|
| | | Projet RPG monde imaginaire | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Projet RPG monde imaginaire Jeu 7 Juil - 11:29 | |
| Saluuuuuut !
J'avais envie de m'éclater en créant un nouveau forum rpg, au concept un peu spécial (enfin c'est mon opinion, mais je n'en ai pas encore vu qui ressemblent à ça, mais je ne nie pas que ça existe peut-être déjà). Bref. Avant de me lancer, je voulais quand même savoir si ça en valait la peine (NB : faites pas attention aux fautes, c'est mon brouillon j'ai même pas relu). | Histoire de Dunia Bodoh a écrit: | « Dis maman, tu me racontes une histoire avant de dormir ? - Bien sûr mon chéri. Il était une fois, dans un univers lointain, un beau prince et une jeune princesse de l’union desquels naquit un monde enchanté, Dunia Bodoh. Là, le prince décida d’y faire pousser des plantes magiques pour plaire à sa princesse, et celle-ci, pour lui montrer à quel point ce présent la touchait, créa des êtres de toutes sortes afin de peupler et… »
STOP ! (« Il est grand temps d’arrêter cette honteuse supercherie » en français, pour les non anglicistes.)
En réalité, Dunia Bodoh est le monde de l’imaginaire. Né dans l’esprit d’humains farfelus, par l’espoir inconsidéré de certains hommes, de la folie envoûtante de certaines femmes, Dunia Bodoh n’est rien d’autre que le monde des fous. Mais alors… est-il réel ? Les êtres qui s’y trouvent s’en moquent bien, et les autres ne connaissent même pas son existence. Au tout début de sa création, qui remonte aux premiers temps de l’homme, des centaines d’espèces plus étranges que les autres s’y côtoyaient. Puis un jour, elles disparurent. L’ère de la vie recommença avec le Moyen-Âge et les multiples croyances, puis se stabilisa avec la Renaissance, avant de reprendre à l’aube du XXIe siècle. Aujourd’hui, quelques créatures peuplent Dunia Bodoh pour on ne sait quelle raison. Quant aux humains, ce sont des hommes et des femmes qui ont quitté la Terre en sombrant dans la folie (parfois depuis plusieurs générations !), et recommencent pour la plupart une nouvelle vie ici, ponctuée de retours à la conscience. Evidemment, comme partout où ils vont, l’arrivée des humains à Dunia Bodoh a modifié certaines choses, à commencer par l’apparition des robots et des zombies. Notons aussi cette remarque du professeur Aristide, vieillard canadien un peu dérangé devenu depuis longtemps un zombie : « Il semblerait que les mengunyah, ces espèces de gommes à mâcher géantes, soient en fait des humains transformés à la suite d’une réaction chimique de leur métabolisme. » Il parait même qu’il aurait fait des recherches sur les mengunyah et aurait trouvé la raison d’une telle mutation ; cependant les rumeurs disent qu’il s’est étouffé en avalant ses papiers (ce qui a causé sa mort, mais c’est un détail), puisque ceux-ci n’ont jamais été retrouvés. Et inutile de lui demander, puisqu’il est trop dangereux d’aborder un zombie et que de toute manière, il ne s’en souvient plus.
|
Pour développer un peu plus, ce serait un monde loufoque dans lequel se côtoyent des humains, des mengunyah (les espèces de chewing-gum nommés plus haut), des zombies, des robots, des pillywiggins (fées minuscules) et encore d'autres êtres, peut-être des banshees et des trolls.
Ce serait un rpg de type classique, voyez, avec des messages entre 5 et 15 lignes en moyenne pour ne pas se bourrer la tête. Il y aurait des lieux communs à tous, et également des lieux uniquement accessibles à certaines espèces (genre un lieu sous la terre pour les zombies, une usine pour les robots). J'aimerais également créer un système de quêtes ou de points, je n'ai pas encore vraiment défini de quoi il s'agirait. Ce serait un peu la gueguerre entre les races, mais pas trop non plus (ça me saoûle un peu les rpg avec des royaumes et des races qui s'entretuent). Par exemple, il y aurait un syndicat de revendication des robots, et une agence secrète humaine pour l’expulsion des autres races :
| Citation: | FUHSCRE = Fédération Universelle Humaine et Secrète Contre les Races Etrangères. Surnommés aussi les "fumiers" (et par extension les "bouffons de service"), ces humains plus ou moins agents secrets se battent pour faire reconnaître leurs droits et leur supériorité, ainsi que (je devrais dire "mais surtout") l'illégitimité dans laquelle sont les autres races de se trouver sur leur territoire. Ironie de l'histoire, quand on sait que les seuls étrangers ici, ce sont eux... |
Enfin, les humains pourraient retourner de temps à autre sur Terre (c'est leur lieu réservé) pour aller voir le psy. Ce psychiatre nommé "Le psy/Mister P" serait un PNJ qui pourrait rp dans son cabinet (d'où le système de points, quand on rp ici on peut en gagner) et également agir partout sous le pseudo de "Mister P", un fou qui se promène et poste dans les rp pour les relancer. Voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait, j'accepte toutes les remarques et questions, bonnes ou mauvaises (pour peu qu'elles soient un minimum construites svp) !  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
Dernière édition par . MAL . le Lun 1 Aoû - 17:39, édité 1 fois |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Sam 9 Juil - 13:00 | |
| Hello ! J'ai créé le forum pour faire un essai et terminé totalement les sous-forums et les groupes. En revanche, ne faites pas attention au reste xD http://duniabodoh.positiforum.com/Merci d'avance, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Dim 24 Juil - 17:26 | |
| Bonjour ! Je n'ai pas eu le temps de trop avancer, mais les idées y sont et un (hideux) design se met en place ! Des avis ? _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Sam 30 Juil - 18:05 | |
| Hello !
Je recherche toujours des avis ! Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous êtes bon en dessin/créa de quelque manière que ce soit, vous pouvez aussi me contacter à la suite de ce sujet ou par MP.
Merci ! MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | |  Inscrit le: 07/08/2010
Emploi / Etudes: Lycéenne
Loisirs: Scoutisme
 | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Mer 3 Aoû - 12:05 | |
| Hey ! Personnellement je trouve que c'est une idée très... farfelue ! et te connaissant, le forum va très vite être lancé... Je trouve qu'on en voit pas souvent des idées pareilles... Et l'originalité, c'est ce qu'on recherche tous !
Bonne chance pour ton forum,
Cam' |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Mer 3 Aoû - 14:37 | |
| Hello ! Merci beaucoup pour cet avis Cam  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Sam 20 Aoû - 16:43 | |
| Hey ! Quelqu'un veut-il mettre son grain de sel dans ce topic ? ^^ _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Dim 28 Aoû - 18:23 | |
| Bonjouuur ! Je recherche toujours des avis et, pourquoi pas, un bras droit !  J'ai commencé à mettre le design en place, les images ne sont pas bien entamées mais les couleurs sont déjà là et certains textes aussi, alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à me donner votre avis ! =D Merci ! MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Invité | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Mer 31 Aoû - 22:23 | |
| C'est vraiment.. Génial! Enfin je trouve cette idée vraiment bonne! (Par bras droit, qu'entends tu parce que moi ça pourrait me botter [mp bienvenus  ]!) Le design commence bien (je suis tombée amoureuse de la pieuvre qui est en favicon et sur la bannière)  ! |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Mer 31 Aoû - 22:30 | |
| Hello ! Merci pour ton engouement  A vrai dire, par bras droit, j'entends un co-admin ou un modérateur qui pourrait jouer mon rôle de MJ et gérer le forum pendant mes absences (et avec qui je pourrais partager un peu le travail xD). Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire, mais je voulais voir pour créer un assistant du psy qui jouerait donc le rôle de second MJ. Mais c'est à voir ^^ Ca te dirait ? _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Invité | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Mer 31 Aoû - 22:36 | |
| Ca-rré-ment!! Vraiment, j'a-dore (oui, j'aime séparer les syllabes :p)(par contre je veux pouvoir jouer un perso' [et me goinfrer dans la forêt de sucre.. je l'avoue..])! Hum-hum.. *prends sa voix sérieuse (sisi, j'en ai une)* où j'envoie mon cv? |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Jeu 1 Sep - 8:46 | |
|  Bien sûr que tu peux jouer un perso ^^ Tu peux m'envoyer ton CV par MP et t'inscrire directement ensuite, ça me va  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Invité | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Jeu 1 Sep - 11:23 | |
| Great  |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Sam 10 Sep - 12:22 | |
| Bonjour ! Le design est pratiquement terminé, qu'en pensez-vous ? Manque plus que quelques boutons !  Quant au contenu, il s'installe il s'installe ^^ _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | |  Inscrit le: 28/06/2009
Emploi / Etudes: Corruptrice.
Loisirs: G33ker.
Autre: On recherche des analystes et des graphistes.
Deviens Fan de Coin-pub sur Facebook  | Sujet: Re: Projet RPG monde imaginaire Sam 10 Sep - 19:18 | |
| Il est très joli ce design, j'aime beaucoup  _________________  Merci Mèl pour cette sign' trop belle !~ « Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥ |
|  | | | | Projet RPG monde imaginaire | |
|