|
| | | damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Membre régulierInscrit le: 15/11/2010
 | Sujet: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mar 2 Aoû - 21:35 | |
| Bonjour / Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://jah-nation.forumparfait.comMon forum a été créé le 27/11/2010 et possède à l'heure d'aujourd'hui 117 membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui / NonJ'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui / Non Si oui : http://lien-de-votre-pub-sur-Coin-Pub..Le thème de mon forum est : discussion et enseignement sur la culture rastafari Amicalement et avec impatience de votre verdict, "Ethiopian lion I". bénédiction _________________  |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 10:34 | |
| Bonjour !
Merci d'avoir CP pour ton analyse =D Je t'attribue un numéro de passage et quelqu'un passera dès que possible s'occuper de ta commande.
Merci de ta patience ! MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Membre régulierInscrit le: 15/11/2010
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 10:42 | |
| merci a vous!! _________________  |
|  | |  Inscrit le: 04/07/2011
Loisirs: Finland ♥
Autre: Myrajh
Yo ho, yo ho
A pirate life for me !
Drink up my hearties, yo ho !  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 18:50 | |
| Bonjour =)
Je vais m'occuper de ton analyse si tu le veux bien.
Par contre, avant que je commence : est-ce que tous les forums sont accessibles aux invités ? _________________ N'oublions pas qu'un clavier Azerty en vaut deux
 ♪ It's theeee eye of the rind, it's the fat of the fight ♪ |
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 18:54 | |
| non il n'y a que 1 forum accessible au invité merci bien _________________  |
Yo ho, yo ho
A pirate life for me !
Drink up my hearties, yo ho !  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 19:00 | |
| D'accord, dans ce cas je vais créer un compte "CP_analyste" sur le forum pour pouvoir observer le forum, merci de me mettre tous les accès nécessaires pour l'analyse =) Je posterai l'analyse d'ici 1 semaine normalement, d'ici là, il ne faudra pas modifier le forum pour que l'analyse reste pertinente _________________ N'oublions pas qu'un clavier Azerty en vaut deux
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 19:04 | |
| ok par permission nécessaire vous voulais dire accès a tous le forum c'est tout? _________________  |
Yo ho, yo ho
A pirate life for me !
Drink up my hearties, yo ho !  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 19:09 | |
| Oui oui =) _________________ N'oublions pas qu'un clavier Azerty en vaut deux
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mer 3 Aoû - 19:19 | |
| et bien c'est good x)p par contre je ne vous ajoute pas a la liste des membres, puisque de toute manière je devrais vous supprimer ensuite... _________________  |
Yo ho, yo ho
A pirate life for me !
Drink up my hearties, yo ho !  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Jeu 11 Aoû - 20:24 | |
| Bonsoir =) Comme tu as pu le voir, je suis un peu en retard sur mon engagement, et je m'en excuse. (Souci internet oblige :/) Etant donné que je pars demain en week end loin de chez moi, sans internet, je vais essayer d'avance sur l'analyse là bas, et je la finirai à mon retour. (mardi) Merci de ta patience  _________________ N'oublions pas qu'un clavier Azerty en vaut deux
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Jeu 11 Aoû - 20:29 | |
| ok merci d'avoir prevenu _________________  |
Yo ho, yo ho
A pirate life for me !
Drink up my hearties, yo ho !  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mar 16 Aoû - 3:01 | |
| Bonsoir Ethiopan Lion,
Encore désolée du petit retard !
Je viens de finir l'analyse de Jah-nation, avec, comme convenu, quelques conseils pour l'améliorer ^^
Cette analyse est, comme je le répète souvent, en partie subjective, et loin de la vérité absolue. Ton forum reste ta propriété et tu en fais donc ce que bon te semble, prenant en compte mes conseils ou non =)
Si tu as des questions ou besoin de précisions concernant l'analyse, n'hésite surtout pas !
N’oublie pas que tu peux supprimer le compte CP_Analyste sur Jah-Nation !
Bonne lecture ! Analyse du forum Jah-Nation Première impression ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ La première impression, lorsque l’on arrive sur Jah-Nation est assez mitigée : bien que les couleurs rappellent immédiatement le thème du forum (parfait pour l’immersion) il faut bien dire que ça fait un peu mal aux yeux trop de couleurs flash partout. De plus, le défilement des bannières (géantes) partenaires et le trop plein d’images et d’informations partout sur le portail donne un effet fouillis, presque étouffant : en fait, on ne sait plus où regarder tant il y a de choses. Enfin, je tiens à signaler que le forum est trop large : il faut utiliser la scroll bar gauche/droite pour pouvoir le voir en entier. Il n’y a donc pas de vue ensemble ce qui est assez dérangeant pour l’accueil d’un forum 〄 Quelques petits conseils : Je préfère donner mes conseils dans les différentes parties (graphisme, organisation…etc) ça sera plus pratique =) Graphisme : 11/35 points ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Bannière Alors la bannière… je ne sais pas si c’est moi qui vois mal, mais elle me semble « flou ». Un peu comme quand on prend une petite image et qu’on cherche à l’agrandir, ce qui donne une impression de mauvaise qualité. Le côté positif, c’est qu’elle est aux couleurs du thème du forum et annonce très clairement ce qu’est le forum. En revanche le côté noir est vraiment dommage car il fait plus « tâche » qu’autre chose dans la mesure où il n’y a pas particulièrement de noir dans le reste du forum. Je pense que retravailler la bannière avec une ou des images serait une bonne idée, car la bannière est la première chose que l’on voit sur un forum, il est donc important de la soigner pour qu’elle soit attractive =) Barre de navigation La barre de navigation présente un peu les mêmes problèmes que la bannière : bien qu’elle respecte les couleurs du thème, elle fait un peu trop « bâclée » à mon goût. Elle ne présente pas un travail particulier puisqu’il s’agit d’une écriture avec différents signes : j’ignore s’ils ont une signification spéciale ou s’ils sont décoratifs , mais ils semblent dans tous les cas avoir été fait à la va-vite sur paint. Je pense qu’il y a moyen de garder ces couleurs et cet esprit mais de faire un travail plus harmonieux pour mettre en avant cette barre. Page d'accueil La page d’accueil est quasi inexistante, c’est dommage de ne pas plus l’exploiter. Cela permettrait, entre autre, d’alléger le portail trop chargé, et de trouver un meilleur équilibre. Un petit texte présentatif serait le bienvenu. La seule chose que l’on trouve sur cette PA est le message de bienvenue qui est lui aussi sur fond noir. Certes, le fond noir permet de mettre en valeur les trois couleurs vert/jaune/rouge, mais pour le coup ça fait effet « feu rouge ». Je veux dire par là que ça ne se fond pas du tout avec le reste du forum, bien au contraire. Boutons new/no new/lock De ce côté là, encore une fois, pas de problème de respect du thème. Ce qui me dérange avant tout, c’est que le bouton « new » ne soit pas de la même taille que les deux autres, donnant un effet disharmonieux. Je te conseille donc de le recadrer pour qu’il ait la même taille que no new & lock. D’autant que là, il est tellement petit que l’on distingue à peine l’image dessus, c’est un peu dommage. Qui est en ligne J’aime assez l’image utilisée pour le QEEL, malheureusement, une jolie image ne suffit plus à faire un bon QEEL de nos jours. De plus en plus de forums utilisent le codage pour personnaliser le QEEL, le rendre plus harmonieux et original. Tu pourrais éventuellement faire une demande de codage sur un des forums qui en proposent. Boutons internes Les boutons répondre/nouveau message étant identiques à ceux de la barre de navigation, je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dit. En revanche, j’ajouterais que je pense qu’il faudrait qu’ils soient différents de ceux de la barre de navigation car cela donne un rendu bizarre. Pour le bouton post it (je n’ai pas trouvé le bouton annonce) même souci que pour le bouton « new », il faudrait le faire de la même taille que le reste pour l’harmonie visuelle de Jah-Nation. Fond de forum La superposition vert/rouge flashis est, je dois dire, assez pénible pour les yeux. Mettre des couleurs pétantes comme fond, ce n’est jamais une bonne idée, il vaut mieux privilégier les couleurs pastelles, beaucoup plus agréables et reposantes pour le regard. Couleurs du forum Le problème principal du forum, c’est que tu as voulu « trop » bien faire. Effectivement, c’est bien de mettre son thème en avant, notamment avec les 3 couleurs associées à la couleur rastafari… mais les mettre PARTOUT, sans chercher à les accorder, ça donne un résultat criard et disharmonieux. Il y a sûrement moyen de respecter l’univers et les couleurs sans en faire des caisses, plus dans la subtilité. N’oublie pas que s’il est important que les membres se sentent embarqués dans cette univers, il est aussi important de soigner le graphisme. Un forum clair, beige par exemple, avec des touches vertes/jaunes/rouges et des images dans ces tons serait, je pense, beaucoup plus agréable à parcourir. Je vais juste encore dire un mot sur les couleurs des groupes (mon éternel combat ;p) : attention aux couleurs. Tu as choisi un fond vert foncé pour le QEEL, alors forcément les bleus ne passent pas du tout dessus. Le rouge orangé fait aussi un peu mal aux yeux. Il faut faire un effort pour harmoniser le tout. Si tu as du mal à le faire (ce n’est pas toujours simple) n’hésite pas à demander conseil sur des forums de graphisme. Divers Les fonds des divers forums (verts) et des statistiques des forums (rouges et jaunes) avec une écriture noire dessus ne facilitent pas la lecture. Autre commentaire (que je pourrai aborder dans l’orthographe aussi) : tu ne mets presque jamais de majuscule au début de tes phrases, ce qui casse la dynamique de l’écriture. 〄 Quelques petits conseils : - Revoir le design dans l’ensemble pour mieux harmoniser le tout - Mieux exploiter le trio de couleur jaune/rouge/vert pour qu’il soit présent sans être « too much » - Au niveau de la bannière : travailler avec des images et éviter le noir - Développer la page d’accueil afin d’alléger le portail - Mettre les images new/no new/lock/post it à la même taille - Différencier les boutons « répondre » et « nouveau » de la barre de navigation - Coder le QEEL/ faire une demande de codage afin de le personnaliser - Changer le fond pour des couleurs plus sobres - Changer le fond vert sombre du qeel ou bien les groupes bleus pour plus de lisibilité
Organisation : 12/20 points ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Portail Alors … concernant l’organisation du portail, là il y a des choses à dire et à modifier. Première chose : le défilement des partenaires prend beaucoup trop de place et gêne la vue, éclipsant les autres informations présentes sur le portail. Il faudrait choisir des bannières plus petites, et éventuellement les placer à un autre endroit du portail. Ensuite : au niveau de la répartition des « blocs » d’information, il y a un déséquilibre entre la gauche et la droite. Il est en général conseillé d’équilibrer les deux pour plus d’harmonie visuelle. J’en viens au contenu des box : l’info actu avec le focus sur action contre la faim est pertinent et bien mis en avant. La box de connexion, le top 10, l’actu de la chatbox et le qeel ont eux aussi leur place. En revanche, la box météo … quel intérêt ? Les gens qui vont sur le forum n’y vont pas pour connaître la météo de Lille ou de Paris. L’onglet est en plus mal présenté, peu lisible, prend beaucoup de place, et est maladroitement coupé en deux. Le portail gagnerait en clarté si tu supprimais cette box qui n’apporte rien. Enfin, il est dommage que les news soient placées tout en bas du forum et n’attirent donc pas d’avantage l’attention des membres. 〄 Quelques petits conseils : -Réduire la taille des bannières partenaires -Rerépartir les blocs -Supprimer la box météo -Mettre plus en avant les « news » Forum Plan du forum | Spoiler: | | | vie du forum
Règlement du forum Présentation Vie du forum
partenaire
jah-nation
Rastafari Les ordres Rastafari Reasoning
The rastafari code of conduct Grandes figures du monde Divers
mode de vie
Dread lock’s I-tal
recettes I-tal soin I-tal la culture I-tal Fête et sabbath
Saintes écritures
Prières ethopiennes The holy piby L’Ancien testament
Psaumes My life and Ethiopa’s progress Kebra negast en francais Meditation biblique Poème des membres
La Babylonie
Vidéos expliquées Les sociétés secrètes Faits directement liées aux sociétés secrètes
Histoire L’histoire de l’Ethiopie L’histoire de l’homme noir
Autre Grande bibliothèque Artistes Films Pour faire avancer les choses
|
Comme le plan le montre, ton forum est assez long et possède beaucoup de forums, peut être même trop. En effet, regrouper certaines parties, mettre certains forums en sous forum (Ex : les faits liés aux sociétés secrètes en sous forum du forum « description des sociétés secrètes » afin d’être moins long et plus facile à parcourir.)
Au niveau des descriptions des forums, il faut soit les détailler, soit les enlever, car dans la plupart des cas, la description du forum est la même que le titre du forum et est donc parfaitement inutile. (Ex :l’ancien testament, psaumes, kebra negast en français…etc)
Au niveau des titres de forum, essaye d’harmoniser le tout : on trouve des titres avec majuscule (Psaumes) d’autres sans (l’Ancien testament), des titres avec article (Les sociétés secrètes) et d’autres sans (Poème des membres).
Sinon, les titres des forums et catégories me semblent assez explicites, on sait rapidement où chercher quelle information. La plupart des forums semblent pertinents et utiles, hormis le forum « vidéos expliquées » qui ne comportent aucun message. Le titre en lui-même n’éclaire pas vraiment le visiteur sur l’utilité de ce forum, je dois dire. Peut être faut-il le supprimer, le dynamiser, ou l’expliciter.
De ce que j’ai pu voir, tu utilises très peu les annonces et post its à l'intérieur des forums pour mettre des sujets en avant, cela rendrait pourtant plus clair l’organisation de certains forums où il y a beaucoup de sujets.
En ce qui concerne les groupes, ils sont pertinents, seul le groupe « partenaire du forum » me laisse dubitative : ont-ils réellement besoin d’avoir une autre couleur ? (Cela amène-t-il quelque chose ?)
〄 Quelques petits conseils :
–Regrouper les forums semblables pour raccourcir le forum -Modifier ou enelver les descriptions trop semblables au nom du forum, et donc inutiles -Harmoniser les titres au niveau des majuscules et des articles -Avoir d’avantage recours aux annonces et post its pour différencier les sujets (pour plus de lisibilité) -Se poser la question de l’utilité de certains forums comme « Videos expliquées » -Voir si le groupe « partenaires du forum » est bien indispensable. Le cas échéant, le supprimer.
Orthographe : 8/20 points ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je me répète, mais c’est quelque chose de primordial : il est important de mettre des majuscules au début des phrases, sinon ça donne un effet assez « brouillon » ! Et puis c’est la base de l’écriture : une phrase commence par une majuscule et finit par un point, l’absence de l’un et de l’autre sont dérangeants pour la lecture.
Ensuite, on passe aux fautes en elles même.
D’abord sur le portail:
Globalement, j’ai remarqué beaucoup de fautes sur le site, notamment beaucoup d’oublis d’accent (Ex : meteo, dernieres)
Des fautes d’accords
| Citation: | | pour faire un dons |
Et beaucoup de fautes d’orthographe/grammaire
Comme :
| Citation: | | la famine a l'heure d'aujourd'hui, ne devrai plus existé! |
Au niveau des catégories & forums:
Attention à l’abus de ponctuation
| Citation: | | Règlement à lire!!! |
Ca fait presque agressif.
Et encore des fautes de grammaire comme
| Citation: | | tout les sujets |
Dans le QEEL:
Il y a une faute sur l’image du QEEL, autant dire que ça se remarque immédiatement =)
Bref, n’étant pas correctrice je ne vais pas te faire une liste de toutes les fautes, mon travail est juste de te signaler qu’il y en a beaucoup, et que le forum aurait donc besoin d’une bonne correction. Certains forums proposent des services de correction, n’hésite pas à y avoir recours qi tu n’es pas certain de tes propres prouesses orthographiques et grammaticales 
- Se relire, ou faire relire à quelqu’un d’autre =). Si cela ne suffit, pas, l’aide d’un correcteur sera utile -Rajouter des majuscules au début des phrases
Contenu & intérêt : 15/20 points ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ N’étant pas une grande connaisseuse de la culture rastafari, j’aurais du mal à faire des commentaires réellement constructifs, aussi je m’excuse d’avance si je dis une grosse bêtise =).
Premier point positif : le sujet me parait original. En tout cas, je n’ai pas vu beaucoup de forums de la sorte jusque là.
De ce que j’ai pu voir en parcourant le forum, tu sembles passionné et désireux de transmettre beaucoup d’informations. Je pense que les fans de cette culture ou les gens qui s’y intéressent peuvent apprendre beaucoup de choses ici.
Après, comme je te disais, j’aurais du mal à te dire si le forum est complet, puisque je ne m’y connais pas assez 
Je vais donc directement passer au contenu du règlement.
Si j’ai bien tout lu, il n’y a pas de forum de flood ? Peut être cela manque-t-il. Certes, les gens sont sur ton forum pour discuter de la culture rastafari, mais un petit forum de flood où se détendre et parler de tout et de rien, se changer les idées, délirer, est toujours bon à prendre 
Concernant le règlement du forum, il faudrait peut être davantage le mettre en forme et le coder. Ce n’est jamais agréable à lire –pour ne pas dire que c’est chiant - donc il vaut mieux faciliter la lecture en travaillant la forme !
Au niveau du contenu, il vaudrait mieux réorganiser les règles en chapitres (Politesse, contenu, flood…etc) afin que ça soit plus clair, et que les membres sachent directement où vérifier tel ou tel point du règlement s’ils veulent s’y référer ultérieurement à leur première lecture. D’autant que le règlement est assez long.
- Niveaux sujets du conversation, je pense que le forum est assez riche, seule une petite section flood manque à l'appel -Travailler la mise en forme du règlement et l’organiser en chapitres
Autres : 2/5 points ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Pour ce qui est du staff, on a du mal à savoir ce qu’il en est : il serait bon de faire un récapitulatif du staff sur la page d’accueil afin que les membres sachent à qui s’adresser en cas de souci.
En fouillant un peu, il semblerait qu’il y ait un admin et un modo pour 129 membres, ce qui me parait peu. Après, tout dépend bien sur de l’activité du forum et du temps que vous avez tous 2 à consacrer à Jah-Nation. Les deux étant connectés durant les dernières 48h, je pense qu’il n’y a pas de problème de présence.
Concernant l'activité du forum, il semble y avoir beaucoup de sujets datant, et assez peu de nouveaux messages au final, surtout par rapport au nombre important de forums. A cela s’ajoute le fait que dans les dernières 48h, seuls une dizaine de membres parmi les 126 sont passés sur le forum : effet des vacances ou manque d’activité ?
Quoiqu’il en soit, les visiteurs feront sans doute attention à ce genre de détails, aussi faudrait-il redynamiser le forum avec des animations, des nouveaux débats…etc
Conclusion : 48/100 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Une note de 48/100, soit 9,6/20, presque la moyenne =)
Une note peut être un peu sévère, mais qui s’explique en grande partie car les deux principales faiblesses du forum sont l’orthographe et le graphisme, deux éléments essentiels puisqu’ils sont ce que voient en premier les visiteurs. En effet, les fautes traînant deci delà et l’absence de majuscule presque partout peuvent gêner visuellement et nuire à ton forum. De même pour le graphisme : à trop vouloir bien faire et insister sur les couleurs jaune/vert/rouge, cela devient bien vite trop coloré, trop flash, trop désassorti (et ce malgré la redondance des couleurs).
La bonne nouvelle, c’est que ce sont aussi des éléments qui peuvent facilement se modifier et s’arranger : si tu ne penses pas y arriver par toi-même, n’hésite pas à passer commander d’un thème pour le forum et à demander une correction =)
N’hésite pas aussi à revoir les deux trois points de structure qui clochent : ça sera rapidement réglé je pense, et ton forum n’en sera que plus attractif !
Bonne chance à toi  Voilà voilà J’espère que l’analyse te donnera des pistes pour modifier et améliorer ton forum. Merci d'avoir choisi Coin-Pub pour l'analyse =) Jaw' _________________ N'oublions pas qu'un clavier Azerty en vaut deux
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mar 16 Aoû - 11:40 | |
| merci beaucoup. oui c'est un peu sévère, mais au moin je sais ce que je doit revoir. par contre pour les faute j'ai demandé sur deux forum (cp et zp) ça a été corigées mais apparemment pas tous x) merci!! par contre il y as deux chose que je ne comprend pas, tu dit que le forum et trop large, chez moi et chezun de mes amis chez qui j'ai pu vérifié le forum et proportionné correctement. et l'image chez nous n'est pas floue..... _________________  |
Yo ho, yo ho
A pirate life for me !
Drink up my hearties, yo ho !  | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mar 16 Aoû - 11:57 | |
| Plus que les fautes, c'est l'absence de majuscule qui me gêne. (Mais ça tu peux le changer toi même). Pour les fautes, il est possible que certaines aient échappé à l'oeil des correcteurs (d'autant qu'on ne voit pas tous les mêmes fautes  ). Essaye toujours de redemander une correction =) La bannière n'est pas floue mais je pense que c'est un problème de qualité (sur certains logiciels quand on enregistre l'image en jpg par exemple, l'image perd de sa qualité ^^) Pour le forum, il s'agit juste du portail chez moi qui dépasse de l'écran et donc je suis obligée de scroller. C'est peut être dû à la résolution de l'écran (j'ai un 17 pouces) ou du navigateur (j'utilise chrome) ! _________________ N'oublions pas qu'un clavier Azerty en vaut deux
 | Sujet: Re: damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] Mar 16 Aoû - 13:14 | |
| oui ça viens peu être de ca moi j'ai Firefox et un écran 22 pouce.....
ici sur cp je peu faire une demande pour le QEEL? et comment je l’insèrerais au forum?
a oui au fait le staff est suffisant étant donner que je suis constamment disponible pour le forum. _________________  |
|  | | | | damande d'analyse pour Jah-nation [Jawaen] | |
|