AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Un forum d'entraide aux autres forums...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 13:30

Bonjour tout le monde !

Alors... Je vais régulièrement sur beaucoup de forums sans jamais avoir envisagé de devenir fonda'...
Pourtant, je pense avoir assez d'expérience niveau forums et j'aime bien tout décider *zbaf*

Donc voilà, j'ai réfléchis, j'ai rien trouvé de bien "original" qui puisse sortir du lot...
Simplement un forum d'entraide aux forums de forumactif...

Je proposerais donc des cours pour apprendre à devenir admin, modo, graphiste, codeur, etc.
Une partie publicité, recherche de staff/partenaires. Du LS, divers tutos, une catégories "commande" (de créations graphiques comme de codage). Les membres pourront demander des conseils, de l'aide, une analyse, etc de leur forum. Proposer leur projet, enfin tout le tralala quoi

Donc, si je poste ici bah c'est pour avoir un avis... Peut-être même quelques idées. Savoir si certaines personnes pourraient être intéressée et venir m'aider à le réaliser (parce que certes, je suis motivée et disponible m'enfin je suis pas prête à créer un forum toute seule )

Merci z'a vous.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
..:: Evy ::..
Membre très présent
Féminin
http://epicode.bbactif.com
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 14:47

L'ennui avec ce genre de forums c'est qu'il en existe énormément, ça va être difficile de te faire une place parmi tout ça ... J'ai essayé et ça n'a pas marché >< Mais bon c'est aussi une question de chance ...

Néanmoins j'aime bien les forums de ce type, je te filerai peut-être un coup de main, en tant que Modo par exemple
Darky
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 14:56

Merci pour ton petit message Smile Oui, ça, je le sais, malheureusement. Mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre qui m'intéresserait et qui sortirait de l'ordinaire.
J'attend d'autres avis et je te recontacterais quand cette idée aura avancée, encore merci Wink

Spoiler:

Melwen
Féminin
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 14:57

Daaarrky ! Un visage familier sur cet immense forum ! Very Happy (Si tu me réponds "Qui es-tu?" j'aurais l'air bien cruche... Alors interdiction !)

Comme l'a déjà dit Evy :
Citation:

L'ennui avec ce genre de forums c'est qu'il en existe énormément

C'est déjà un handicap de départ. Il y en a également un second :

Darky a écrit:

Je proposerais donc des cours pour apprendre à devenir admin, modo, graphiste, codeur, etc.

Ce qui sous-entend de trouver des "professeurs" ou "instructeurs. Des personnes capables de donner ces "cours". Je pense que ce sera un des points les plus difficiles : trouver des personnes présentes et qualifiées dans ces domaines.

Il est certain que tu as des connaissances et pourra t'occuper de certaines parties. Mais pas toutes (Ou alors tu as toute mon admiration).

Tout ça pour finir par dire : Je ne te conseille pas de créer un nouveau forum de ce genre alors qu'il en existe déjà des dizaines. Il est vrai que toute personne trainant sur les forums (comme tu l'as fait et le fais) a envie un jour où l'autre de mener son propre navire. Ça marche ou ça ne marche pas. Avec ce type de projet, le risque que "ça ne marche pas" est extrêmement élevé.

Pourquoi ne pas aller sur un des forums existant et partager tes idées et compétences avec eux? (Je sais que tu l'as déjà fait Razz Pourquoi ne pas continuer? Ce n'est pas assez "satisfaisant"?)

Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:07

Nan je ne dirais pas "qui es-tu" (a)
Hé baaah je ferais des recherches x) Et puis si au bout d'un moment, ça marche vraiment pas, je laisserais tomber, c'est comme ça. Après, si j'ai décidé de faire mon forum, c'est que bah tous les forums qui m'intéressent et où je suis dans leur équipe part en miettes. Ou presque, la plupart pour un manque d'activité des admins. Et au bout d'un moment, coup de gueule quoi o/ Donc autant faire MON forum comme ça, je sais que y'aura jamais d'inactivité des admins, donc que si le forum fonctionne pas c'est simplement que y'en a trop sur la toile ou que... je sais pas gérer un forum Razz M'enfin ça, je pense pas... J'espère pas !

Spoiler:

Melwen
Féminin
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:10

Au moins tu es déterminée ! Tu pars avec le bon esprit ! Wink

Je te conseillerai juste de trouver plusieurs "professeurs" avant de te lancer dans la réalisation. Au moins accumuler quelques accords, pour que tu sois certaine qu'il y ait des personnes pour te suivre dans cette entreprise.

Ca te permettrait de bien démarrer à l'ouverture ! Very Happy
Darky
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:14

C'est, de toute façon, ce que je comptais faire Wink Je sais que ce sont des posts assez rares, je veux pas commencer un forum sans une vrai équipe derrière. De toute façon, une équipe c'est quand même nécessaire pour le début d'activité d'un forum. Un membre n'ira pas s'inscrire (ou alors très peu de membres) sur un forum qui à, pour seule activitée, les messages du fonda'. Mais merci pour tes messages Very Happy

Spoiler:

Origine.
Posteur de folie
Masculin
Emploi / Etudes: Apprenti BAC PRO 3 ans - Industries Graphiques
Loisirs: Graphisme, Forums, Internet, Relation Social
http://www.deliciouslysweet.net
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:34

Coucou,

Effectivement, ton type de forum est un peu... copiage XD.
J'ai également un forum d'entraide qui marche sans marcher. Je t'explique :

Il y a beaucoup d'inscrit (68) mais que peu de personnes actif.
Ce que je te propose, vu que tu as l'air de ne rien vouloir lâcher, c'est de refaire un forum d'entraide à nous deux, soit en reconstruisant sur mon forum soit en construisant un autre forum.

J'ai aussi beaucoup de connaissance dans le domaine des forums, notamment en graphisme et codage. Je connais la PA de forumactif comme sur le bout des doigts Wink

Donc bon... j'attends ta réponse et si tu veux bien de moi Razz.

Origine
Darky
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:41

Moi je suis totalement ok ! Déjà parce que moi le graph', je m'en sors, mais je ne suis qu'Intermédiaire (et encore x)) et je ne connais absolument rien en codage. Donc oui, à nous deux on pourraient se "compléter". Après, est-ce qu'on à vraiment nos chances parmi tous les autres forums de ce genre ?

Spoiler:

Origine.
Posteur de folie
Masculin
Emploi / Etudes: Apprenti BAC PRO 3 ans - Industries Graphiques
Loisirs: Graphisme, Forums, Internet, Relation Social
http://www.deliciouslysweet.net
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:45

Je pense que s'y on y réfléchit bien, pourquoi pas. Il suffit juste d'avoir un peu d'originalité et se faire connaitre ^^. Bon, ça ne sera pas de tout repos mais bon... voilà ^^.

Je te donne mon MSN par MP oké ? On en discutera plus tranquillement Wink
Darky
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 15:48

Moi, je suis partante ! Je suis du genre bornée et bien décidée, le travail, ça me fait pas peur (a) Pas de soucis, je t'ai répondu.

Spoiler:

..:: Evy ::..
Membre très présent
Féminin
http://epicode.bbactif.com
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Ven 18 Nov - 16:33

Si je peux te donner une idée, un petit plus sur ton forum, c'est de faire des awards pour forums, tu récompenses les forums qui ont le plus d'activité, le plus beau design, le meilleur contexte, le meilleur fonda' ... Je l'avais fait sur mon forum mais il n'a pas marché alors j'ai laissé tomber x)
ça permet aux membres de se lancer dans la compétition, et une récompense c'est toujours gratifiant et attirant !
Tahly
Pubeur
Féminin
http://tahly-fr.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Lun 21 Nov - 11:49

Des forums d'entraide il y en a à la pelle sur le net, donc il va vraiment falloir te démarquer. Une bonne activité de la team est déjà un bon point, mais la concernant l'idéal est qu'elle ne se limite pas à gérer la partie administrative, il faut qu'elle puisse aider dans d'autres domaines (codage, formation et que sais-je).

Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Un forum d'entraide aux autres forums...   Dim 29 Jan - 21:00

Bonsoir,

cela fait 2 mois que nous sommes sans nouvelles,
je déplace à la corbeille.

A bientôt

Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic

Un forum d'entraide aux autres forums...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1