AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amanwithoutmind
Membre
Masculin
http://whosgraph.frbb.net/
MessageSujet: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Ven 28 Oct - 6:35

Bonjour,

Une des particularité du Who's graph est qu'il se veut informatif, nous sommes un webzine en devenir, et non pas un simple forum de graphisme.
D'ici peu paraitrons des news, interviews, et autres articles sur le domaine du graphisme.

Je pensais m'en occuper dans les premiers temps, mais je suis sur-overbooké et a ne va pas en s'arrangeant, le projet me prend vraiment trop de temps ^^

Le Journaliste

• Le journaliste c'est quoi?

Le journaliste est un membre avant tout, il se doit donc de respecter le règlement. Le journaliste est là pour nous apporter des informations concernant les nouvelles sorties de programme, les nouvelles techniques en vogue ou encore nous parler des professionnels qui ont réussi à percer dans le métier. Il est clair qu'un journaliste sur Who's Graph doit s'y connaître un tant soit peu en graphisme afin de pouvoir repérer les informations erronées.

• Les qualités du journaliste :

Le journaliste doit avoir un haut niveau d'orthographe afin de pouvoir transmettre les informations sans fautes. Pour l'aider il existe différentes astuces:
* BonPatron;
* Microsoft Word;
* Open office;
* Le correcteur automatique de Mozilla Firefox;
* Relire son message avant de le poster;
* Etc.
Le journaliste doit avoir beaucoup de temps libre; il doit être capable d'effectuer des recherches afin de tenir informé les membres de toutes les nouveautés concernant le graphisme.
Il doit également être capable de mettre en page ses articles afin de donner envie aux membres de les lire.

• Les obligations du journaliste :

Le journaliste doit effectuer des recherches concernant toutes les nouveautés touchant au graphisme. Il doit rédiger des articles concis et mis en page afin de donner envie aux membres de se tenir informés. S'il en a la possibilité, le journaliste peut également interviewer les professionnels qui ont percés dans le métier.

Le Pianiste

• Le correcteur c'est quoi?

Le correcteur est avant tout un membre et doit donc respecter le règlement. Le correcteur est là pour, comme son nom l'indique, corriger les fautes commises par les autres membres. Il est donc là pour épauler les membres qui ont des soucis orthographiques.

• Les qualités du correcteur :

Pour être correcteur, il faut être un pro en orthographe. Il faut manier la langue française avec une dextérité sans égale. Le correcteur ne doit commettre aucune faute et doit être capable de repérer celles réalisées par les autres membres. Il doit avoir du temps libre afin de pouvoir analyser les textes et les corriger.

• Les obligations du correcteur :

Le correcteur travaille en équipe et réalise les corrections orthographiques de ses collègues. Il réalise également les corrections des membres qui en font la demande. Il travaille surtout en étroite collaboration avec les journalistes qui ne pourront publier leur article sans être passés chez le pianiste...

Si vous pensez correspondre à ces profils, je vous invite cordialement à venir chez nous répondre à un petit questionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Féminin
Emploi / Etudes: Corruptrice.
Loisirs: G33ker.
Autre: On recherche des analystes et des graphistes.
Deviens Fan de Coin-pub sur Facebook
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Sam 29 Oct - 5:32

Bonjour !

Merci d'avoir posté ta recherche sur Coin Pub !
N'oublie pas de venir l'actualiser de façon régulière, pas plus d'une fois par jour et au moins une fois par mois minimum.
Sinon au bout de deux mois d'inactivité le topic part à la corbeille sans possibilité d'être remonté.
Attention (je le dis juste au cas où car tu ne l'as pas écrit), le "up" n'est pas relevé comme une actualisation tout simplement parce qu'on estime que les gens peuvent faire des phrases, et ça attirera mieux l'aide.
Je te dis bonne chance pour la suite !

Bonne journée.

Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
amanwithoutmind
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Sam 29 Oct - 8:58

Merci bien, j'en prend note.
Je vais essayer d'être sage ^~

amanwithoutmind
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Ven 11 Nov - 20:39

Le Who's Graph recrute

Important !

Le Who's Graph est très ambitieux, nos objectifs divers devraient donner un grand coup de fraîcheur dans le milieu des Clones forums de graphisme.
Pour atteindre ces objectifs, nous recrutons du personnel majeur et qualifié, nous préférons la qualité à la quantité.

Parmi nos objectifs il y a un webzine, nous recrutons d'urgence des rédacteurs/newsers aillant de préférence une certaine connaissance du milieu graphique.

Pour le reste nous avons bien sûr besoin de graphistes, correcteurs, modérateurs, animateurs, codeurs et analystes.
Si l'un de ces postes vous intéressent, je vous invite à visiter cette section de notre forum:

Who's Graph, pour les graphistes

Moumousse
Féminin
Emploi / Etudes: Apprentie Fleuriste
Autre: Pub :

http://zone-pub.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Lun 14 Nov - 10:34

Coucou !

Je te remercie d'avoir pris le temps d'actualiser tes recherches.

Je te souhaite de trouver les bonnes personnes Smile

Bonne journée !
Deadly Snow
Pubeur
Féminin
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Mer 14 Déc - 22:43

Bonjour !

Nous sommes toujours à la recherche de newseurs/ rédacteurs, mais aussi d'un staff mature et prêt à s'investir pour le WsG. Vous avez toutes les info's ici : Le Casting

Pour y faire partie depuis peu, je peux vous dire que le forum est vraiment accueillant, l'équipe est au top, c'est que du positif de nous rejoindre dans cette magnifique aventure.
Le WsG n'est pas un forum de graphisme comme les autres, il est vraiment original et se démarque =)

Lady Sath', avec l'autorisation d'Aman, qui est complètement overbooké avec tous les projets pour le forum. Eh oui, le WsG ça bouge =)
Moumousse
Féminin
Emploi / Etudes: Apprentie Fleuriste
Autre: Pub :

http://zone-pub.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Ven 16 Déc - 18:38

Hey !

Merci pour cette actu ;p

J'espère que tu auras des réponses.

Bonne soirée
Randy Orton
~ Doyen du forum ~
Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur   Ven 17 Fév - 12:21

Bonjour,

pas de nouvelles depuis 2 mois je dois archivé.

A bientôt

Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic

Le Who's Graph à besoin de Newsers/redacs et correcteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1