|
| | | Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
MembreInscrit le: 06/10/2011
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Sam 19 Nov - 12:31 | |
| Pour de vrai ? xD Bref, j'en ai codé une, je vais la mettre, mais elle était 10 fois moins bien avant .
|
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Sam 19 Nov - 19:04 | |
| _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | MembreInscrit le: 06/10/2011
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Mer 7 Déc - 17:32 | |
| Bonjour ! Je viens aux nouvelles, ça fait deux mois que j'ai posté l'analyse ... C'est tout ! |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Jeu 8 Déc - 19:40 | |
| Coucou ! Oui, je sais, je suis vraiment désolée... J'ai pris ton analyse au mauvais moment, et du coup je n'avais plus une minute à moi... En plus je n'avais plus Internet depuis trois jours --' Je sais que je te l'ai déjà dis plusieurs fois, mais cette fois-ci je pense vraiment te rendre ton analyse ce week-end, car je n'ai pas grand-chose à faire ^^ Merci encore beaucoup beaucoup de ta patience !! _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Ven 9 Déc - 22:01 | |
| D'accord ! Après ça, les nouveautés vont tomber en masse je pense xD Au plaisir de lire tes (bonnes ?) idées ! A ce week-end surement ! |
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Ven 23 Déc - 18:22 | |
| Coucou ! Encore désolée du retard, mais franchement je n'y arriverai pas (pas à cause de ton forum hein x) ). Pour que ton analyse te soit rendue le plus rapidement possible (avec moi tu ne l'aurais pas eu avant au moins deux mois xD), j'ai transmis ta commande à Feufeu', qui s'en chargera bien mieux que moi  Encore vraiment désolée pour ce très long retard, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | |  Inscrit le: 21/02/2011
Emploi / Etudes: Aux études. //Meurt//
Loisirs: Équitation, piano, graphisme...
Autre: Non. Je ne suis pas pyromane!
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Ven 23 Déc - 18:29 | |
| (Bien mieux que toi? Tu rêves! xD) Bref, c'est moi qui vais me charger de faire ton analyse, tu devrais la recevoir d'ici 5 jours, mais je vais essayer de me dépêcher, puisque tu attends depuis déjà un petit bout de temps. ^^
Merci de ta compréhension et de ta patience! =D Feufeu' |
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Ven 23 Déc - 19:18 | |
| D'accord ... Merci beaucoup, là ils s'impatientent tous !
Merci, un sauveur ! |
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Mar 27 Déc - 19:44 | |
| Bonjour Foudre!
Voici l'analyse de ton forum, désolé encore une fois du retard! Je veux simplement te dire que cette analyse est totalement mon avis critique, et que d'autres analystes pourraient te donner une analyse complètement différente de la mienne... C'est normal, nous sommes tous différents! Aussi, je te donne des conseils qu'à titre indicatif, tu n'es pas obligée de les suivre, bien entendu. voici donc ton analyse!
CLAN OF THE MOON
Première impression :
Le forum paraît sympa, avec une petite ambiance amicale ! On voit que tu connais bien certains codes, qui améliorent l’apparence du forum tout en le rendant plus pratique, un bon point ! Par contre, le design’… risque de ne pas être apprécié par tout le monde. Certes, certains l’aimeront, mais au contraire, d’autres pourraient ne pas le trouver beau. N’hésite pas à créer un design’ plus uni, plus sobre, qui pourrait plaire à tout le monde. Je cite . MAL . : « Dans l'inscription, je te demanderais aussi l'intérêt qu'il peut y avoir à demander obligatoirement le prénom, et, heu, les avertissements aux membres », en effet, ce point peut être problématique ! Le forum ne me semble plus très actif : 2 membres connectés au cours des dernières 48 heures, et peut de messages ces derniers jours… N’hésite pas à réveiller tes membres !
Conseils : - Enlever les champs inutiles de l’inscription.
GRAPHISME : 16/35
Général : 3/5 Header : 5/7 Barre de navigation : 2/3 Page d’accueil : 3/4 Boutons : 1/4 Qui est en ligne : 3/4 Couleurs : 1/3 Fond : 0,5/2 Autres : 1,5/3
Général. Le design’ de ton forum n’est pas si mauvais que ça, mais pourrait être largement amélioré. Les couleurs sont un peu flash, et ne vont pas forcément bien avec ton header. Le fond est trop petit puisque l’on voit les séparations entre les images. La barre défilante avec le texte « Bienvenu (qui devrait prendre un « e ») sur COTM » n’est pas nécessaire. Les « bulles » d’information à gauches sont pratiques, mais encombrantes, et réduisent la largeur des tes forums, dont tu devrais d’ailleurs augmenter.
Header. Le header est pas mal, on voit que tu y as mis des efforts, et que tu t’y es appliquée. Mais quelques éléments ne vont pas… Le texte principal est bien, mais la couleur est trop flash, en rapport avec le reste du montage. Je l’aurais vu d’une couleur plus proche du vert que tu as utilisé pour le sous-texte, ou alors plus fade et sombre. D’ailleurs, le sous-texte est beaucoup trop gros, et prends trop d’espace. Tu aurais dû baisser l’opacité, le mettre en blanc et l’incruster dans le fond de ton montage, pour qu’il soit beaucoup moins voyant, mais tout de même remarquable. Le « + tout le reste » est inutile, et aussi, évite les signes du genre « + », et écris plutôt « plus », cela fait beaucoup plus esthétique. ^^ L’image en bas à gauche est jolie, mais tu aurais dû la mettre plus incrustée, sans sa forme carrée, mais ce n’est pas très grave, ça ne dérange pas trop. ^^
Barre de navigation. Elle colle bien au thème, les couleurs respectent le tout, mais elle semble un peu lourde, en haut, ainsi, du header. De simples liens auraient fait l’affaire, mais on voit que tu t’es forcée à faire des images, c’est bien. (: Le « S’enregistrer » ne colle pas du tout avec le thème, on comprend que tu veux le mettre en avant, mais si possible, garde la même police et les mêmes tons, si tu veux le faire ressortir, change le texte de couleur pour qu’il soit différent des autres, mais pas à ce point ! Il y a aussi un espace entre « Calendrier » & « FAQ ». Pourquoi as tu mis « cherch’ » à la place de « rechercher » ?
Page d’accueil. La PA est jolie, simple et bien codée, c’est un bon point ! Cependant, la liste des membres n’est pas obligatoire, en fait, je la trouve plutôt inutile. À la place, tu aurais dû mettre le contexte du forum (c’est très pratique d’arriver sur un forum et de savoir exactement ce qu’on vas y faire, ou se donner une idée des RP ^^), ou des liens vers le règlement, les demandes de partenariat, etc., pour que le nouvel arrivant ne soit pas trop perdu ! Bravo pour les statistiques personnels (le nombre de message que le membre a posté, sa date d’inscription, etc.), cela peut s’avérer très pratique !
Boutons. Je pense que c’est un des points faibles de ton design’… En effet, les boutons ne s’accordent pas trop avec le reste ! Tu aurais du les garder dans les mêmes tons (vert/gris/mauve) que le reste de ton design’, cela aurait collé encore plus. L’animation du bouton « New » est réussie, et le rends plus visible, c’est bien, mais le bouton verrouillé devrait être plus terne ou noircit, il ne faut pas qu’il soit plus flash que les autres ! Les boutons intérieurs sont bien, mais devraient encore plus coller au thème et aux couleurs ! Comme dit plus haut, le bouton verrouillé ne doit pas être plus flash que les autres, c’est important ! Le bouton annonce globale bug, car il y a un grand espace blanc annonçant aucun bouton… Sinon, ce qui pourrait être amélioré c’est le fait que le bouton intérieur (new, no new, verrouillé, lorsque l’on regarde les messages) et tout petit dans un espace beaucoup trop grand ! Il faudrait que tu réduises cet espace. ^^ Je vais en reparler dans organisation. ^^
Qui est en ligne ?. Il me semble correct, l’image utilisée est bien, mais attention, le brush en bas à gauche est beaucoup trop sur le loup, c’est quelque chose à éviter, normalement. Le texte comporte une faute, c’est « Qui est là » et non « Qui es la ». Sinon, le QEEL est complet !
Couleurs. Les couleurs… Ce sont de belles couleurs, certes, mais je ne suis pas une adepte du rose/violet – vert hôpital, ensemble. Et je crains que plusieurs personnes se rangeront de mon avis. Certes, des gens pourront les trouver très belles, très vivantes, joyeuses et colorées, mais il est mieux de choisir des couleur qui sont plus ou moins dans les mêmes tons (vert & bleu, rouge & rose etc…). Les couleurs des groupes sont trop flash, essaie de les garder dans les mêmes tons que le forum.
Fond. Le fond est une image, c’est assez original, mais ce qui frappe le plus, c’est que l’image est trop petite, alors on voit les lignes qui séparent chaque image du fond… Le mieux est de prendre une grosse image, ou alors d’utiliser un motif répétitif pour le fond. ^^
Autres. L’avatar automatique des invités n’est pas très esthétique… Tu aurais pu tout simplement mettre une image normale, ou un texte fait à l‘ordinateur et non à la souris. La séparation en cœur du message et de la signature est originale, mais en même temps, elle encombre un peu trop le tout, surtout lorsque le message est court… Tu devrais augmenter la largeur de ton forum, qui est réduite à cause des bulles d’information, à gauche.
TOTAL : Le design’ de ton forum est amical, vivant et coloré, mais pourrait être grandement amélioré, surtout au niveau des couleurs, des boutons et de la barre de navigation, le reste ce n’est que des petites choses par ici et par là. Tu obtiens une note de 16/35 pour le graphisme ! On voit que tu mets des efforts dans ton design’, mais si tu ne te sens pas très à l’aise, n’hésite pas à demander à un graphiste de t’aider, tu gagneras ainsi plusieurs membres. (:
Conseils : - Augmenter la largeur du forum - Changer la couleur du texte du header et mettre le sous-texte moins voyant et plus incrusté. - Changer l’image du « S’enregistrer » dans la barre de navigation. - Mettre le contexte du forum sur la page d’accueil et enlever la liste des membres. - Changer les boutons afin qu’ils collent plus au design’, et différencier le bouton « Verrouillé » des autres. - « Qui est la » = « Qui est là » - Mettre des couleurs qui s’accordent plus ensemble, plus harmonieuses. - Changer la couleur des groupes en rapport avec le design’, et les mettre moins flash. - Mettre une image plus grande en fond ou alors un simple motif. - Changer l’avatar automatique des invités.
ORGANISATION : 12/20
Ton forum me semble assez complet, cependant, tout n’est pas à la bonne place ! En effet, il y a beaucoup trop de catégories qui ne servent pas à grand chose. « Recrutement » & « De nous à vous » pourrait être jumelé avec « Important ». La catégorie « Participez ! Il n’y a pas que les admins !!! » peut être fusionnée avec « Jeux et Divertissements ». « Idées et Suggestions » devrait aussi aller dans la première catégorie (« Important »). « Music Party » pourrait tout simplement être un sous-forum du forum de flood.
Puisque le RPG est la chose principale sur ton forum, n’hésite pas à utiliser plus d’espace ! Par exemple, un catégorie pour chaque clan, avec tous les territoires comme forums, etc. Aussi, n’oublie pas de décrire chacun de tes forums, nous ne savons pas à quoi sert « Origines de Clan of the Moon », ni la description des deux autres clans.
Un des points forts de ton organisation est ton portail qui est très bien fait, et les bulles d’information à gauche de tes catégories. C’est pratique et assez esthétique, mais attention, il ne faut pas que cela encombre trop ton forum ! Ce que je n’aime pas, c’est le fait que sur chaque forum, les modérateurs sont affichés. Déjà que tu nous montre c’est qui le staff sur ta page d’accueil, tu n’as pas besoin de ça !
Total : Ton forum est assez complet, mais n’oublie pas des descriptions et des explications ! Aussi, il faudrait fusionner quelques parties qui sont inutiles. Bravo pour ton portail et pour les bulles d’information à gauche. Pour l’organisation, tu obtiens une note de 12/20 !
Conseils : - Fusionner les catégories/forums cités ci-haut. - Rajouter la description de certains forums. - Agrandir l’espace utilisé par ton forum pour le RPG.
ORTHOGRAPHE : 10/20
Ton forum comporte beaucoup d’erreurs d’orthographe, à mon avis. Voici la correction du règlement, par . MAL . : Voici le règlement de Clan of the moon (COTM), ceciil est à lire globalement et respecter parfaitement. | Citation: | --Règles globales--
Il est interdit : 1- de publier du contenu à caractère sexuel. 2- de poster des messages agressifs ou diffamatoires, des insultes et critiques personnelles et des grossièretés et vulgarités. 3- le flood est fortement déconseillé en grande quantité. de flooder en grande quantité [rapport à l'énoncé "Il est interdit"] 4- l'écriture SMS est Interdite sauf sur la ChatBox. ( les abréviations connues, elles, sont autorisées en quantité limité) d'écrire en SMS sauf sur la ChatBox (les abréviations connues, elles, sont autorisées en quantité limitée). [Idem] 5- les bagarres sur la ChatBox ou les forums. (et oui mieux vaut se crier dessus par MP ! quoi que le mieux est de toujours garder son sang-froid...) de se battre sur la ChatBox ou le forum (veuillez régler ce genre de chose par MP et calmement) [Idem + j'ai modifié quelque peu la phrase : tu en fais ce que tu veux, mais encourager les membres à se battre par MP n'est pas forcément indiqué xD.] 6- S'assurer de mettre des images libres de droits,avec copyright et si possible indiquer la source de mettre des images non libres de droits, sans copyright (mettre la source si possible). [Idem] 7- Le multicompte est interdit,c'est-à-dire avoir plus d'un compte.Ne pas crée un autre compte avant que les admins supprime l'ancien. d'avoir plusieurs comptes si les admins n'ont pas supprimé l'ancien.
Tout manquement à ce règlement provoque :
Ensuite c'est 2 semaines ce que je ne souhaite à personne.
--Règles de la section des clans--
1-Les gros mots sont acceptés à conditions d’être censurés par des * et qu’ils ne soient pas abusés comme : P***** de m**** sale c** 2-Faire un minimum de fautes d’orthographes, de grammaires et de ponctuation. 3-Faire un rp réaliste pas comme : Je suis venu du futur. Je suis venu de l’espace, bref des trucs possibles. 4-Pour les accouplements merci de ne pas trop décrire, vous pouvez tout simplement mettre « s’accouple » 5-Le suicide est interdit sauf pour raison de bannissement à vie ou de suppression de compte. 6-Si le compte d’un membre est supprimé et que ce membre se ré-inscrit il ne pourra pas rejouer avec ses loups. Il devra donc s’en créer un nouveau pour jouer. 7-Vous pouvez avoir de 1 à 6 petits. Le nombre de petits est décidé par les dés. 8- Quand vous avez les louveteaux veuillez vous mettre d’accord pour la répartition. 9-Attendre 9 jours obligatoires avant d’accoucher sinon vos messages seront supprimés 10- Façon de répondre dans le jeu.
Parole en gras Pensée entre ° ° ou de façon narrative Exemple : Il pensa soudainement : « oh...où suis-je ? » Les actions entre * * par tranche de 3 lignes Exemple à ne pas faire : *Mange* *Se couche* *Pose sa tête sur ses pattes* Le hors-sujet entre ()
11-Tout les premier du mois vous devez rajouter un an à la fiche : votre loup (donc douze mois = un an chez nous et douze ans chez votre loup, ce qui vous laisse à peu près 1 an à vivre avec lui) 12-Obéir aux chefs 13- Faire un RP agréable.
--Les rangs--
1-Sous-chef Infini- Guérisseur,chasseur,guerrier
Ce règlement est extrêmement sévère pour permettre au forum d’être au top de sa forme, les administrateurs et s'assureront qu'il soit est respecté et que les sanctions le soit sont aussi. Nous comptons sur nos modérateurs pour la discipline également |
Attention également aux terminaisons de tes verbes, tu as tendance à mettre tes verbes à l’infinitif. « Jeter » alors qu’il faut mettre « Jetez », etc.
TOTAL. Je te conseille de demander à quelqu’un de corriger les erreurs de ton forum, ou de demander à un service de correction (comme sur Coin Pub, par exemple) de t’aider. Un forum sans fautes est toujours plus agréable ! Tu obtiens une note de 10/20.
Conseils : - Corriger le forum et les topics important par un correcteur.
CONTENU & INTÉRÊT : 13/20
Ton forum est intéressant, certes, mais ce n’est pas le premier en son genre. Ce contexte de Clans et de batailles, ainsi que de loups, est souvent repris par les forums RPG « animaux ». N’hésite pas à rajouter quelque chose à ton contexte qui fera que ton forum sera différent, un petit hic que les gens aimeront et qui les amènera à s’inscrire. Un contexte original est toujours une bonne idée ! D’ailleurs, je ne vois aucun topic avec un contexte dedans, c’est un point faible ! Un nouvel arrivant ne connaîtra pas forcément tout de suite l’univers dans lequel le forum est fait. Il faudrait écrire un message, avec une histoire, l’origine de ces clans et de ces loups, un élément déclencheur, etc. ! Ainsi il sera plus facile de continuer à écrire l’histoire que de faire un peu n’importe quoi dans un sujet vague…
Un des points fort de ton forum est qu’il ne demande pas beaucoup de lignes de RP. Beaucoup de gens n’aiment pas lorsqu’ils doivent écrire un nombre minimum de lignes, surtout lorsque celui-ci est très haut. Sur ton forum, les gens peuvent se relaxer et écrire de petites réponses sans se prendre la tête. Mais ce point a également quelque chose de faible : Notamment, la plupart de tes membres ne seront pas très doués, car la plupart du temps, ce sont les « débutants » en RP qui écrivent les petites lignes. Aussi, ceux qui au contraire, aiment écrire beaucoup, ne choisiront pas ton forum.
Ton forum a dix membres, et il n’y en a qu’un qui s’est connecté au cours des dernières 48 heures ! Attention ! Cela signifie que ton forum traverse une passe difficile, essaie de réveiller un peu tes membres en envoyant un e-mail collectif (par le panneau d’administration) ! Aussi, il y a beaucoup de messages de flood contre peu de RP, il faut faire attention à ça aussi, puisque le thème principal de ton forum est le RPG. ^^ Essaie de dire à tes membres de moins flooder et d’être plus actif dans les RP ! Par contre, ton forum a plus de 7000 messages… Pour dix membres, c’est très bien, bravo !
TOTAL. Attention, le contexte de ce forum a été repris maintes fois ! Il faudrait que tu ajoutes quelque chose de spécial pour pousser les gens à s’y inscrire. N’hésite pas à réveiller tes membres et à leur dire de moins flooder et de plus faire de RP. Sinon, le nombre de message est très bon pour une petite quantité de membres ! Tu obtiens une note de 13/20, bravo !
Conseils : - Rajouter quelque chose au contexte pour pousser les gens à s’inscrire. - Écrire un contexte. - Envoyer un e-mail à tous tes membres pour les réveiller un peu. - Moins de food et plus de RP !
AUTRES: 4/5
Les bulles d’information à gauche du forum, encore une fois, c’est une bonne idée ! Sinon, la chat box est trop cachée. Personnellement, je ne voie aucune image, sauf un petit carré bleu. Je clique, et hop, une chat box ! Je clique pour fermer, et l’image apparaît, mais je ne peux plus l’ouvrir ! Quelque chose dans tes codes ne marche pas, attention !
TOTAL. Je te donne une note de 4/5, c’est très bien, mais attention à la chat box !
TOTAL : 55/100
Ton forum obtiens une note de 55/100, ce qui donne sur vingt… 11/20 ! C’est pas mal, surtout pour un forum RPG avec peu de membres et de messages. Le point faible de ton forum est peut-être le graphisme, sinon, tout a l’air correct, sauf quelques petites erreurs par-ici et par-là. Je n’ai qu’un dernier conseil à te donner : Continue sur cette voix !
Voilà, l'analyse se termine ici! Je suis désolée de la mise en page pas spécialement belle, mais je n'ai pas eu le temps, je pars bientôt en vacances et je n'aurais pas pu continuer l'analyse, donc j'ai préféré la faire maintenant pour pas te faire attendre encore plus. ^^ Merci d'avoir utilisé le service d'analyse de Coin Pub et bonne continuation à ton forum! =D
Feufeu'
|
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Jeu 29 Déc - 20:55 | |
| Merci beaucoup . L'analyse aura duré deux mois, mais elle m'a l'air complète ca va nous permettre de nous améliorer . Bon, oui le forum traverse une "passe" un peu difficile, ca fait plus de deux mois qu'on est bloqué et tout le monde a déserté :/ Bonne vacances et merci pour tout
Foudre |
 | Sujet: Re: Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] Sam 31 Déc - 14:59 | |
| Je vois que le forum s'est beaucoup amélioré au niveau du design' (plus harmonieux et grandiose!), joli contexte, etc. ^^ Mais de rien, tout le plaisir fut pour moi! =D
EDIT : J'ai oublié de dire que tu pouvais maintenant supprimer le compte d'Analyste. ^^ |
|  | | | | Analyse de Clan of the Moon [MAL --> Reprise Feufeu'] | |
|