Bonjour,
Voici quelques petites remarques qui me viennent à mesure que je découvre ton forum. Surtout il ne faut pas s'étonner que je développe plus le négatif qui devrait t'aider à améliorer, que le positif (te lancer des fleurs n'amènerait pas grand chose ^^). Et puis ce n'est qu'un avis personnel.

* Il y a de la pub en haut ! Oui, je sais, sur forumactif il y a aussi un encart de pub, mais je suis tellement habituée à son emplacement que ça me gêne cette grosse tâche blanche disgracieuse en haut. C’est quand même très mal intégré au design (tu n’as pas la possibilité de changer le fond au moins ?) Et puis, du coup, contrairement aux forumactifs, c'est du coup ce qu'on voit en premier au lieu de la bannière, c'est dommage.
* « Venez passer une saison » et non pas « passé ». Une grosse faute affichée en rouge, ce n’est pas top. Il y a d’autres fautes qui émaillent les descriptions des sous-forums. Personnellement, si je vois cela, je fuis. Autant dans les messages, je peux comprendre, ça arrive à tout le monde et moi la première, mais pour les descriptions ou le règlement, il faut que ce soit impeccable. Si tu as des doutes, demande une correction, ça fera vraiment meilleure impression.
* Troisième point, le design : il est lisible, très bien, mais il n’est pas travaillé. Hors, à l’heure actuelle, les designs se font de plus en plus compliqués, allant jusqu’à intégrer des codes compliqués en CSS. Sans aller jusque là, il vaudrait mieux éviter le design prédéfini. (au moins faire une bannière en lien avec le thème du forum !) Il faut que le design de A à Z nous mette dans l’ambiance des courses cyclistes.
* Le panneau d’accueil pourrait être rééquilibré : le message en rouge un peu moins gros, dans une couleur plus en lien avec le thème, moins agressif, tout en restant mis en avant. Le but du forum clairement défini : de quoi parle-t-on ? De Rp ? De discussion sur le thème ? J’avoue ne pas être bien sûre…
Comme tu le dis toi-même, il n’est pas tout à fait terminé. Je dirais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire sur la mise en forme. En revanche, on voit que tu as bien réfléchi au contenu, c’est le gros point positif. Juste… où sont les règles ?
Je pense qu’avant d’en faire la publicité et de vraiment l’ouvrir au public, il vaut mieux que tu te penches sur le design et l’orthographe. Après, ça devrait mieux aller. ^^
Voilà, en espérant t'avoir aidé et pas découragé.