AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Règles & Fonctionnement de la Section Analyses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rem1
Masculin
Emploi / Etudes: Étudiant - Ah non ça c'est fini :D
MessageSujet: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Mer 30 Nov - 16:15

Bonjour à tous !

Afin de conserver une certaine clarté dans la section, et d'éviter les débordements incontrôlés de demandes,
nous mettons en place un nouveau système d'Analyses. Merci d'en tenir compte.

Pour le bon déroulement des Analyses, je vous prierai de lire attentivement et de respecter ce qui va suivre.

Fonctionnement

Les Analystes de ce forum sont des personnes comme vous et moi, qui prennent sur leur temps pour analyser votre forum et vous faire part de leurs conclusions, je vous demanderai de les respecter, ainsi que leur travail.

Les analyses suivent un système d'ordre de passage, ainsi à chaque fois que vous posterez, il vous sera attribué un numéro en fonction des autres demandes. En bref, c'est comme à la boucherie, on fait la file ! Ou on passe végétarien.. L'ordre des sujets se retrouve ici inversé par rapport au reste du forum : les plus récents sont en dernier, les plus anciens en 1er.

Vous pouvez uper votre topic une fois par semaine, uniquement pour montrer aux Analystes que vous n'oubliez pas votre analyse (cela ne modifie pas l'ordre de votre sujet). Une fois votre analyse prise en charge et déplacée dans les analyses en cours, ce n'est plus utile.

Analyses proposées

Afin d'alléger le travail des Analystes, nous proposons désormais une alternative à l'analyse complète : l'analyse partielle, effectuée à partir de critères choisis parmi une liste pré-établie. L'avantage de cette alternative n'est autre que sa rapidité d'exécution. En effet, les critères étant moins nombreux que ceux pris en compte pour l'analyse compète, le temps nécessaire à l'analyse s'en verra réduit. Ainsi votre analyse vous sera rendue plus rapidement. Parallèlement, la notation de votre publicité peut toujours être choisie quelle que soit l'analyse choisie.
  • Une analyse complète :
    - Première impression
    - Graphisme
    - Organisation
    - Orthographe
    - Contenu & Intérêt
    - Autre

• L'analyse partielle (au choix) :
    - Première impression / Atmosphère
    - Design / Graphisme / Couleurs
    - Organisation / Contenu & Intérêt / Orthographe

Règles

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez tenir compte de ces critères :

• Votre Demande doit concerner uniquement un forum. Les sites, blogs ou autre ne sont pas acceptés.
  • Votre Demande devra être conforme au formulaire mis à votre disposition.
  • Votre Forum devra posséder un temps d'ancienneté égal ou supérieur à 1 mois.
  • Votre Forum devra posséder un nombre de Membres égal ou supérieur à 15.

Formulaire

Afin de conserver des demandes claires et détaillées, je vous demanderais de compléter le Formulaire suivant. Il est obligatoire pour que votre demande soit recevable.

Citation:
[Formule de Politesse]

Dans l'optique de toujours améliorer mon forum, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-Pub se penche sur mon forum dont voici le lien : http://lien-de-votre-forum.com

Mon forum a été créé le --/--/---- et possède à l'heure d'aujourd'hui -- membres. Le thème de mon forum est : (RPG, Discussion ...)

Je désire une analyse complète : Oui/Non.

Si non, je souhaite une approche détaillée et approfondie des points suivants :
- Première impression / Atmosphère du forum : Oui/Non
- Design / Graphisme : Oui/non
- Organisation / Contenu & Intérêt / Orthographe : Oui/Non

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui/Non.
Si oui, voici le lien de ma publicité sur Coin-Pub : http://coin-pub/lien-de-ma-pub.actifforum.com

[Formule de politesse]

En ce moment nous recrutons :
Revenir en haut Aller en bas
Rem1
Masculin
Emploi / Etudes: Étudiant - Ah non ça c'est fini :D
MessageSujet: Re: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Mer 30 Nov - 16:16

Grille de notation

• Pour une analyse partielle, chaque partie est notée sur 20.
  • Pour une analyse complète, les Analystes suivront cette Grille, détaillée selon leur ressenti :

Spoiler:

Ou

Spoiler:

Le Graphisme est le critère ayant le plus de valeur, et c'est bien normal !
La première chose qui va attirer ou faire fuir votre visiteur, c'est lui ! Le design, l'agencement graphique, la personnalisation du forum, c'est tout ce côté visuel qui vous fera gagner des membres, faites-y donc bien attention !

L'Organisation est également un critère important. Outre l'aspect graphique du forum, il y a aussi l'aspect structurel, il est toujours plus agréable d'être actif sur un forum bien agencé, clair et précis, que sur un forum tout fouillis !

L'Orthographe, au même titre que l'Organisation, est un critère qui fera que votre forum sera agréable à la lecture ou non. Trop de fautes, ou un abus de SMS en général, ça n'attire que très peu

Le Contenu & l'Intérêt, voilà qui est non négligeable non plus ! Voyez le Forum de Musique qui ne parle que de Sport ?! Non non non, soyez très vigilants sur votre contenu, si des personnes souhaitent s'inscrire sur un forum précis, c'est bien pour le thème qu'il aborde.

Les Autres Commentaires sont tout ce qui concerne le Flood, le SMS, tout ce que l'Analyste aurait trouvé à dire de plus.

La Conclusion est le total de votre notation, elle englobe également tout ce qui a pu être dit pour en tirer le plus important.

Bonnes Analyses à tous !
Rem'

En ce moment nous recrutons :
Revenir en haut Aller en bas

Règles & Fonctionnement de la Section Analyses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1