AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

Recherche un ou deux admins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou*
Nouveau/Nouvelle
Féminin
MessageSujet: Recherche un ou deux admins   Sam 10 Déc - 18:11

Bonjour / bonsoir !

Je recherche un ou deux administrateurs/administratrices pour m'aider dans la construction d'un forum rpg. Il s'agit d'un contexte médiéval-fantastique qui se base sur la série l'Assassin Royal de Robin Hobb, néanmoins on s'en inspire simplement, sans reprendre les personnages, et il n'y aura pas besoin de connaitre les livres pour jouer. Smile

Voici le contexte "officiel" ainsi que des précisions sur l'univers (en spoiler), au cas où l'idée vous intéresse.
Citation:
Mon maître,
Je me réjouis de vous rapporter les nouvelles de notre Duché : les habitants de Cerf semblent sereins et, outre quelques conflits d’ordre mineurs entre petits propriétaires terriens, notre roi a de quoi être confiant. À Castelcerf, l’agitation bat son plein. L’annonce des fiançailles de notre jeune prince a mis le peuple en émoi, et toute la ville est en effervescence. Vous aurez sûrement remarqué les décorations qui ornent déjà les rues de Bourg-de-Castelcerf ? Les gens semblent décidés à prospérer en ces temps de paix avec nos voisins. À tel point qu’ils voient des bonnes nouvelles partout ! Vous souvenez-vous de cette rumeur à propos de la reine ? J’ai mené ma petite enquête, et vous pouvez être certain qu’elle est infondée : la reine ne porte aucune enfant – à son grand désarroi. Il semblerait que l’annonce du mariage de son beau-frère avec la jeune héritière de Béarns, qui compte six frères et quatre sœurs, puisse l’inquiéter. La rumeur concernant sa nouvelle servante, qui serait une sorcière des haies, est peut-être fondée. La reine est prête à croire n'importe quelle faiseuse de bonne aventure ! Je crois qu'elle est en effet très contrariée de n’avoir pas donné d’héritier Loinvoyant à son époux, sans compter le conflit qui l’oppose au roi.

Vous n’êtes pas sans savoir que la paix dans laquelle baigne notre royaume est toute relative. Les intrigues ne manquent pas au palais, et j’ai fort à faire. Si je ne connaissais pas si bien mon devoir et le vôtre, je vous demanderai un assistant ! Car Castelcerf est au centre de toutes les attentions, et cela ne me dit rien qui vaille. Certes, les préparatifs des fiançailles mettent le château en effervescence, mais c’est plus haut que se joue l’essentiel de la partie. Il est de notoriété publique que la reine défend « toute cause perdue », et je cite ici notre souverain. Vous vous souvenez des deux domestiques dont je vous avais parlé dans mon précédent rapport ? Ceux dont on disait qu’ils avaient le Vif, la magie des bêtes ? La reine les avait pris en pitié, trop tard malheureusement car leurs agresseurs ne les avaient pas épargnés. Mais elle a exigé une peine à la hauteur de ce crime, en guise d’avertissement. Le roi n’en a rien fait. Il a renvoyé les coupables, qui ne serviront plus au palais, mais c’est là l’essentiel de son geste. Vous connaissez notre souverain aussi bien que moi – mieux même ! – je ne le crois pas volontairement cruel. Mais il me semble – malheureusement – suivre la direction de son père, si dévoué à l’Art. La « magie pure », l’héritage des Loinvoyants, qui donne une si grande force à l’esprit… j’ai des raisons de croire que le roi ne reconnaît pas les membres du Lignage, ceux qui possèdent le Vif, comme une lignée à part entière, mais qu'il les considère comme une menace. À quel point, je ne saurais le dire… néanmoins cela reste à surveiller. Dans le même temps, j’ai l’intuition, et je ne suis pas le seul malheureusement, que l’opposition de la reine est trop franche pour sembler honnête. Savez-vous si l’on compte des Vifiers dans sa famille, ou si elle en est une elle-même ? Je n’ai observé aucun comportement suspect de sa part et elle semble relativement éloignée des bêtes, mais nous savons tous qu’un membre du Lignage peut cacher voire refuser son appartenance...

Vous voyez bien, mon maître, comme la paix dans laquelle se complaisent les habitants est toute relative. J’ai peur qu’un conflit interne ne ronge lentement notre royaume. J'espère que mon rapport pourra vous aider à éclaircir la situation. En espérant recevoir bientôt de vos nouvelles,

Votre dévoué serviteur,
S.

RAPPORT MENSUEL DES SIX-DUCHÉS
De Sol Qu'un-Œil à Vif Astreclair,
Assassin Royal.

Précisions sur le contexte :

En ce qui concerne mes exigences, je n'en ai pas beaucoup xD voilà en gros comment j'imagine les choses :

Critères

Je n'ai pas de critère pré-établi en ce qui concerne l'expérience, tant que la motivation est là c'est le principal (et il faut bien commencer quelque part), et je pense être quelqu'un d'assez arrangeant et compréhensif. Je ne m'énerve pas facilement, je préfère dialoguer si problème il y a. Sachez simplement que si vous vous engagez, j'attends que vous soyez un minimum actif, selon ce qui aura été décidé auparavant. On peut tout à fait s'arranger pour diminuer vos tâches si vous ne pouvez pas être présent en semaine par exemple, enfin on s'adapte ^^ Sachez simplement respecter ce pour quoi vous vous êtes engagé. Et si ce n'est plus possible, prévenez-moi ! Mais c'est gênant qu'un membre du staff disparaisse sans rien dire. J'ai pour habitude de beaucoup consulter les admins et les modos quand je prends une décision, pour moi un staff, c'est une vraie équipe, une démocratie xD Pensez à prévenir les absences, n'hésitez pas à me parler si vous avez un souci avec le forum, ma façon de faire ou que sais-je, et tout devrait rouler !

Rôle

Plus concrètement, voilà ce que j'attends d'un staff : qu'il soit présent, à l'écoute des membres. Même si les modos sont à priori plus proches des membres, les admins ne devraient pas se sentir "au-dessus" (ni dans leur tête, ni dans celle des membres). Soyez ouverts, respectueux et sympathiques, et les membres vous le rendront. (Je montrerai l'exemple, ne vous en faites pas Razz) Je n'ai pas d'idée précise sur le nombre de membres que je recherche pour le staff, je verrai en fonction des propositions, et des disponibilités de chacun. Après tout plus on est, plus on peut se partager les tâches o/

Pour faire simple :

✥ MODÉRATEURS : animation hors rp, vérification du respect des règles, ils donnent des avertissements si nécessaire, vérifient les présentations...
    ✥ ADMINISTRATEURS : mise en place d'intrigues, rôle de maître du jeu, ils décident des sanctions si nécessaire, valident les présentations...

Si par la suite le travail devient trop important, il est possible de créer des postes de MdJ et d'animateurs pour soulager les administrateurs et les modérateurs ^^ Et bien sûr, tout cela est adaptable en fonction de vos disponibilités (et des miennes !). Pour l'instant nous sommes trois, dont un Maître du Jeu. Je pense qu'un ou deux admins supplémentaires suffiront amplement Smile
Finalement, je consens que c'est peut-être difficile de s'engager quand on ne connaît pas une personne. En ce qui me concerne, sachez que je suis très motivée pour ce projet. J'ai déjà de l'expérience en tant qu'administratrice et fondatrice, et cinq ans de rpg derrière moi. Mais je pense que j'ai encore des choses à apprendre et c'est pourquoi j'aime travailler en équipe n___n
Concernant les autres membres du staff, je pense instaurer quelques petites choses, des mini-jeux et autre, pour que nous apprenions à nous connaître. (Non je n'en dis pas plus, c'est une surprise que je réserve avant l'ouverture du forum xD) Mais je pense que discuter du projet devrait déjà permettre de faire un peu connaissance. N'hésitez pas à poser des questions si vous êtes intéressés. Je peux aussi vous passer le lien du forum sur lequel on discute du projet (le forum final n'est pas encore créé) pour que vous voyiez un peu de quoi il retourne, ça n'engage à rien.

Voilà ! Merci et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkyLove
Féminin
Autre:

http://entre-nous.exprimetoi.net
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Dim 11 Déc - 18:37

Bonsoir Lou' Smile

Merci d'avoir choisis nos services. Ta recherche est très complète et bien détaillée. J'espère que tu trouvera rapidement. N'oublie pas de donner des nouvelles une fois par mois au bout et au max une fois par jour. Sans nouvelles au bout de 2 mois nous archiverons. Wink

Sky'

N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.

« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous :
“sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.” »
{François de La Rochefoucauld }

Merci Mèl
Lou*
Nouveau/Nouvelle
Féminin
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Lun 2 Jan - 21:35

Bonsoir !
Petit message pour signaler que ma recherche est toujours d'actualité. Une personne s'est proposée mais ce n'est pas sûr, alors j'attends confirmation. Dans tous les cas j'accepte tout à fait deux admins, donc toute personne intéressée peut encore se proposer.
Au passage, très bonne année à tous !
Nemesis
Féminin
Emploi / Etudes: Corruptrice.
Loisirs: G33ker.
Autre: On recherche des analystes et des graphistes.
Deviens Fan de Coin-pub sur Facebook
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Mer 4 Jan - 2:35

Bonsoir !
Merci d'avoir actualisé cette recherche Smile.
Bonne soirée et bonne année !

Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Lou*
Nouveau/Nouvelle
Féminin
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Mar 7 Fév - 21:52

Bonsoir !

Je viens donner quelques nouvelles ! Notre projet avance lentement mais sûrement : le contexte, la carte, le règlement ainsi que le système de jeu (points pour la magie, lancer de dé) ont été rédigés. Je mettrai prochainement à jour le contexte du forum, on y a ajouté quelques détails pour qu'il soit clair pour ceux qui n'auraient pas lu les livres o/ Nous avons aussi les prédéfinis les plus importants *o* Mais nous ne sommes pas contre une aide de plus, aussi si quelqu'un est motivé, nous l'accueillons à bras ouverts. Son rôle serait d'aider à la rédaction des quelques topics restants ou des prédefs, s'il est inspiré.

Bonne soirée ! :3
Randy Orton
~ Doyen du forum ~
Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Mer 8 Fév - 18:43

Bonjour,

merci d'avoir relancé ta recherche,
je te souhaite de trouvé rapidement.

A bientôt

Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic
Lou*
Nouveau/Nouvelle
Féminin
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Ven 2 Mar - 15:04

Bonjour !

Ma recherche est terminée, j'ai trouvé tout l'aide dont j'avais besoin. Vous pouvez donc archiver ce sujet.

Merci d'avance et bonne fin de journée Smile
Randy Orton
~ Doyen du forum ~
Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Recherche un ou deux admins   Ven 2 Mar - 17:01

Bonjour,

je déplace à la corbeille.

A bientôt