| | Un conseil pour un forum? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
MembreInscrit le: 30/12/2011
 | Sujet: Un conseil pour un forum? Sam 31 Déc - 18:20 | |
| |
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 19/07/2011
Emploi / Etudes: Cariste
Loisirs: Déssin:: Graphisme
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Sam 31 Déc - 20:51 | |
| Bonsoir, bonne année, meilleur voeux
le graphisme est sympa,
il y a quelques fautes d'ortographe, et il faudrait remplir les forums vide. _________________ Vient aussi faire ta pub Invité sur  |
|
 | |
PubeurInscrit le: 07/12/2011
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Dim 1 Jan - 16:22 | |
| Coucou , je passe en coup de vent mais voilà mon avis :
Le design est simple et jolie mais le fond est trop clair, La barre de navigation est très jolie malgré quel ne soit pas accordés avec le reste du design , il faudrait la centrer et "galerie" n'es pas comme les autres icônes de la barre ;') La PA est très jolie ,seulement le "staff" ne mène à rien ,on s'attend à des liens vers les profils par exemple et là rien ,c'est dommage... Il reste toujours le "créer en forum" ,tu sais en haut sur le nom des onglets ;') Les images pour les descriptions sont biens mais un peu trop grande ça écrase le texte sur la droite et toutes les catégories n'ont pas d'images ,j'imagine que ça viendra plus tard ^^
J'ai pas le temps de détaillé plus mais si je l'ais j'éditerais ;') Bonne chance~
Dernière édition par Haruka le Mar 3 Jan - 21:14, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Lun 2 Jan - 18:58 | |
| Merci. Mais pour le <> je sais pas comment on fait pour l'enlever. Pouvez-vous m'aider ? |
|
 | |
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Mar 3 Jan - 16:52 | |
| Bonjour,
Afin depouvoir répondre à ta demande, j'aimerais en savoir un peu plus.
| Citation: | | Je voudrais savoir si mon forum est correct. |
Qu'entends-tu par "correct"?
Et pour répondre à ta question au sujet des "<>", je ne vois pas à quoi tu fais allusion (en ayant relu les messages précédents). Pourrais-tu nous en dire plus et détailler davantage? En commençant par dire où se trouvent ces "<>".
Bonne journée,
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
|
 | |
PubeurInscrit le: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Mer 4 Jan - 9:49 | |
| Salut, je ne vais pas m'attarder sur l'esthétique, juste relever que la couleur de certains groupes sur l'index rend la lecture difficile (je pense notamment aux zombies et extra-terrestres). Sinon pourquoi ne pas réunir tes trois sujets de règlement ? Surtout que celui pour les perso prédéfinis ne fait que trois lignes. La règle pour les moins de 10 ans est... inutile je pense. Les gens peuvent falsifier leur âge très facilement ^^* | Citation: | ♠ Si vous êtes absent veillez le prévenir signaler dans la partie faite pour cela. |
Sinon attention aux petites fautes qui trainent par-ci par-là, mais rien de dramatique, mais prend quand même le temps de corriger celles qui se trouvent dans le contexte (page d’accueil).
Pis pour te répondre, oui ton forum est correct, mais son design assez basique risque de rebuter des visiteurs, tout comme l'impression de vide qui se dégage de la partie RP (si le forum débute c'est normal, mais il ne faut pas hésiter à y poster pour le remplir) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Mer 4 Jan - 14:35 | |
| Merc <3 Non le forum début pas, mais j'aimerais que l'ont m'aide pour enlever le: crée un forum en au sur l'onglet. Et aussi je vais utiliser un logiciel pour les fautes merci. Si non pour le thème je suis pas très forte donc je n'arrive pas à en faire et je n'est pas d'idées. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Mer 4 Jan - 18:21 | |
| Bonjour,
Bon et bien je passe à mon tour dans ce cas.
D'abord je vais répondre à ta question pour retirer le "créer un forum". Tu peux modifier ce paramètre dans : Panneau d'Administration > Général > Promotion du forum > Les moteurs de recherche
Le champ en question s'intitule "Titre de la page d'accueil"^^
Ensuite attaquons-nous au forum en soi^^
Comme dit précédemment ton forum peut donner une allure de "très basique". Je pense que cela est grandement dû au fond qui est une couleur unie et a une très grande présence. Le simple fait d'effectuer une modification sur le fond même devrait changer de beaucoup la perception qu'un visiteur aura sur le forum.
Pour les fautes cela t'a déjà été signalé. Je tiens quand même à te faire remarquer qu'il te faudra corriger ton header/ta bannière. On dit "Rejoignez-nous". Il y a un tiret et pas de i. Sinon, j'ai lu les premières lignes de plusieurs RP (de différentes personnes donc), et il y a vraiment des fautes d'orthographe partout. Tu devrais conseiller à tes membres (et le faire aussi) de passer par le correcteur orthographique avant et surtout de se relire ! (car le correcteur corrige pas forcément tout ni bien) Parce qu'il y a des fautes vraiment énormes. Je sais que tu ne vas pas t'amuser à corriger tous les posts de tes membres c'est pourquoi je te conseille de faire un point dans le règlement sur la langue. Pour un forum RP la langue est très importante et avec de grosses fautes et aussi souvent que ce que j’ai pu voir, beaucoup de visiteurs ne s'inscriront pas.
La barre de navigation n'est pas centrée ce qui est fort dommage.
Pour la PA je ne dirai rien. Elle semble encore en cours donc je passe ce point-là. Et pour les groupes, la remarque t'a déjà été faite^^
Ensuite je vois tu as voulu ajouter des images dans les descriptions de tes forums. Seulement ce ne sont pas les images qui apparaissent. Il y a un problème à ce niveau-là^^
J'espère que ça pourra t'aider,
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Mer 4 Jan - 18:32 | |
| Merci. Pour la barre de navigation il faut faire comment ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Mer 4 Jan - 18:36 | |
| Pour la barre de navigatios tu trouveras cela dans :
Panneau d'Administration > Affichage > Page d'accueil > En-tête & navigation
Là se trouve une ligne "Position du menu" et tu as le choix entre "A gaucher" ; "Centré" & "A droite". Il suffit de cocher la case "Centré"
|
 | |
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Sam 7 Jan - 15:43 | |
| |
|
 | |
~ Doyen du forum ~Inscrit le: 12/11/2011
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
 | Sujet: Re: Un conseil pour un forum? Dim 11 Mar - 11:44 | |
| Bonjour,
voilà 2 mois que nous sommes sans nouvelles j'archive.
A bientôt _________________  Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic  |
|
 | |
| | Un conseil pour un forum? | |
|