|
| | | Demande d'analyse [Melwen] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Posteur de folieInscrit le: 04/09/2011
 | Sujet: Demande d'analyse [Melwen] Ven 2 Déc - 18:46 | |
| Bonjour / Bonsoir, Dans l'optique de toujours améliorer mon forum et ses services, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-pub puisse me faire une analyse détaillée et approfondie de mon forum dont voici le lien : http://magic-discussion.up-your.com/Mon forum a été créé le 25/09/2011 et possède à l'heure d'aujourd'hui 46membres. Je souhaiterais que l'on me donne des conseils afin d'améliorer mon forum : Oui J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Oui Si oui : http://coin-pub.actifforum.com/t44203-magic-discussionLe thème de mon forum est : Discussion Amicalement et avec impatience de votre verdict, |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Sam 3 Déc - 17:12 | |
| Bien le bonjour ! Quelle bonne surprise ^^ Ca c'est de la fidélité =D Bien du coup tout est bon, voici ton numéro ! Je te rappelle que durant le temps de ton analyse, tu ne devras pas faire de grandes modifications sur ton forum  Voilà, merci de ta patience ! Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | |  Inscrit le: 15/11/2011
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Sam 3 Déc - 17:30 | |
| |
|  | | Posteur de folieInscrit le: 04/09/2011
 | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Sam 3 Déc - 19:13 | |
| Comme elle sont gentille les analystes :<3:
 | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Dim 4 Déc - 22:12 | |
| Bonjour,
En fait, on nous oblige à être gentilles 
Mais je ne suis pas venue juste pour te dire cela. Non, bien sûr. Ton analyse est terminée ! Ah quelle bonne nouvelle n'est-ce pas? 
Avant que tu ne te lances dans la lecture de celle-ci, je me vois obligée de te signaler une chose importante. En plus de nous obliger à être gentilles on nous oblige à noter Ne prends pas trop à cœur les notes que j'ai pu te mettre. Je suis très mauvaise au jeu de la notation. C'est tellement vaste ! Et je n'ai aucun critère (je ne m'en trouve pas) me permettant de déterminer au point près une note. De ce fait, un 12 ou un 13 c'est pour moi la même chose. Malgré tout (puisqu'il faut bien que ça ait une utilité) j'ai fait en sorte que ces notes soient représentatives (Donc je ne vais pas mettre une bonne note pour une partie qui est entièrement à revoir).
Mon discours peut sembler un peu direct par moment. Il se peut même que tu ais l'impression que je dise "fais ceci, fais cela". Alors non. Ce sont des conseils et non des obligations. Je n'ai pas oublié à un seul moment que tu étais la fondatrice de ce forum. Ce n'est pas moi. Je ne t'impose donc rien (pas même mes conseils. Par contre je t'impose de tout lire ).
Bonne lecture !
Analyse de Magic Discussion Première impression Un thème très... froid ! À n'en pas douter c'est le thème d'hiver que nous avons là. Les couleurs froides vont avec : du bleu et du blanc. Et puis surtout du blanc... Trop de blanc. Ça semble vide. Beaucoup de place non-comblée.
- Graphisme : 20/35 points -
Bannière Une belle bannière. Entièrement dans la saison, avec son bleu, son blanc et ses flocons (en plus je fais des rimes ). La touche de rouge rend le tout plus dynamique. Une police givrée qui coïncide également.
Barre de navigation Une barre de navigation qui se voit, qui est lisible. J'émets cependant un petit bémol sur le dégradé allant vers la transparence du mot. Le mot "Forum" par exemple ressort beaucoup moins bien (les mots courts en général). Tout du moins, le début du mot n'est pas foncé du tout par rapport à « S'inscrire » ou « Calendrier de l'avent ». De plus « Chercher », « Membres » et « Groupes » sont collés les uns aux autres alors qu’entre « Forum » et « Faq » il y a un grand espace (de même qu’entre « profil », « MPS » et « OFF » …)
> Aérer les différents boutons.
Page d'Accueil (PA) Elle contient de la musique et des pubs (les partenariats sans doute) Je remarque que pour le premier (Perfect World), si on clique sur l'image on atterrie sur l'image plutôt que le forum^^ Pour rester sur ces partenariats, celui de SparkleArt est plus haut que les autres. Est-ce voulu?
Plus globalement, ta PA semble être un simple panneau publicitaire. Elle n'apporte aucune information sur le forum en tant que tel. De ce fait, du point de vue d'un visiteur, qu'elle soit présente ou pas, ça ne changerait rien.
> Pourquoi ne pas la personnaliser? Mettre des informations concernant ton forum? (Une description de celui-ci, des liens utiles, les crédits, les contacts (le staff), les nouveautés... Et tout ce qui est possible et imaginable).
Boutons new/no new/lock Ils sont vraiment très grands. Ça rallonge la page pour "rien". De plus, même si tu as mis des descriptions (et longues de surcroit), la case de description reste continuellement à moitié vide à cause de l'image trop grande.
> Réduire la taille des images.
Qui est en ligne (ou QEEL) Un QEEL classique. L’image est toujours dans le thème, autant l’image (reprise de la bannière) que la forme et la police.
Boutons internes Ah ! Je t'aime ! Enfin quelqu'un qui met une image de nouveau message pour les "Nouveaux messages [Verrouillé]". Rien que pour ça, je te sauterai dans les bras. Je vais peut-être trop loin là x) Soyons plus sérieuses. Tes boutons Annonce, Annonce globale et Post-it sont identiques. Pourquoi ne pas les différencier? Ajouter un petit A pour les annonces, un P pour Post-it... Pas besoin de forcément faire de gros changements^^ De plus, si on regarde bien le bouton "Pas de nouveaux messages [Vérouillé]" nous remarquons qu'il est sur un fond blanc cassé, contrairement aux autres dont le fond est blanc (et non transparent. Mais ça ne fait rien, le fond du forum est blanc, donc ça ne se voit pas).
> Différencier les boutons Annonce/Annonces globales et Post-it > Retirer le fond blanc cassé de l'image "Pas de nouveaux messages [Verrouillé]" (ou remettre ce fond blanc)
Fond de forum & Couleurs du forum Étant donné que le fond de ton forum est une couleur, je parlerai de lui en parlant de manière générale des couleurs du forum. Le blanc est omniprésent. Le blanc a des avantages, tel que le fait qu’on peut écrire de toutes les couleurs dessus (sauf quand c’est trop clair). Le blanc ça va avec tout. Seulement ton forum contient énormément de blanc. Trop de blanc même. Il donne une impression de vide. Il suffirait juste de rajouter une couleur de fond de page (en laissant la couleur intérieur du cadre du forum blanche) pour changer radicalement cette impression de « vide ».
> Ajouter un fond à ton forum (que ce soit une image ou une couleur)
Fond des Catégories Malheureusement sur mon écran celui-ci se répète (je suis loin d'avoir un grand écran ou une résolution hors normes). De ce fait, juste après le titre la barre de catégorie semble scindée en deux. Le découpage est extrêmement net (On passe de bleu foncé à blanc presque). N'y a-t-il rien pour y remédier?
> Changer le fond des catégories qui se répète de façon trop brutale.
- Organisation : 10/20 points -
Forum : Pour mieux comprendre ce qui va suivre, voici un rappel de la structure du forum (Les commentaires entre parenthèses sont de moi) :
| Spoiler: | | | ¤ Calendrier de l’avent
¤ Le tout début
- Règlement - Présentation
> Présentations archivées - Journal de bord
> Nouveautés > Desings (Je pense que tu voulais écrire Designs^^) > Coin des membres > Absences > Le Livre d’or - B.A.I & B.A.Q
> Boite à idée > Boite à question - Recrutement - Magic Journal ¤ Graphisme
- Estimation
> Estimation de départ > Estimation de rang 2 > Estimations validées - Galerie
> Nymphe > Naïade > Amethyste > Picasso > Muse - Salles des cours
> Demande de cours > Photohop (Il manque un S ^^) > Photophiltre (Ça s’écrit avec un F : Photofiltre) > Gimp - La Boutique ¤ A votre service
- Commandes
> Avatars > Bannières > Blends > Desing (Plutôt Design ?) > Divers - Tutoriel
> Photoshop > Photophiltre (Avec un F, comme dit précédemment) > Gimp > Archives Des Cours - HTML/CSS - Correction - Trésors Cachés ¤ Concours
- Concours - Agence des aventures
> L’aventure n°1 qui est sur le théme de Magic discussion > Explication ~Le infos sur les aventures ¤ Divertissement
¤ Papotages
- Spécial Musique/Film - Anniversaires
- Humour - Animation ¤ Partenariat
¤ Corbeille
- Corbeille
> Infos Halloween sur Magic discussion > Concours et jeux d’halloween > L’aventure d’halloween
|
En regardant forum par forum, il est possible de constater diverses choses :
Les absences : Un forum entier réservé aux absences alors qu’elles sont toutes contenues dans un seul sujet. N’y a-t-il pas moyen de le mettre ailleurs ? (le sujet)
Boite à question : Il n’a pas de description (alors que boite à idée en a)
Les estimations : Les titres des forums « Estimation de départ » et « Estimation de rang 2 » sont en majuscules alors que le reste du forum (et même la troisième estimation) est écrit normalement.
Salles des cours : En plus du post-it contenant la règlementation de cette partie, nous avons deux messages. L’un est une erreur d’un membre. L’autre est le « Formulaire de demande de cours » qui devrait donc être dans le sous forum « Demande de cours ». Et bien sûr, il y en a déjà un là-bas ! ^^ Un doublon inutile.
Tutoriel : Un sujet « Recensement des tutoriels – photoshop » a été créé. Il n’existe pas pour Photofiltre et Gimp. Un oubli ?
Explication ~Le infos sur les aventures : Il ne comprend qu’un seul et unique sujet, celui des explications. Ce sous-forum est-il réellement nécessaire ? N’est-il pas possible de placer ce sujet directement dans « Agence des aventures » ?
Games : Il y a deux règlements pour la partie jeux. Autant les regrouper en un seul ^^
Spécial Musique/Film : Le sujet « RègleS de la partie Musique/Film » n’a pas été mis en Post-it/Annonce^^
Happy Birthday : Sous forum qui ne sert qu’à mettre un niveau de hiérarchisation pour rien. Les Anniversaires peuvent être souhaités directement dans « Anniversaires ». Il n’est pas utile de lui attribuer un sous-forum pour les souhaiter^^
Corbeille : Une corbeille avec des sous-forums, original Disons que dans le cas présent, tes sous-forums ne concernent qu’Halloween. À se projeter dans l’avenir, est-ce que des sous-forums sur Noël, le Nouvel An puis Pâques vont apparaitre ? Est-il réellement utile de garder ces sous-forums ?
De manière générale, ton forum contient une quantité de sous-forums et sous-sous-forums. Seulement les niveaux inférieurs ne sont pas affichés à première vue lorsqu’on se trouve sur l’index. Ce n’est que lorsque l’on rentre dans une partie que l’on découvre des subdivisions. Du coup, au lieu de pouvoir accéder directement au sous-forum qui nous intéresse (ou même pour simplement avoir une vision globale), on est obligé de se rendre d’abord dans la partie, pour enfin, après un clique qu’on aurait pu éviter, se retrouver là où on voulait.
> Peut-être envisager d’afficher ces subdivisions ?
- Orthographe : 07/20 points -
Avec un accent aigu
Cette fois, avec un accent grave^^ Autant dans le titre du forum que la description. Ce qui fait 3 fois le mot
| Citation: | | afin d'être sûr(e) | Puisque plus haut tu avais mis "venu(e)", restons sur la même lancée
| Citation: | | Quoi de plus adorable que de te présenter |
il manquait un mot
| Citation: | Tous d'abord la boîte à idées, et la boîte à questions. . Dès que tu as une idées ou une question, poste-la dans la bonne B.A ... et on verra ce qu'on peut faire pour toi ! |
Pas de majuscule à idée, et il y aura plusieurs questions, donc au pluriel ! ^^ De ce fait, il faudra aussi corriger les noms des forums en question.
| Citation: | | RECRUTEMENT ★☆★ Tu penses pouvoir être à la hauteur ? |
| Citation: | | Viens pour avoir des trucs beauté, Trucs mode, Recettes cuisines, Des nouveautés etc. |
Il y a des majuscules à des endroits étranges^^ Soit tu en mets à chaque proposition, soit à aucune^^
C'est ce que j'ai relevé en ne lisant que les noms de forums et descriptions de la catégorie "Le tout début". Ça présage de nombreuses fautes pour la suite également. Ce qui est le cas quand on continue de lire les descriptions qui suivent ainsi que les messages (Guide de Magic Discussion, les règlements des diverses parties (Pour le règlement général, il est plutôt correct, les fautes sont moins présentes qu’ailleurs)).
NB : Des fautes récurrentes : « But » s'écrit sans "e" ; On dit « Récapitulatif » et non « Récapitule »
- Contenu & intérêt : 05/20 points –
Magic Discussion. Que l’on pourrait traduire par « Discussion Magique ». C’est dommage qu’il soit au singulier^^ Je pense bien qu’il y aura plus d’une discussion Sous la bannière, la description du forum, nous pouvons lire : « Coucou, ici vous allez découvrir la magie de la discussion ». Si tu voulais traduire « La magie de la discussion » en anglais, tu t’es trompée. Néanmoins on garde l’idée de « magie » ou « magique » et celui de « discussion ». Finalement, on n’y prête pas plus attention que ça. Il n’y a que la question du pluriel qui est dommage.
Donc, avec ces quelques éléments que nous trouvons au début du forum, un visiteur s’attend à trouver un forum de discussions sur lequel on parlera de tout et de rien. Des discussions diverses et variées sur de nombreux thèmes. Mais (on le sentait venir celui-là ) quand on regarde les divers forums et catégories, seule la partie « papotages » semble réellement remplir cette fonction (On peut aussi inclure Divertissement). De surcroît cette catégorie se trouve à la fin de ton forum ! En premier lieu un visiteur se retrouve sur la partie Graphisme et « À votre service ». C’est à se demander si on est sur un forum de discussion ou un forum de graphisme/d’entraide. De plus ces parties occupent une place majeure dans ton forum contrairement à l’espace sur les « Papotages ». Pourtant ce sont ces derniers qui devraient être les plus conséquents, puisqu’ils sont le concept même du forum (forum de discussions).
Il y a donc une énorme incohérence entre ce que prétend être ton forum (forum de discussions) et ce qu’il contient (du graph et de l’entraide en grande partie, la discussion dans un coin).
- Autres : 1/5 points -
Descriptions des forums : Dans chacune d'entre elle tu répètes le titre du forum où nous nous trouvons. Exemple :
| Citation: | Tutoriel TUTORIEL ★☆★ Les tutos sont là pour t'aider alors n'hésite pas d'y jeter un coup d'oeil ! |
Quel est l'intérêt de cette répétition? Les étoiles, tu peux les garder dans la description, voire même les mettre à la suite du titre du forum. Mais répéter le nom du forum, c'est inutile.
> Supprimer la répétition dans les descriptions
Icônes de messages : Lorsque l'on clique sur un forum et qu'on regarde la liste des sujets, il apparait une case vide entre l'image No New/New et le titre du sujet. Pour mieux comprendre de quoi je parle, voici un screen :
| Spoiler: | | |  |
Cette case vide est due aux icônes de messages. Or s'ils ne sont pas utilisés, il est inutile de conserver cette colonne ^^
> Retirer la colonne si inutilisée
Les sujets similaires (en bas de tout sujet) Ils renvoient à d'autres forums n'aillant rien en rapport avec le tien.
> Pourquoi ne pas s'en séparer?
Guide de Magic Discussion :Le lien "Clique pour voir le règlement" ne nous envoie nulle part^^ D'ailleurs, étant donné qu'il y a un "Nouveau règlement" est-il réellement utile de garder le "Guide de Magic Discussion"? - Total: 43/100 points -
Topic de pub : 10/20 Tout de suite, ce qui saute aux yeux, c’est la bannière. Le thème du forum a été modifié depuis que cette pub a été mise en place. La bannière est toujours celle de l’ancien thème. En arrivant sur le forum il est possible de se demander si on se trouve au bon endroit. L’annonce de recrutement n’est pas à jour non plus. Cela a évolué depuis^^ | Citation: | | Pour être Partenariat avec lui voici sa template |
Ce n’est pas français comme phrase^^
Des majuscules partout et n’importe comment. (« BonJouur »)
Pour la présentation en tant que telle, elle reste simple. Il n’est pas nécessaire en même temps de la coder. Tu pourrais néanmoins le mettre davantage en valeur en lui faisant une description (qui ne serait pas seulement « forum de discussion »).
Merci d'être arrivée jusqu'au bout ! (Quel long chemin parcouru jusqu'au bas de la page )
En espérant que cela pourra aider ton forum. Et pour tout commentaire ou question (sur quelque chose que j'aurai mal expliqué) je suis à l'écoute ^o^
PS : Tu peux maintenant prendre un malin plaisir à supprimer le compte CP_Analyste de ton forum 
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas )
Dernière édition par Melwen le Dim 4 Déc - 23:20, édité 1 fois |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Dim 4 Déc - 22:55 | |
| Merci , merci , merci et merci je m'attendais a un 2/20 en organisation x) . Tu es gentille  . Merci de l'analyse . Ah bon je suis obligée de supprimé le compte x) . _________________
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Dim 4 Déc - 23:00 | |
| |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse [Melwen] Dim 4 Déc - 23:02 | |
| >.< Adieu CP_Analyste .
Moi , je pleure de joie . _________________
|
 | |  | | | | Demande d'analyse [Melwen] | |
|