| | Vos avis sur le Who's Graph | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MembreInscrit le: 21/10/2011
 | Sujet: Vos avis sur le Who's Graph Mar 1 Nov - 5:40 | |
| En fait je ne vous demande pas de "refaire" mon forum. comme vous allez le voir, il est "spécial", et je ne veux pas qu'il ressemble à d'autres. Je ne dis pas ça pour être ménagé, bien au contraire, exprimez-vous librement. Ce qui m’intéresse c'est l'impression générale, si l'on comprend le thème (Qui n'est pas de "faire des signs..." comme sur 90% des forums de communauté graphique),si ça n'est pas "trop chargé", trop vide,... À savoir que plusieurs sections du forums sont encore en préparation, que le QEEL va changer et qu'un footer sera ajouté. Le QEEL et le footer sont visibles sur notre forum test bien que nécessitants encore des "réglages". Le forum: Le forum test pour ceux qui veulent prévisualiser: http://pimpmytuut.keuf.net/Merci pour le temps que vous voudrez bien prendre pour passer sur W's G. PS-J'ai fais une demande de correction à une connaissance, comme ce n'est pas encore fait, il est possible de trouver des fautes pour l'instant. |
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 20/09/2008
Emploi / Etudes: Apprenti BAC PRO 3 ans - Industries Graphiques
Loisirs: Graphisme, Forums, Internet, Relation Social
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Sam 5 Nov - 23:35 | |
| Coucou, Je vais te donner un avis parce que tu le mérite  . Alors, pour la bannière, je ne trouve rien à dire. Elle est magnifique. Pour le message d'accueil, je trouve celle qui est sur ton forum teste, beaucoup mieux. Parce que sur ton forum, on se perd beaucoup. De plus, je ne comprend pas le fond de message dans ton message d'accueil. Pour une bannière très "moulin rouge", je pensais voir un peux mieux  . Pour les catégories et forum, je trouve que tu met plus en avant le nombre de sujet et message par rapport au titre de forum. Ce qui est très dommage. Pour les derniers messages, c'est trop "light". Je pense que mettre un fond ou une couleur autre que le fond de page. Pour le QEEL, bien entendu, je préfère celui de ton forum test mais sur ton forum test justement, tu devrais faire attention aux padding et à la taille du texte. Pour le footer, je pense qu'un fond avec une délimitation entre la légende des messages et le début du footer pourrait être pas mal. Dans l'ensemble, comme j'ai vu, tu veux faire original mais ne te perd pas entre original et trop simple. On confond beaucoup de trop tes forums avec le fond. Voila. M'enfin, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux  . Bisous et bonne chance. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Dim 6 Nov - 0:07 | |
| Salut et merci de ta part. En fait j'ai déjà commencé le relooking de mon forum: | Spoiler: | | |

|
Sur la maquette j'ai oublié de virer le doublon des noms de catégorie. Dans l'ensemble je crois avoir repris une bonne partie des points que tu as abordé, faut croire qu'on est assez du même avis ^^
PS: Je m'inspire effectivement grandement sur la charte graphique du film Moulin rouge, mais je ne veux pas faire simplement "moulin rouge", on est le Who's Graph, un club bien plus cool ^^ |
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 20/09/2008
Emploi / Etudes: Apprenti BAC PRO 3 ans - Industries Graphiques
Loisirs: Graphisme, Forums, Internet, Relation Social
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Dim 6 Nov - 22:34 | |
| Et bien comme tu dis, tu as repris une grande partie de mon avis  . J'attends que tu es installé ton relooking pour te redonner mon avis (si tu veux l'entendre  ). Bonne continuation. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Lun 7 Nov - 2:04 | |
| Bien entendu, je suis toujours friand des avis externes. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Jeu 24 Nov - 15:44 | |
| Salut, notre template approche de sa version "Alpha", vos avis ce cette version quasi finalisée m’intéresse.
Merci d'avance. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Ven 9 Déc - 2:37 | |
| Je me permet un petit UPounet ^^ Mon forum est tellement laid que personne ne souhaite se lancer? ^^ |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Sam 10 Déc - 16:41 | |
| Coucou !
Je ne vois pas ton thème sur ton forum est-ce normal ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Sam 10 Déc - 19:29 | |
| Alors là tu me laisse pantois! ^^"
Est-ce que tu peux retourner voir et si tu ne le vois toujours pas, me faire un screenshot que je voie le souci s'il te plait?
Moi je le vois, mais bon, si il y a un problème, je dois savoir d'où ça vient. |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Sam 10 Déc - 19:44 | |
| Là c'est bon mais tout à l'heure je voyais juste une catégorie avec des logos pas très jolies |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Sam 10 Déc - 20:28 | |
| |
|
 | |
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Dim 11 Déc - 6:28 | |
| Bonjour,
Puisque tu sembles (désespérément ) chercher des avis, sache que tu es bien tombé ! Je me fais une joie de donner mon avis ! ^o^ De plus, j'ai pu remarquer (notamment sur ton forum par le biais de tes divers messages) que tu es quelqu'un de très sérieux qui tiens à bien faire les choses. Tu sembles, avec l'aide de ton staff, avoir de nombreuses compétences. J'en prends donc note pour faire part de mon avis et j'en profite surtout pour être pointilleuse sans aucune retenue.
Barre de navigation : Je t'avouerai que le bas de chacune des barres me dérange. L'ombre et la barre disparaissent comme ça dans un endroit étrange. On ne sait où en fait. Pourquoi ne pas rajouter un effet de "trou"? (Dans lequel s'enfoncerait chacune des barres)
"Clic pour nous rejoindre". C'est dans le même principe que "Enregistre-toi" ou "Inscris-toi". Donc un verbe à l'impératif. Il devrait y avoir "Clique pour nous rejoindre"^^ (Clic écrit comme ça c'est le nom commun )
Le bouton "aller en haut" J'ai vu une forme bizarre, étrange dans ma fenêtre en bas à droite. Alors instinctivement, qu'ai-je fait? J'ai cliqué dessus ( Une manie d'enfant de toucher tout ce qu'on peut avoir sous les mains). J'ai atterrie un bas de la page. Un nouveau clic, je remonte. Je clique à nouveau, il ne se passe rien. Je passe ma souris dessus "Aller en haut" (Alors que je suis déjà en haut) et à d’autres moments j’ai "aller en bas". En fait, après un aller-retour, le bouton ne fait que des retours en haut (J'ai trop joué avec ce jouet je crois ). Et puis, il semble tellement ancré dans le décor que je me demande si des personnes le remarquent (Pour mon cas je zyeute tout pour te donner un avis, je ne l'aurais peut-être pas vu autrement^^)
Petites fautes : Titre de la page : "Who's Graph forum graphique de graphisme pour les graphistes en 2D"
La PA est en cours ? (Staff et Concours sont "vides") Partie Recrutement : Le message est coupé. Je crois qu'il y a une suite après "je vous invite à visiter cette section de notre forum : "(Puisque je ne vois pas le lien à cette section) mais il est impossible de descendre dans le message en question.
"nous recrutons d'urgence des rédacteurs/newsers ayant de préférence une certaine connaissance du milieu graphique."
"Si l'un de ces postes vous intéresse"
Groupes : Titre du groupe : Serveurs (étant donné qu'il y en aura plusieurs au vu de la description^^)
Description Journalistes : "Les journalistes de Montmartre voyagent énormément et nous rapportent..." Descriptions Envoyés Spéciaux : "Les envoyés spéciaux sont complémentaires aux journalistes puisque ce sont des personnes..." Descriptions Pianistes : "...les tauliers n'acceptent aucune fausse note de leurs pianistes..."
(Comme tu l'as dit dans un message, ce genre de chose fait partie de la "vitrine du forum" donc je me permets de te les signaler ¨Par contre je ne suis pas allée plus loin que la page d’accueil. Je n’ai pas fait attention pour les sous-forums et autres. De toute manière vous avez une nouvelle correctrice ! Elle vérifiera ça )
Description "Le casting" : "afin que nous puissions voir votre jeu d'acteur potentiel.." Je trouve que le potentiel est en trop (Un jeu d'acteur ou un acteur potentiel/un potentiel acteur) Les trois à la suite ça fait... étrange o_O
Descriptions des forums : Je t'avoue que je ne suis pas une grande fan des majuscules en continue. Donc j'ai un peu de mal avec les descriptions des forums pour cette raison (Les "petites majuscules" passeraient sûrement mieux^^)
Le QEEL : Il est bien codé, c'est un fait réel. Je le trouve malgré tout "vide" dans le sens où rien ne s'affiche si on ne va pas passer sa souris sur les boutons (et encore, rien ne « reste »). Je me souviens avoir cherché pour avoir une idée de l'activité (Nombre de membre/messages/derniers connectés). On les affiche un à un... Faut-il savoir à quelle icone chacun correspond (avec l'habitude ça devrait aller )
Je constate, en faisant le tour des petites icônes, que certains messages ont une taille de caractères plus grande que d'autres. Quand on passe de l'un à l'autre c'est assez flagrant. Est-ce voulu?
Sinon pour le "Nos membres ont posté un total de XXX messagesNous avons X membres enregistrés" : Les mots "messages" et "Nous" sont collés (et il manque le point^^).
Dans l'ensemble, et comme le dit tout le monde, je trouve ton forum vraiment très beau. Toi (et ton staff) qui voulais un forum original se démarquant des autres, je crois que tu as bien réussi ton coup. J'espère sincèrement qu'il vivra longtemps.
C'était mon petit tour du soir ^o^
J'espère que ça te sera utile.
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Dim 11 Déc - 18:50 | |
| Je te remercies pour ce petit tour minutieux, je vais en faire bon usage. Bonne journée. |
|
 | |
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | |
 | |
~ Doyen du forum ~Inscrit le: 12/11/2011
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
 | Sujet: Re: Vos avis sur le Who's Graph Ven 17 Fév - 12:41 | |
| Bonjour,
voici 2 mois que nous sommes sans nouvelles, j'archive donc ton sujet.
A bientôt _________________  Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic  |
|
 | |
| | Vos avis sur le Who's Graph | |
|