|
| | | Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Découvre le forumInscrit le: 24/12/2011
Emploi / Etudes: Etudiant en droit
Loisirs: Xbox, Tennis, Guitare, Développement web
 | Sujet: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Sam 24 Déc 2011 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous! Et bonsoir surtout aux Analystes à qui cette demande s'adresse  Puisque ce service est proposé, je souhaiterais que l'équipe des Analystes étudient mon forum à propos de Guitar Hero ( http://www.guitar-hero.fr). Aussi, je souhaiterais une analyse complète (si cela est possible bien entendu). Mon forum est peu ancien, il date de fin août 2011 (vous trouverez la date précise dans le topic de pub de GHFR). De plus, j'aimerais aussi qu'un analyste me dise ce qu'il pense du topic de pub de GHFR précité, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire cela coté esthétique. Si vous avez des critiques, idées (sur le contenu, et sur la forme), je suis à votre écoute =) Sur ce, je remercie Coin-pub qui propose ce service, ainsi que l'analyste qui voudra bien se charger de cette demande  A très vite! |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Mer 28 Déc 2011 - 16:06 | |
| Coucou !
Ce n'est pas vraiment le formulaire, mais bon c'est gentiment demandé avec tout ce qu'il faut alors j'accepte ;P Je te demanderai s'attendre qu'un analyste passe prendre ta commande en charge et, à partir de ce moment-là, tu ne devras plus modifier ton forum (design, organisation...) pour que l'analyste en question n'ait pas à tout recommencer à chaque fois.
Merci de ta fidélité à CP ! Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Découvre le forumInscrit le: 24/12/2011
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Mer 28 Déc 2011 - 16:09 | |
| Merci bien  _________________ Si vous aimez GuitarHero, n'hésitez pas à rendre visite à GuitarHeroFR! |
|  | |  Inscrit le: 21/02/2011
Emploi / Etudes: Aux études. //Meurt//
Loisirs: Équitation, piano, graphisme...
Autre: Non. Je ne suis pas pyromane!
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Ven 6 Jan 2012 - 22:45 | |
| Bien le bonjour! Aloooreuuh. C'est moi qui vais m'occuper de l'analyse de ton forum. Je vais m'y inscrire sous le pseudo [Analyste_CP], pourrais-tu donner à ce compte la permission de voir entièrement ton forum (sauf la partie du staff, bien sûr!) ? Pendant l'analyse, je te demanderais aussi de ne pas faire de changement majeurs (design', organisations, etc...), bien sûr, tes membres et toi-même peuvent encore poster. Je devrais te remettre l'analyse d'ici 5 jours, soit au maximum le 11 janvier. =)
Merci beaucoup de ta patience! Feufeu' |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Sam 7 Jan 2012 - 16:02 | |
| Super! Merci feufeu  Ton compte a déjà tout ce qu'il faut car rien n'est caché par défaut  _________________ Si vous aimez GuitarHero, n'hésitez pas à rendre visite à GuitarHeroFR! |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Mer 18 Jan 2012 - 19:19 | |
| Analyse de Guitar Hero FR
Bonjour ! Premièrement, je tiens à m'excuser du grand retard qu'a prit cette analyse, ma rentrée a été plutôt chargée! Voici l'analyse de ton forum, Guitar Hero FR. Chaque catégorie est notée, puis tout est mis ensemble à la fin pour donner un résultat sur 100. Je te donne également des conseils pour éventuellement améliorer ton forum, mais sache qu'ils ne sont pas obligatoirement à suivre. Je tiens à te prévenir aussi que certains analystes pourront noter ton forum différemment, trouvant d'autres qualités ou d'autres défauts, c'est normal, puisque chaque analyste est différent!
Forum
₪ Première impression :
La première impression quand on arrive sur ton forum est très centrée sur le design’ : Celui-ci est relativement simple, mais pas très esthétique et les couleurs sont très contrastées, rendant le tout un peu fouillis. Mais on s’y habitue, et à chaque connexion, je trouve ton design’ de mieux en mieux ! À l’inscription il y a beaucoup de champs inutiles (ou peut-être pas, je ne m’y connais pas trop en Xbox & tout), que le joueur pourrait remplir par après, s’il le souhaite. Un point positif de l’inscription est le fait que dès que l’on remplit un champ, c’est indiqué si le pseudo est déjà utilisé ou non, si ceci est valide, etc… Je trouve que c’est très complet comme inscription ! Bref, maintenant, jetons un coup d’œil plus poussé sur ton forum. =)
₪ Graphisme : 19,5/35
| Spoiler: | | | Ma notation : • Général : 2,5/5 • Header : 4,5/7 • Barre de navigation : 2,5/3 • Page d'accueil : 2/4 • Boutons : 1/4 • Qui est en ligne ? : 2/4 • Couleurs : 1/3 • Fond : 2/2 • Autres : 2/3 |
Général En général, le design’ me semble un peu fouillis à cause du contraste des couleur (noir, rouge et jaune flash), ce qui n’est pas un très bonne chose. Au moins, ce sont les mêmes couleurs qui reviennent. Le codage de ton forum me semble bien particulier et original, c’est un très bon point !
Header Le header est très basique, un simple texte, mais cela le réussit assez bien, puisque qu’il n’y a pas grand chose à rajouter sur le sujet, au moins, il est très clair. La prochaine fois, n’hésite pas à y rajouter des instruments de musique ou des personnes y jouant, cela donnera une ambiance peut-être un peu plus passionnée. =) Au moins, on voit que le texte est très bien travaillé et représente tout à fait le thème de ton forum. Derrière, sur le fond, on voit la tête d’une guitare et la « portée » du jeu (avec les notes de couleur), c’est bien, mais comme dit plus haut, ce serait encore mieux s’ils ressortaient un peu plus ! Un petit sous-texte aurait été bien, une petite phrase pour présenter le forum ! Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas cliquer sur ton header pour revenir à l’index du forum, mais il faut passer par le bouton…
Barre de navigation J’aime beaucoup ta barre de navigation, en fait, je l’adore… ! J’aime le codage, la barre jaune qui passe sur le rouge, elle est super harmonieuse avec le reste du forum, bref, je sais pas pourquoi, mais j’ai un coup de cœur dessus. Le seul petit problème… C’est qu’elle ne rentre pas au complet sur la ligne… Essaie de rapetisser les icônes ou d’enlever des trucs parce que ça brise un peu le tout. :/
Page d'accueil La page d’accueil encore une fois est très bien codée ! Elle respecte le thème du forum, me semble assez complète… Mais tu devrais rajouter des petites images représentant le staff, c’est toujours bien, lorsqu’un nouveau a une question ! J’aime bien la petite boîte avec les nouveautés et les numéros, ainsi on peut sélectionner chaque nouveauté et la lire, sans que cela ne prenne trop de place, bravo ! Le seul point négatif ici c’est que la police, ainsi que ta page d’accueil au complet, est trop petite ! Je n’ai pas de difficulté à lire, mais c’est assez inconfortable…
Boutons Je pense que tes boutons sont trop petits, réduisant énormément la taille de tes forums… Fais-y attention ! En même temps, il ne correspondent pas au design’ de ton forum. Je les aurais vu d’une couleur plus comme le texte du header, à la place du gris. Même chose pour le bleu (verrouillé ?), qui est trop flash. Normalement, si on descend en bas du forum, on trouve la légende des boutons, lequel indique qu’il y a des nouveaux messages, etc., mais sur ton forum, il n’y a pas cette légende ! Même si on peut passer le curseur sur le titre d’un forum et voir s’il y a des nouveaux messages, c’est plus simple regarder l’icône rapidement ! Même chose pour les boutons intérieurs !
Qui est en ligne ? Ton QEEL est pas mal ! Encore une fois, il est bien codé, mais a simplement deux onglets. De plus, on voit les groupes, mais c’est dommage qu’ils n’aient pas une couleur particulière pour chaque groupe, en reparlera dans la section organisation. :3 Je n’aime pas trop le fait que les serveurs [bot] sont affichés dans la liste des membres en ligne, ce n’est pas très pratique… C’est dommage aussi qu’il n’y a pas d’image qui vient avec le QEEL, tout comme la liste des membres fêtant leur anniversaires ou ceux qui se sont connectés dans la journée !
Couleurs Je pense que c’est un des points faibles de ton design’. Les couleurs principales vont assez bien ensemble. Les titres des forums (vert flash), ne correspondent pas du tout au thème du forum, tout comme les pseudo de certains membres ! Le jaune est également un peu trop flash, comparé au sombre du forum. Fait attention, et essaie de choisir des couleurs plus harmonieuses, plus douces pour les yeux !
Fond Le fond est « harmonieux » et très simple, mais il correspond au reste du design’, c’est bien ! Mais n’oublie pas que tu peux faire un fond en motif, aussi ! =)
Autres Si il y avait une partie de codage, tu aurais tout de même gagné tous tes points ! Ton forum est très différent des autres, et très original, aussi ! Attention, le bouton qui mène vers Facebook empiète sur ton header, c’est à éviter ! Aussi, l’icône qui mène à la shoutbox est un peu petit et le bleu n’est pas très harmonieux au reste du forum !
TOTAL. Le total est de 19,5/35. Pour un design’ de ce genre, qui est plus codé que graphique, c’est un résultat assez bon ! En arrivant sur ton forum, on s’aperçoit que tu veux plus qu’il soit pratique qu’esthétique, c’est normal. Mais tout de même, tu serais capable d’avoir les deux ! Le plus grand défaut est que les couleurs ne sont pas très harmonieuses, fat attention ! N’hésite pas à faire un design’ plus clair, pour ne pas trop forcer les yeux des membres, ou sinon, adresse toi à un graphiste ! =D
✎ Mes Conseils : • Changer des paramètres pour que l’on puisse cliquer sur ton header pour nous ramener à l’accueil. • Enlever des parties de la barre de navigation pour qu’elle rentre sur une ligne. • Agrandir la police en général. • Agrandit tes boutons et change les pour correspondre au design’ du forum. • Enlever les bots du QEEL. • Mettre des couleurs plus harmonieuses en général (surtout le titre des forums). • Changer de place l’icône pour aller vers Facebook et agrendir la shoutbox !
₪ 0rganisation : 15/20
Je trouve que l’organisation de ton forum est très bien. Par contre, tu devrais créer une catégorie en haut de ton forum pour y mettre un règlement. C’est pratique, ainsi les membres seront avisés de ce qu’ils ont droit de faire ou non. On ne pourra pas t’accuser si un de tes membres fait du plagiat ou autres alors que tu as dit dans le règlement que c’est interdit, etc. Tu vois un peux le principe ! Dans cette catégorie, tu pourras aussi gérer les présentations, les annonces et les nouveautés, les demandes de partenariats, le recrutement de staff, … ! Aussi, tu devrais rendre les présentations obligatoires, sans pourtant avoir de formulaire, afin de connaître un peu chaque membre du forum ! =)
Chaque forum a sa description, c’est bien ! Je sais que tu as un partenaire pour Rock Band, mais pourquoi pas avoir une petite partie où vous pouvez discuter de ce jeu, sans forcément le faire dans Gamings ou Discussions ! C’est dommage que Musique a pas une catégorie entière, puisque c’est tout de même assez important sur ce genre de forum !
J’aime beaucoup le fait que des membres peuvent avoir des blogs, c’est très original ! Le panneau de contrôle est lui aussi très bien fait. Les statistiques que l’on peut trouver sur la barre de navigation son très complète, mais elles seraient mieux placées dans le QEEL. ^^
J’ai vu que l’on peut acheter une couleur spéciale avec des points, c’est une bonne idée, mais pour l’organisation de ton forum, ce n’est pas top ! Le mieux serait de mettre une couleur pour chaque groupe, puis ensuite, les membres pourraient acheter une couleur pour leur pseudo, mais une couleur qui reste dans les mêmes tons ! Par exemple, vert pâle, vert foncé, vert pastel, mais que du vert. Ou une autre couleur, bien entendu. Ainsi, retrouver le staff sur ton forum sera beaucoup plus facile !
J’aime beaucoup la shoutbox, comme une chatbox, elle est très pratique ! Son point négatif est le robot qui salue chaque membre connecté… x) Du moins, c’est bien lorsque le membre s’inscrit, mais de là à le faire à chaque connexion c’est un peu « too much » si tu vois ce que je veux dire…
TOTAL. Ton forum dispose d’une très belle organisation, mais tu devrais rajouter des sections telles que le règlement ou rendre les présentations obligatoires ! Chaque forum a sa place et est très utile, c’est un bon point et c’est très clair ! La shoutbox est un point fort aussi ! Bref, ton forum est très original, je te donne la note de 15/20 pour l’organisation ! ✎ Mes Conseils : • Ajouter une section où se trouverait le règlement, les présentations, les annonces et les nouveautés, les partenariats, le recrutement pour le staff… • Rendre les présentations obligatoires pour mieux connaître les membres. • Créer une catégorie entière pour la musique. • Mettre une couleur pour chaque groupe. • « Vendre » des couleurs dans les mêmes tons contre des points.
₪ Orthographe : 19/20
Ton orthographe me semble très correcte, c’est un bon point, puisqu’un forum bourré de fautes n’attire pas grand monde !
Techniques et gameplay : « Discussions à propos des différentes techniques de jeu, […]»
Défis et compétitions amicales : «Nous organisons des sortes de 'compétitions' […]»
Sauf ces petites erreurs d’inattention, il n’y en a pas vraiment, c’est un point très fort de ton forum ! Je te donne une note de 19/20. Félicitations !
₪ Contenu et Intérêt : 17/20
Je ne suis pas une fan de Guitar Hero, mais je peux te dire que ton forum m’a l’air très sympathique et complet ! Le thème étant très original (on ne trouve pas des forums de ce genre à chaque jour !), les membres qui aiment ce jeu sont tout de suite tentés à s’inscrire sur ton forum.
Ton forum me semble très complet, je ne vois pas ce que l’on peut y rajouter de plus… Comme dit plus haut, développer la partie Musique serait bien !
Le nombre de messages est très bon, on voit que tes membres ne sont pas tous concentrés sur la partie des bavardages, puisque dans chaque partie du forum il y a un nombre acceptable de messages ! Attention tout de même à justement, ne pas trop poster dans la partie des discussions, souvient toi que le thème principal de ton forum est GH, et non la vie des gens ! Également, ton forum me semble assez actif, ayant un bon nombre de membres connectés sur plusieurs jours, et un nombre acceptable de membres ! Ce serait bien aussi une section qui parle non seulement de la musique jouée, mais écoutée ! Ou encore des films de comédie musicale, ou tournant autour de la musique, bref, il y a pleins de possibilités ! Sinon, pourquoi pas organiser des minis cours pour apprendre à bien jouer à GH, ou sur des instruments normaux ? Ce serait sympathique ! Pour le contenu et l’intérêt tu obtiens une note de 17/20. Ton forum est très original et actif, avec son nombre de membres et de messages. Pleins de possibilités s’offrent à toi, n’hésite donc pas à compléter ton forum !
✎ Mes Conseils : • Faire attention à ce que tes membres ne postent pas seulement dans la partie des bavardages. • Développer la partie Musique. • Organiser des petits cours pour les débutants en la matière !
₪ Autres : 4/5
Nous avons déjà parlé de la shoutbox comme étant une bonne idée ! ^^ Sinon, j’aime beaucoup le système de points de ton forum, mais à la place de gagner des couleurs pour les pseudos (qui mélangent les groupes et l’organisation en général), pourquoi pas pouvoir acheter des rangs personnalisés ?! Le fait de donner des médailles et tout aussi original, tout comme les blogs des membres, bravo !
₪ Total: 74,5/100
Cette note peut te sembler un peu sévère, mais rassure-toi, c’est une très bonne note, que ton forum mérite amplement… 74,5/100 ce qui donne… 14,9/20 ! Bravo ! Le point fort de ton forum est certainement son originalité, bien que son organisations, sont contenu/intérêt et sont orthographe soit très bon ! Le point faible est le design’, qui n’est pas si pire que ça, mais qui pourrait être amélioré !
₪ Publicité: /10
Ta publicité et très claire et directe, le fait de rajouter les statistiques est une bonne idée ! C’est bien d’avoir mis le header de ton forum comme image, en haut de ta publicité, mais n’hésite pas à faire une fiche de publicité codée ! Cela attire toujours l’œil des gens, et les incite à s’y inscrire ! Si tu ne trouves pas de codes, tu peux simplement rajouter de la couleur et des images à ta publicité pour la rendre plus vivante !
Tes actualisations sont très bien, mais n’oublie pas de rajouter les statistiques à chaque fois ! Tu peux actualiser maximum une fois par jour, alors profites-en, à la place d’attendre plusieurs jours pour remonter le sujet ! Aussi, n’oublie pas de rajouter le lien vers le forum à chacune de tes actualisations !
Tu obtiens une note de 6/10, n’hésite pas à rajouter de la couleur et des images, ou sinon, coder ta publicité !!
✎ Mes Conseils : • Rajouter de la couleur, des codes, des images, fait vivre ta publicité ! (Ou faire une fiche codée !) • Actualiser plus souvent. • Ne pas oublier les statistiques dans les actualisations (ne pas oublier le lien !)
Voilà, l’analyse est terminée, tu peux supprimer le compte [Analyste_CP]. Merci d’avoir choisi Coin-Pub pour réaliser ton analyse, je te souhaite une bonne continuation à toi et à ton forum ! =D Si tu as des questions, n’hésite pas ! Feufeu’
Merci à . MAL . pour le code de cette fiche d'analyse!
|
|
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Ven 20 Jan 2012 - 2:04 | |
| Waouh! Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je suis super content ^^ Grâce à ton avis, je vois maintenant des choses à améliorer! C'est sûr qu'à force de visiter mon forum je ne me rend pas compte de choses qui pourraient frapper les nouveaux venus! En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette analyse! Elle va beaucoup m'aider <3 PS: Pour ce qui est des fiches codées quant aux présentations, j'ai vu que y'avait en effet des codes spéciaux particuliers à coin-pub, existe t-il un endroit où ils sont répertoriés? Je pourrais ainsi personnaliser encore plus ma pub! Encore une fois, merci beaucoup, ça me fait très plaisir  _________________ Si vous aimez GuitarHero, n'hésitez pas à rendre visite à GuitarHeroFR! |
 | Sujet: Re: Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] Ven 20 Jan 2012 - 4:07 | |
| Je te conseille de te référencer directement à un site de codage, comme par exemple, l'Atelier, qui est un partenaire de Coin-Pub, oui sinon, il y a le Site du Zéro, si tu veux apprendre les bases du CSS/HTML. C'est très pratique pour faire de jolies fiches de présentations et de pub, mais également aussi améliorer le forum à l'aide de codes!  |
|  | | | | Demande d'analyse pour GuitarHeroFR [Feufeu'] | |
|