|
| | | Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] | |
| | Auteur | Message |
|---|
MembreInscrit le: 09/10/2011
 | Sujet: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Dim 9 Oct - 22:21 | |
| Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://ficaddictions.xooit.com/index.phpMon forum a été créé le 21/08/2011 et possède à l'heure d'aujourd'hui 15 membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui Le thème de mon forum est : les écrits de Shinjuki et d'autres auteurs Je vous remercie de votre patience et pour votre aide Amicalement et avec impatience de votre verdict, "Shinjuki". |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Dim 9 Oct - 22:27 | |
| Bonsoir ! Eh ça m'a l'air d'être tout bon, tu es validé ! Cependant, si tu veux que l'on analyse ta pub, il faudrait que tu rajoutes le lien à la place de "http://lien-de-votre-pub-sur-Coin-Pub...", on ne pourra pas la trouver autrement  C'est tout ! N'oublie pas que dès qu'un analyste se chargera de ta commande, tu ne devras plus modifier ton forum ou ça risque d'être embêtant pour l'analyste ^^ Merci de ta patience et d'avoir choisi CP pour ta commande ! =D MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | MembreInscrit le: 09/10/2011
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Dim 9 Oct - 22:44 | |
| je crois que je n'ai pas de pub. ça pose un problème ? |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Lun 10 Oct - 16:52 | |
| Non non, pas de soucis, on analysera juste ton forum ^^ _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Lun 10 Oct - 21:09 | |
| |
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Ven 14 Oct - 15:58 | |
| quand aurais-je une réponse ? c'est juste pour être informé |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Ven 14 Oct - 17:42 | |
| Bonjour !
Et la politesse, tu connais ? Pour répondre à ta question, il y a encore deux analyses données comme test actuellement et qui sont prioritaires si jamais les candidats ne sont pas validés. Ensuite, les analystes sont en ce moment peu nombreux et très chargés, alors je ne peux pas te dire quand ton analyse sera prise en charge. Pas avant les vacances de la semaine prochaine, en tout cas.
_________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Sam 15 Oct - 0:13 | |
| Bonsoir,
pardon ! je suis désolé mais c'est que j'étais en retard pour mon boulot quand j'ai posté. vraiment désolé. merci pour ta réponse |
|  | | PubeurInscrit le: 13/06/2011
Loisirs: Natation, lecture, ordi... <3
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Lun 31 Oct - 12:23 | |
| Analyse de Ficaddictions
Salut =) Voici l'analyse que j'ai faite de ton forum. Évidemment, les conseils que je t'ai donnés sont indicatifs, et tu n'es pas obligé de les suivre car ton forum reste ton entière propriété.  Bonne lecture !
Je dois dire que je suis assez partagée en arrivant sur ton forum. Le header est pas mal, mais a quelque chose d'étrange je trouve (voir dans le graphisme). Ce qui est bien, c'est que tout ton forum est ouvert aux invités. Par contre quand on veut s'inscrire, la page du règlement n'est pas très lisible : la couleur blanche de l'écriture ne ressort pas très bien sur le fond beige/gris. Je pense que ce serait mieux en noir, ou encore en bleu nuit pour aller avec le reste de ton forum. =) Sinon j'ai trouvé assez compliqué de s'inscrire : les informations du profil peuvent être remplies dès l'inscription. Ça peut avoir un côté pratique -comme ça c'est fait directement, mais la personne peut aussi se sentir perdue : Je suis obligé(e) de remplir ou pas ? Peut-être qu'il faudrait juste demander le Login et le mot de passe à l'inscription. Il y aussi beaucoup de catégories et de forums, on est un peu perdu. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait aucun message de bienvenue.
| Spoiler: | | | Bannière : 6/8 Barre de navigation : 1/3 Page d'accueil : 1/6 Boutons new etc : 3/3 QEEL : 2/4 Boutons internes : 0,5/1 Fonds de forum : 3/3 Couleurs : 2/3 Divers : 3/4 |
Bannière : Alors je suis mitigée en voyant la bannière. Les couleurs sont en accord avec ton forum, mais ce sont les initiales de FicAddictions qui sont étranges. Le bleu électrique ressort trop par rapport au reste de la bannière. Peut-être que ce serait mieux avec un bleu plus foncé -même du noir-, assorti avec le fond ? Néanmoins j'aime beaucoup le texte sur le header : on se sent tout de suite transporté dans le monde de l'écriture, c'est très réussi. On retrouve aussi la plume qui rappelle indéniablement l'écriture, c'est pas mal. Barre de navigation : Malheureusement, la barre de navigation est un peu trop simpliste. Déjà, le blanc fait étrange avec le reste du forum. Ce serait peut-être bien de refaire les boutons pour qu'ils aient un lien avec l'écriture. Aussi, avant de s'inscrire, le bouton "s'inscrire" justement est jaune, ça ne va pas trop avec le reste du design. Page d'accueil : Brève, je suis assez sceptique. C'est dommage de mettre une page d'accueil pour n'y écrire que deux lignes ! Par contre, on se sent tout de suite bien accueilli, ce qui est agréable. Mais quitte à écrire deux lignes autant ne pas mettre de page d'accueil tu vois ? Là ça fait assez inachevé en fait ; on a l'impression que t'étais pressé d'ouvrir le forum et que t'as mis une phrase histoire de remplir Il faudrait que tu mettes par exemple un montage avec différents personnages de fiction pour encore plus nous plonger dans l'ambiance. De plus, la page d'accueil sert aussi à rappeler les nouveautés (un résumé), or tu ne mentionnes pas cela. Ce serait bien aussi par exemple de dire qui sont les membres du staff. Boutons new/no new/lock : Rien à redire sur les boutons, on y voit une nouvelle fois la plume et on fait vite le lien avec l'écriture, c'est pas mal. Peut-être la couleur rouge du new ressort un peu trop par rapport aux autres couleurs du design, ça fait assez décalé en fait, mais rien de grave. Pour le lock on comprend bien avec la plume noire qu'on ne peut pas poster, c'est cool. (Même si aucun de tes forums n'est verrouillé et qu'on ne peut donc pas voir cette jolie plume ) Qui est en ligne : Je trouve le QEEL un peu petit par rapport à ton forum qui est quand même assez large. Si la largeur était à 70 % ça irait. Il n'est pas assorti au design, on comprend pas trop pourquoi il est là en fait. L'image aussi est assez confuse : on voit pleins de trucs à la fois, une sorte de fondu, on est un peu perdu. Boutons internes : Peu de choses à dire sur ces boutons là, je pense que tu les as laissés comme ils étaient, c'est dommage parce que c'est un peu simple. Fond de forum : Le fond a un style "parchemin", la couleur grise/beige fait assez ancien et correspond bien avec le thème, on fait le lien avec la plume qu'on retrouve assez souvent. Le bleu s'accorde bien avec le beige aussi, c'est pas mal. Couleurs du forum : Il y a quelques bémols au niveau des couleurs, notamment quand on veut s'inscrire : tu mets du blanc qui ressort très mal avec le beige et donc devient illisible. Hormis cela, les couleurs sont assez accordées, avec ce mélange de beige et de bleu. Il y a quand même un petit problème dans les forums : le fond marron fait sombre, ce serait mieux avec le bleu identique du fond du forum. Divers : Dans l'ensemble le design est plutôt pas mal, il y a quand même la couleur du texte du header qui ne va pas, ainsi que l'écriture blanche qui est illisible sur fond beige. Ton forum est trop large, il faudrait que tu réduises la largeur un petit peu.
ღ Conseils • Modifie la couleur du texte du header, quitte à tout changer • Réduis la largeur de ton forum • Change les boutons de la barre de navigation, et pourquoi pas les boutons internes, et la couleur du bouton "New" qui ne va pas avec le reste • Change le QEEL en quelque chose de plus sobre • Change certaines couleurs de texte, par exemple le blanc en noir
✖ Organisation : 10/20 points J'ai remarqué quelques hics au niveau de l'organisation. Il y a des forums parfois inutiles et vides. Par exemple, dans la première catégorie tu as les forums "Charte de bonne conduite" et "Charte pour les auteurs" que tu aurais pu regrouper dans un forum "Chartes", car il y a très peu de sujets dans chaque forum. Ainsi tu pourrais mettre une annonce "Charte de bonne conduite" et une autre "Charte des auteurs" dans un seul forum, ce serait plus logique. Ensuite, il y a un problème dans tes catégories. La deuxième "Aide à l'écriture" ne contient qu'un seul forum, ce qui fait vraiment étrange. Il faudrait que tu crées une catégorie que quand tu es sûr qu'il y aura plusieurs forums à l'intérieur. Tu pourrais mettre ce forum dans la partie Flood. Une catégorie est en trop : Discussions détentes. Ça ferait pas un peu partie du flood ça ? Tu devrais la supprimer et en faire un forum placé dans la catégorie "Forums en folie". Ainsi tu aurais le forum Discussions détentes, et après tu crées les sous parties "Conversations en ligne", "Culture" et "Sport", ce serait plus cohérent. Enfin, il y a un forum qui n'a pas lieu d'être dans le flood : Déchainement de smileys. C'est plus simple d'en faire une sous partie dans le forum "Pour les flooders" tu trouves pas ? Surtout, les forums des chartes ne sont pas verrouillés ainsi que la corbeille, ce qui est plutôt bizarre quand même. Pense à modifier les permissions.
J'ai remarqué aussi l'absence de partenaires, c'est dommage. Pas mal de forum ont pour thème Harry Potter alors les partenaires sont les bienvenus =D Tu n'as pas non plus de fiche de pub pour ton forum, penses-y c'est toujours utile.
Pour finir comme je l'avais suggéré dans le Graphisme, il y a un problème pour la page d'accueil et son contenu (ou devrais-je dire "non contenu" ? =D). Elle est vide et ça fait bâclé ; pense à mieux l'aménager (membres du staff, résumé des nouveautés, etc).
ღ Conseils • Aménage la page d'accueil • Regroupe les forums "Charte de bonne conduite" et "Chartes pour les auteurs" en un seul forum "Chartes" • Supprime la catégorie "Aide à l'écriture" pas assez remplie • Supprime la catégorie "Discussions détentes" pour la mettre avec le flood • Modifie les permissions pour verrouiller la partie Chartes & corbeille
C'est presque parfait ! C'est indéniable : il n'y a pas ou quasiment pas de fautes ! J'en ai relevé des minimes dans les chartes comme par exemple :
| Citation: | | Ne postez pas simplement [...] voire un boulet. |
Sinon l'orthographe des membres est soigné tant dans les fictions que dans le flood. Attention tout de même dans la partie flood à commencer vos phrases par des majuscules : c'est quand même un forum, peut-être que vous voulez gagner du temps mais ça fait très site de tchat en ligne sans les majuscules au début des phrases.
ღ Conseils • Relis toi bien et corrige les quelques fautes du règlement • Ne pas oublier les majuscules en début de phrases qui font plus "soigné"
✖ Contenu & intérêt : 12/20 points Le forum en lui-même est original ; l'idée de regrouper des gens fans d'écriture et ainsi de faire partager leurs écrits est sympa. Malheureusement, beaucoup de forums portent sur Harry Potter, et le tien aussi principalement (une catégorie est quand même consacrée à cette série), donc c'est dur de sortir du lot après. J'ai par contre trouvé intéressant qu'il y ait un répertoire des sorts, ça donne une impression sérieuse, tu sais de quoi tu parles. Sinon dans la charte générale, j'ai vu que tu étais assez porté sur l'ironie. :3 Après est-ce que ça plait à tout le monde ? Pas sûre, surtout quand par exemple tu écris :
| Citation: | Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice ? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur. Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation. [*] Votre question est idiote, aucune réponse sensée n’est possible. |
Assez "violent" non ? J'espère que ceux qui te lisent ont pas mal de second degré ! Tu devrais essayer d'être moins dur, plus accueillant. J'ai remarqué autre chose dans la charte des auteurs :
| Citation: | | Cette petite charte peut paraître dure, mais elle est là pour nous rappeler nos devoirs. |
D'ailleurs, tu le dis toi-même : tu es exigeant avec tes membres. Mais ta phrase est dure : "Nous rappeler nos devoirs", ça met un peu la pression quand même ! La plupart des gens sont sur les forums pour se détendre ou s'aérer, et toi tu leur dis carrément qu'ils ont des devoirs. Essaie d'être plus diplomate  Sinon dans l'ensemble tes chartes sont claires et bien expliquées, ça va. Les écrits des membres sont soignés et agréables à lire, c'est plaisant.
ღ Conseils • Modifie certaines tournures de phrases qui peuvent paraître brutales
En ce qui concerne le staff : Tu es le seul admin, ce qui est suffisant je pense. Il y a quand même trois modos pour 22 membres, ce qui n'est pas rien, mais ils sont tous actifs donc ça va. Aussi n'oublie pas le s à la fin du groupe "Membre". La plupart des forums sont actifs, les derniers messages datant d'aujourd'hui ou hier, ce qui est un bon point pour les visiteurs. Attention quand même à ne pas poster que dans le flood =) Sinon tu relances pas mal ton forum, postes pas mal de messages, tu es motivé pour le faire vivre et ça portera forcément ses fruits. Ce qui est dommage, ce que seulement 8 utilisateurs se soient connectés sur les 24 dernières heures alors qu'il y a 22 membres : pense à vérifier que tous les comptes sont bien actifs.
ღ Conseils • Ne pas poster que dans le flood • Vérifier que les membres soient actifs pour éviter les comptes dits "fantômes" • Continuer à être actif =D
-------------------------------------------------------------------
✖ Note finale : 66,5/100 points soit 13,3/20 Une note honorable ! Dans l'ensemble, ton forum est actif, les membres sont sympas et investis dans l'écriture, on voit qu'il y a une bonne ambiance. Néanmoins il y a des incohérences dans tes catégories et forums, quelques erreurs niveau design. Si tu fais en sorte de corriger tout cela le résultat n'en sera que meilleur ! 
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Lun 31 Oct - 13:33 | |
| Bonjour, merci Cowbra pour ton analyse. avec les modos et la graphiste, on va tenir compte de tes remarques. pour le forum Aide à l'écriture, c'est que je le prépare en attendant l'arrivée de correcteurs ou bêta-reader qui devraient arriver. donc après le forum devrait prendre sa tournure définitive. pour le staff, en réalité, il n'est pas complet, je n'ai qu'une modératrice, les deux autres sont provisoires - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé une annonce de recrutement. Oui je sais pour Harry Potter, mais là encore, j'espère attirer d'autres auteurs d'autres univers pour ensuite changer à nouveau. tu auras vu qu'il y a aussi du Twilight merci encore |
|  | | PubeurInscrit le: 13/06/2011
Loisirs: Natation, lecture, ordi... <3
 | Sujet: Re: Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] Mar 1 Nov - 12:34 | |
| Ca marche =) & De rien pour l'analyse ! =D Bonne continuation à toi, j'espère que ton forum sera prospère =D Tu pourras aussi supprimer le compte "Analyste" que j'avais créé si tu veux ^^ |
|  | | | | Demande d'analyses pour Ficaddictions [Test Cowbra] | |
|