|
| | | Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Membre régulierInscrit le: 23/04/2008
Loisirs: cinéma, musique, voyage, forums, manga, Koro ♥
 | Sujet: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Mar 23 Aoû - 19:26 | |
| Bonjour / Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://ile-joyaux.forumactif.org/Mon forum a été créé le 27/05/2011 et possède à l'heure d'aujourd'hui 39 membres dont 1 MJ.Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui. J'ai déjà eu des résultats d'analyses, mais j'aimerai vraiment avoir un avis qui soulève plus les points négatifs, en étant objectif. J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui.Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/t41200-l-ile-aux-joyauxLe thème de mon forum est : RPG d'aventure, mêlant SF et fantastique Amicalement et avec impatience de votre verdict, Merci !!! Shizuka (Noreshia sur le forum ^^) *donne un cookie*
Dernière édition par Shizuka le Ven 26 Aoû - 15:07, édité 1 fois |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Mer 24 Aoû - 11:45 | |
| Hellooo !  Ah, je vois que tu as tout compris, et j'accepte avec joie ce cookie en guise de pot-de-vin !  Si tu veux une analyse qui soulève bien les avis négatifs, tu as frappé à la bonne porte ! A propos, nous ne pouvons pas analyser ta pub si tu ne nous en donnes pas le lien ^^' Bon, eh bien c'est tout, tu connais le fonctionnement et un analyste s'occupera dès que possible de ta demande. Merci de ta fidélité à CP !  MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Membre régulierInscrit le: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Ven 26 Aoû - 15:08 | |
| |
|  | | MembreInscrit le: 26/08/2011
Loisirs: Chasser les Farfadets fuchsias en ma qualité de mars-ienne
Autre: | Spoiler: | | | Il faut savoir être honnêtement malhonnête en mentant pour dire la vérité |
 | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Sam 3 Sep - 14:45 | |
| Coucou,
Si tu veux bien, je vais m'occuper de ton analyse. Je m'inscrirai sous le pseudo "Analayste", même si le forum est ouvert aux invités. Je te rendrai l'analyse dès que possible, mais il serait idéal que tu ne modifies rien de ton forum, particulièrement du côté graphisme, pendant que je ferai l'analyse.
Merci de ta patience, Suzie♥ |
 | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Sam 3 Sep - 14:56 | |
| Merci de t'en charger  Pour le moment on ne prévoit pas de grand changement, c'est plus pour octobre, c'est pour ça que j'en profite pour demander une analyse, histoire de voir ce qui serait intéressant de modifier au moment de la MAJ. Un avis extérieur est toujours utile ! Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un MP au Maitre des Joyaux, c'est le compte commun administratif. |
Autre: | Spoiler: | | | Il faut savoir être honnêtement malhonnête en mentant pour dire la vérité |
 | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Mer 7 Sep - 1:52 | |
| Première impression | Le desing, dans des tons clairs, donne un sentiment d'organisation, point positif qui incite les gens à s'inscrire, mais j'y reviendrai dans la partie graphisme. Quand on arrive sur le forum, on sent qu'il y a du professionalisme, autre chose positive. Bref, la première impression étant importante, je te dirais un beau bravo. | Graphisme 34/35 | Bannière
Au premier coup d'oeil, la bannière est très jolie. De forme rectangulaire, le fait que le bas de la bannière soit plutôt des cercles ajoute de l'originalité de manière subtile et agréable. Au niveau des couleurs différentes, il n'y en a pas beaucoup, ce sont plutôt des nuances, ce qui évite à celui ou celle qui regarde d'avoir mal aux yeux à cause d'un contraste de couleurs incertain. Concernant l'écriture sur la bannière, la police est jolie et bien choisie, simple avec un petit quelque chose de spécial. Le texte est travaillé dans les mêmes tons que l'image, mais la bande sur laquelle il a été placé fait qu'il demeure très lisible. L'ensemble rend très bien, et procure un effet calme. La manière dont les images sont disposées laisse supposer que ce n'est pas nécessairement la paix dans l'univers du forum, le contexte, mais la forme a priori rectangulaire présente un aspect organisé et clair au niveau de la structure du forum.
Barre de navigation
La barre de navigation... tout d'abord, la barre étant placée en haut de la fenêtre Internet constitue un certain avantage, les membres n'ayant pas à remonter tout en haut de la page chaque fois qu'ils veulent aller sur leur profil, dans leur messagerie, etc. Seul petit hic: La transparence du fond de la barre peut rendre légèrement difficile la lecture de ce qui est écrit tout dépendant de l'image en dessous (ex: lorsque la barre se retrouve par-dessus une certaine portion de la page d'accueil, le mot Profil devient plus dur à lire)
Page d'accueil
Premièrement, la page d'accueil s'accorde très bien avec la bannière. La taille est parfaite, ni trop large, ni trop petite. On voit très bien ce qui est écrit dans les infobulles, et la transparence de ces dernières rapelle celle utilisée pour l'image de fond, créant un effet très joli. Au niveau de l'entête, ce serait pet-être plus joli, si la transparence de la barre de navigation est modifiée, que celle de l'entête le soit aussi, question d'esthétique.
Boutons new/no new/lock
Du côté des boutons, il n'y a pas grand chose à dire. Ils sont dans la même palette de couleur que la bannière et la page d'accueil, on voit très clairement s'il y a un nouveau message, s'il n'y en a pas ou si le forum est tout simplement verrouillé. La forme rectangulaire reste dans l'esprit clair et ordonné du forum et le texte est assez travaillé.
Qui est en ligne
Le QEEL est original. L'image de fond reprend les couleurs générales du forum, mais elle est différente, ce qui évite la répétition. Le texte est simple, pas très travaillé, mais ça rend bien comme ça, étant donné l'organisation du QEEL (mais j'y reviendrai) Il n'y a pas de points négatifs concernant le desing du QEEL.
Boutons internes
Ni trop grands, ni trop petits, ils gardent les couleurs du forums, la forme rectangulaire et le texte des boutons No new/New/Lock. Encore une fois, On voit clairement s'il y a un nouveau message/message verouillé/pas de nouveau message, ainsi que les Post-its et les annonces. Aucun point négatif à soulever.
Fond de forum
Simple, pâle, le fond du forum met en valeur les éléments graphiques tel la bannière, la PA et tout le reste. Le fait qu'il soit pâle crée un effet plaisant et calme.
Couleurs du forum
Les couleurs s'harmonisent très bien, et donne une sensation de calme et de clarté. Le bleu turquoise ajoute une petite touche de couleur, tout comme le rose orangé de l'image du QEEL, bref, ça rend joyeux. Je dirais que c'est impeccable.
Divers
Les images mises dans les descriptions des lieux aide à imaginer les lieux comme tels. Point positif, ça ajoute un petit quelque chose d'agréable au forum. Et de la couleur aussi. Point positif.
Mes conseils: Augmente l'opacité de la barre de navigation, histoire qu'on voit toujours très clairement les liens; -Même conseil pour l'entête de la Page d'Accueil | Organisation 19/20 | Côté organisation... les descriptions sont claires et aident à connaître l'utilité des différents forums, mais il y a un petit truc qui me titillle (j'y reviendrai dans la partie autres) Cependant, les sous-forums sont plus ou moins visibles au premier coup d'oeil... mais quand on sait où ils sont, tout est très facile à trouver. C'est aussi une petite touche d'originalité (personnellement, je n'avais jamais vu de forum organisé de cette manière) Les règles se trouvent facilement, la section question/suggestions aussi, enfin, tout ce qui vise à aider les nouveaux membres et ce qui doit être absolument lu est bien indiqué. Pour les partenaires, ils sont classés en ordre alphabéthique avec leur description, ce qui est une très bonne idée. Voici donc des petites suggestions concernant le plan de ton forum, qui sont bien maigres car il n'y a pas grand chose à redire à ce niveau-là.
| Spoiler: | | | Hors RP
**Mémoires
**Vie du forum -Annonces -Questions/Suggestions Partenariat -Taverne des invités
**Concernant le RP -Event -Demandes -Journal de Bord -Présentation des sous-groupes Ce sous-forum aurait peut-être un peu plus sa place à la suite du message qui présente les groupes ainsi, toutes les informations concernant ce que le personnage peut être serait au même endroit... -Daily Jewels!
**Présentations -Validées -Prédéfinis -Galerie d'Avatars
Littoral Matroscien - Matroos
**Courant de Grand-Vent -Voie de l'Intérieur -Cap Vanylle -Canal de Merow -Chutes du Frost -Détroit du Glas
**Gernie -SpatioPort -Monastère -Coeur de la ville et Marché -Rue des Plaisirs -Quartier Résidentiel -Grands Domaines et Vignobles -Plaines de Gernie -Alentours de Gernie
**Midel-Heim -SpatioPort -Eglise -Coeur de la Ville Suspendue -Arbres-Maisons -Terrasse Communale -Zone de déforestation -Réserve de Bois-sorcier -Fleuve de Vie -Alentours de Midel-Heim
**Sant Poseïnos -SpatioPort -Cathédrale du Culte de Vama -Palais du Gouverneur Quartier Résidentiel -Quartier Animé -Centre Culturel -Alentours de Sant Poséïnos -Villas Marchandes et Bourgeoises
**Vanylle -SpatioPort -Entrepôts Privés -Bordels et Tavernes -Marché Noir -Maisons et Chaumières
**Errande -SpatioPort -Couvent -Coeur de la Ville et Marché -Tours Résidentielles -Grands Domaines -Quartier des Plaisirs -Chaîne d'Armory -Alentours d'Errande
**Vuulte -SpatioPort -Grande Eglise -Coeur de la Ville et Marché -Quartier des Plaisirs -Hauts Bâtiments et Ponts Suspendus -Grands Domaines -Station d'Extraction -Alentours de Vuulte
**Q.G. de la Milice -SpatioPort -Quartier des Gradés -Dortoirs -Terrain d'entraînement -Zones Communes
**Prison de la Brume -Quartier privé de la Milice -Cellules -Cellules de haute sécurité -Zones Communes -Alentours de l'îles de la Brume
Désert des Murmurs - Korrul
**Ceinture de feu -Passage Ardent -Dunes Mouvantes
**Col Muertiga -Cratère du Volcan -Haut Escalier de Muertiga -Cité des Forbans -Désert aux alentours de Muertiga
**Cimetière des Damnés -Crypte en ruine
**Désert des Murmures -Q.G. des Veilleurs Pourpres -Tours de Garde -Refuges d'Exilés
**Arish -SpatioPort -Coeur de la Ville et Marché -Maisons de Charme et Auberges -Temple Chamane -Salle du Conseil de Korrul -Lieux d'Habitations -Domaines des Cultivateurs -Alentours d'Arish
**Penjoie -SpatioPort -Coeur de la Ville et Marché -Maisons de Charme et Auberges -Temple Chamane -Lieux d'Habitations -Domaines des Cultivateurs -Alentours de Penjoie
**Ofägar -SpatioPort -Coeur de la Ville et Marché -Maisons de Charme et Auberges -Temple Chamane -Lieux d'Habitations -Domaines des Cultivateurs -Alentours d'Ofägar
**Coeur de Korrul -Sanctuaire des Joyaux -Cultures korruliennes -Cascade de Ruyn
Flood
**Flood & Jeux -Robin Hobb ♥
**Mini RP
**Cadeaux
**Archive |
| Orthographe 18/20 | L'orthographe/grammaire/accords est presque impeccable, il susbsiste cependant deux ou trois erreurs d'innattention très minuscules et presque impossibles à discerner, comme, par exemple, dans le contexte, archive sur l'histoire des pirates...
| Citation: | | Les générations suivantes amplifièrent la haine de leurs aïeux, grossissant leurs rangs de nouveaux "sangs impurs". |
Mais bon, il n'y a rien à reprocher, car ces petites fautes sont quasiment invisibles et ne nuisent pas à la compréhension... donc impeccable pour l'orthographe. Il y a cependant un petit point que j'aimerais relever, j'ai dit que j'y reviendrai, j'y suis donc. C'est à propos des descrpitions mais aussi des règles et des différents topics "administratifs" du forum... Il s'agit du fait qu'il y a plusieurs smilies dans les règlements (en particulier) et le ton employé ainsi que les mots barrés et le vocabulaire utilisé dans les descrptions de forums sont peut-être un peu trop familiers, même si c'est tout à fait normal de vouloir que les nouveaux membres se sentent bien et à l'aise... peut-être réduire un peu la quantité de smilies utilisés, au moins dans les topics plus officiesl, ainsi que faire attention à la structure.
(Ex: Et pis pour vos questions...) | Contenu & Intérêt 20/20 | Donc, quand on voit le forum, on a envie de lire le contexte... c'est un concept original, je n'en ai pas vu souvent et comme plusieurs choses sont inventées, cela ajoute à l'intérêt du forum. Le contexte en lui-même est très intéressant, l'univers est intriguant et c'est chose bien importante pour un forum RPG. De plus, vous vous souciez du réalisme (pas trop de femmes pirates sur le forum, etc.), ce qui est un point positif.
Pour ce qui est du contenu, les règles sont claires, bien divisées, et il est facile de trouver les informations essentielles aux nouveaux membres, qui sont très bien indiquées. Il y a aussi d'écrit tout ce qui est interdit, chose très importante pour maintenir l'ordre sur un forum. Je dirais donc que côté Contenu & Intérêt, je suis impressionnée, et qu'on a très envie de s'inscrire sur L'île aux Joyaux. | Autres 5/5 | Le forum a l'air très actifs, les membres semblent présents autant le Staff que les autres membres... Concernant le Staff, 2 admins + un compte administratif commun me semble être bien équilibré pour un forum comptant 43 membres (sans me compter, bien sûr)
J'ajouterais que c'est une très bonne idée d'avoir placé des partenaires en bas de la page.
| Conclusion 96/100 | Une note de 96/100, soit 19,2/20... Bravo!
Les quelques points perdus sont au niveau de la barre de navigation, des minuscules erreurs d'innattention en orthographe et du petit détail que j'ai souligné au niveau de l'organisation/structure du forum... mais ce ne sont que des petits détail, et, dans l'ensemble, ton forum est vraiment très bien.
Le graphisme est accueillant, les règles et les informations essentielles sont claires et faciles à trouver, le forum est actif, franchement, un gros félicitation et je te souhaite une très bonne continuation!
| Publicité 18/20 | Le contexte est résumé, ce qui est bien, car il donne envie d'en savoir plus. La petite infobulle À Savoir est intéressante, et pratique car il arrive qu'il y ai des forums inspirés qui nécéssitent d'avoir vu ou lu le film/livre qui l'a inspiré, tandis que ce n'est pas le cas pour d'autres.
Les actualisations ont une certaine mise en page, qui est toute jolie et agréable. Cepandant, il serait intéressant d'éditer le premier message à chaque mise à jour, car lorsque le sujet aura plus de pages, tout sera résumé dans le premier message. S'il y a des annonces d'évènnements ou d'intrigues spéciales dans les MAJ, par exemple, à la page 5, il pourrait être pratique de le mettre en PS sur le premier message...
Ex: !Nouvelle sous-intrigue page 5! -> En ayant simplement à cliquer sur le texte pour être redirigé à la bonne page  |
Voilà, en espérant que ça va t'aider, et merci d'avoir choisi Coin-Pub pour ton analyse ♥ Suzie♥  Tu peux supprimer le compte "Analyste" |
 | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Dim 11 Sep - 15:19 | |
| Bonjour  Merci pour ton analyse, très détaillée tu as du bien t'amuser à écrire tout ça ^^' Je reviendrai juste quelques points : pour la barre de navig, on nous l'a déjà reproché et pour le prochain design on la fera moins opaque. Concernant le règlement, c'est un parti pris que nous ne changerons pas. Nous faisons des forums depuis très longtemps, on a testé toute sorte d'administration, du trop sérieux au n'importe quoi, et au final, on est revenu au source des forums : le plaisir. Donc pour nous, au bûcher les règlements sérieux et pompeux. De cette façon, on instaure une ambiance chaleureuse et amicale dès le début, après c'est à nous de ne pas laisser les écarts impunis  Je respecte quand même ton point de vue, mais je te justifie simplement le notre. Concernant également la présentation des sous-groupes, vu que c'est un espace où les membres qui créent de nouvelle famille ou équipage pourront faire une fiche pour présenter tout ça, on ne peut pas les mettre après les petites présentations des groupes. Pour le moment on en a pas beaucoup, mais je compte bien en voir d'autre s'ajouter, et puis ça permet aux membres d'éditer leur fiche librement  Et dernière chose, très bonne suggestion pour la pub ! J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'éditer le premier message devient nécessaire dès qu'on a plus d'une page de new x) Je le ferai à la prochaine actualisation. Voilà, encore merci ! |
 | Sujet: Re: Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] Dim 11 Sep - 15:20 | |
| De rien et bonne continuation! |
|  | | | | Analyse L'Île aux Joyaux - RPG [Suzie] | |
|