Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour KuroshitsujiForum [Feufeu'] Sam 3 Déc - 17:01 | |
| Bonjour bonjour ! Tout est bon, je te valide  Je te rappelle qu'à partir du moment où un analyste se chargera de ta commande, tu ne devras plus modifier ton forum. En attendant ceci, merci de ta patience et de ta fidélité à Coin-Pub ! Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|
Emploi / Etudes: Aux études. //Meurt//
Loisirs: Équitation, piano, graphisme...
Autre: Non. Je ne suis pas pyromane!
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour KuroshitsujiForum [Feufeu'] Sam 3 Déc - 17:20 | |
| Bonjour Apolyon! C'est moi qui va analyser ton forum, sous le pseudo [Analyste_CP]. Si tu as des catégories ou forums qui requiert un statut spécial, merci de le mettre sur ce compte (sauf pour la partie du staff, bien entendu). ^^ Je vais te remettre ton analyse d'ici une semaine, merci de ne pas changer des choses sur ton forum (design', catégories, page d'accueil, et autres), les membres peuvent poster bien sûr. |
|
Emploi / Etudes: Aux études. //Meurt//
Loisirs: Équitation, piano, graphisme...
Autre: Non. Je ne suis pas pyromane!
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour KuroshitsujiForum [Feufeu'] Ven 9 Déc - 0:25 | |
| Bonjour ! Voici l'analyse de ton forum, l'Kuroshitsuji Forum. Chaque catégorie est notée, puis tout est mis ensemble à la fin pour donner un résultat sur 100. Je te donne également des conseils pour éventuellement améliorer ton forum, mais sache qu'ils ne sont pas obligatoirement à suivre. Je tiens à te prévenir aussi que certains analystes pourront noter ton forum différemment, trouvant d'autres qualités ou d'autres défauts, c'est normal, puisque chaque analyste est différent! Un dernier détail sur ma notation. Je mets les titres des catégories en vert avec un crochet lorsque la note est plus haute que 50% ou que c'est un des points forts de ton forum. Je mets les titres des catégories en rouge avec un « x » lorsque la note est plus basse que 50% ou alors que c'est un point faible de votre forum. Merci de ta compréhension!
✔ Analyse de Kuroshitsuji Forum
✔ Première impression
Pas mal du tout ! Ça s’annonce bien ! L’ambiance a l’air sympa, tout comme le design’ qui a rapport au contexte du forum… Le forum est un peu large, mais ce n’est pas trop grave. Les forums sont aussi un peu gros (à cause des icônes), alors qu’il n’y a pas beaucoup de texte de description. Les couleurs sont harmonieuses, la barre de navigation un peu grosse… Bref, une assez bonne première impression, qui pourrait cependant être améliorée sur certains points. ^^
✔ GRAPHISME : 24/35
Voici ma notation sur le design’ du forum : Général : 3/5 Header : 5/7 Barre de navigation : 1/3 Page d’accueil : 3/4 Boutons : 2/4 Qui est en ligne : 3,5/4 Couleurs : 2,5/3 Fond : 2/2 Autres : 2/3
Général. En général, le design’ me semble pas mal. La page d’accueil est bien, mais comme dit plus haut, le forum me semble un peu large, et la police d’écriture est trop grosse à certains endroits. La couleur des groupes est un peu flash, on en reparlera plus tard. La barre de navigation alourdit le haut de ton forum, on dirait qu’il est surchargé.
Header. Le header est pas mal, il respecte le thème de ton forum, les images sont bien, en noir et blanc. Peut-être un peu trop blanc et les images sont floues à droite. Le point faible du header est certainement le texte, d’habitude, il ne doit pas toucher la personne ou le personnage principal du montage afin de ne pas le cacher. Le texte noir ne se lit pas très bien, tu aurais pu le mettre en bleu pour faire un lien avec le texte du forum. Le sous-texte blanc est trop gros, et comme dit au dessus, empiète trop sur le personnage principal du header. Le puf en bas à droite est trop voyant, le baisser d’opacité serait une bonne chose. ^
Barre de navigation. C’est un des points faibles du design’. Je trouve qu’elle est trop grosse, trop chargée. Au pire, de simples liens seraient beaucoup plus esthétiques, si tu ne veux pas te compliquer le tout avec des images. Sinon, il y a toujours la possibilité d’utiliser des codes pour mettre ta barre de navigation au dessus du header, ce serait bien plus joli. Je n’aime pas trop non plus le fait que lorsqu’il y a un message, le texte de l’image se change en rouge flash. Encore une fois, en bleu s’aurait été mieux. ^
Page d’accueil. Jolie page d’accueil, mais comme dit plus haut, elle est un peu grosse, non ? Elle est bien faite, sauf peut-être la partie « Welcome », qui doit est dans une scroll bar, c’est pas l’idéal, c’est tout petit et écrasé, alors que les cases en dessous sont très longues. Tu devrais peut-être régulariser un peu le tout afin que chaque chose ait sa place. ^^ Les liens sont pratiques pour les nouveaux, c’est une bonne idée. Un lien vers les demandes de partenariat serait bien aussi, pour les invités qui souhaitent en faire partie.
Boutons. À mon avis, les boutons sont trop gros comparé à l’espace utilisé pour la description de tes forums. Mais ils respectent tout de même les tons du forum et sont clairs. ^^ Les boutons intérieurs sont trop illuminés à mon avis, ne respectant pas les couleurs du forum. Tu devrais les changer afin d’en avoir de plus foncés, gris, bleu, noirs, etc…
QEEL. Le QEEL me semble correct, bien codé, avec une image ayant rapport au contexte, c’est pas mal, et original par rapport aux autres Qeel. Il est peut-être un peu large et gros, mais ce n’est rien de très flagrant.
Couleurs. Les couleurs sont très bien, puisque la plupart du temps c’est du noir, du blanc et du bleu. Attention que le bleu ne soit pas trop flash ! Je n’aime pas trop le gris de la barre de navigation et des catégories, cela ne colle pas assez avec le thème… Tu devrais par ailleurs rajouter du bleu foncé ou un peu de bleu de la même couleur que l’écriture dans le header et le fond.
Fond. Le fond est très bien, puisque ce n’est pas une simple image noire. Il s’accorde bien au thème, n’est pas trop flash. Bref, un joli fond. ^^
Autres. La couleur des groupes est beaucoup trop flash par rapport au noir du forum. Essaie de viser des couleurs distinctes, mais plus foncés (bleu foncé, orange foncé, gris…) afin de rendre le tout plus harmonieux.
TOTAL. Le design’ est pas mal du tout, ce n’est certes pas une grande œuvre d’art, mais cela reste du bon travail, très bien lié au contexte du forum, créant une ambiance conviviale. Il est harmonieux mais pas trop flash, juste bien. Fait attention à le changer de temps en temps, le noir et le blanc sont parfois des couleurs assez difficiles pour les yeux à force. Bref, tu obtiens une note de 24/35, c’est pas mal ! =D
Conseils : - Rapetisser la largeur de ton forum - Changer l’écriture du header pour le faire plus voyante et moins sur le personnage. - Changer la barre de navigation par quelque chose de plus léger ou par de simples liens. - Rapetisser les boutons et baisser la luminosité des boutons intérieurs. - Mettre aux groupes de couleurs plus foncées et ternes.
✔ ORGANISATION : 15/20
L’organisation de ton forum : | Spoiler: | | | In the morning * Règlement du forum * Présentez-vous * Aide & autres * Suggestions et annonces du forum * Envie de nous rejoindre ?
In the afternoon * Parlons de Black Bulter * Sélection multimédia * Mini RPG At night * Discussions entre fans * Publicité * Vos créations * Jeux, concours et événements
At midnight * Archives
|
In the morning Catégorie assez complète et claire, on s’y retrouve bien. Cependant, je verrais bien les annonces se détacher de « suggestions » et mettre plutôt les suggestions dans l’aide. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire un forum au complet pour les recrutements ( « Envie de nous rejoindre ? » ) mais plutôt le fusionner comme sous forum avec annonces.
In the afternoon Ce qui est dommage, c’est que tes forums sont trop vagues. Surtout « Parlons de Black Bulter ». Tu pourrais rajouter des sous-forums pour les fanfictions, ou des fiches d’informations sur les personnages et les lieux, etc. Il n’y a jamais trop d’informations ! Le mini-rpg est original, mais mal organisé. Selon moi, tu devrais mettre des sous-forums pour chaque lieu, ou au contraire, consacrer entièrement une catégorie à ton RPG. Cela incitera les membres à poster et à participer ! ^^
At night Cette catégorie est bien organisée, mais je verrais plutôt la section jeux en sous-forum de la section des discussions, afin d’avoir un forum au complet pour les concours et évènements ! La même chose pour publicité, qui n’est pas quelque chose de très important.
At midnight Je pense qu’il est inutile de faire une catégorie pour seulement placer les archives. Tu peux simplement les mettre à la fin de ton forum, ou de régler les permissions afin que toi seul puisse le voir.
Groupes & autres Je pense qu’il est inutile de faire un groupe pour les modérateurs et un autre groupe pour les modérateurs du RPG. Étant donné que ton RPG n’occupe pas un si grand espace sur ton forum, les modérateurs normaux pourraient s’en charger aussi.
Les liens vers les modérateurs du forum sont totalement inutiles et pas très esthétiques, le mieux serait de les enlever. Sinon, je trouve que le fait d’avoir des sous-forums cachés n’est vraiment pas utile. Il faut simplement régler quelques petites choses sur ton panneau d’administration, dans l’organisation du forum, afin qu’ils apparaissent en simple liens en dessous de la descriptions de tes forums. C’est assez simple et beaucoup plus joli et plus pratique !
TOTAL. L’organisation est assez bien faite sauf sur quelques petits points, comme des forums que tu devrais séparer. La catégorie pour les archives est inutile. Le point faible de l’organisation de ton forum est le fait que les sous-forums sont cachés, ce qui n’est vraiment pas pratique. Tu obtiens quand même une note de 15/20, bravo !
Conseils : - Fusionner quelques forums et en séparer certains. - Faire des sous-forums pour les lieux de ton RPG ou tout simplement une catégorie entière pour le RPG. - Enlever la dernière catégorie et cacher les archives aux yeux des membres. - Supprimer le groupe des modérateurs du RPG. - Enlever les liens des modérateurs en dessous de chaque description des forums. - Mettre les sous-forums en lien en bas de la description pour une meilleure organisation.
✔ ORTHOGRAPHE : 19/20
Ton forum ne contient pas beaucoup de fautes d’orthographe, c’est un bon point, car un forum avec pleins de fautes attire très peu les membres ! Je te félicite pour ta bonne orthographe. Cependant, tes descriptions de forums gagneraient beaucoup à être plus détaillées, car tu parles souvent de « choses », et parfois ce n’est pas très clair. N’hésite pas à mettre du texte pour guider les gens, les plus jeunes et les nouveaux ! Mais sinon bravo, c’est un des très bons points de ton forum !
✔ CONTENU & INTÉRÊT : 13/20
Le contenu de ton forum est très bien, mais je pense qu’il manque parfois un peu d’informations. Ajoute-en beaucoup, n’aies pas peur, je te l’ai dit, il n’y a jamais trop d’information. Je sens que ton forum manque de quelque chose. Je ne sais pas trop c’est quoi, mais il me semble qu’il manque quelque chose de vital. J’aurais tendance à dire que c’est du plaisir. Tu sais, vous êtes là pour discuter d’une série, n’hésitez pas à mettre de l’ambiance ! On dirait que les membres ne savent pas trop où ils s’en vont avec tout ça. Il y beaucoup de messages de flood comparé aux messages de la partie vitale de ton forum, qui est bien sûr la discussion sur ce manga. Trouve des animateurs exclusivement pour ta section « In the afternoon » ! Sinon le contexte du forum est intéressant, le contenu est pas mal aussi mais pourrait être amélioré. Je pense sinon que ton forum est assez complet. Cependant, sur 25 membres il n’y en a que 4 qui se sont connectés au cours de 24 dernières heures, n’hésite pas à les activer avec une newsletter ! (À partir de ton panneau d’administration). Je te donne une note de 13/20, cela pourrait être grandement amélioré, j’en suis sûre !
Conseils : - Envoyer une Newsletter pour activer un peu les membres ! - Chercher un animateur exclusivement pour la section de la discussion autour du manga.
✔ AUTRES : 3/5
La connexion rapide est un bon point, facile et accessible ! Le seul petit point négatif est qu’il n’y a pas de chat box. Certains administrateurs la trouvent encombrante, moi je trouve plutôt que c’est un bon moyen pour rapprocher les membres entre eux, et sur cette continuité, le forum devient de plus en plus dynamique ! Donc n’hésite pas à en mettre une, c’est toujours pratique !
✔ TOTAL : 74/100
Ce qui nous donne un total de… 74/100 donc 14,8/20 ! C’est un très bon résultat à mon avis ! Ton forum n’a pas vraiment de points faibles, quelques petits trucs à améliorer d’un côté ou de l’autre. Le design’ est sympa, l’organisation est bien, l’orthographe est parfaite, c’est juste le contenu et l’intérêt qui traîne un peu de la patte, mais je sais que tu vas réussir à augmenter ce résultat !
PUBLICITÉ : 6/10
La fiche de présentation est claire, certes, mais elle manque de couleur ! Le mieux est de faire une fiche codée, ou de trouver un codeur qui pourrait faire quelque chose. Pas besoin non plus que ce soit un chef-œuvre, mais une présentation codée et colorée est toujours plus sympathique et donne une bonne première impression ! Pourquoi mettre l’usebar et la bannière sous spoilers ? À mon avis, elle a sa place tout en haut du message, comme présentation ! Essaye de ventre ton forum au max, et n’oublie pas de mettre le lien dans chacun de tes messages ! À chaque fois, fait un petit texte sur l’évolution de ton forum. Qu’est-ce qui a changé, et tout ça, en revenant sur le contexte global de ton forum ! Ainsi les gens auront une idée de l’évolution du forum tout en sachant de quoi il s’agit s’ils arrivent sur la dernière page de ta pub.
Conseils : - Rajouter de la couleur, des codes, des images, fait vivre ta publicité ! - Vante ton forum, comme si tu essayais de le vendre.
Voilà, l’analyse est terminée, vous pouvez supprimer le compte [Analyste_CP]. Merci d’avoir choisi Coin-Pub pour réaliser ton analyse, je te souhaite une bonne continuation à toi et à ton forum ! =D Si tu as des questions, n’hésite pas ! Feufeu’
|
|