Avant de rentrer dans le lard, je précise que j'ai un peu de mal avec l'objectivité, j'ai essayé de faire objectif par endroits, mais la plupart du temps les affirmations n'engagent que moi.

Voilà tout.
Donc, à première vue, quand on arrive sur ton forum, on est plongés dans une ambiance estivale, rassurante, avec les tons pastel de ton design, et surtout la bannière (très grande). On a l'impression d'arriver dans un univers relax, comme à la plage, ce qui est renforcé avec la présence de smilies qui donnent une tonalité un peu "on se prend pas au sérieux"...

Graphisme: 21/35 (ou 12/20)
Bannière:Objectivement, ta bannière est simple: quelques photos, encadrées par des contours arrondis, ce qui casserait une éventuelle impression de sévérité donnée par des côtés anguleux. La rondeur adoucit, ça rassure...
Elle reprend le thème donné par le nom du forum, Cony Island, ce qui donne une certaine continuité à tout ça. Elle n'a pas vraiment de lien avec le thème du forum, mais à la limite, vu que ton thème est assez vaste, il n'y a pas vraiment à se préoccuper de ça. :-)
Le texte de la banner reprend l'esprit sobre du reste de la bannière, ce qui donne au tout une certaine cohérence.
Page d'accueil:Ta page d'accueil est très harmonieuse, les couleurs vont bien ensemble, même si certains éléments ne se détachent pas, et c'est bien dommage. Ce sont les boutons de la barre de navigation, les titres des rubriques...
Des tons plus foncés, mais tout aussi chauds, peuvent y remédier. Un petit taupe par exemple, ça peut très bien le faire

.
L'effet de zoom que l'on a en survolant les noms des rubriques rend ces derniers flous, ce qui n'est pas agréable. Je pense qu'il serait mieux de rester sobre jusqu'au bout, avec des textes statiques

.
Du reste, le cadre d'accueil, en haut de la page, est trop grand au vu des infos que tu mets dedans.

La navigation par onglets à survoler est sympa.
Barre de navigation:Le problème avec ta barre, c'est qu'elle n'est pas du tout mise en évidence: elle est grise sur fond gris... ce n'est pas très lisible.
Sinon, le gris pastel reste dans l'esprit du forum, mais je te conseillerais d'utiliser des teintes plus foncées et de mettre les noms des boutons en gras.
Qui est en ligne?Je n'ai pas grand chose à dire dessus, il reprend le thème du reste du forum. Il est tout aussi sobre que le reste de la page, mais un point me dérange pas mal quand même: pourquoi est-ce que j'ai un grand rectangle noir en bas du QEEL?

C'est ce que je vois. Est-ce que c'est dû à Chrome ou autre chose?
Sinon, tout est lisible, même si, personnellement, je trouve que les couleurs des animateurs, modérateurs et graphistes en stage sont trop claires, on peut avoir du mal à les voir

.
AutresPour commencer, les boutons de l'interface de postage (Nouveau topic, répondre) se détachent du fond du forum.. ce qui est un gros plus, mais ils ne sont pas assez visibles pour mon goût. Ils n'attirent pas l'oeil, on peut aisément passer à côté en voulant poster. --"
Au niveau du profil, je trouve, une fois encore, que les boutons sont malheureusement illisibles. Faute d'avoir pris des tons vraiment différents, j'ai donc mal aux yeux en cherchant à les lire --" .
Structure: 10,5/20
On a une certaine impression de fouillis quand on arrive sur ton forum, car les rubriques ne sont pas rangées de telle sorte à ce qu'une continuité se crée...
La thématique dominante de ton forum étant la discussion générale, j'aurais plutôt mis en évidence ce qui est axé dessus, en mettant, en-dessous de "Gestion" , le coin des discussions.
En effet, étant donné que les jeunes membres, qui ont moins de 15 posts à leur actif, ne peuvent accéder aux commandes (thème mineur du forum), cela mettrait ainsi en avant le côté convivial du forum.
Ensuite, au niveau des partenariats... avoir des partenaires, c'est bien, mais avoir des descriptions des partenaires, ça serait encore mieux

. Le but d'un partenariat étant d'avoir de potentiels échanges de membres, si tu ne mets pas de description... ça n'attirera pas grand monde

.
Pour ce qui est des titres, ceux de la section "Gestion" ne correspondent pas à l'image renvoyée par la page d'accueil. En effet, cette dernière renvoie une impression d'ambiance décontractée... et tu intitules tes topics "administratifs" en utilisant des termes politiques. Ca casse le côté relax, on a droit à une farandole de termes politiques, pas toujours clairs (élections, par exemple... on a du mal à deviner quand on ne regarde pas les topics qui se trouvent à l'intérieur).
Au niveau de la section discussions, je pense que tu pourrais mettre la rubrique sur les débats dedans, en-dessous de la rubrique sur la littérature

. Les débats font partie des discussions générales après tout

.
Sinon, en hors-forum, pour faire une certaine continuité, tu pourrais déplacer ta rubrique "Et si on apprenait à mieux se connaître ?" en-dessous de la "Taverne"

.
Enfin, les invités, eux, n'ont accès qu'au règlement et à un coin invité... je n'aurais rien à dire, si ce dernier n'était pas vide

. Je pense qu'ouvrir un petit peu plus le forum serait un plus, car il permettrait aux invités de voir l'ambiance réelle du forum et donc de se décider.
Voici la structure que je te propose:
(les titres sont mis à titre d'exemple (sans jeu de mot), libre à toi de modifier bien entendu

)
| Nouvelle structure (d'après les conseils de Sin) a écrit: |
###Cony Island
##Gestion du forum
#Constitution de la communauté (Règlements & annonces) >> La vie sur le forum. #Identité du citoyen (les présentations) >> Le coin buvette #Élections (les recrutements → pas forcément évident de voir ça sous cet angle) >> L'île recherche... #Le journal (les nouveautés du forum) >> L'actualité du forum #Coin des invités & Partenariats *Coin des invités (un peu plus de topics ) *Partenariats (demandes) *Les communautés-sœurs (partenaires)
##Coin des discussions
#Musique #Sport #Santé & Beauté #Cuisine #Nature & Evasion #Jeux & consoles #Cinéma #Littérature & Ecrits #Débats #Le Quotidien #Actualités #Vie d’un adolescent (ancienne section+ amour) *Vie d'un ado (hors amour) *Amours... #Coup de cœur / Coup de gueule #Les filles & Les garçons
##Fournitures & graph
#Fournitures pour graphistes *Renders *Motifs *Brushes *C4D *Templates *Autres fournitures
#Libre-service *Kits avatar-signature *Wallpapers *Thèmes
#Salon des graphistes *Galeries *Tutoriaux *Aide au graphisme *Commandes ##Hors-forum
#Taverne #Et si on apprenait à mieux se connaître ? #Salle de jeux #Cadeaux #Concours
##Benne à ordures
#Benne à ordures.
|
Contenu & Intérêt : 18/20
Je n'ai pas grand chose à redire sur ton contenu, puisque j'ai déjà fait le tour en parlant de l'organisation.
Ton forum se voulant être un forum de discussion générale, tu as très peu de chance de faire hors-sujet...
Sinon, je m'arrête malgré tout sur ton règlement, qui me semble incomplet. En effet, tu insistes beaucoup sur l'orthographe, ce qui est une bonne chose, mais c'est la seule thématique pour laquelle ton règlement est complet.
Par exemple, tu autorises les signatures, mais "les signs trop longues", c'est quoi pour toi? De même, un message trop court... peut ne pas être qu'un simple "coucou".
D'ailleurs, les messages trop court sont du flood, donc tu te répètes.
Toujours à propos du règlement, il fait un peu trop "dix commandements", ce qui n'est pas très engageant. Si tu veux mettre en avant l'ambiance du forum, il aurait été judicieux de se la jouer cool. Bref, d'encourager les gens à le lire.
Orthographe: 12,5/20
On arrive à ce qui me dérange le plus, outre mesure. Je pense avoir affaire à un florilège de fautes d'inattention, mais j'en dresse quand même la liste, pour que tu puisses y remédier
:
| Page d'accueil a écrit: |
| Cony Island est un forum où l'on papote de tout. |
==> Cony Island est un forum dans lequel on papote de tout.
Je considère que, comme, à la base, le Forum était un lieu concret, "dans lequel" est plus approprié. Cela dit, le dictionnaire de l'Académie Française n'en parle pas, donc ma remarque est peut-être infondée... mais la tournure m'a un tantinet dérangé.
| op.cit. a écrit: |
C'est également un lieu ou trouver divers ressources comme des kits, des wallpapers, des icônes, des thèmes ou autre. |
==>C'est également un lieu dans lequel vous pourrez trouver diverses ressources comme des kits,
des wallpapers, des icônes, des thèmes ou autre.
Là, la faute est double. D'abord, l'accent qui manque sur le u de où... ensuite, tu as déjà lu le pourquoi du comment, je vais donc t'expliquer pourquoi ton accord est faux.
Divers est un adjectif, qui précède le nom "ressources", qui est féminin pluriel. Donc, l'adjectif s'accorde
et prend "es".
| Venez participer à nos nombreuses discutions sur divers sujets! |
==> Venez participer à nos nombreuses discussions sur divers sujets!
Ici, tu t'es emmêlée les pinceaux entre "discutions" (verbe discuter, 1personne du pluriel de l'imparfait) et "discussion". Ici, le dernier terme était correct
.
| Vous trouverez facilement votre place dans ce forum très complet, aux gouts de tous! |
==>Vous trouverez facilement votre place dans ce forum très complet, aux goûts de tous!
Ici, le seul problème est l'oubli de l'accent. Cela dit, je précise que les deux orthographes se valent, en vertu des réformes orthographiques de l'Académie (1990).
Mais puisqu'elles sont peu usitées, je te conseille quand même de laisser l'accent
.
| À vous de voter! a écrit: |
| C'est partit pour le vote! =) |
==>C'est parti pour le vote! =)
Là, il y a confusion entre "partit" (passé simple , 3 personne du singulier) et "parti".
Ici, un passé simple n'a pas lieu d'être donc on fait sauter le t. 
| Système de comportement (titre ambigu) a écrit: |
| A chaque fois que vous ne respecteriez pas le règlement un modo ou un administrateur ajoutera des points en fonction de la faute commise. |
==> A chaque fois que vous ne respectez pas le règlement, un modo ou un administrateur ajoutera des points en fonction de la faute commise.
Ici, le conditionnel n'a pas lieu d'être car la locution de départ n'est pas suivie du conditionnel.
C'est figé, idiomatique...
Autres: 4,5/5
En matière de flood, j'ai vu que ça papotait bien sur ton forum, il n'y a rien à redire dessus
. Sinon, je n'ai rien d'autre de particulier...
Conclusion: Note=14,2/20
Mis à part les problèmes de lisibilité de ta page d'accueil, et la luminosité des couleurs, au niveau graphisme tu t'en sors bien. Sinon, en matière de structure, je pense qu'une petite refonte serait envisageable, afin de clarifier cette longue série de rubriques... L'impression d'ambiance détendue est malheureusement cassée par les topics de gestion qui sonnent trop "administratifs"...
Sinon, au niveau orthographe, tu t'en sors bien aussi, malgré quelques fautes d'inattention.
Le flood va bon train et le SMS n'est pas du tout présent dans le forum, le règlement est donc respecté
.
Voilà donc le terme de mon analyse
.
Si tu as des questions n'hésite pas, ma boîte à MP t'es ouverte
.
Bonne journée
!PS: Si tu as des questions ou autres, tu peux passer par ma boîte MP, je te répondrai dans les plus brefs délais