AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louve
Découvre le forum
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Jeu 12 Jan - 23:12

oui désolée je l'ai upé une seconde fois trop tôt mais c'est lorsque j'ai découvert que mon analyste m'avait abandonné!

je vais attendre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
Découvre le forum
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Dim 22 Jan - 2:28

up s'il vous plait?
Melwen
Féminin
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Dim 22 Jan - 15:55

Bonjour,

Comme tu sembles totalement désespérée pour avoir ton analyse, je vais m'en charger ! Very Happy Donc à partir de maintenant, tu n'auras plus besoin de "upper" ton sujet^^

D'ailleurs, pour éviter que ça n'arrive, je te préviens dès maintenant : Je ne pourrais m'occuper de l'analyse que le weekend prochain. Donc si je ne te donne rien durant la semaine qui va commencer, c'est normal^^ Pas besoin de s'inquiéter de savoir si je t'ai oublié ou non^^

Même si tu le sais déjà puisque quelqu'un est passé avant moi, je te prierai de ne plus toucher à ton forum à partir d'aujourd'hui =) (Oui, même si je ne te la rends que ce weekend, je risque d'y faire quelques tours avant xD Qu'est-ce que ça devient n'importe quoi ce message oO). Enfin ! Je vais y arriver ! Donc oui ! Un nouveau compte va être créé, CP_Analyste (D'ailleurs, si il y en a déjà un (sûrement celui d'Aymerik) tu peux le supprimer si tu ne l'as pas déjà fait^^). Supprimer un compte pour ravoir le même, ça c'est du concept !
Ah oui ! Il y a aussi ces histoires de permissions ! Je te laisse faire le nécessaire au besoin^^

Je déraille totalement. Écrire un message à mon réveil, c'est pas la meilleure idée que je puisse avoir

Et bien c'est parti ! Je m'occupe de ton analyse dans la semaine et te la rendrai en temps voulu le weekend prochain ! =)

Melwen

Dernière édition par Melwen le Dim 22 Jan - 19:05, édité 1 fois
louve
Découvre le forum
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Dim 22 Jan - 18:00

c'est parfait je ne touche plus à rien et je ne uppe plus non plus ^^
le compte de Aymerik a bien été supprimé ya pas de souci avec ça ^^

en fait oui je désespérais un peu car mon ancien Analyste m'a abandonné
Melwen
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Lun 30 Jan - 3:58

Bonsoir,

Tu peux maintenant être soulagée ! Tu pourras dormir tranquille la nuit sans avoir à te soucier de l'analyse, de te demander si on t'a oublié ou non et quand elle arrivera. Après tant d'attente, te voilà récompensée ! Il n'est plus nécessaire de se faire du souci à se sujet ! (Ou même que cela te perturbe, te mette de mauvaise humeur ou autre...). enfin bref, je m'égare une fois encore (j'aime bien m'égarer. Je ne peux pas le faire durant l'analyse, alors je le fais avant).

La seule chose qu'il y a à spécifier est au sujet des notes. Bien que j'aime beaucoup les chiffres (et vraiment beaucoup) je ne suis pas amie avec les notes. Surtout lorsqu'il faut en donner. Mais il en faut pour permettre de se faire une idée. Du coup je les mets à titre indicatives plus qu'autre chose. On peut ainsi voir les points qui sont vraiment très bien et ceux qui le sont beaucoup moins. Elles servent surtout à cela.

C'est la seule chose vraiment importante que j'avais à te signaler avant que tu ne te lances dans la lecture de l'analyse. Alors sans plus tarder je te laisse t'y plonger.

Analyse de
Mort Sûre

Première impression
Un forum agréable aux yeux. Des tons dans les bleus, couleur qui plait de manière générale à beaucoup, peut-être même au plus grand nombre. Une bibliothèque de taille importante et une activité très bonne. Un forum qui semble un minimum sérieux et qui pourrait nous faire découvrir de nouvelles choses.

- Graphisme : 25/35 points -

Bannière
De forme intéressante, originale qui se détache du fond de la page. Les illustrations présentes embarquent immédiatement le visiteur dans un univers fantaisiste. La jeune femme (guerrière), de couleurs tout autres que le reste se détache énormément tout en faisant corps avec le reste. Sa position et ses armes prédisent un affrontement avec le loup-garou se tenant sur le toit de la maison. En somme, l'illustration a bien été agencée.
Pour ce qui est du texte, il s'ancre d'une belle façon dans ce décor, reprenant ses couleurs et se parant d'une police aussi lisible qu'originale.

Barre de navigation
Par sa taille, elle ne se loupe pas ! Elle n'est pas pour autant trop grande. Elle reprend le fond du forum et la police de la bannière. Les concordances sont présentes. La seule chose semblant étrange est la présente du bouton "Calendrier" à la toute fin.

Page d'Accueil (PA)
Organisée et disposant d'informations utiles, certains endroits font bizarres à l'œil.
Tout d'abord la partie "Navigation Rapide". Les liens qu'elle comprend son énormément décalés par rapport au bord gauche de leur cadre. Sur la droite, en revanche, le padding n'est pas équivalant. Qui plus est, un autre cadre se mêlant à celui-ci réduit davantage encore l'espace sur la droite dont les liens disposaient. En somme il serait sûrement plus agréable de réduire ce grand écart qui existe du côté gauche, entre le bord du cadre et les liens.
Viens ensuite les Actus et Infos. Cette fois le problème inverse se pose. L'espace n'est pas assez grand, à tel point que le texte commence tout juste à l'endroit où le cadre de "Navigation Rapide" touche les lettres.
Arrive alors la partie "Romans offerts en partenariat". Le titre en lui-même est collé aux deux cadres se trouvant au-dessus de lui (il en va de même pour "Le Staff"). Le cadre de cette partie n'est pas complet, pas entier. Toute la partie du bas n'apparait pas. Il s'agit peut-être là d'un effet voulu. Pour ce qui est de son contenu, il occupe très mal l'espace. Bien que centré de manière horizontale, il ne l'est pas verticalement. Les couvertures apparaissent ainsi collées au bas du cadre de la PA. Qui plus est, elles sont relativement proches les unes des autres. Pour occuper au mieux l'espace qui leur est alloué, un écart plus grand entre chaque couverture pourrait être ajouté.
Enfin, le cadre du staff. Le titre a été évoqué précédemment. La seule chose qu'il y aurait à dire de ce côté-là concernerait les liens. À chaque passage de souris apparait le nom de la personne ainsi qu'un lien. Dans le cas de Louve, c'est vers la boîte de messagerie que nous sommes renvoyés (pour lui envoyer un MP). Pour les autres, nous atterrissons sur le profil.

Boutons new/no new/lock
Ils sont (du moins en partie) repris de la bannière. L'important est qu'ils soient dans la même veine. Qui plus est leur forme est commune, et surtout, la distinction entre chacun d'entre eux est flagrante même si le texte n'est pas très lisible sur tous.

Qui est en ligne (ou QEEL)
Bien que l'image puisse sembler différente aux premiers abords par la présence du personnage et du loup, il est possible, en y prêtant attention, de remarquer qu'en dehors des couleurs et de la police qui sont les mêmes que la bannière, que la maison qui se trouve derrière est également la même ! Ainsi que la forme de l'image. Nous retrouvons donc, comme tout au long, la même atmosphère.

Boutons internes
Les boutons sont les mêmes que ceux sur l'index. S'ajoutent à ceux-ci les Annonces et les Post-it qui se détachent bien du reste. On regrettera peut être leur hauteur, bien que les diminuer rendrait le texte illisible et sûrement aussi es images bien moins belles.

Fond de forum
Les tons restent dans ceux qui se retrouvent de partout. Les motifs présents sont légers, permettant de centrer davantage le regard sur le contenu. L'image est de grande taille. Il y a cependant une petite chose qui n'échappe pas à l’œil lorsqu'on se déplace sur la page. Cette image se répète. Ainsi une ligne est visible, permettant de distinguer les endroits où l'image apparait à nouveau.
    > Fixer l'image afin qu'elle ne se répète pas.

Font Catégories , Qui est en ligne?
Ces deux barres, de couleurs différentes, n'échappent pas à l'œil lors de la navigation sur le forum. En dehors du fait qu'elles sont "par défaut", les couleurs ne coïncident absolument pas avec celles du forum, tout du moins pour la première. Il est vrai qu'elle est bleue. Mais ce bleu est foncièrement différent de celui retrouvé sur le fond, dans la barre de navigation, dans la PA ou même dans les liens et les boutons. Il est d'une tout autre nature qui le fait se faire remarquer inévitablement.

- Organisation : 10/20 points -

Portail :
Après l'avoir parcouru, on se demande l'utilité réelle du portail autre que d'être un grand panneau servant à comporter tous les partenariats.
Des images de partout (bien qu'organisées) qui semblent constituer un tout, et en même temps un vrac. Au premier coup d'œil ce n'est pas forcément très clair. Quand on s'attarde dessus et qu'on distingue le tout, on se rend alors compte des choses. Il faudrait peut-être revoir la présentation ou plutôt la mise en page des informations données.

"Bienvenue" : Un message qui semble totalement entassé par rapport à toutes les images qui suivent. Il n'est pas vraiment mis en valeur.

"Les news" : Le titre n'est pas vraiment approprié au contenu. L'idée de "Concours" serait bien plus adaptée par rapport au contenu même. Les deux textes présents font relativement tâche au milieu de toutes ces images. Surtout qu'ils reprennent ce qui est dit sur l'image même. Qui plus est, la lecture commune est une image ronde relativement petite par rapport aux autres. Pour ne pas qu'elle soit "perdue" dans le flot des autres images, il aurait mieux valu la mettre en premier (ou même faire un widget personnalisé qui ne comprendrait que cette lecture commune).

"Partenariats" : Deux couvertures énormes (c'est le cas de le dire) présentent les derniers ouvrages reçus des partenaires. Si la taille aussi grande est voulue, il faudrait au moins revoir la mise en page. Par là il faut entendre le fait de mettre les deux couvertures l'une à côté de l'autre (avec un espace entre les deux pour qu'elles ne soient pas collées) et le texte tout en haut. Là elles sont l'une sous l'autre en décalées à cause de la phrase introduite. Ce ne donne pas bonne impression de voir les choses agencées ainsi.

"Nos partenaires" :
Certains des liens des images conduisent vers l'hébergeur d'image plutôt que vers le forum/site/blog partenaire. C'est un point à revoir. Ensuite c'est un peu le grand n'importe quoi. Il y a de toutes les couleurs, mais surtout de toutes les formes. À tel point que le logo de "Rebecca Moleray" passe assez inaperçu. Il serait préférable d'homogénéiser tous ces logos en demandant un logo "conforme" d'une taille de 88*31 que l'on trouve en temps normal partout.

"Mort Sûre N°1" :
À vrai dire cette partie contient les différents numéros du webzine qui sont sortis. Le titre devrait donc être "Webzine" ou juste "Mort Sûre" ou même "Webzine de Mort Sûre". En tout cas, quelque chose de plus "parlant".

Forum :
Pour mieux comprendre ce qui va suivre, voici un rappel de la structure du forum :
Spoiler:

Deux forums ont été mis avec une couleur différente des autres. Il s’agit des deux qui requièrent des permissions spéciales pour être vu. Un simple invité, encore non-inscrit, n’apercevra pas ces deux forums. On se demande alors s’il ne s’agit pas d’une erreur dans les permissions.

Présentation :
Deux présentations sont disponibles en post-it, celles de deux membres de l'équipe du forum. L'équipe comprend pourtant beaucoup d'autres membres. Dans un sens il n'est pas "juste" de ne mettre en valeur que ces deux par rapport aux autres, et dans un autre sens, cela ferait un grand nombre de post-it. Au final, il serait peut-être préférable de supprimer ces post-it (les retransformer en messages normaux) et, si le fait de mettre en avant les présentations du staff tient vraiment à cœur, créer un post-it qui contiendrait des liens vers les présentations de tous les membres de l'équipe (ce qui serait plus équitable que d'en afficher seulement deux).
Un autre post-it attire l'attention dans cette partie : "Les sites des membres du forums". On se demande quelque peu ce que fait ce post-it dans la partie "Présentation". Le forum "Annonces" semblerait être le lieu approprié pour ce post-it.

Le sujet "Le site" présent dans la partie "Le webzine" existe également sous le nom de "Le blog de mort sure" du côté des "News du forum".

Nos Maisons d’éditions partenaires :
Les différentes maisons d’édition présentes ne semblent pas faire l’objet d’un quelconque classement, si ce n’est (peut-être) celui d’ordre d’arrivée en tant que partenaire du forum. Ce serait sûrement plus facile de les retrouver s’ils étaient triés par ordre alphabétique.

Catégorie "La bibliothèque de Mort Sûre" :
Une grosse partie, très importante dans le forum. Pourtant l'organisation est totalement bancale. De manière générale on distingue deux types de forum dans cette partie : Les genres auxquels sont rattachés les divers romans et le reste (L'index, les lectures communes et les auteurs).
Les genres ne semblent pas triés du tout. Ils semblent qu'ils aient été ajoutés les uns à la suite des autres sans aucune logique. La preuve en est avec le "BD/manga" relayé tout à la fin. Il serait sûrement bon, et mieux, de réorganiser chacun des genres selon un ordre. Par exemple un ordre alphabétique.
Pour les "autres", les avoir scindés en deux avec l'index en haut et les deux autres en bas ne pose aucun souci.

L'index :
Revenons un peu sur cet index. La présence d'un index dans une bibliothèque semble inévitable. Celui-ci a été mal construit. Un premier qui est par auteur. Seulement, pour chaque lettre a été créé un nouveau sujet. Les sujets s'étendent sur deux pages et en ordre inverse à l'alphabet. Ça complique énormément. Il existe deux solutions : Conserver un sujet par lettre et rajouter en description du forum "L'index" chacune des lettres de l'alphabet avec un lien menant au sujet de la lettre ou utiliser le même principe que l'index par Thèmes, à savoir utiliser un seul sujet qui regrouperait tout (avec au besoin des liens internes).
D'ailleurs, pour l'index par thème, un mot est dit un peu plus loin, dans la partie "Autres" de l'Analyse. En dehors de cette remarque, si le sujet s'étale sur plusieurs page il serait bon de créer dans le premier message un "sommaire" avec tous les thèmes et des liens internes permettant de se rendre à chaque fois au message regroupant les œuvres du thème en question, plutôt que d'avoir à tourner les pages avant de tomber sur celui qui nous intéresse.

Films :
Quasiment tous les sous forums reprennent le terme de "Films" (ou Film) ce qui n'est pas spécialement utile. Ça rallonge et surtout alourdit la liste des sous-forums. Ce serait comme ajouter devant chaque genre de la bibliothèque le mot "Livres". Il serait bon de supprimer cette redondance.

- Orthographe : 10/20 points -

La première chose que l'on constate en arrivant sur le forum est l'oubli a bien des endroits de majuscules. La première est dans la description du forum:
Citation:
forum de lecture et d'écriture!

Ensuite on le retrouve dans l'index du forum, que ce soit du côté des noms de catégories, de forums ou des descriptions. La majuscule est aussi souvent omise que présente.

Si on passe du côté de la partie administration, et plus précisément du côté "Règlement" on peut trouver dans le sujet "Bienvenue à toi cher nouveau membre!"
Citation:
Dans un premier temps, tu peux jeter un œil au minusculeRèglement du forum!

Il manque un espace entre le mot "minuscule" et "règlement"

Citation:
Ensuite n'hésites pas à venir te présenter! Il n'y a aucune restriction quand à la présentation, fais donc comme bon te semble !

Il n'y a pas de "s" à l'impératif d'un verbe du premier groupe.
"quand" doit être remplacé par "quant" avec un t.

Citation:
Pour les bavards, alors pas de panique! les commérages sont fait pour ça!

On comprend le sens de la phrase mais celle-ci est mal tournée.

Et ainsi de suite. Je ne vais pas tout relever, que ce soit dans un sujet ou plusieurs. C'est pour donner un aperçu des fautes qui existent.

- Contenu & Intérêt : 19/20 points -

Lecture et écriture. Ce sont les deux mots qui décrivent le forum "Mort Sûre". Bien évidemment, des forums ayant ces mêmes centres d'intérêt sont nombreux. Très nombreux. La compétition est plutôt rude dans ce milieu. Il faut se frayer sa place au milieu de tous les autres.

Et vous semblez avoir fait votre nid ! De nombreuses fiches de livres sont présentes, chacune contenant le minimum d'informations nécessaires. La bibliothèque est ainsi un minimum conséquentes ce qui prouve que le forum est loin d’en être à ses débuts. Un visiteur pourra parcourir plusieurs titres, et avec un peu de chance il fera une découverte qui lui plaira. Il pourra même être guidé par quelques critiques que des personnes rédigent.

Des partenariats ont été faits avec des maisons d’éditions. Ça ajoute un plus à votre forum. Même si vous n’êtes pas le seul qui dispose de ce genre d’avantage, c’est tout de même bon à prendre. Ça atteste d’un côté « sérieux » à votre forum. On se rend alors compte que ce n’est pas juste un forum comme ça, comme on peut en faire et en supprimer tous les jours. Il a une réelle vie, il a un réel travail et il est impliqué avec des organismes extérieurs au forum en lui-même.

Néanmoins, le forum ne parle pas uniquement littérature, que ce soit par les lectures ou l’écriture. D’autres sujets sont présents tels que la musique, les films ou les séries télévisées. Le champ de vision est élargi, les loisirs aussi. Un public plus vaste peut alors rejoindre la communauté.

Les concours ne passeront pas non plus inaperçus. Les Swap et les Challenges sont présents et surtout il y a des participants ! À cela s’ajoute les lectures communes qui ont du succès et les livres voyageurs nouvellement mis en place.

En somme, le forum a trouvé sa place au milieu des autres. Sa bibliothèque est assez conséquente et il propose plusieurs activités aux membres.

- Autres : 0/5 points -

Nom du forum :
Mort Sure ; Mort-Sure; Mort-Sûre ; Mort Sûre
Il serait bon de se décider pour une orthographe unique.

Affichage des modérateurs sur les forums:
Est-ce vraiment utiles de voir partout (ou presque) affichée l'inscription "Modérateurs : Modérateurs"?

Amazon :
Au début je l'avais prise pour une publicité alors qu'en fait c'est un bouton qui a été volontairement mis (et sa présence à ses raisons). Il est compris à l'intérieur d'un cadre immense, se trouve tout en haut bien que centré verticalement. Aucun texte de l'accompagne permettant à un visiteur de se douter de l'utilité de sa présence en ces lieux sans prendre la peine de faire une recherche (s'il souhaite en prendre le temps). Il faudrait sans aucun doute revoir ce bouton. Il peut être incorporé à la PA, mis dans le portail ou laissé à sa place, mais un texte explicatif devrait l'accompagner.

Flood dans certains sujets :
Il faut penser par-là aux sujets de type "fiche type de présentation" ou encore à l'index par thème. Ces deux sujets, regroupant des choses importantes sont parsemés de commentaires virant parfois au flood concret. En fait ces choses n'ont pas leur place ici. Du côté de l'index, il est agréable d'être remercié pour le travail effectué mais cela va perdre le visiteur. Il devra parcourir beaucoup plus de pages pour parcourir tout l'index car des messages comprenant des commentaires sont présents entre deux thèmes. Il y a d'autres sujets dans le cas de ces deux ci qui ne devraient, en principe, pas contenir de messages "hors sujets".

Fonction “Editer” :
Ça va peut-être paraître bateau ce que je vais dire, mais la fonction édité n'est pas toujours utilisée. A plus d'un égard j'ai eu la chance (ironie) de découvrir deux à trois messages à la suite (dans des sujets différents) d'une même personne ! Le remarquer une fois, on peut croire que ça a été oublié et on passe l'éponge. Mais je l'ai remarqué plusieurs fois. C'est assez gênant. Dans certains cas un double message peut être compréhensible, le triple ne l'est absolument pas par contre. Et un double post a quelques minutes d'intervalles pour finir la phrase du message précédent... (et ces choses ne sont pas dans la partie flood).

- Total : 64/100 points -

- Publicité : 08/20 points -

Publicité de départ :
Le fond de la bannière non-transparente et de couleur différente de celle du message saute immédiatement aux yeux. Ça fait « tâche » dans un sens. Ça accroche l’œil, de manière négative.

La description faite du forum le résume assez bien. On retrouve sur le forum exactement ce qui décrit. Suivent alors l’équipe du forum ainsi que des statistiques.
En soit les des informations utiles sont présentées et le texte est agréable à lire. Il ne fait pas « impersonnel ». Il manquerait plus qu’une touche plus attrayante aux yeux. Une mise en page plus élaborée. Ne serait-ce qu’avec un peu de couleur, des changements d’alignements, des mots en gras dans la description… Ou alors passer carrément à quelque chose de codé.

Actualisations :
De ce côté, c’est assez aléatoire. À chaque fois sont données les statistiques accompagnées de « nouvelles ». Deux fois sur trois c’était des images (et le webzine). Quelque chose qui prend de la place. Et dans chaque cas une phrase avait été ajoutée au début. Seulement il faut faire attention lorsqu’on associe du texte avec des images à ce que le texte ne soit pas noyé parmi celles-ci. C’est ce qui peut se passer lorsqu'on met un texte juste avant. Dans ces cas il faut l’écarter des images, l’écrire avec une taille un peu plus imposante, lui faire une mise en page en somme.

La dernière mise à jour n’est absolument pas attirante pour un visiteur. Qui plus est le lien vers le forum n’est pas remis à chaque actualisation, ce qui obligerait le visiteur à remonter au premier message pour accéder au forum. Il est conseillé de répéter le lien (que ce soit sous forme de lien unique, attaché à un texte ou à une image).

Et nous voilà arriver au bout. Pour toi ce fut long de tout lire. Pour moi ça aura pris deux secondes. Le temps d'un copier-coller et hop ! j'étais tout en bas Oui, bon, il est tard...

Je te remercie d'avoir choisi Coin Pub pour ton analyse ! Very Happy
Je reste à disposition pour toutes les questions, remarques, commentaires et n'importe quoi d'autre dont tu voudras me faire part ^^

Melwen

Dernière édition par Melwen le Lun 30 Jan - 15:49, édité 3 fois
louve
Découvre le forum
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Lun 30 Jan - 13:57

alors merci très chère analyste pour le travail fourni ^^

Concernant la page d'accueil je suis d'accord elle n'est pas parfaite, mais j'avoue ne pas savoir les faire et c'est une graphiste qui a tenté de m'aider, d'où le résultat.

Pour le portail, je le trouve horrible aussi mais je n'arrive pas à mieux l'organiser :s

je vais prendre le temps de bien lire point par point et voir de quelle manière je peux modifier tout ça ^^
Melwen
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Lun 30 Jan - 16:42

Eh bien de rien ! Very Happy

Et ne t'alarme as si tu vois que j'ai édité mon post, je viens de me relire XD (J'aurais dû faire ça hier soir<<) Ça ne concernait donc que des corrections de fautes d'orthographe de ma part^^

Je comprends mieux maintenant pourquoi pour le lien de ton forum tu avais fait en sorte qu'on arrive directement sur le forum et non le portail

Je te souhaite bonne chance avec ton forum ! Wink

Découvre le forum
Féminin
MessageSujet: Re: Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]   Lun 30 Jan - 16:48

le portail je l'ai un peu revu pour le rendre moins brouillon mais je préfère qu'on atterrisse sur le forum directement Laughing

Je regarde comment tout mieux organiser et gérer par rapport à tes indications!

Une petite analyse pour Mort Sûre? [Melwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2