AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Projet Alia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Projet Alia.   Ven 1 Avr - 15:25

Bonjour (ou bonsoir, rayez la mention inutile).
Je viens ici pour trouver une bonne équipe pour monter mon petit projet avec moi.
Alia sera un forum de rpg fantastique, je ne suis pas très calée en informatique donc je viens rechercher de l'aide.
Alia est un autre monde (comme l'indique son nom [Alia= l'autre en Latin)], ou plusieurs peuples cohabitent. On peut ensuite imaginer des intrigue ou une guerre...
Il me faut une mythologie, que j'ai commencer mais qui est sans doute à corriger.

J'aurais besoin d'une équipe complète:

Des modérateurs :1 ou 2 pour le début, je pense.

Un graphiste/codeur/monteur: 1 seul que je pourrais aider ou je pourrais faire une commande sur un forum de graphisme mais il me faut au moins quelqu'un pour m'aider à installer le thème sur le forum.

Un rédacteur: Qui écrirait avec moi l'histoire d'Alia, les règlements et ces choses là.

Voilà voilà, si vous voulez me contacter envoyez moi un mp, je vous donnerais ensuite mon msn.
Merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Amasis
Posteur de folie
Féminin
Autre:

http://light-and-darkness.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Sam 2 Avr - 10:57

Bonjour Ddlie,

C'est un projet intéressant mais je constate que tu pars de rien... ou presque. Pas d'équipe, peu d'idées pour ton scénario, pas d'idée graphiques, aucune connaissance de la façon dont se construit et se gère un forum... Fais attention à ne pas filer tout le boulot aux autres!

Je ne suis malheureusement pas suffisamment disponible pour intégrer ton équipe mais je peux te donner un conseil en ce qui concerne ton histoire.
Les forums fantastiques, c'est bien mais c'est comme les forums HP ou Twilight, on commence à en faire une overdose! Rolling Eyes Si tu veux que ton forum se démarque, évite absolument les intrigues antagonistes (deux clans qui s'affrontent) et évite les créatures récurrentes et ultra-classiques: elfes, nains etc... Je te conseille d'aller faire un tour du côté des mythologies européennes (grecque, romaine, germanique, celte etc...). Avant d'ouvrir ton forum et de monter une équipe, prépare ton histoire en te plongeant dans ces histoires et puise tous les éléments que tu voudrais voir sur ton forum. Tu y trouveras pléthore de créatures jamais vues sur des forums, des histoires qui peuvent servirent de base à la tienne.
En Europe, nous avons la chance d'avoir une histoire millénaire peuplée de légendes et de mystères. Sers t-en! Cela t'évitera de fonder le énième forum inintéressant où s'affrontent vampires et loups-garous. Rolling Eyes

En résumé, avant de mettre la charrue avant les bœufs, écris le fond (avec l'aide de quelqu'un, pourquoi pas?). Cela risque de te prendre pas mal de temps car tu devras en même temps définir les races que tu voudras voir sur ton forum, définir leurs pouvoirs, définir leurs relations les unes avec les autres, tu devras également définir le contexte, le monde dans lequel tout ceci évolue (c'est différent de l'histoire, attention!) etc...

Bon courage et bonne chance!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Sam 2 Avr - 16:31

Bonjour.
Si je connais un peu les forums pour en avoir modérer quelques uns mais pour installer un thème complexe je suis..pas douée.
Après bien sur que non il n'y aura pas de vampire, elfes, nains..
Mais, des peuples humains (ou pas, à voir) avec des capacité que j'ai commencer à élaborer.
C'est surtout pour l'histoire et l'intrigue que j'ai du mal, en fait (et surtout pour bien l'écrire).
Amasis
Posteur de folie
Féminin
Autre:

MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 3 Avr - 8:54

As-tu des difficultés en orthographe/grammaire/syntaxe? Ou est-ce une question d'organiser tes idées?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 3 Avr - 10:04

Bon, question orthographe et tout c'est pas génial mais en me relisant, je me débrouille.
C'est surtout pour organiser mes idées comme tu l'a dis et pour les enjoliver dans de belles constructions et avec un vocabulaire adapté.
Amasis
Posteur de folie
Féminin
Autre:

MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 3 Avr - 23:56

Dans ce cas, fais un premier jet.
Sur une page blanche, jette toutes tes idées comme elle viennent et envoie-moi tout ça. J'essaierai d'y mettre de l'ordre.

Est-ce que cela te convient?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Lun 4 Avr - 20:40

Super!
Edit: je t'envoie ça ce soir ou demain. Mais je te préviens c'est VRAIMENT en vrac' et je pense inventer d'autres peuples et les noms sont provisoires.. Après il me faut encore une intrigue et j'aurais sans doute encore d'autres idées pour enrichir le monde d'Alia.
Je te remercie sincèrement de m'aider (:.

Dernière édition par Ddlie le Lun 4 Avr - 23:02, édité 2 fois (Raison : Rectification de la date.)
Amasis
Posteur de folie
Féminin
Autre:

MessageSujet: Re: Projet Alia.   Mar 5 Avr - 8:45

J'inventerai Wink Et tu en feras ce que tu voudras après. Mais au moins tes idées seront ordonnées.

Par contre, je ne te ferais pas ça du jour au lendemain, ok? J'ai une vie irl que je fais passer avant toute chose. Wink

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Mar 5 Avr - 10:19

Bah oui bien sûr!
C'est déjà gentils de m'aider je ne vais pas te dire de tout m'envoyer bien fait tout de suite!
Encore merci, merci beaucoup c'est vraiment très gentils de ta part de me consacrer ne serait-ce qu'un peu de temps!
Ps: j'ai tout envoyer, bon courage pour tout déchiffrer et, comme tu va pouvoir le constater la mythologie n'est pas au point.
Maev'
Découvre le forum
Féminin
Emploi / Etudes: Collégienne
Loisirs: Lecture, musique && écriture
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Jeu 14 Avr - 0:45

Coucou Ddlie,

ton projet est vraiment intéressent, si tu as besoin d'aide point de vue mythologie n'hésite pas à demander, je suis une passionnée !!! Et même si tu as pas besoin de mon aide pourrais tu me passer l'adresse (pour m'inscrire en simple membre) ???
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Sam 16 Avr - 23:31

Voilà le contexte d'Alia (merci pour ton aide Amasis ):
Spoiler:

Voili voilou!

Alia attends un staff pour la créer et la bichonner!
Je recherche toujours:

Des modérateurs :1 ou 2 pour le début, je pense.

Un graphiste/codeur/monteur: 1 seul que je pourrais aider ou je pourrais faire une commande sur un forum de graphisme mais il me faut au moins quelqu'un pour m'aider à installer le thème sur le forum.
Merci!

Amasis
Posteur de folie
Féminin
Autre:

MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 17 Avr - 11:09

Je pourrais t'installer le thème mais comme je te l'ai dis dans mon MP, ce ne sera pas avant quelques jours. Wink

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 17 Avr - 11:13

Hihi et bien je vais sans doute faire une commande alors!
Je m'équipe de quelques barres chocolatées et je pars fouiller l'Internet!

Juste une petite question! Vous me conseillerez de créer mon forum sur quoi?
Amasis
Posteur de folie
Féminin
Autre:

MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 17 Avr - 11:31

Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner à ce sujet.

Forumactif reste de loin le support le plus souple pour les novices mais Xooit possède une plus grande stabilité (moins de plantages à l'année. C'est pas négligeable).
Tu as aussi la solution de posséder ton propre nom de domaine mais là, ça devient un peu plus compliqué ^^

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet Alia.   Dim 17 Avr - 12:33

Je pensais le faire sur forumactif mais, dans ce cas là quel phpBB prendre?

Projet Alia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant