Bonjour,
Une des particularité du Who's graph est qu'il se veut informatif, nous sommes un webzine en devenir, et non pas un simple forum de graphisme.
D'ici peu paraitrons des news, interviews, et autres articles sur le domaine du graphisme.
Je pensais m'en occuper dans les premiers temps, mais je suis sur-overbooké et a ne va pas en s'arrangeant, le projet me prend vraiment trop de temps ^^
Le Journaliste
- Le journaliste c'est quoi?
Le journaliste est un membre avant tout, il se doit donc de respecter le règlement. Le journaliste est là pour nous apporter des informations concernant les nouvelles sorties de programme, les nouvelles techniques en vogue ou encore nous parler des professionnels qui ont réussi à percer dans le métier. Il est clair qu'un journaliste sur Who's Graph doit s'y connaître un tant soit peu en graphisme afin de pouvoir repérer les informations erronées.
- Les qualités du journaliste :
Le journaliste doit avoir un haut niveau d'orthographe afin de pouvoir transmettre les informations sans fautes. Pour l'aider il existe différentes astuces:
*
BonPatron;
* Microsoft Word;
* Open office;
* Le correcteur automatique de Mozilla Firefox;
* Relire son message avant de le poster;
* Etc.
Le journaliste doit avoir beaucoup de temps libre; il doit être capable d'effectuer des recherches afin de tenir informé les membres de toutes les nouveautés concernant le graphisme.
Il doit également être capable de mettre en page ses articles afin de donner envie aux membres de les lire.
- Les obligations du journaliste :
Le journaliste doit effectuer des recherches concernant toutes les nouveautés touchant au graphisme. Il doit rédiger des articles concis et mis en page afin de donner envie aux membres de se tenir informés. S'il en a la possibilité, le journaliste peut également interviewer les professionnels qui ont percés dans le métier.
Le Pianiste- Le correcteur c'est quoi?
Le correcteur est avant tout un membre et doit donc respecter le règlement. Le correcteur est là pour, comme son nom l'indique, corriger les fautes commises par les autres membres. Il est donc là pour épauler les membres qui ont des soucis orthographiques.
- Les qualités du correcteur :
Pour être correcteur, il faut être un pro en orthographe. Il faut manier la langue française avec une dextérité sans égale. Le correcteur ne doit commettre aucune faute et doit être capable de repérer celles réalisées par les autres membres. Il doit avoir du temps libre afin de pouvoir analyser les textes et les corriger.
- Les obligations du correcteur :
Le correcteur travaille en équipe et réalise les corrections orthographiques de ses collègues. Il réalise également les corrections des membres qui en font la demande. Il travaille surtout en étroite collaboration avec les journalistes qui ne pourront publier leur article sans être passés chez le pianiste...
Si vous pensez correspondre à ces profils, je vous invite cordialement à venir chez nous répondre à un petit questionnaire.