AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Des avis sur Rêve d'Enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
http://revesdenfant.forumactif.com
MessageSujet: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 4 Déc 2011 - 15:58

Bonjour/Bonsoir (Bonne nuit ? /PAN/)

M'voici fondatrice d'un nouveau projet de forum RPG fantastique nommé: Rêve d'Enfant.
Ayant terminé le projet depuis un petit mois mais n'étant pas grandement peuplé de membres, je m'interroge un peu sur sa qualité... Aurait-il des défaults ? Des trucs qui chicotent ? Des choses pas clair du tout-du tout ? C'est avec ces questionnements que je me suis dit que demander l'avis des membres de Coin-Pub serait très intéressant! :3

Je voudrais donc des avis sur le design (c'est toujours utile :3), la structure (peut-être était-elle trop brouillon ?) et surtout l'intrigue (essentiellement le contexte, en soit, l'idée de base).

Voilà, voilà, merci d'avance à tout visiteurs courageux qui me rendront ce fier service et auront (je le souhaite), plaisir à lire et découvrir mon forum 0/ (et aussi à le critiquer, petits sadi/PAN/).

Hop, voici, l'adresse: http://revesdenfant.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas
Aethel
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 4 Déc 2011 - 18:17

Bonsoir !

Tout d'abord, je voudrais juste dire qu'après un mois d'existence, il est assez normal de ne pas avoir grand monde ! 11 membres, c'est déjà pas mal du tout ! Certes, tous n'ont pas l'air actifs, mais compter déjà un ou deux actifs, c'est quand même pas mal. Attends au moins 6 mois avant de juger que ton idée était bonne ou non, sinon tu rejoindras la masse d'admin qui abandonnent leur forum par impatience. ^^

Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut et qui reste personnel :

Le design :

* Je n'accroche personnellement pas à la bannière. Le côté sombre, d'accord, un peu agressif, pourquoi pas, mais les arêtes qui font penser à du poisson pourri, beurk beurk, j'ai du mal.
* Aucune séparation, ce qui fait qu'on mélange un peu la pub de FA, le PA, les catégories... c'est vrai que ça donne un côté un peu brouillon, mais d'un autre côté je trouve ça très joli. (juste les images de PV qui sont éloignés du texte, ça fait bizarre)
(Harrivage... c'est un jeu de mot ? Parce que sinon il n'y a pas de H ^^)
* Les boutons "nouveau" etc. sont trop simples à mon goût.
* L'ensemble est harmonieux au niveau des images et des couleurs.
Après, c'est vraiment question de goût je pense. Donc si toi et les membres déjà présents aimez le style, garde-le car on ne peut jamais plaire à tout le monde !

La structure :

Mis à part le fait qu'il n'y a aucune séparation, les forums me semblent bien organisés, je n'ai rien à redire. On sait de suite où sont les règles, où se présenter, où rp, c'est clair comme de l'eau de roche pour moi !
Juste le terme "tea time" qui est bien mignon mais qui ne reflète pas du tout le but du sous forum.

Le concept :

* J'ai déjà vu ce genre de concept ailleurs, et je n'ai rien contre, ça a l'air sympa à jouer. Le contexte est bien défini sur le PA, même s'il ne se suffit pas à lui-même pour tout comprendre. Mais c'est normal, il faut aller un peu plus loin, ce n'est qu'un avant-goût.
* Quand on clique pour en savoir plus (d'ailleurs un autre terme que "tout savoir", un peu plus original, serait un plus) on se retrouve face à un gros pavé à lire. C'est un peu rebutant, je trouve. Mettre des mots en gras, en couleur, sauter des lignes etc. serait bien pour que ces quelques mots nous happent et nous donnent envie de lire l'ensemble en détail. En tant qu'invité, perso, je me dis : je lirai le pavé plus tard si le reste m'accroche vraiment. D'où le risque que les invités s'en aillent avant même d'avoir lu le contexte...
En revanche, c'est très bien écrit, accrocheur : j'étais partie pour le lire en diagonale, mais finalement, peu à peu, je me suis prise à le lire en détail. ^^
* Tout le reste, lu en diagonale sur le rp, les règles diverses et variées m'a l'air bien mené et clair aussi. Si je devais jouer ça ne m'ennuierait pas de les lire.

Remarque générale, à présent :

* Quand je regarde les derniers messages, je vois du "29 août" et autres dates anciennes, ça ne donne pas une bonne impression d'activité. Je ne dis pas que tous les derniers messages de forums doivent dater d'hier au plus tard, mais là il y a des choses vraiment anciennes qui laissent penser que ces sections sont mortes.
* Plein de forums sont vides. Remplis les d'au moins un ou deux messages, les "0 message" ça fait vraiment forum qui débute et ça n'encourage pas à l'inscription. Il s'agit de lieux, alors poste une description détaillée et une photo par exemple.
* Sur l'ensemble, un seul sujet "aujourd'hui" et un "hier". C'est très peu. Bien-sûr, c'est dur de jouer seule si les membres ne sont pas actifs, mais essaye de multiplier les posts sans attendre que les membres le fassent (je ne dis pas ça méchamment, hein, j'ai un peu le même souci sur mon propre fofo ^^)

Voili voilou, j'espère t'avoir un peu aidée ! Smile
(Si tu veux m'aider à ton tour, tu peux aller faire un tour ici : clic, merci ^^)

Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 4 Déc 2011 - 19:27

Bonjour à toi, et déjà (avant tout) merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour lire et donner ton avis sur mon projet! ^w^

J'ai beaucoup aimer tes réactions et je vais rebondir dessus, s'tu permets! :3

Citation:
Attends au moins 6 mois avant de juger que ton idée était bonne ou non, sinon tu rejoindras la masse d'admin qui abandonnent leur forum par impatience.

T'inquiètes ti pas là-dessus, je sais bien qu'il faut du temps, voir beaucoup de temps pour qu'un forum décolle! Je m'inquiète juste un peu, ce que je trouve "normal" .w.' Enfin, merci de me rassurer, c'agréable 0/

__ DESIGN

Citation:
mais les arêtes qui font penser à du poisson pourri, beurk beurk, j'ai du mal.

1 de mes membres sur deux détestent aussi ces arêtes de poisson... Moi j'trouve que ça fait... Psychédélique XD. Je ne les enlèverais pas, mais le prochain thème ou création graphique j'éviterais de les utiliser. C'noté!

Citation:
(Harrivage... c'est un jeu de mot ? Parce que sinon il n'y a pas de H ^^)

C'est un jeu de mot, oui! ^^ Tout comme "L'haut-Limpe"! ^w^

Citation:
Les boutons "nouveau" etc. sont trop simples à mon goût.

J'ai misé sur la simplicité sur ce thème, donc, effectivement, la plupart des éléments du thème (même la bannière, je l'avoue ._.) est assez simpliste.

__ STRUCTURE

Citation:
Juste le terme "tea time" qui est bien mignon mais qui ne reflète pas du tout le but du sous forum.

Tout est expliqué dans le descriptif, quand on laisse le curseur sur le lien... Mais peut-être devrais-je trouver un autre terme ?! C'est à réfléchir, merci de l'avoir signaler ^w^

__ CONCEPT

Citation:
(d'ailleurs un autre terme que "tout savoir", un peu plus original, serait un plus)

Je l'admets aussi, mais je dénonce mon horrible codeuse (NIHAHAHAA!) qui a censuré mon autre terme... Je penserais à faire la modification dans les jours prochains!

Citation:
Mettre des mots en gras, en couleur, sauter des lignes etc

Judicieux! Merci beaucoup! Je vais mettre ça en pratique dans quelques jours :3
C'est vrai que j'ai fait un ch'tiot pavé sur la "Lettre à Lilith" qui sert de contexte... Pourtant, j'avais misé sur une forme original (c'est Lilith - le personnage centrale et big-boss) qui parle à tous les prisonniers (joueurs :3). Je vais donc faciliter la lecture de ce pavé ^w^.

Citation:
En revanche, c'est très bien écrit, accrocheur : j'étais partie pour le lire en diagonale, mais finalement, peu à peu, je me suis prise à le lire en détail. ^^

VICTOIRE 0/
Ca fait vraiment plaisir, merci à toi d'avoir pris le temps et de l'avoir dis! Hinhin, je vais envouter tous les joueurs avec mon contexte! 0/ /PAN/

__ AUTRE

Citation:
autres dates anciennes, ça ne donne pas une bonne impression d'activité.

Je me doute, je me doute, mais comme tu le dis si bien, c'est un peu dur de faire de l'activité seule... Mais je pense que je peux me débrouiller! J'ai prévu deux-trois nouveautés pour les prochains jours et peaufiner mon idée, je vais donc m'engager à ne plus laisser ce genre de date sur mon forum! :3

Citation:
Il s'agit de lieux, alors poste une description détaillée et une photo par exemple.

Remarque à méditer, je ne sais pas si ça peut booster ou nion... Mais je vais voir cela, j'ai bien des petites quêtes ou des possibilités d'évènement à noter quelque part de manière évasif. (J'actualiserais quand cela avancera et qu'une contrée sera découverte avec son mini-boss, ses peuplades, ses créatures...etc)! Je vais donc me noter ça quelque part et chercher des innovations pour remplir ces forums! ^^

En soit, (re) merci beaucoup pour ton aide, j'ai grandement apprécié!
Je n'hésiterais pas à aller voir ton forum et t'aider en retour avec beaucoup de sympathie! ^w^

Bonne chance à ton projet!

Aethel
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 4 Déc 2011 - 21:51

Citation:
Tout est expliqué dans le descriptif, quand on laisse le curseur sur le lien... Mais peut-être devrais-je trouver un autre terme ?! C'est à réfléchir, merci de l'avoir signaler ^w^

Pas vu ce qui se passait quand on restait sur les liens, désolée... ^^

Citation:
Remarque à méditer, je ne sais pas si ça peut booster ou nion...

Booster, je ne pense pas, mais juste que psychologiquement, quand on voit 0 message on pense "vide" et c'est un sentiment négatif. Alors que s'il n'y a ne serait-ce qu'un message, on se dit que l'admin ne s'est pas juste contenté d'aligner les sous forums pour avoir un grand forum, mais qu'il a bien pensé chacune de ces catégories à part entière. ca donne plsu envie de venir les remplir à son tour. Du moins c'est le sentiment que j'ai face à ces deux cas.

Smile

Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 4 Déc 2011 - 22:08

Je vois, je vois, je comprends même très bien! ^w^

Ca m'a donnée l'envie et l'occasion d'approfondir un peu l'intrigue du forum et de la déployer sous divers chemins, divers rames et de multiplier les possibilités de rencontres/jeux et développement de l'histoire. .0.

Du coup, je vais y travailler et remplir ses vides très bientôt! Ces sujets "descriptif" me serviront aussi à les actualiser en cas de déclenchement de l'Event du lieux. (Chaque lieux a un event à lui pré-préparé).

Et pour le terme "Tea Time" si tu n'as pas pensé à voir ce qui s'affichait, peut-être que les invités n'y penseront pas... Ce qui revient au même, je vais réfléchir à un compromis entre le "mignon" et l'explicatif! .0.

Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Ven 9 Déc 2011 - 15:19

Bonjour, bonjour!

Je fais un petit up, cette demande est toujours d'actu! .w.
N'hésitez pas! ^w^

Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 18 Déc 2011 - 16:57

Bonjour, bonjour! .0.

Je me permets d'uper ma commande qui est toujours d'actualité! .0.

Merci d'avance aux courageux qui accepteront de donner leur avis!

Lys*
*Miss/Mister Pub*
Féminin
Autre: S.
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mar 20 Déc 2011 - 12:36

Ton forum me fait penser à un forum que j'ai déjà vu...
Les Royaumes du Croquemitaine.

Enfin, dans sa structure, ses couleurs... OO
Peut-être que je divague littéralement et que je dis n'importe quoi, mais le fofo m'a directement fait penser à ce site. Contrairement à Aethel, j'aime beaucoup ton site en lui-même. Le design me dérange pas trop, hormis peut-être les brushs de poissons... D: Mais ce n'est qu'un détail. Les couleurs sobres sont toujours les bienvenues, et j'adhère totalement... D'ailleurs, j'ai un certain coup de ♥ pour ton forum, et je pense m'y inscrire... =)

Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mar 20 Déc 2011 - 12:53

Je plaide coupable...
Je suis raide dingue du sens de l'esthétisme du Royaume des Croquemitaines! .w.' Me voilà démasquée! >___< Je connais le forum depuis sa création (je n'y suis pourtant pas inscrite ._.') et j'ai tout de suite aimé leur thème!
J'adore énormément l'épuration de leur design, leur couleur et la certaine classe qui en résulte avec un sensation d'effroi maîtrisé! .0. On sent directement l'ambiance du forum en un coup d'oeil et j'admets vouloir réussir à reproduire le même effet ! .0. C'pour ça que je me suis essayée à un design plus dans le codage que dans l'image toujours plus perfectionné! ^w^

Nous t'attendons avec impatience et n'hésite pas! ^w^
Ca me fait vraiment plaisir ton avis, merci d'avoir pris le temps! ^w^

Lys*
*Miss/Mister Pub*
Féminin
Autre: S.
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mar 20 Déc 2011 - 12:58

Tu n'es pas la seule ! xD J'ai toujours adoré leur forum...
Bref, j'arrive ! ♥

Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mar 3 Jan 2012 - 19:03

Bonjour! .0.

Je me permets un petit up pour actualiser ma demande! ^w^

Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mar 10 Jan 2012 - 16:10

Petit up! .w.

Pix-elle
Posteur de folie
Féminin
Emploi / Etudes: Cariste
Loisirs: Déssin:: Graphisme
http://tylipub.1fr1.net/
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mar 10 Jan 2012 - 17:14

j'adore le thème de ton forum il est très beau , moi j'aime bien les arrêtes de poison

Miss Corbac
Roi/reine des pubs
Féminin
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Mer 11 Jan 2012 - 12:53

Merci à toi! Wink

Quelqu'un d'autre ? <3

Randy Orton
~ Doyen du forum ~
Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Des avis sur Rêve d'Enfant ?   Dim 11 Mar 2012 - 11:44

Bonjour,

voilà 2 mois que nous sommes sans nouvelles j'archive.

A bientôt

Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic

Des avis sur Rêve d'Enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1