout d'un cycle, la Vie découvrit sa limite qu'était "La Mort". Ainsi, la première feuille morte tombât à terre depuis son arbre. Air, triste de voir ses créations ainsi disparaitre soufflât sur cette feuille morte et, de cette union, naquirent "Les Elfes" dont la vie pouvait durée plusieurs milliers d'années. Ils furent les premières créatures intelligentes crée. Pour remercier leur créatrice, il se mirent à l'adorer et nommèrent leur forêt "Ainaïsal". Ce qui est maintenant leur Nation.

Curieux et envieux des créatures de sa soeur, Terre fit de même ne mélangeant une "Pierre" et un peu de la terre du continent. De cette union naquirent des créatures petites et solides qui prirent le nom de "Nains". Trouvant que les Elfes vivaient trop longtemps, ses Nains en plus d'avoir une taille réduite avaient une vie réduite par rapport à leur cousin Elfique. Les Nains nommèrent les Montagnes "Norskgard", ce qui est maintenant leur Nation.

Eau, curieuse des créations de son frère et de sa soeur, observât ces créatures. Elle fit par trouver les Nains trop petit, les Elfes trop grand et, dans les deux cas, elle trouvait que leur vie était trop grande ce qui réduisait son intérêt. Alors, de l'écume de l'océan et d'un grain de sable, elle créât les "Humains". Des créatures à la foi profondément fragile mais d'un courage inédit. Ces Humains, dont les mals se nomment "homme" et les femelles "femme", créèrent les premières cités dont l'une d'entre elle prit le nom de "Hamorya", ce qui est maintenant leur Nation.

Jaloux et envieux de n'avoir eu aucune réelle utilité à toutes ces créations, Feu se fit à souffler des flammes dans le sud du continent. De cet accès de colère naquit le Désert dont la chaleur est insupportable pour de nombreuses créatures. Il faut dire qu'à cette époque, le Désert était plus chaud et dangereux qu'aujourd'hui. Puis, il voulut à son tour avoir des créatures qui le servirai et lui adresserait leurs prières. Il se servit alors du Vent de sa soeur lorsque celui-ci se mettait à souffler sur le désert. Il mélangea alors le sable du désert avec le vent d'Est pour créer les Félinides (toutes des femelles à l'aspect de "félin") et du vent d'Ouest pour créer les Léraridien (des mals à l'aspect de "lézard"). Ainsi naquit les races des Sudïnites dans l'étouffant désert qui prit le nom de "Sudin", ce qui est maintenant leur Nation.

Les Quatre ayant alors chacun des Êtres intelligents pour leur adresser leur prière, les Esprit Divin se mirent à changer d'Hôte afin de pouvoir ressembler à ces créatures. Les nouveaux Hôtes, dont les nombreux noms se perdent dans l'Histoire, se mirent alors à compléter le Monde par d'autres formes de créatures vivantes : mammifères, insectes, et bien d'autres encore. Petit à petit, le Monde devient comme nous le connaissons aujourd'hui.

La Création allait bientôt se terminer. Sentant ce moment approcher, Destin créa un dernier monde qu'il plaçât tout en haut de l'Arbre Cosmique qui serait la demeure éternelle du Panthéon Divin. Ainsi fut crée le Monde Supérieur, dit "Monde des Dieux" ou encore "Monde Immortel". Lorsque les Quatre s'y rendirent pour y recevoir les pouvoirs que leur donnaient les prières de leurs fidèles, la "Création" fut terminé.

Ainsi commence le Première Âge de l'Histoire...


Voilà Invité, tu sais maintenant tout ce qu'il faut pour commencer ton aventure. Je continuerai a te parler de ce merveilleux monde, j'espère que bientôt j'aurais l'occasion de citer ton nom comme un acteur de l'Histoire qui se crée Smile

Histoire d'Hamorya 972193test2

Nos Statistiques :

Nos membres ont posté un total de 11233 messages
Nous avons 31 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeckan

Lien :
http://www.hamorya.com

Par Vos Actions, Écrivez l'Histoire


Histoire d'Hamorya 972193test2

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Sam 9 Avr 2011 - 10:28
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour !

Merci d'avoir pris le temps d'actualiser !
Je te souhaite de gagner des membres rapidement. Wink
Pourrais-tu mettre tes images en spoiler, elles défigurent la mise en page du forum >.<, merci Wink

Bonne continuation pour la suite des évènements.


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Histoire d'Hamorya Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Lun 9 Mai 2011 - 11:23
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 20684
Localisation : Ici ou ailleurs va savoir
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonjour,

Je viens aux nouvelles.
Comment se porte ton forum ?
Cela fait un moment que tu ne donne pas de nouvelles.

Pour rappel :
3 mois sans actualisation et le sujet sera mis aux archives


  • Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...

Histoire d'Hamorya Empty Re: Histoire d'Hamorya

- Sam 9 Juil 2011 - 12:40
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 20684
Localisation : Ici ou ailleurs va savoir
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonjour,

Aucune réaction suite à la relance

>>> Archives

> Forum > RPG > Fantastique


  • Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum