|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
*Miss/Mister Pub*Inscrit le: 09/11/2011
Autre: S.
 | |  | | PubeurInscrit le: 09/11/2011
Autre: I want to play with you   | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Ven 16 Déc - 17:09 | |
| Salut,
Moi, franchement, pour un forum tout jeune je le trouve parfait, le design est bien fait, l'organisation aussi mais c'est vrai que la première fois que je l'ai vu j'était un peu choqué parce que c'était un peu petit, mais avec l'habitude on trouve sa normal =)
Ben sinon il est quand même parfait u_u _________________ Pub Star L'étoile de la pub recrute !| Spoiler: | | | 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO!", veuillez copier/coller ceci dans votre signature
PS: Je sais pas ce qu'on lui trouve O.ô |
|
|  | | *Miss/Mister Pub*Inscrit le: 09/11/2011
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Mar 20 Déc - 11:12 | |
| Merci.  D'autres avis? ^^ _________________
|
|  | | Roi/reine des pubsInscrit le: 04/09/2007
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Mar 20 Déc - 12:28 | |
| Coucou! .0. Le seul bémol que j'ai vite remarquer sur le design c'est le côté super-sombre, les images se fondent totalement dans le fond ce qui les rends peu visible :/ Cela donne au design un côté très sombre d'ailleurs... Qui peu être gênant dans certains cas. ^^' J'ai lu un peu le contexte, et j'ai plutôt apprécié l'idée! C'est quelque chose de simple que tu as revu selon un autre angle de jeu. .w. Je déplore le manque de détails supplémentaires... Il y a-t-il des choses en plus qui se passe dans cette école ? Ou dans ses alentours ? Des secrets ? Des choses et d'autres qui peuvent aboutir à des évènements du RP ? .0. Pour la structure, elle est... Petite et ratatinée! .w.' C'est dommage d'avoir trop mis de sous-forums en si peu de catégorie, bien que ce soit un choix (je parle pour la partie RP hein .0.), je ne sais pas si c'est le mieux. Je crains que tes joueurs ou les invités cherchent trop un lieux(=sous-forums) ou ne s'y retrouve pas pour retrouver leur Rp... M'enfin, je pense que c'est une question d'habitude. .w. Voilà, voilà... Si tu veux revenir sur des détails, je t'en prie! .w. _________________ Fondatrice de Freesby, forum fermé, paix à son âme ~ Fondatrice de Londres, Newest Requiem, forum fermé, paix à son âme ~ Fondatrice de Rêves d'Enfant, forum ouvert! |
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Mar 20 Déc - 12:33 | |
| Oh, merci !  Enfin un avis qui vaut le mérite d'être lu, huhu. Oui, je sais, le forum paraît petit, mais j'ai peur de faire trop long à la suite, et je sais pas quoi rajouter qui vaudrait l'honneur d'être mis en vraie catégorie... OO Car bon, quand on voit les sous-forums, on comprend directement que c'est assez complet, et que tout y est... J'me vois mal faire une catégorie pour un quartier, une autre pour un lieu du lycée... Enfin v'là. D: Pour le contexte, j'avais des idées un peu farfelues ;w; -j'adore faire des contextes originaux, malheureusement, ça devient tellement original que peu de gens viennent-. Lorsqu'un directeur viendra, j'aimerai changer un peu la tournure du fofo ; tous les élèves ayant des moyennes en dessous de ... 14 (oui, c'pas bien pour des surdoués) se feraient ... Tuer, par exemple. 'fin un truc dans l'genre~ Mais étant dépourvue de directeur, j'suis un peu dans la "mouise" pour faire ça. éé . V'là, encore merci pour tes commentaires. ♥ _________________
|
|  | | Roi/reine des pubsInscrit le: 04/09/2007
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Mar 20 Déc - 12:59 | |
| Hmmm... Si tu penses faire quelque chose de tes élèves qui n'ont pas 14 de moyenne, ne part pas tout de suite dans le meurtre, mais pourquoi pas une espèce de milice spécial qui a été créer uniquement pour les martyriser un peu! Genre, les battre, ou les enlever pour les emmener dans un coin de l'école qui serait comme une maison de redressement intellectuel! .0. Si tu as tendance à partir dans des idées farfelues, essaye de maîtriser tes idées et de les rattacher à ton contexte en prenant en compte les différentes actions de tes joueurs qui pourraient modifier ton contexte au cours d'event! .0. Pour ton directeur, si ce rôle te manque, fais-le en PNJ un premier temps puis propose le poste à un joueur que tu considères assez fort et doué pour entrer la peau de ce dernier et prendre les rênes! .0.  Pour ta structure, je n'ai pas d'idées dans l'immédiat, mais si j'y repense et que je trouve un truc qui fera compromis entre trop-long et trop-court, je t'en ferait part! ^^ _________________ Fondatrice de Freesby, forum fermé, paix à son âme ~ Fondatrice de Londres, Newest Requiem, forum fermé, paix à son âme ~ Fondatrice de Rêves d'Enfant, forum ouvert! |
|  | | Découvre le forumInscrit le: 24/12/2011
Emploi / Etudes: Etudiant en droit
Loisirs: Xbox, Tennis, Guitare, Développement web
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Sam 24 Déc - 19:40 | |
| Salut, je suis passé voir ton forum Chrome, et voici mon impression! Tout est trop petit et trop sombre! Il faut veiller au confort du visiteur, pour ma part je n'ai pas entrepris de lire ne serait-ce que la petite description qui se trouve vers le haut de ton forum (trop petite). Aussi, la bannière est trop grande. Une chose importante dans le design, surtout en ce qui concerne internet, est d'éviter d'avoir des images trop grandes. Dans ton cas, la barre de scrolling (pour un résolution de 1280*780 pour ma part je crois) apparaît presque à la fin de la bannière. Devoir faire un scrolling vers le bas pour voir la première partie du contenu n'est jamais une bonne chose! Il faut penser aux résolutions moyennes (aujourd'hui la résolution que j'ai est dans la norme, ce n'est plus la peine de penser aux 800*600 qui sont obsolètes (<1% des utilisateurs internet). A mon avis, la bannière supérieure peut tout aussi bien être supprimée, car une autre image (plus accueillante) se trouve au dessous ^^ Concernant le corps de ton forum (sélection et navigation dans les forums et sous forums), comme j'ai dis c'est trop sombre. Du gris foncé sur un fond marron c'est terrible pour les yeux. Essaie des tonalités plus claires (et surtout agréables) pour ce qui est de l'écriture ^^ Sur le pied de ton forum, la légende des groupes prend trop de place, et est inutile, car on ne comprend pas le nom des groupes. Autant garder une disposition classique en ligne (pour gagner de la place aussi). Aussi, le curseur personnalisé est une chose récurrente sur les RPG, mais je n'ai vraiment pas l'habitude, d'autant plus qu'il n'est vraiment pas très bon. Je pense qu'il est une bonne chose de l'enlever pour permettre une plus grande accessibilité  Pour faire simple : le design n'y est pas, il faut des couleurs permettant une bonne lisibilité, et surtout des couleurs agréables pour l'utilisateur! J'espère que mes remarques t'aideront  _________________ Si vous aimez GuitarHero, n'hésitez pas à rendre visite à GuitarHeroFR! |
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Sam 24 Déc - 22:26 | |
| Hello ! ♥ Merci de ton avis.  Pour la bannière, j'avoue ne pas comprendre... En effet, c'est la taille normale, et tous les forums que je connais ont à peu près cette taille. Sur mon pc, comme celui de chez ma famille, la bannière s'affiche normalement... Pareil pour mes membres. o_o' Donc bon, je ne peux pas faire d'exception pour certains, alors que moi j'ai une bonne vision de ma bannière, je peux pas trop juger le résultat que ça donne chez les autres. '-' Si c'est sombre (enfin... C'est boisé, on va dire, car tous les fonds sont des images. ^^) c'est pour représenter Noël. Le bois, le rouge... Voilà ma façon à moi de mettre en avant Noël.  Le blanc, le vert, le bleu pâle ; c'est vu et revu sur d'autres forums. J'ai toujours cherché à faire dans l'original. >_o Après, ce thème ne va pas rester, et il va avoir des couleurs pastelles pour Janvier, et le thème du nouvel an. | Citation: | | Sur le pied de ton forum, la légende des groupes prend trop de place, et est inutile, car on ne comprend pas le nom des groupes. Autant garder une disposition classique en ligne (pour gagner de la place aussi). |
C'était le seul codage de queel que j'avais sous la main, chui bidonne en codage. '-' La description des groupes est mise dans le contexte. Donc bon, quand quelqu'un est intéressé par le forum, il prend un minimum le temps de le lire pour comprendre les groupes... Ils sont écrits en Japonais, tout simplement car écrire : Gentil, méchants, sportifs dans un forum basé sur Séoul, c'pas top top top. O: Par contre, niveau lisibilité, je vois bien le gris... Oo Peut-être que nos écrans ne sont pas pareils. x) Le noir est illisible sur le fofo, mais le gris clair, non, moi je le vois nickel.
| Citation: | | Aussi, le curseur personnalisé est une chose récurrente sur les RPG, mais je n'ai vraiment pas l'habitude, d'autant plus qu'il n'est vraiment pas très bon. Je pense qu'il est une bonne chose de l'enlever pour permettre une plus grande accessibilité |
... ? o_o . Je crois que tu as un bug. Mon forum a un curseur normal. =/ C'est une "main" qui clique, et non la petite croix. En somme, ça ne ralentit pas...
V'là, merci pour tes impressions. :3 Après, j'ai répondu au tac au tac, car j'ai pas compris certaines de tes remarques, ou je trouvais qu'elles étaient un peu... Etranges, car pour moi, le curseur "personnalisé" (pourtant la main est assez répendue...) permet une accessibilité normale. ^o^' Et le gris j'le vois bien... .__. Après, je comprends tes avis, et merci de les avoir faites partager. ♥ Bonne soirée. :girl: _________________
|
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Sam 24 Déc - 22:28 | |
| o_o Bon bah je crois que c'est moi qui bug alors xD _________________ Si vous aimez GuitarHero, n'hésitez pas à rendre visite à GuitarHeroFR! |
|  | |  Inscrit le: 15/11/2011
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Sam 24 Déc - 23:01 | |
| Euh je passe juste au sujet du curseur personnalisé, je donnerai mon avis plus tard.
Si si il y a bien un curseur personnalisé, je l'ai aussi et c'est pas pratique du tout ^^ (Une croix qui devient une double flèche sur les liens x_x)
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Dim 25 Déc - 0:29 | |
| Moi ça devient une main. ._." _________________
|
|  | | Roi/reine des pubsInscrit le: 03/11/2009
Emploi / Etudes: Étudiant
Loisirs: Graph & forum
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Dim 25 Déc - 0:38 | |
| Désolé de m’incruster, mais c'est bien une croix et une double flèche quand on clique sur un lien. |
|  | |  Inscrit le: 15/11/2011
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Dim 25 Déc - 0:39 | |
| De toute façon, dire chacun "je vois ci" ou "je vois ça", ça sert à rien^^
Après Lys en prend et compte ou pas. Ça la regarde. Mais continuer à dire "moi je vois ça". Ça avancera à rien XD
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Dim 25 Déc - 0:44 | |
| Il faut vérifier avec plusieurs navigateurs, je suis sous Chrome pour ma part. Si qq chose est activé sans que tu l'ais demandé, c'est que cela venait sans doute lors de l'installation du thème. Peut-être as-tu oublié de l'ôter totalement si tel était ce que tu voulais  _________________ Si vous aimez GuitarHero, n'hésitez pas à rendre visite à GuitarHeroFR! |
 | Sujet: Re: ■ un avis sur Chrome. Dim 25 Déc - 0:56 | |
| Ah bah oui, je suis sur Opéra aussi. Mel > Je vais pas dire que j'vois un truc qui est faux pour le fun hein.  _________________
|
|  | | |