AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Règles & Fonctionnement de la Section Analyses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rem1
Masculin
Autre :
MessageSujet: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Mer 30 Nov - 15:15

Bonjour à tous !

Les analyses étant réalisées par des bénévoles, nous vous demandons de bien vouloir respecter leur travail. C'est pour cela que nous mettons désormais en place un nouveau système d'analyse-dialogue.

Pour le bon déroulement des Analyses, je vous prierai de lire attentivement et de respecter ce qui va suivre.

Arrow Fonctionnement

Les Analystes de ce forum sont des personnes comme vous et moi, qui prennent sur leur temps pour analyser votre forum et vous faire part de leurs conclusions, je vous demanderai de les respecter, ainsi que leur travail.

Les analyses suivent un système d'ordre de passage, ainsi à chaque fois que vous posterez, il vous sera attribué un numéro en fonction des autres demandes. En bref, c'est comme à la boucherie, on fait la file ! Ou on passe végétarien.. L'ordre des sujets se retrouve ici inversé par rapport au reste du forum : les plus récents sont en dernier, les plus anciens en 1er.

Vous pouvez uper votre topic une fois par semaine, uniquement pour montrer aux Analystes que vous n'oubliez pas votre analyse (cela ne modifie pas l'ordre de votre sujet). Une fois votre analyse prise en charge et déplacée dans les analyses en cours, ce n'est plus utile (sauf en cas d'absence de réponse de la part de l'analyste).

Tant que votre analyse n'est pas prise en charge, vous pouvez continuer à modifier librement votre forum, en prévenant cependant dans votre topic si vous prévoyez de changer prochainement le design ou quelque autre grande modification afin que votre analyse soit mise en attente et que vos changements soient pris en compte dans l'analyse une fois effectués. Après la prise en charge de votre demande, ces modifications ne sont plus permises, sauf accord exceptionnel de l'analyste.

Enfin, si vous avez déjà fait appel à nos services et/ou à ceux d'un autre forum proposant un service d'analyse, veuillez nous le signaler dans le champ prévu à cet effet dans le formulaire. Si c'est le cas, nous vous prions de bien vouloir nous fournir un résumé de cette ou ces analyses avec votre opinion sur les remarques et les modifications que vous avez effectuées suite à celles-ci.

Arrow L'importance de l'entraide

Nous accordons une importance primordiale à l'échange et l'entraide sur Coin Pub. C'est pourquoi nous vous demandons désormais d'ouvrir un sujet dans la section améliorer votre forum avant de faire une demande d'analyse. En plus de dynamiser la section qui a tendance à passer à la trappe, cela nous permettra de voir qui est réellement motivé à faire analyser son forum. Si au bout d'un délai d'environ deux semaines, vous n'avez pas reçu d'aide suffisante, rendez-vous dans les demandes d'analyses. Les demandes effectuées sans passage préalable en entraide seront automatiquement refusées.

Arrow L'analyse-dialogue

Nous avons remarqué que, souvent, les membres qui demandaient des analyses ne venaient jamais en chercher le résultat, le lisaient sans poster aucun commentaire à la suite ou se contentaient de répondre négligemment sans le prendre en compte. Afin d'éviter ces abus et d'offrir nos services à ceux qui le méritent vraiment, nous avons donc décidé de mettre en place un système d'analyse-dialogue.

Concrètement, qu'est-ce que c'est ?

Fondamentalement, le travail des Analystes reste le même. Cependant, afin de nous prouver votre bonne volonté, nous demandons un léger effort de votre part qui, si vous êtes vraiment motivés à améliorer votre forum, ne devrait pas vous peser.

Une fois votre demande prise en charge s'instaure alors un dialogue entre vous et l'Analyste. Ainsi, à chaque partie de l'analyse (graphisme, contenu, organisation...), l'Analyste postera son travail, puis vous en discuterez tous les deux (jouez éventuellement le rôle d'intermédiaire entre lui et votre équipe administrative) afin de trouver des solutions qui vous conviennent tout en améliorant votre forum (un peu à la manière de la section graphisme dans laquelle le commanditaire peut demander quelques modifications de l'image présentée par le Graphiste). Une fois les modifications appliquées et cette partie achevée, l'Analyste se remet au travail, planche sur la partie suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'analyse.

En plus d'instaurer un climat de confiance entre vous et l'Analyste, ce nouveau système permettra à l'Analyste d'être plus à l'écoute de vos besoins. En outre, il nous permet de privilégier les forums des personnes méritantes et motivées puisque l'analyse s'arrête dès que le commanditaire cesse de répondre aux messages de l'Analyste (sauf en cas d'absence, auquel cas il vous faudra le signaler).

Arrow Règles

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez tenir compte de ces critères :

• Nous vous prions d'ouvrir un sujet dans l'entraide avant de demander une analyse. Si vous ne recevez pas suffisamment d'aide en entraide dans un délai d'environ deux semaines, vous pourrez alors poster une demande et un Analyste s'en chargera.
  • Votre demande doit concerner uniquement un forum. Les sites, blogs ou autre ne sont pas acceptés.
  • Votre demande devra être conforme au formulaire mis à votre disposition.
  • Votre Forum devra posséder un nombre de membres égal ou supérieur à 30.
  • Nous n'analysons pas les forums de publicité ou d'entraide.
  • Aucune demande d'avis ou d'analyse ne pourra être en cours sur Coin-Pub et un autre forum en même temps.

Arrow Ouverture et fermeture de la section

Un logo est présent dans la description du forum des Analyses.
: La section est ouverte, vous pouvez demander une analyse (si vous remplissez les critères).
: La section est fermée, vous ne pouvez pas demander une analyse. Lorsque vous voudrez poster un nouveau sujet, le message "Désolé mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial ..." s'affichera.

Arrow Formulaire

Afin de conserver des demandes claires et détaillées, je vous demanderai de compléter le formulaire suivant. Il est obligatoire pour que votre demande soit recevable.

Citation :
Je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-Pub se penche sur mon forum dont voici le lien : [lien de votre forum]

Je désire une analyse pour : [En quoi une analyse va-t-elle vous être utile ?]

Mon forum a été créé le --/--/---- et possède à l'heure d'aujourd'hui -- membres. Le thème de mon forum est : (RPG, Discussion ...)

Je désire que cette analyse soit axée sur : [mettre ici les points que vous voulez que l'analyste approfondisse plus particulièrement, même si tous seront passés en revue]

J'ai déjà demandé précédemment une analyse sur Coin-Pub et/ou un autre forum (cette question ne concerne que le forum que vous voulez faire analyser) : Oui/Non [Si oui, veuillez nous fournir un résumé de cette ou ces analyses avec votre opinion sur les remarques et les modifications que vous avez effectuées suite à celle(s)-ci]

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui/Non.
Si oui, voici le lien de ma publicité sur Coin-Pub : [lien de votre publicité]

Dernière édition par Ignazio le Dim 27 Nov - 18:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem1
Masculin
Autre :
MessageSujet: Re: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Mer 30 Nov - 15:16

Arrow Grille de notation

• Pour une analyse, les Analystes pourront suivre cette Grille, détaillée selon leur ressenti :

Spoiler:

Ou
Spoiler:

Le Graphisme est le critère ayant le plus de valeur, et c'est bien normal !
La première chose qui va attirer ou faire fuir votre visiteur, c'est lui ! Le design, l'agencement graphique, la personnalisation du forum, c'est tout ce côté visuel qui vous fera gagner des membres, faites-y donc bien attention !

L'Organisation est également un critère important. Outre l'aspect graphique du forum, il y a aussi l'aspect structurel, il est toujours plus agréable d'être actif sur un forum bien agencé, clair et précis, que sur un forum tout fouillis !

L'Orthographe, au même titre que l'Organisation, est un critère qui fera que votre forum sera agréable à la lecture ou non. Trop de fautes, ou un abus de SMS en général, ça n'attire que très peu

Le Contenu & l'Intérêt, voilà qui est non négligeable non plus ! Voyez le Forum de Musique qui ne parle que de Sport ?! Non non non, soyez très vigilants sur votre contenu, si des personnes souhaitent s'inscrire sur un forum précis, c'est bien pour le thème qu'il aborde.

Les Autres Commentaires sont tout ce qui concerne le Flood, le SMS, tout ce que l'Analyste aurait trouvé à dire de plus.

La Conclusion est le total de votre notation, elle englobe également tout ce qui a pu être dit pour en tirer le plus important.

Bonnes Analyses à tous !
Rem'
. MAL .
Retraitée
Féminin
Autre : La passion du parler pour rien.
MessageSujet: Re: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Mer 6 Fév - 17:44

Bonjour à tous !

A partir de ce jour, un nouveau système des analyses est mis en place. Je demanderai donc à chaque personne désirant une analyse de son forum de bien vouloir lire attentivement le premier message afin de prendre connaissance de notre nouveau règlement.

Cordialement,
MAL.

Consultante en verdure et analyse

Oooh ! :

. MAL .
Retraitée
Féminin
Autre : La passion du parler pour rien.
MessageSujet: Re: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Mar 26 Fév - 18:26

Bonjour !

Puisque le nouveau système a l'air de bien fonctionner mais que personne n'ose se lancer, nous abaissons actuellement le nombre de membres qu'il faut pour avoir droit à l'analyse à 30 membres Wink

Cordialement,
MAL.

Consultante en verdure et analyse

Oooh ! :

Pandora*
Régente
Féminin
MessageSujet: Re: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   Lun 31 Aoû - 21:57

Mise à jour des critères requis et du fonctionnement des analyses

Désormais, il est obligatoire de passer par l'entraide avant de demander une analyse. Si l'aide obtenue au bout d'environ trois semaines n'est pas suffisante, vous pouvez alors faire une demande. De plus, nous avons décidé de supprimer l'obligation que le forum objet de la demande ait trois mois d'ancienneté. Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règles & Fonctionnement de la Section Analyses   

Règles & Fonctionnement de la Section Analyses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1