|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
PubeurInscrit le: 11/11/2011
 | Sujet: Projet RPG Dim 13 Nov - 11:16 | |
| Bonjour à tous !
Alors j'ai deux idées de forum, qui peuvent également être combinées, et j'aimerai savoir si d'après vous, cela pourrait fonctionner, et si cela intéresse quelqu'un.
La première consisterai à faire une sorte de RPG Maîtres/hybrides, avec la particularité d'avoir des doubles hybrides (nom provisoire) donc croisés humains, deux animaux ( ça peut être les oreilles de renard et les pattes de cheval, par exemple...), mais interdiction de prendre des animaux légendaires (donc pas d'ailes de dragons, de cornes de licorne, etc).
La deuxième consisterai à faire un RPG genre maître/hybride, mais ou les hybrides seraient vraiment traités comme des animaux, il y aurai des associations de protections, des identifications par puce électronique obligatoires, possibilité de castrer, stériliser, des combats entre hybrides violents, etc, etc... Vraiment comme nos animaux actuels, dans les différents pays.
Je veux faire de ces projets des projets matures, donc avec un bon niveau de RP. Dans les deux inclure des protecteurs des hybrides, mais aussi ceux qui sont contres, et pourquoi pas des chasseurs/personnes ramenant les hybrides à la fourrière.
Voilà en gros, donnez moi vos avis s'il vous plait. |
|  | | Membre très présentInscrit le: 28/10/2011
Emploi / Etudes: Collègienne
Loisirs: The Gimp / Forum / Dormir
 | Sujet: Re: Projet RPG Dim 13 Nov - 11:25 | |
| Ton projet est assez bon. Les 2 pourrait vraiment marcher. |
|  | | PubeurInscrit le: 11/11/2011
 | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 10:56 | |
| Merci de ton avis Nettuno. D'autres avis sur mes projets ? Qui peuvent être combinés, ou non, je ne sais pas trop lequel serait le mieux.. |
|  | | PubeurInscrit le: 08/01/2009
Loisirs: Ecrire, lire, apprendre, nager
Autre:   | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 11:18 | |
| En fait j'ai du mal à te donner mon avis tout simplement car en-dehors de cette idées de base, tu n'as pas réellement de contexte - à part dans la deuxième partie, mais et encore ça manque d'implications.
En premier lieu j'ai envie de te poser quelques questions histoire de comprendre ce que tu comptes en faire : ► Pourquoi avoir des doubles qui seraient des hybrides ? Comment sont-ils nés ? Qu'est-ce que ça apporte au jeu ? ► Comment les hybrides sont perçus dans la première idée ? ► Comment feras-tu au niveau des avatars ? D'autant que des doubles veut dire qu'un même personnage existera en deux fois : il va te falloir trouver des joueurs qui acceptent de jouer le personnage d'un autre, version humain ou hybride. ► Tu parles de maître. Le double humain est donc le maître de son double hybride ?
► Qu'as-tu prévu pour animer le jeu dans tes deux idées ? Un contexte c'est bien mais sans évènements et avancée d'un semblant de scénario, le jeu consiste essentiellement à rencontrer des gens, faire des topics "oh pardon on s'est tapé dedans. C'est quoi ton nom ?". Bref, pas d'intérêt de jeu^^' Il y aura un scénario ?
Maintenant plus généralement vis-à-vis de tes deux idées : pourquoi parler de maîtres ? Ça me rappelle un vieux forum (Master-soumis) avec des nekos et des humains, les nekos étant considérés comme des animaux/esclaves. Le forum ne m'ayant pas laissé un souvenir très agréable tant ça a tourné au baisodrome - et plus ou moins SM avec ça mais avec une histoire de maître fallait pas s'en étonner - je ne saurais que trop te conseiller de vraiment creuser le contexte. Sauf si tu veux faire un forum interdit aux mineurs, mais Forumactif les interdit formellement :3 _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
 | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 11:38 | |
| Bon, je vais te tenter de répondre dans l'ordre XD
► Pourquoi avoir des doubles qui seraient des hybrides ? Comment sont-ils nés ? Qu'est-ce que ça apporte au jeu ? Ce que j'entend par double, c'est qu'actuellement, en RP du genre, nous voyons des hybrides simples (croisement entre un humain et un animal), un "double" permettrai de se démarquer. En fait, cela reste un hybride, mais un humain possèdant l'ADN de deux animaux. Ils seront nés en laboratoire et seront en premier lieu perçu comme une sorte de révolution dans un monde ou les humains ont pris l'habitude d'avoir un hybride simple comme animal de compagnie (donc un humain possédant uniquement l'ADN d'un animal).
► Comment les hybrides sont perçus dans la première idée ? Bon ben voir première question.
► Comment feras-tu au niveau des avatars ? D'autant que des doubles veut dire qu'un même personnage existera en deux fois : il va te falloir trouver des joueurs qui acceptent de jouer le personnage d'un autre, version humain ou hybride. Bon, visiblement tu n'a pas compris mon explication de "double hybride", ce n'est pas un personnage existant en deux fois, c'est uniquement un hybride possédant deux ADN animal, pas seulement un (comme les neko, kitsune, etc). Et certains cotés animaux peuvent ne pas apparaître sur l'avatar (crocs de loup, par exemple... Ou simplement, on ne voit pas toujours les oreilles ou la queue des neko's sur les avatars. Il suffit de jouer sur des recadrages ou le graphisme pour certains avatars (cacher le haut de la tête d'un humain pour faire croire qu'il pourrait avoir des oreilles sur la tête)). Les humains donc resteront des humains.
► Tu parles de maître. Le double humain est donc le maître de son double hybride ? Non, enfin je pense qui si j'ai bien expliqué plus haut, cette question n'a pas lieu d'être ^^
► Qu'as-tu prévu pour animer le jeu dans tes deux idées ? Un contexte c'est bien mais sans évènements et avancée d'un semblant de scénario, le jeu consiste essentiellement à rencontrer des gens, faire des topics "oh pardon on s'est tapé dedans. C'est quoi ton nom ?". Bref, pas d'intérêt de jeu^^' Il y aura un scénario ? Oui il y aura un scénario, certains hybrides seront dit "ratés" par les scientifiques qui tentera de les éliminer, des humains seront contre les hybrides, d'autres avec. Certains hybrides seront capturés aléatoirement pour subir des expériences. Enfin, dans un premier temps, nous auront juste des hybrides "dociles", et les "rebelles" s'échappant de chez eux, un peu classique, mais ce sera le début, et par la suite, il y aura les évolutions de scénarios et contexte.
Le principe reprendra l'idée de base de humains maître et hybrides soumis oui. Mais le but du forum ne sera pas le hentai et autres, et ceci sera très limité et surveillé. ( je connais master-soumis.. Il a été mal géré je trouve, mais passons ce détail xD)Entre autres; les relations sexuelles seront interdites sur la CB, le nombre de sujets RP parlant de cela sera très limité. Ensuite je parle de forum "mature", non pas dans le sens interdit aux mineurs, mais dans le sens ou j'aimerai en faire un bon forum, avec un bon niveau de jeu, et mis à part les hybrides, garde un coté réel. ( Donc pas de supers pouvoirs, de vampires, de loups-garous, ou je ne sais quoi.
Voilà, j’espère avoir réussi à te répondre correctement, je ne suis pas très douée pour les explications. |
Autre:   | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 11:44 | |
| Ah oui, c'est beaucoup plus clair ainsi en effet XD Donc des hybrides entre trois trucs différents, ok.
Sinon pour tes camps de base je te répèterai ce que m'avait dit une amie y a quelques temps quand on parlait des camps sur les forums : plus que les gentils, les méchants et les neutres - ou ici les soumis, les rebelles et les neutres - inspire-toi plutôt du classement de jeux comme Donjon & Dragon : en plus d'être loyal, neutre ou chaotique, le personnage est bon, neutre ou mauvais. En gros plutôt que ce limité au "oh ben on va jouer des rebelles", il peut y avoir parmi les rebelles plusieurs factions : les extrémistes, les modérés et ceux qui se rebellent dans leur coin et ne veulent pas qu'on les gonfle avec ça. Idem pour les "deux" autres camps. Tu vois ce que je veux dire ?
Pour donner de la profondeur et de la maturité à un contexte, rien ne vaut les subtilités^^ _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
 | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 11:58 | |
| Si j'ai bien compris, je prend l'exemple des rebelles, il y aurait, parmi les rebelles, ceux qui tentent juste de vivre, rien à foutre des autres, ceux qui tentent de rallier à leurs cause des dociles et donc les rendre rebelles, ceux qui créent des problèmes "destructions de magasins et autres". Ou alors pour les humains, les maîtres, ceux qui apprécient les hybrides, ceux qui sont neutres, ne voyant pas l’intérêt, et ceux qui les hait. Enfin ce ne sont que des exemples, histoire de voir si j'ai bien compris ce que tu me dis XD.
Oui c'est une bonne idée, après je pensais mettre aussi des humains "chasseurs", si je met les deux contextes en un ( ce que je pense faire de plus en plus d'ailleurs), ils auraient pour but de ramener les hybrides au labo ou en fourrière ( cela dépendra de la mission qu'ils auront eu), de la, rien ne les empêchera d'avoir eux mêmes un hybride à eux, qui pourra très bien aller l'aider à capturer d'autres hybrides, ou carrément des hybrides qui en capturent d'autres pour s'assurer une certaine sécurité au niveau des chasseurs...
Par contre du coup je me pose la question, comment faire les groupes du forum? Mettre le truc classique du "maitre" "hybride rebelle" "hybride docile", etc.. Ou profiter des groupes pour séparer les différentes catégories, du style "hybride neutre" "hybride violent", "hybride chasseur", etc.. |
Autre:   | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 12:12 | |
| Tu as compris. Le bon côté d'un tel classement c'est qu'il permet d’avoir une base fourni pour le forum et d'offrir de nombreuses opportunités de jeu. Du reste toi pour ton scénario tu auras matière à rebondir, à utiliser tel ou tel élément selon les évènements que tu voudras créer.
Pour résoudre ton problème y a une solution assez simple : des organisations. Admettons que les humains aient le pouvoir dans le monde de ton forum - c'est visiblement le cas de toute façon. Leur société est organisé de manière à ce que les hybrides doubles soient touuut en bas de la pyramide. Les hybrides simples sont entre les deux - position pas vraiment agréable mais c'est pas encore le fond du fond - et enfin il y a les humains.
Tu me dis que les hybrides sont kidnappés pour des expériences, ce qui a plusieurs effets : ► Les humains n'ont pas forcément envie de leur parler ou même de les voir pour ce qui est des doubles : pour une partie ça leur renvoie à des actes relativement horribles, pour d'autres les hybrides ne sont que des animaux donc on s'en fiche et il y a les défenseurs des causes perdues qui, comme souvent, ont tendance à être extrêmes surtout lorsque l'heure n'est pas à l'écoute de leurs récriminations. Et d'autres encore pourraient avoir peur de finir hybrides eux-mêmes s'ils gueulent un peu trop.
► Les hybrides simples : une partie sera certainement persuadée qu'il vaut mieux ne pas trop moufté, soit parce qu'ils se considèreront eux-mêmes comme des animaux qui ne méritent pas mieux, soit parce que trop l'ouvrir risque de représenter un aller-direct pour les expériences qui en feraient des hybrides doubles. Et tu vas avoir ceux qui voudront se rebeller parce qu'ils estimeront qu'on ne s'en sortira jamais si personne ne fait rien.
► Les hybrides doubles : il y en aura toujours pour juger qu'il peut y avoir pire ou qui seront trop soumis pour s'élever contre ce qui leur arrive, il y aura ceux qui veulent qu'on leur lâche la grappe une bonne fois pour toute (que ce soit des humains ou des hybrides qui viennent les voir) et puis tu as ceux qui voudront faire tout péter.
Bref, à partir de là tu as de quoi construire plusieurs "groupes" différents. Personnellement pour éviter l'aspect trop artificiel des humains bons, humains neutres, humains rebelles, etc... Je te conseillerai quelque chose comme la Shinra dans FF7 : une organisation - ici humaine - qui a le contrôle sur la société de ton forum. C'est elle qui conduit les expériences et dispose d'un bras armé, les chasseurs, destinés autant à ramener des sujets d'expérience qu'achever ceux qui dérangent. Tu auras les gens normaux (humains, hybrides simples ou hybrides doubles) qui à côté de ça mèneront leur vie sans se soucier de tout ça et enfin la résistance qui s'élèvera contre cette suprématie et les expériences menées.
Je conçois que ça paraisse long à mettre en œuvre surtout si tu es seule mais c'est parfaitement faisable. Et si ça te parait trop compliqué, il te reste des forums comme l'Enae Volare ou SOS forums RPG où des gens te fileront un sacré coup de pouce^^ Enfin dans tous les cas il est évident que ce que je dis ne sont que des propositions. j'ai tendance à ne pas le spécifier à chaque fois parce que ça me parait évident, mais au cas où... x)
Et sinon oui, je pense que tu pourrais regrouper tes deux idées. Ça donnerait plus de matière pour créer ton contexte et elles sont assez proches pour être liées^^
(Édit : Je pense que mon avis se voit mais je trouve que ton idée a du potentiel xD) _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
 | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 12:27 | |
| J'aime bien tes propositions et je pense que je vais m'en servir ^^
Dans un premier temps, je vais déjà tenté d'écrire une ébauche de contexte, le poster, et voir les réactions, puis faire une demande de staff, dans un premier temps deux administrateurs pouvant m'aider à mettre en place le projet. Il va de soi qu'étant exigeante avec moi même, je le serai dans ma demande de staff.. Je ne vais pas lancer un projet de cet envergure pour le voir couler deux semaines après parce que je me suis retrouvé toute seule pour finir et gérer.. |
Autre:   | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 12:30 | |
| Ouais j'imagine bien et c'est certainement le mieux à faire. Sinon là j'attendais ta réponse parce qu'il restait juste une question en suspens : pourquoi mener ces expériences ? Quel est l'intérêt scientifique ?
Et du coup je me dis que l'objectif des scientifiques et de la société en question, si tu reprends cette idée, pourrait simplement être de créer des êtres humains "améliorés" (c'est classique mais relativement crédible) sauf qu'ils n'y parviennent pas encore. Des OGM à l'échelle humaine quoi XD Et peut aussi se poser la question de la santé des hybrides, du coup :3
Enfin bref, tu as de quoi faire^^ Je pense que je suivrai ton projet d'assez près (si j'ai le net après début décembre du moins u_u;). Bon courage o/ _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
 | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 13:04 | |
| En fait, je comptais commencer l'histoire en incluant que la folie humaine ne connait pas de limites, , à partir de là, faut-il vraiment un objectif pour mener des expériences? Même dans notre société actuelle, les animaux sont utilisés pour des expériences bidons... Il n'y a aucun intérêt à cela... Et comme le coté "vrai animal de compagnie, identification, etc", donne vraiment le coté "réel" que je veux donner au forum, pourquoi ne pas avoir aussi ce coté complètement inutile des expériences? Après, les expériences peuvent aussi être faite dans le but de comprendre pourquoi certains hybrides sont rebelles, violents, etc. Ils veulent faire de petits esclaves capables de penser d'eux même, mais de trouver le moyen que ceux-ci ne se rebellent pas... Enfin, il est vrai que je n'avais pas vraiment réfléchi à la question du "pourquoi des expériences".
En tout cas merci beaucoup, tu m'aides bien.
Et puis pour les autres n'hésitez pas de donner vos avis hein ! Je ne mord pas, et plus il y a d'avis et d'idées, plus un projet peut être bon ^^ |
Autre:   | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 13:51 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'expériences "inutiles". Pas aux yeux de celui qui l'a fait du moins, sinon il semble logique qu'il ferait autre chose. C'est vraiment du point de vue de ceux qui ordonnent ces expériences qu'il faut se placer : que veulent-ils obtenir ? Effectivement tu peux partir dans l'idée qu'ils veulent les rendre plus dociles, mais ça pose deux problèmes : pourquoi avoir créé des hybrides à l'origine et en quoi superposer des gènes animaux supplémentaires les rend davantage soumis ?
Et pas de quoi, j'aime bien aider à monter des forums donc si ça peut se révéler utile, c'est cool^^ _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
 | Sujet: Re: Projet RPG Lun 14 Nov - 14:38 | |
| Pour les gênes supplémentaires, cela n'a rien à voir avec la soumission ^^ les scientifiques partent aussi sur une optique "d'objets", hors, les hybrides classiques, déjà bien implantés dans la vie des humains, commencent à ne plus intéresser... Comme un gosse, il n'aime plus un jouet, on le donne, le vend, le jette... le but d'un hybride, est, à la base, de servir son maître. Les scientifiques ayant réussis, ils n'ont pas cherché plus loin. A présent, avec la multiplication des rebelles et des soucis que cela impliquent, ils chercheraient un moyen d'avoir des animaux très dociles, ne se rebellant plus... Ils chercheraient leurs erreurs avec les hybrides et doubles hybrides actuels.. ( A savoir que les expériences, je voulais les mettre en place lors d'un scénario futur, il n'y aura pas de suite les hybrides capturés pour expériences) |
 | Sujet: Re: Projet RPG Mar 15 Nov - 16:59 | |
| Bon, je recherche toujours des avis, voir quelqu'un pour m'aider, ceci étant, je suis entrain d'écrire le contexte, qui pourra être modifié.
Pour les groupes, je pensais faire : scientifiques, chasseurs humains, chasseurs hybrides, humains, humains violents, humains résistants, hybrides, hybrides violents, hybrides résistants, Dh(double hybride), dh violents, dh résistants.
Ce n'est qu'une idée, j'ai toujours ce souci de "comment organiser les groupes pour le forum, comment classer les joueurs?"... |
 | Sujet: Re: Projet RPG Jeu 17 Nov - 19:07 | |
| Bon, mon contexte est écrit, je cherche toujours du monde pour m'aider à la mettre en place. Visiblement vous n'êtes pas intéressés par ce projet, donc si demain je n'ai pas de réponses, et bien je me débrouillerais..
SHEIKHAN, si tu veux voir mon contexte ( ou un autre), je peux vous le montrer par MP, mais je ne le posterai pas visible à tous. |
|  | | |