AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Avis sur HIMYM RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayia
Découvre le forum
Féminin
MessageSujet: Avis sur HIMYM RPG    Lun 5 Déc - 15:07

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais appel à vous aujourd'hui car je reprends mon forum après un passage à vide relativement long (je n'avais plus assez d'énergie pour mener tout ce que je devais de front). En fait, je n'ai pas envie de beaucoup écrire car j'ai peur d'influencer votre jugement dans un sens ou l'autre et j'aimerais juste des avis honnêtes et spontanés sur mon forum Very Happy

Ca se passe ici => http://himym-rpg.jdrforum.com/

Un énoooorme merci-calin d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aethel
Membre très présent
Féminin
MessageSujet: Re: Avis sur HIMYM RPG    Mer 7 Déc - 11:59

Bonjour !

Je tiens à préciser que je ne connais pas la série en question (enfin, juste de nom, ça fait une éternité que je me dis que je devrais la regarder ^^) et que tout mon blabla reste un avis personnel.

Donc quelques remarques qui me viennent à mesure que je découvre le forum :

* Jolie bannière, par contre je trouve un peu tristounet le reste du forum. Les petites images sous forme d’icônes font un peu impersonnel. Les images de lieux sont tellement petites qu'on peine un peu à voir ce qu'elles représentent.
Il n'y a pas d'image de qeel, je trouve ça dommage, moi j'aime bien quand ça complète le thème.

* Les noms des groupes : perso, je n'en comprends que la moitié sans me référer à un dico, ce qui est assez crispant. Si au moins quand on cliquait dessus on avait une petite explication, ce serait appréciable. (par contre j'ai vu que tu les avais développés dans un topic, mais une simple phrase récapitulative dans la définition du groupe serait appréciable)

* La video proposée sur le PA "a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne". Comme je suis en France et pas dans un pays qui possède seulement 3 habitants susceptibles de vouloir la regarder, c'est un peu dommage. ^^

* Pour le petit texte sur le PA, j'aurais deux remarques :
Tu pourrais mettre en valeur quelques mots afin d'attirer l'attention et de pousser à lire l'ensemble. Là, il passe un peu inaperçu.
" se veut un forum..." -> "est un forum" me paraîtrait plus direct et plus efficace. Avec "se veut" on a l'impression que le forum essaye sans vraiment y parvenir.
Sinon c'est bien écrit et sympa à lire. Smile

* Autrement, l'ensemble est bien organisé, on se repère très bien et les petites descriptions de forums sont bien pensées. Par contre tu pourrais ajouter des descriptions, photos de lieux dans les forums NYC et world, histoire de remplir un peu et de mettre dans l'ambiance.

* Une petite question cependant : si on ne connait pas du tout la série, peut-on jouer malgré tout ou risque-t-on d'être complètement perdu ? Quelques précisions à ce propos dans le contexte ne seraient pas de refus. Pas forcément sur la page d'accueil, mais au niveau du topic "contexte", on s'attendrait à un petit développement par rapport à ce qui est sur le PA.

* Le règlement : remplacer les "articles" par un titre explicite permettrait de s'y référer ultérieurement plus facilement.

* Par rapport aux persos de la série, ne risque-t-on pas, si l'on fait un inventé, de se retrouver mis à l'écart ? C'est toujours une crainte sur un forum reprenant les personnages d'un univers connu.

Voilà ! J'espère que ça t'aide un peu, à mon sens c'est un rpg plein d'avenir, il devrait redémarrer si tu t'y remets. Wink
(Si tu veux m'aider à ton tour, tu peux aller faire un tour ici : clic, merci ^^)

Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Avis sur HIMYM RPG    Ven 17 Fév - 12:40

Bonjour,

voici 2 mois que nous sommes sans nouvelles,
j'archive donc ton sujet.

A bientôt

Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic
Revenir en haut Aller en bas

Avis sur HIMYM RPG