Emploi / Etudes: Aux études. //Meurt//
Loisirs: Équitation, piano, graphisme...
Autre: Non. Je ne suis pas pyromane!
 | Sujet: Re: ULTIMATE.DIAMOND ; Les diamants du graphisme ♦ [Feufeu'] Dim 12 Fév - 22:31 | |
| Analyse de UltimateDiamond
Bonjour ! Voici l'analyse de ton forum, Ultimate Diamond. Chaque catégorie est notée, puis tout est mis ensemble à la fin pour donner un résultat sur 100. Je te donne également des conseils pour éventuellement améliorer ton forum, mais sache qu'ils ne sont pas obligatoirement à suivre. Je tiens à te prévenir aussi que certains analystes pourront noter ton forum différemment, trouvant d'autres qualités ou d'autres défauts, c'est normal, puisque chaque analyste est différent!
Je tiens à m'excuser du grand retard qu'à pris cette analyse... J'avais une rentrée très chargée, et une période très difficile en projets... Désolé! Et je dois rajouter que ton forum n'a pas beaucoup de défauts, alors j'ai du aller chercher loin, et ça a prit plus de temps que prévu! x)
Forum
₪ Première impression :
La première impression est très bonne, c’est une joli forum, avec un design’ sympa, assez recherché, et des codages qui rendent le tout assez joli ! Les couleurs sont très douces, reposantes, mais la police un peu trop petite, nous en reparlerons plus tard. Le forum me semble en tout assez long, des forums pourraient être fusionnés pour devenir des sous-forums, ainsi l’organisation sera plus claire. Aucun problème à l’inscription !
₪ Graphisme : 23/35
| Spoiler: | | | Ma notation : • Général : 4/5 • Header : 4,5/7 • Barre de navigation : 1,5/3 • Page d'accueil : 3/4 • Boutons : 2/4 • Qui est en ligne ? : 2/4 • Couleurs : 2/3 • Fond : 2/2 • Autres : 2/3 |
GénéralEn général, le design’ me semble très joli et harmonieux, le seul petit problème, c’est que je le trouve trop fouillis et encombré par certains endroits, surtout à cause de la police qui est trop petite. Mais sinon, le design’ m’a l’air recherché et fait par de vrais graphistes, qui savent s’y prendre ! HeaderLe header est très joli, on voit tout de suite que le graphiste a de la technique. Cependant, quelques objets sur le sol ne sont pas bien incrustés dans l’herbe, et on dirait qu’ils flottent tout simplement dans les airs. Le plateau de fruits (à droite) est très lumineux comparé aux autres objets et au reste de la créa’. Visiblement, ton design’ a pour le thème de Vampire Diaries, mais fait attention, c’est une série assez féminine, alors qu’il se peut que des gars soient intéressés par ton forum ! Essaie plutôt de faire un mélange d’acteurs ou de personnes célèbres afin de ne pas avoir toujours un thème précis qui pourrait rebuter certaines personnes. ☺ De plus, tu as rajouté un drôle d’effets sur tes acteurs, on les dirait en genre de papier ou de dessin animé réaliste, j’imagine que cela change pour chacun, mais moi je trouve ça plutôt bizarre. 0_0 Surtout les cheveux de la fille, cela ne fait pas très naturel. L’homme le pus à droite a l’air « aplatit », sa tête est comme déformée… Bref, fait attention à ça ! =) Sinon, le texte est très joli, bravo ! Je trouve que le haut du header et les côtés sont très vides comparés au milieu, essaie peut-être d’y incruster des formes ou d’autres textures ? Sinon, essaie de fondre les bords dans le fond de ton forum, cela fera bien plus joli que des côtés coupés raide ! Barre de navigationLa barre de navigation est très esthétique, mais peu pratique. L’écriture me semble un peu trop pâle et les icônes trop petites. Une partie est en anglais et l’autre est en français… Étrange ! Pourquoi le bouton pour les membres et pour le profil sont tous les deux intitulés « Diamonds » ? Tu aurais simplement pu mettre « Membres » & « Profil ». ^^ Page d'accueilLa page d’accueil est très jolie et très bien codée, aussi. Son point faible est que la description du forum est écrite en beaucoup trop petit, et la couleur ne la mets pas en valeur… On doit se tuer les yeux pour lire ce qui y est écrit ! J’aime beaucoup les images pourvues de liens, ce sont de très beaux codes et très subtils aussi. Mettre des liens vers les parties importantes du forum est une très bonne idée, bravo ! Boutons Tes boutons sont trop petits ! En effet, cela colle tous tes forums et réduit l’espace pour écrire, alors on dirait que les descriptions des forums sont toutes collées, bref, cela ne fait pas très propre. Essaie de mettre quelque chose qui respire plus ! Cependant, sans même de légende en bas du forum, on peu très bien différencier les boutons des nouveaux messages et les autres ! Qui est en ligne ? Ton QEEL me semble bien, son seul problème est que la bannière est trop longue. Cela étire beaucoup ton QEEL, laissant qu’un petit espace pour les statistiques sur les membres ! En plus, il ne couvre même pas toute la hauteur de l’espace donné… C’est à corriger ! ☺ Couleurs Les couleurs de ton forum sont très bien, mais par contre, je n’aime pas trop le vert des titres des forums… Bien qu’il soit harmonieux avec le header, il ne l’est pas du tout avec le mauve, qui est la couleur dominante de ton forum ! J’aurais vu plutôt un violet ou un mauve foncé ! Sinon, certaines couleurs de tes groupes sont un peu flash… Et difficiles à lire ! Le mieux, c’est de changer les couleurs à chaque design’, comme là, par exemple, mettre tous les groupes dans les mêmes tons bleus/mauves/violets... Mais essaie de choisir des couleurs ressemblantes, bien qu’il faut bien différencier les groupes. ^^ Fond Le fond fait un peu vide… C’est dommage ! Je verrais bien un truc à motifs qui se répètent, pas un simple fond uni ! Surtout qu’il est de même couleur que le fond de tes forums… ! AutresLa police des descriptions de ton forum est un peu pâle… Essaie de mettre également une police plus grande ! C’est sympa d’avoir mis un avatar avatar automatique pour tous les membres qui n’en ont pas, bon point. La bannière qui remplace le titre des catégories est originale, mais tu devrais cependant enlever l’inscription « Derniers messages » pour que cette dernière puisse couvrir tout l’espace ! TOTAL. Le total est de 23/35, bravo ! Ton forum est un forum de graphisme, c’est important qu’il ai un joli design’ ! Déjà, bravo pour celui-ci, il est très beau !  Ne t’inquiète pas pour ta note, c’est assez sévère, car lorsqu’on regarde ton design’ comme un tout, c’est très joli et attirant, mais il cache cependant quelques petits défauts qu’il faut bien chercher pour les trouver ! Donc pas trop de problème de ce côté ! Félicitations ! ✎ Mes Conseils : • Fondre le header dans ton fond. • Agrandir les icônes et changer les deux qui portent le no de « Diamonds ». • Agrandir la police en général. • Agrandir les boutons • Couper un peu les côtés de l’image du QEEL. • Remplacer le vert des titres des catégories et changer la couleur des groupesé • Mettre des motifs sur le fond.
₪ 0rganisation : 13/20
Mon premier commentaire sur l’organisation de ton forum est que celui-ci me semble bien long ! Je vais te donner quelques trucs pour le raccourcir, à toi de voir si ça te plait ! Un forum court et mieux organisé est toujours plus agréable pour les nouveaux, et plus pratique pour les plus anciens !
Dans administration, je verrais mieux « Fantaisies » et « Bois des fées » en un seul forum. Pas d’autres commentaires pour cette partie !
C’est là que ça se corse. Je te conseille deux choses. La première, c’est de faire un seul forum pour toutes les galeries, puis de transformer chacun des forums actuels en sous-forums. Tu pourrais faire ça pour toutes tes catégories. Ce serait beaucoup plus pratique, mais c’est la méthode la plus longue, et si tu as organisé ton forum comme ça, ce n’est pas pour rien ! Sinon, la catégorie des expositions me semble bien organisée. Il y a un seul point ; Pourquoi faire un forum spécial pour les administrateurs/staff ? Cela fait preuve de beaucoup de favoritisme, pourquoi les admins ne pourraient pas avoir leur niveau de graphisme comme tout le monde ? :3
La partie des ressources est bien, mais elle me semble un peu grosses. Les brush, patterns et polices pourraient former qu’un seul forum, étant donné que ce sont des ressources que l’on peut trouver un peu partout. ^^ Tu pourrais également rajouter une partie d’images, où les membres pourraient poster des photos/images faites par eux-même ou non, ou des personnes qui cherchent des images LDD (comme un genre de commande). Aussi, le forum des colorings pourrait être déplacé dans les ressources.
Dans la partie des commandes, la « Forêt Enchantée » pourrait être déplacée dans les ressources, puisque c’en est une ! Les commandes de blends, de layouts et de page d’accueil pourraient être mises en sous-forum du forum des commandes diverses, car ce sont des parties très peu utilisées.
Ce serait également une bonne chose de mettre de l’accent sur les cours ! Ou organiser des cours de groupe ! (Un prof pour plusieurs élèves !).
Les deux dernières catégories pourraient être collées ensemble. Je te conseille de les réduire, car ce n’est pas un forum pour parler de la vie des gens, mais pour faire du graphisme ! Donc les trucs du genre lectures, cinéma, voyages, etc., pourraient être condensées en un seul forum. Puis, ce forum pourrait être déplacé, tout comme « Animations », vers la dernière catégorie de ton forum, qui traite plus du flood.
Les groupes sont très bien, il y a en pas trop, c’est juste parfait !
TOTAL. Ton forum a certainement un manque d’organisation, puisqu’il est trop long. Cependant, cela le rend très complet, autant au niveau du graphisme que du flood et de la vie de tous les jours ! Je te donne donc une note de 13/20, cela pourrait être amélioré ! ✎ Mes Conseils : • « Fantaisies » et « Bois des fées » en un seul forum, comme tous les forums du genre « New World », « Bella Note », etc ! • La même chose pour les forums « Brush », « Patterns » & « Polices ». • Rajouter un forum de ressources pour les images. • Déplacer « Colorings » dans « Ressources » comme « Forêt Enchantée ». • Commandes de blends, layouts et page d’accueil en sous-forum des commandes diverses.
₪ Orthographe : 19/20
Ton orthographe me semble très correcte. Le seul petit défaut, ce sont tes « & ». En effet, à la place d’écrire « bla & bla » tu écris « bla&bla ». Cela fait très collé, pas très propre, et dur à lire, déjà que la police est très petite ! Fait attention à ce genre de choses ! Ce n’est pas vraiment en rapport avec l’orthographe, mais sur ta PA, le texte est soit très collé ou très détaché, ce n’est pas très agréable à lire ! Ton forum ne présente presque aucune faute d’orthographe, bravo ! C’est toujours plus agréable à lire, un joli forum soigné et travaillé ! Mais attention à tes « & » ! je te donne une note de 19/20, bravo, et continue comme ça ! 
₪ Contenu et Intérêt : 16/20
Ayant suivi des cours de graphisme, et étant graphiste mes heures, je peux te dire que ton forum est très complet et intéressant. On y retrouve tout, des ressources jusqu’aux commandes, c’est un très bon point ! Par contre, ton forum pourrait avoir plus de tutoriels, puisqu’il n’en compte que seize… C’est dommage ! Les jeunes membres et les moins expérimentés en graphisme regardent souvent les tutoriels comme un critère de sélection des forums de graphisme, c’est un point très important !
Ton forum est très axé sur les galeries et le flood, il faut faire attention à ça ! Le mieux est de se concentrer aussi sur les cours, pour que des membres soient portés à s’inscrire ! Également, trop de flood n’est pas bon pour le forum, car sont but premier est de faire du graphisme et non pas de déballer sa vie ! Sur 13 000 messages, j’en compte environ 4300 comme étant du flood, à mon avis, c’est déjà trop. On voit que la section des duels/batailles/etc., est très active, c’est un bon point !
Côté messages, ton forum en a beaucoup, c’est bien ! On voit qu’il est actif quotidiennement, cela attire les membres ! Ton forum compte également un bon nombre de membre, 138, c’est beaucoup. Cependant, tu devrais envoyer une newsletter aux moins actifs, car peut de membres se sont connectés depuis que j’ai commencé l’analyse, et sur environ 140 membres, ce n’est pas un bon signe…
On voit que ton forum est très intéressant, a un bon contenu et est très actif, bravo, c’est une des étapes les plus dures dans la réalisation d’un forum ! Je te donne la note de 16/20, bravo !
✎ Mes Conseils : • Faire attention à ce que tes membres ne postent pas seulement dans la partie des bavardages. • Développer certaines parties comme celles des cours ou les tutoriels. • Réveiller un peu les membres à l’aide d’une newsletter !
₪ Autres : 3/5
La chatbox est une bonne idée, étant assez indispensable sur les forums, pour connaître les autres membres ! La connexion rapide est aussi un bon point. Ton forum a un défaut ; On ne peut pas en voir le contenu si on n’est pas inscrit ! C’est très mauvais, puisqu’on ne peut pas voir l’activité du forum, sur quoi il est principalement centré, s’il nous plait ou non… C’est très important pour un invité de connaître le forum avant de s’inscrire, sinon il se délaissera ou passera son chemin ! Je te donne une note de 3/5, car les invités ne peuvent pas beaucoup voir ton forum, c’est à éviter !
₪ Total: 74/100
Cette note peut te sembler un peu sévère, mais rassure-toi, c’est une très bonne note, que ton forum mérite amplement… 74/100 ce qui donne… 14,8/20 ! Bravo ! Ton forum a un design’ magnifique, digne d’un forum de graphisme, mais le point faible reste l’organisation, car ton forum est trop long ! L’orthographe est impeccable, bref, une bonne note pour un joli forum ! 
₪ Publicité: 7/10
Ta publicité est codée et imagée, c’est bien ! Cela la rend beaucoup plus agréable à lire, c’est très important. Sur le premier message, il y a eu un problème avec les codes, une balise de couleur n’est pas fermée correctement, il faudrait corriger cela, et mettre le texte en justifié (toujours plus agréable à lire !).
C’est dommage que tu n’actualises pas ta publicité plus souvent… Ça pourrait aider à ramener du monde, car les gens ne vont pas chercher dans les dizaines de pages pour trouver ta publicité ! Tes actualisations sont aussi codées, c’est bien ! Ce qui est dommage, c’est que le petit texte de présentation ne change pas, essaie de rajouter des nouveautés, de dire tes statistiques dans ce petit texte mais de le laisser en chiffres, plus bas… Bref, de montrer que ton forum est actif et est toujours là ! Également, tes statistiques postées à la fin de ton message pourraient être plus complètes.
✎ Mes Conseils : • Changer le texte de présentation (des actualisations) à chaque fois et y mettre les nouveautés + statistiques. • Actualiser plus souvent. • Mettre des statistiques plus complètes.
Voilà, l’analyse est terminée, tu peux supprimer le compte [Analyste_CP]. Merci d’avoir choisi Coin-Pub pour réaliser ton analyse, je te souhaite une bonne continuation à toi et à ton forum ! =D Si tu as des questions, n’hésite pas ! & merci encore de ta patience! :3 Feufeu’
Merci à . MAL . pour le code de cette fiche d'analyse!
|
|
|