|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Membre régulierInscrit le: 29/09/2011
Localisation: En partent de la maison des Darling, deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Emploi / Etudes: Etudiante en Xenalogie
Loisirs: Burtonienne.
Autre:   | Sujet: Helena Addict^^ [Melwen] Lun 2 Jan - 16:12 | |
| Bonjour très chez analystes Dans l'optique de toujours améliorer mon forum, je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-Pub se penche sur mon forum dont voici le lien : http://www.helena-addict.com/Mon forum a été créé le 06/08/2011 et possède à l'heure d'aujourd'hui 20 membres (sans comantaires xD). Le thème de mon forum est : Helena Bonham Cater Je désire une analyse complète^^ J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : pouquoi pas ^^ Si oui, voici le lien de ma publicité sur Coin-Pub : http://coin-pub.actifforum.com/t44173-9830-helena-addict-9830Merci d'avence, bonne journée  ^^ _________________ William Blake |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Lun 2 Jan - 17:26 | |
| Bonjour ! C'est d'accord, je valide ta commande ^^ Ne t'en fais pas, tu n'as peut-être "que" 20 membres, mais avec le thème de ton forum, c'est déjà pas mal (tout le monde ne connait pas vraiment l'actrice)  Bref, dès qu'un analyste prendra en charge ton analyse, ne change plus ton forum, s'il te plait (simplement le design, l'organisation ou les choses comme ça, tes membres peuvent toujours poster). Bonne année à toi ! Cordialement, MAL. _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|  | | Membre régulierInscrit le: 29/09/2011
Localisation: En partent de la maison des Darling, deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin...
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Lun 2 Jan - 18:17 | |
| J'ai fait qq changement cetta apprés-midi, mais je ne touche plus à rien promis J'espaire quand même que j'en trouverais encore un peut des membres  ^^ Mercii mercii _________________ William Blake |
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Sam 28 Jan - 12:42 | |
| Je suis désolée, je ne pensais pas que ca prendrais temps de temps, mais Le1er, tout change, c'est pq c la fin du mois.... :/
Enfin, vous n'avez pas encore commancer, donc je peut sans problémes non? =) _________________ William Blake |
|  | |  Inscrit le: 21/03/2010
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Sam 28 Jan - 14:58 | |
| Bonjour ! Non c'est bon, tant que personne n'a pris ta commande en charge, tu n'as pas à t'inquiéter pour les modifications de ton forum  _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Dim 29 Jan - 12:51 | |
| Super, merci, si vous pouviez donc attendre le 1er février Ca serai génial ^^ _________________ William Blake |
|  | |  Inscrit le: 15/11/2011
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | |  | | Membre régulierInscrit le: 29/09/2011
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Mar 13 Mar - 18:28 | |
| Ah oui, bien sur!! =D _________________ William Blake |
 | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Mar 13 Mar - 20:40 | |
| Alors marché conclu !
On fait un deal ! J'analyse ton forum et te la rend d'ici la fin de la semaine (au plus tard dimanche) et en échange tu ne touches rien à ton forum d'ici là (pour ce qui est de changement de design, de codage, de forums... Mais tu peux poster !). Il serait aussi préférable de donner les accès nécessaires à CP_Analyste (Quel charmeur celui là, aller tout de suite dans les endroits secrets des filles...) pour que je puisse prendre en compte tout ton forum ! sans la partie staff, évidemment. (Si jamais il y a besoin d'accès. Sinon, bah tu le laisses dans son coin, il boudera pas trop.)
Ça te va comme affaire? Alors c'est parti !
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Mer 14 Mar - 5:08 | |
| Pas de problèmes, je ne touche plus a rien!! ^^ Il n'y a aucune partie cachée, même pas pour le staff, tu as donc accet a tout :-) Merci  _________________ William Blake |
 | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Lun 19 Mar - 1:06 | |
| Bonsoir,
Depuis hier un horrible dilemme se pose à moi. Analyse ou pas analyse? Non pas que j'ai la flemme de la faire ou que l'envie m'en manque (le simple fait de manquer à ma parole me fend déjà). J'ai constaté, avec la journée que j'ai eu, qu'il était réellement impossible pour moi de faire cette analyse avant demain. J'avais le choix entre la faire et lire un livre (dont la date limite est mercredi). J'ai choisi le livre, sachant pertinemment que je ne pouvais me permettre de repousser celui-ci (ou alors j'aurais des profs vraiment sympa).
Quelle conséquence pour toi? Du Retard ! (Avec un grand R !) Je ne ds pas que je vais m'amuser à te faire poireauter jusqu'au mois suivant (ce serait vraiment cruel de ma part Oo). Je ne pourrais pas me pencher dessus avant jeudi, qui est le début de mon long weekend (héhé, ça a un avantage).
Ca n'efface malheureusement en rien ma faute et le manquement en mes dires. C'est pourquoi je t'autorise toute représailles contre ma personne. Je t'autorise à me maudire, à prendre ton livre de magie noire et réciter d'horribles formules à mon attention, de te confectionner une poupée vaudou à mon effigie pour me martyriser.... (Et ça suffit ! J'vais pas trop t'en donner des idées ! XD)
PS : Essais quand même de me laisser en vie dans ta colère, que je puisse tout de même te la faire cette analyse 
Je suis sauvéééeeee ! *danse de la joie, du bonheur, du soleil, de la bonne humeur....* Stop ! Ne fais plus un geste envers moi ! C'est fini ! J'ai pu apprendre une bonne nouvelle qui me permet d'échapper à tes sorts maléfiques ! Ma date limite de lecture est repoussée ! Donc j'vais commencer dès ce soir l'analyse ! 
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Mar 20 Mar - 17:55 | |
| Je me voyais déjà sortir ma baguette et te montrer l'étendue de mes pouvoires, dessiner une de mes petites Voodoo Girl Burtonienne à ton nom et te lancer toutes sortes de malédiction!! quelle dommage! * Extrêmement déçue *
Sérieusement, ne t'en fait pas j'ai le temps, ton livre avent tout, je ne voudrais pas que tu rate ton interro pour mon analyse!^^
Bon courage donc pour ta lecture^^ Et fait attention à ce que tu dira sur mon petit forum adorée, ma baguette n'est jamais loin... *Rire Sadique*
_________________ William Blake |
 | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Sam 31 Mar - 4:05 | |
| Bonsoooiiiiirrr 
J'ai un jour de retard sur ce que je t'avais annoncé en PM ! Nooooooonnnn ! En fait, je te l'avais aps dit, mais ta malédiction Burtonienne semblait tellement sympa que j'avais pas envie de te rendre l'analyse. Juste pour l'avoir ! Burton tout de même ! C'est pas rien ! Et à voir son univers farfelu, ça donne envie d'être maudit par lui pour entrer dans son monde ! Malheureusement, malgré ma bonne volonté pour faire trainer les choses, je n'ai pas été touché par la grâce divine de cette malédiction (Je demande un remboursement avec taux d'intérêt pour ne pas avoir pu profiter de ce sort)
Plus sérieusement, certains évènements se produisent là où je suis, m'occupant pas mal (autant physiquement que psychologiquement xD). Mais je n'ai aucune excuse à mon retard, je le reconnais (Donc j'aurais ma malédiction malgré tout? )
Sans plus tarder, avec une immense joie je partage avec toi l'analyse que j'ai faite de ton forum. Analyse relue ! (Mais je suis sûre qu'il doit rester de belles fautes) Avant que tu n'aies le plaisir de la lire, je te fais mon petit rappel habituel (bah oui, quand même, faut que je fasse un minimum mon boulot si je veux pas que MAL me gronde Même si le rappel ne se rapporte qu'à ma propre personne, et pas à tous les analystes). En fait je ne suis pas douée avec les notes. Pas pour ce qui est de les calculer. J'arrive encore à faire des additions à mon âge (Pour les soustractions, je dis pas, mais j'en ai pas eu besoin pour faire l'analyse ). C'est simplement que je ne suis toujours pas très familière avec le fait de donner une note sur une partie. Ne te focalise donc pas trop dessus. Remplace dans ta têtes ces chiffres par "Ce point-là, on est très bon", "Sur cette partie, on est moyen" ou "Sur celle-là, il va falloir s'améliorer" (On peut nuancer davantage les propositions hein, pis changer les mots aussi. J'impose rien ! XD)
Passons donc à la lecture du chef d'oeuvre ! (Ca reste à prouver, évidemment )
Analyse de Hel' Addict Première impression Un design simple, soigné et épuré qui est agréable au premier coup d'œil que l'on pose sur le forum. Le forum n'est pas trop long, permettant de ne pas s'exciter comme des fous sur la roulette de la souris. Le codage est sympathique, pas excessif, et les sujets datent pour la plupart de ce mois-ci. Une bonne impression est laissée par le forum d'entrée de jeu. Nous avons envie de voir plus en profondeur.
- Graphisme : 30/35 points -
Bannière Bien que contenant plusieurs images, la bannière n'est pas encombrée, ni même surchargée. Elle est agréable pour la vue. Le choix des couleurs n'agresse pas les yeux. Elle a l'avantage de présenter Helena sous divers angles, apparemment deux rôles (Ou un seul, j'ignore si son profil à droite provient du même film que les trois carrés). Les images en elles-mêmes n'ont pas été positionnées au hasard. Helena est à chaque fois tournée vers le centre de la bannière (en tout cas vers l'intérieur). La police utilisée est très simple. On pourrait même aller jusqu'à dire "basique". Ça n'en fait pas un défaut. Cela nous montre la simplicité du forum et offre un certain côté plus sérieux. En ce qui concerne le fond et les couleurs employées, cela reste tout aussi cohérent et harmonieux. Le fond n'est pas trop "présent". Un visiteur ne se focalise ainsi pas dessus au détriment du reste de la bannière. Qui plus est, ne pas avoir mis de bordure tout autour de la bannière permet à celle-ci de l'intégrer davantage dans la page au fond blanc (Et cela aurait sans doute fait "trop" de cadres) Finalement, cette bannière ne contient qu'un minime défaut : Le premier carré, à gauche, est positionné 2 pixel plus haut que les deux autres.
Barre de navigation Un peu de codage ! Elle a été codée de manière à rester fixe sur notre fenêtre. Cela permet de l'avoir à tout moment à porter de souris ( ). Elle n'a pas une hauteur trop importante, ce qui fait qu'elle ne gêne pas. Son codage est aussi très "discret" dans le sens où il fait en sorte que la barre de navigation se fonde dans le décor. Elle ne saute pas aux yeux ou est "dérangeante" (et n'est pas invisible pour autant). Elle est également sur toute la largeur de la fenêtre, ce qui est plus agréable que de la voir s'arrêter prématurément.
Page d'Accueil (PA) Se retrouve ici l'ambiance de la bannière. Le fond est repris, Helena aussi (logique), à nouveau dans le même "rôle". Le fond s'efface peu à peu à la moitié des "Liens Utiles". L'arrêter avant aurait sans doute rendu la PA plus "pauvre", le fond plus "vide" ou cela aurait été tout aussi bien, permettant d’avoir les liens soient entièrement sur le fond, soit totalement en dehors plutôt qu’à mi-chemin. Du côté de son organisation, les choses sont claires et cohérentes. Chaque partie fonctionne par "bloc" (carré ou rectangulaire). Les informations ont été mises à jour récemment et le codage mis en place reste dans l'esprit "simple" du forum (simple mais agréable et efficace).
Boutons new/no new/lock Ils sont très différents. Ils ne se ressemblent pas, ce qui permet de les distinguer au premier coup d'œil sans avoir à chercher, même un minimum. Leur hauteur peut sembler trop importante voire handicapante pour un forum. Cependant, malgré ce détail, il n'y a pas d'impression d'une excessive longueur en descendant dans l'index (puisque le forum ne contient pas une multitude de forums)
Qui est en ligne (ou QEEL) La première chose que l'on peut remarquer dans le QEEL, c'est que les anniversaires et les "Membres connectés au cours des 48 dernières heures" sont en dehors du cadre du QEEL. C'est assez perturbant et pas forcément très esthétique. Autrement, il y a l'affiche de Big Fish. Il semblerait qu'un voile blanc soit dessus, comme les images de la PA. Or, sur ces dernières, elles s'éclairent lorsqu'on passe la souris dessus. Pour Big Fish ce n'est pas le cas. L'image restera toujours avec ce "voile blanc" sur lui. En dehors de cela, le QEEL contient les informations de bases (le tout codé en gardant le même style que la PA) et le Staff, ainsi que des liens vers les "Sujets actifs du jour", "Top 20 des posteurs du jour" et "Top 20 des posteurs du forum". Les avoir placés ici permet de les rendre plus discret (en plus de gagner un peu de place). Le fait qu'ils ne soient visibles qu'en descendant un menu déroulant n'est pas dérangeant puisque ce ne sont pas des liens très utilisés de manière générale.
Boutons internes Les couleurs principales mêmes des images choisies ne concordent pas, permettant ainsi une très nette différenciation les uns des autres. Les deux seulement qui pourraient se trouver "proches" l'une de l'autre sont celle du "Pas de nouveaux message" et "Post-it/Annonce". Ce n'est pas un mauvais point puisque cela reste dans l'idée du fait qu'il n'y a rien de nouveau. Ainsi on ne tranche vraiment dans les couleurs qu'avec le New et le Lock.
Boutons Nouveau/Répondre Ces deux boutons sont les seuls qui semblent hors du thème. Ils possèdent un effet ombré que l'on retrouve partout. Le seul problème est que l'écriture est verte. Le forum a été choisi dans des tons marron/beige (chocolat claire) et d'un seul coup nous avons ce vert qui nous saute aux yeux.
> Il serait bon de refaire les boutons en changeant le vert par un des tons marrons/beige du forum
Fond de forum Une couleur unie ! Bien que le forum ne dispose pas d'un fond en tant que tel (au sens d'image), cela n'est en rien dérangeant. Au contraire, cela permet au regard de ne se focaliser que sur le forum, les yeux ne dériveront pas vers des motifs se trouvant en arrière-plan. Qui plus est, dans le cas de ce forum, bien que le fond soit une simple couleur il n'y a pas de sensation de "vide" qui s'en dégage pour autant. On n’y prête pas attention. C'est harmonieux avec le reste du forum, sur lequel on se concentre.
Couleurs du forum Le forum arbore les couleurs de blanc et beige foncé, allant jusqu'au marron (ou café/chocolat clair, je ne saurais nommer la couleur). Le contraste entre les couleurs n'agresse pas les yeux, il n'est pas "violent". Les images restent sensiblement dans ces couleurs, les reprennent, ce qui créer une harmonie.
L’ombré Le codage ombré est très présent. C'est un effet qui peut être intéressant et très appréciable si bien utilisé. Par exemple dans la partie entre la publicité et la bannière, en haut. L'effet d'ombre n'est pas trop fort, ce qui ne gêne pas les yeux ni la lecture. Ailleurs, en revanche, cet effet est plus prononcé. Lorsqu'on se trouve sur l'index du forum (ou même dans la PA avec les info-bulles) on en voit partout. Tous les liens sont en ombrés. Lorsqu'il est "trop" utilisé, cet effet perd de son charme. À force de regarder, d'être présent sur le forum, on finit par avoir une impression de "flou".
Fond de la colonne “Derniers messages” Il a été ingénieux de rajouter un codage afin de d’attribuer un fond blanc pour la colonne des derniers messages. Ainsi il est possible de lire les textes de type :
| Citation: | 54 messages poster dans 2 sujets
Lun 19 Mar - 19:05 Enid > |
Cependant il aurait été bon de prendre également le soin de le faire pour la colonne des "Derniers Messages" à l'intérieur même des forums (bien qu’en passant la souris dessus, le fond vire au blanc. Il serait cependant inconfortable de passer sa souris systématiquement partout pour connaître la date du dernier message). Je parle de ceci :
| Spoiler: | | |  |
(le même problème se pose avec le nom des personnes présentes dans la ChatBox, colonne de gauche)
- Organisation : 15/20 points -
Forum : Pour mieux comprendre ce qui va suivre, voici un rappel de la structure du forum :
| Spoiler: | | | Le forum - Le forum
> Informations & Nouveautés > Les designs > Vos idées et vos suggestions > Aide > Bonne année !! - Vous
> Présentation > Anniversaire des membres > Vos absences - Invités Helena
- Informations | Nouveautés - Filmographie
> Général > Au cinéma > A la télé - Discutions
> Tim Burton > Rencontres > Donner votre avis > Sondages > Presse - Galerie
> Photoshoots > Apparitions publiques > Candids > Autres Zone RP
- Informations
> Personnage > Informations - Le Manoir
> Intérieur > Exterieur > Hors de manoir - Londres
> Le chaudron baveur > Le chemin de traverse > L'Allée des Embrumes Entre nous
- Flood on
> Discutions > Jeux > Fait votre Pub - Vos autres passions
> Films > Séries > Musiques > Livres > Célébrités - Vos Créations
|
En regardant forum par forum, il est possible de constater diverses choses :
Regrouper la partie Aide et la partie Invités (et, éventuellement, Vos Idées et suggestions)
Chacun de ces forums (ou sous-forums) contient deux sujets : un de type post-it et un normal. Le post-it chez les invités contient le message suivant :
| Citation: | Cher inviter, bienvenu sur le forum Wink Si vous avez une qestion, une suggestion ou que vous voulez donrer votre avis sur le forum... C'est ici !!Wink Surtout n' ézitez pas !! |
Or, lorsqu'on regarde le forum, on se rend compte qu'il existe un sujet "Votre avis" du côté des idées & Suggestions, que ce forum est censée contenir les suggestions et qu'une partie "Aide" existe pour répondre aux éventuelles questions. En somme, la partie "Invités" est un doublon des forums Idées & Suggestions et Aide réuni, bien que la différence se situe au niveau des permissions. Or, à regarder de plus près, on se rend rapidement compte qu'aucune de ces parties n'est réellement utilisée (ou très usité, à moins qu'un archivage ait été fait récemment). De ce fait on pourrait se questionner sur une possible "fusion" de ces trois parties en une seule, en réglant les permissions pour que les invités puissent poster. Une proposition à méditer.
Filmographie Il y a dans cette partie du forum une multitude de sous-forums. Un pour chaque film en fait. Côté Cinéma, cela va encore. Côté télévision, le vide nous envahit. La majorité des sous-forums sont vides. Il serait peut être bon (et ça peut s'appliquer pour le cinéma) de ne rajouter un sous-forum pour un film uniquement si quelqu'un en fait la demande où qu'un sujet y est mis plutôt que d'avoir plusieurs sous-forums totalement vides. Cette constatation se fait aussi du côté des Apparitions publiques et des Candids.
Helena > informations | Nouveautés Certains sujets présents dans cette partie portent à confusion. Par exemple, le sujet "helena et Tim au Jameson Empire Award 2012 25 Mars" ou "Helena et ses enfants à Londres le 26 Mars". Tous deux contiennent des photos pour montrer les deux célébrités. Le sujet apporte bien une "information", celle disant qu'ils ont été présents tel jour à tel endroit. Cependant il existe aussi une partie "Galerie", qui devrait, elle, contenir toutes les photos. Du coup, le premier sujet cité aurait pu se retrouver dans "Apparitions publiques" et l'autre dans Candids (ou autres) (Je n'ai cité que ces deux, mais il y en a d'autres). Serait-ce un moyen de ne pas s'embêter à "trier"?
- Orthographe : 05/20 points -
Barre de navigation : Nouveautées devrait s’écrire Nouveautés La navigation rapide :Profil > Avatare - Avatar (sans e) Mini RP > Créé votre personnage – Créer votre personnage (Le verbe lire état à l’infinitif, gardez une cohérence en employant l’infinitif aussi) Racourcis > Discutions entre nous / Votre Galeriee – Raccourci (sans S avec deux C) > Discussions entre nous / Votre Galerie (un seul e final)
PA : Les dérniéres nouvelles > Les dernières nouvelles
Le forum > Informations | Nouveautés > Les règls du forum (Annonce) – Les règles du forum Sujet Règles :
| Citation: | | Tout le monde à son opinons, respecter celle des autres. |
Tout le monde a son opinion (pas de S), respectez (Impératif et non infinitif^^) celle des autres.
| Citation: | | Vos avatar ne devrons pas désaper une largeur de 200Px et vos signatures de 650Px pour ne pas déformer le forum. |
Vos avatars ne devront pas dépasser une largeur de 200Px et de 650Px pour vos signatures afin de ne pas déformer le forums (la fin est une reformulation car le « et vos signatures de 650Px » posait problème au niveau même de la langue)
Sujet : http://www.helena-addict.com/t7-invites
| Citation: | ► Inviter
Cher inviter, bienvenu sur le forum Wink Si vous avez une qestion, une suggestion ou que vous voulez donrer votre avis sur le forum... C'est ici !!Wink Surtout n' ézitez pas !! |
► Invités
Chers invités, bienvenue sur le forum Wink Si vous avez une question, une suggestion ou que vous voulez donner votre avis sur le forum... C'est ici !!Wink Surtout n' hésitez pas !!
Sujet : http://www.helena-addict.com/t8-aide
| Citation: | Aide
Vous avez besoin d' aide ? Vous ête au bonne endroit Wink
Posé nous votre question, nous nous ferons un plésire de répondre Wink Vous pouvez aussi contacter l' admin ou un modo par MP si vous le désirez. |
Aide
Vous avez besoin d' aide ? Vous êtes au bon endroit Wink (endroit est un nom masculin)
Posez nous votre question, nous nous ferons un plaisir (sans e à la fin) de répondre Wink Vous pouvez aussi contacter l' admin ou un modo par MP si vous le désirez.
Je fais un petit point à part pour une faute qui est récurrente chez toi. Tu écris très souvent le mot « discution » au lieu de « discussion ». c’est vrai que c’est pas facile de savoir si on met un S ou un T. Je te propose une petite astuce pour ne plus te tromper sur ce mot. Il faut prendre ces deux verbes : discuter et converser. Le premier s’écrit avec un T, le second un S. On l’écrit comme on l’entend en somme. Lorsqu’on les transforme en nom, ça devient « Discussion » et « Conversation ». Le T de « Discuter » est devenu deux S pour « Discussion » et le S de « Converser » s’est transformé en T pour « Conversation ». En somme, cela s’inverse pour ces deux verbe (Je me souviens souvent de ce petit truc quand j’ai un doute sur ces deux mots, j’espère que ça marchera aussi avec toi)
> Tu passer par le Service de Correction et te relire (car le service orthographique de CP ne propose pas la correction de tous les sujets administratifs (post-it, annonces de toutes les rubriques)). Tu peux également voir si une membre serait prête à corriger le tout 
- Contenu & Intérêt : 18/20 points -
Le forum se résume en trois mots : Helena Bonhman Cater. Un forum sur une célébrité pour faire plus simple. Un forum fait par des fans pour des fans (et ceux qui seront curieux de connaître Helena). C'est un lieu rempli d'informations sur la célébrité en question. Qu'il s'agisse de photos, de shopping, d'interviews, de ses projets de films... Tout se sait, tout se dit et tout s'échange. Pour ce qui est d'Helena, le forum ne manque pas de ressources et d'informations.
Et en dehors d’Helena, il y a ce qui l’entoure ! Il est possible de parler de ses enfants, simplement de ses films (comme l’intrigue) ou même de son mari, Tim Burton ! (Qui est loin d’être inconnu du public).
Pour se changer les idées de tout cela, en dehors du traditionnel flood une zone RP a été créée ! L’imagination de chacun peut fleurir, inspirée par Helena, son univers, ses films, son mari… Chacun donne libre cours à son imagination. Et qui sait, peut-être qu’un jour l’une des membres du forum s’essaiera à la rédaction d’un scénario de film pour son actrice préférée ? (Je divague un peu, j’avoue. Je te donne des idées au passage, si tu veux lancer un concours sur le sujet).
- Autres : 2/5 points -
Catégories Bien que des catégories soient présentes sur le forum (Le forum / Helena / Zone RP / Entre nous), elles sont passablement visibles lorsqu'on navigue sur le forum. Pour les rendre plus voyantes sans trop s'embêter, il faudrait voir à changer l'alignement (Choisir de centrer le texte ou de l'aligner à droite)
Descriptions des forums Elles sont relativement "pauvres". Du côté de la zone RP, nouvellement créée, il n'y a pas toujours de description. Autrement, elle se limite sur certains forums à quelques mots. Tout juste une ligne en général. En soit, il n'y a pas d'impression de vide lorsqu'on parcourt le forum. Néanmoins, si l'affichage des modérateurs venait à être retirée, le vide serait plus présent. Il faudrait alors envisager de rallonger les descriptions (ou même de la faire si vous gardez l'affichage, libre à vous d'enrichir un peu plus les descriptions^^)
Affichage des modérateurs Il est vrai qu'afficher les modérateurs, ça permet de meubler un peu l'espace de la description d'un forum. Néanmoins cela est rarement utile car souvent répétitif. Les mêmes noms sont repris tout du long. En plus de cela le Staff est mis en évidence grâce au QEEL. Est-ce vraiment intéressant pour le forum de conserver l'affichage des modérateurs des forums ainsi?
Souris personnalisées Les souris personnalisées peuvent très souvent déstabiliser le visiteur, le déranger. La souris traditionnelle, conventionnelle même, ne dérange personne. La choix d’une souris en croix est quelque chose auquel on peut s’habituer. Ce n’est pas trop farfelu ou fantaisiste.
Navigation rapide : Une belle touche d’originalité sur ce forum ! La navigation rapide mise en place sur le forum (Celle se trouvant sous la bannière avec le forum/Helena/Profil/mini RP/Raccourci). En plus de proposer des liens utiles, ils ont l’avantage d’être disponible où que l’on se trouve sur le forum (puisque si on lit un sujet, la navigation est toujours présente sous la bannière).
Sujet obsolète : http://www.helena-addict.com/t160-mettre-une-video-sur-mu Mégaupload étant fermé, il n’est plus nécessaire de disposer d’un tel tutoriel (il faudra aussi regarder les liens vidéos que vous proposiez qui utilisaient MégaVideo, qui n’existe plus non plus).
Lien pour l'inscription dans la PA et dans la navigation : La page à laquelle nous sommes renvoyé à pour url :http://www.helena-addict.com/register" Il faut retire le " à la fin (juste le petit guillemet) et l’erreur sera réparée.
Navigation : Profil > Signature Ce lien renvoie à un autre forum, lisa-addict.forumactif.com, votre forum test peut être? Il serait bon de rectifier cela^^
Navigation : Racourcis > Votre Galeriee Ne serait-il pas mieux que l'on atterrisse à l'intérieur même des Galeries?
Sujet mal placé : http://www.helena-addict.com/t255-interview-hbc-david-yates Il s’agit d’une interview, pourtant elle a été mise dans les Galeries.
- Total: 70/100 points -
Topic de pub :08/20
Publicité de départ :
La présentation est certes simple, mais contient les informations nécessaires. La bannière avec l’actrice permet d’avoir tout de suite un visuel sur la personne dont on va parler et la description nous en dit davantage en citant certains de ces rôles. Ils ont été particulièrement bien choisi car reprenant des films connus du large public. Ainsi le lecteur pourra être piqué par la curiosité en reconnaissant au moins un film qu’il connait (ou dont il a entendu parler).
Du côté du Staff, tu as changé de pseudo. Il serait bon d’éditer ton premier post pour le mettre à jour sur ce point (que les invités ayant lu le nom de Xenaline Bonham Carter ne soient pas perdus en ne le retrouvant pas sur le forum).
Actualisations :
La première actualisation est rudement bien menée. Elle donne de multiples informations très intéressantes avec une mise en page facilitant la lecture. Cette actualisation a été bénéfique pour le forum. On regrettera les actualisations suivantes qui furent « expéditives » à côté. Un court message simplement balancé ou jeté disant « Nouvelle déco !! » ; « Le forum va bien » ; simplement le nombre de messages… En soit des « nouvelles » sont données, c’est certain. Il faudrait cependant les enrober, les enjoliver. N’hésite pas à donner plus d’informations sur ton forum au cours des actualisations. Lorsque tu passes à une nouvelle page (ou deux pages après), tu peux aussi penser à répéter le but de ton forum, le décrire, rappeler de quoi il traite (certains cliqueront sur « derniers messages » sans forcément aller voir le premier).
En somme, du côté des actualisations, c’est assez « pauvre ». On n’a pas l’impression qu’il y a un quelconque effort qui est fait. Il semble plus, à la façon dont sont expédiées les nouvelles, qu’il s’agit simplement de donner signe de vie pour pas être archivé et c’est tout. Il ne faut pas oublier qu’il faut essayer de séduire un potentiel membre à tout moment, pas simplement sur le premier message. C’est un effort continu.
Pour toute demande de recomptage ou réarrangement des notes attribuées, je t'invite à prendre rendez vous auprès de ma secrétaire qui t'attribuera une date précise ainsi qu'une heure exacte. Je tiens simplement à te signaler que mon agenda est complet pour les 500 prochains jours Et pour dire que c'est totalement injuste et intolérable, faut se plaindre à MAL 
(Ou tout simplement me faire signe sur ce sujet, voire m'envoyer un MP si tu le préfères afin de me signaler ce que tu n'aurais pas compris, mes phrases n'étant pas toujours claires )
Je te remercie d'avoir choisi CP pour ton analyse !  Et Bonne chance pour ton forum ! (A-t-il encore besoin de chance au vu de son jeune âge et de sa belle dynamique? Je souhaite tout de même que ça dure encore et encore ! Et pour ça, je prierai même pour qu'Helena ne meurt jamais )
Melwen (avec une partie de sa tête en moins )
PS : Ah oui ! J'oubliais ! Pour te donner des nouvelles d'eBay... toujours rien =/ Personne n'en veut des boutons de ton forum. C'était vraiment pas une bonne affaire ! *conserve ainsi pour sa propre personne les billets qu'elle a reçus*
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas )
Dernière édition par Melwen le Sam 31 Mar - 14:58, édité 2 fois |
Autre:   | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Sam 31 Mar - 11:06 | |
| Mon analyse, mon analyse, mon analyse!!!! *.* Un jour de retard... Oui, enfin, 4H de retard... et tu crois que pour 4H de retard je vais prendre la peine de sortir Voodoo Girl? o.O Tu ne sera pas Burtonisée aujourd'hui!!! Es pour ne pas trop souffrir que tu es restée sur mon analyse jusqu’à 4H? Où es-tu complètement insomniaque? Si c'est la cas, tu as déjà un coter Burtonien, il est insomniaque aussi! (Parenthésé sans intérêt, mais c'est grâce à ce détaille que j'ai rencontrer Helena... Tim ne dort bien qu'a un seul endroit... Au Ritz, du coup, ils ne peuvent être que là quand ils descente à Paris!) Enfin, si tu est insomniaque et que tu ne t'ai pas fait arnaquer sur EBay, avec la vente de mes créations, tu devrais pourvoir te payer une chambre (et je suis modeste) Essai, tu me dira si ça marche vraiment ou si Tim est seulement taré (plus abordable, il y a les somnifère aussi). En ce qui conserne l’analyse, je tien avent à spécifier que c'est Ruby qui poste ces topic n'importe où!! (  ) Non, sérieusement, l'intewiu dans la galerie, elle à disjonctée (ce qui lui arrive souvent *Hum*). Mais les topic photos dans "Info|new" c'est normal, on met tout ce qui est nouveaux là, puis on les reclasse aprés, comme ça, on vois directement ce qu'Helena est en train de faire (ou viens juste de faire) dans cette partie. C'est pareille pour les films à vernie par exemple, on donne les nouveautés dans ce sous-forum, puis on les replace dans filmo^^ Bon, je doit avouée qu'on n'est pas toujours très très a jour!! x) Pour les Topic MagaUplod... Je sais, je sais, ca fait 2mois que je doit les enlever, pas le courage... ><' (Du coup, on les garde, en signe de deuil! xD). Pour sous-Forum de filme vide... c'est qu'on doit les remplir... Mais que entre les cours, le théâtre, le flood permanent et l’actualité d'Helena (Elle fait un nouveau truc tout les jours, faut la suivre... xD) J'ai pas encore eu le temps de finir... (je l'avoue, je n'ai pas non plus vraiment pris le temps!) Les boutons Nouveau/Répondre, en affect, je ne les ai pas changer... Honte à moi!! Je travaille déjà (avec du retard, si les membre me demande pourquoi, je dirais que c'est de ta faute  ) sur la prochaine déco, je n'oublirais pas de les faire cette fois!! (enfin, j’essayerais de ne pas oublier en tout cas) Orthographe, je suis étonnée d'avoir autend de poins! 5/20!! Ma meilleur note depuis la maternel!! oO Sérieusement, je demandrais à Ruby de corriger, elle fait moins de faute que moi!^^ Je te remercie d'avoir remarquer d'erreur pour la signatur, en effect, Lisa addict est mon forum teste! Et ce n'est pas du tout normal, je vais changer ça tout suite!! Aucun membre ne l'as remarquer, ça veux dire que personne n'as encore utiliser ce liens!! *Sniiiiiif* L'affichage des modo, comme tu le dit, ça remplis bien, je vais donc le laisser pour le moment et quand j'aurai fait tout ce que je viens de dire que je doit faire, je trouverais de plus longues description pour m'en séparer définitivement! ^^ Je tien quand même à te dire que tu as l'oeil... Pour deux pixels! ça fait un mois que je vois cette image tout les jours, et je n'avais jamais remarquer! x) Quand tu dit " Et qui sait, peut-être qu’un jour l’une des membres du forum s’essaiera à la rédaction d’un scénario de film pour son actrice préférée ?" Entend donnée que, si tout va bien, l'an prochain je me lance en réalisation... Si je pouvais un jour réaliser un film avec Helena!! OMG! *.* Pour la pub, je sais bien... x) Le truc, c'est que le 1er message, je l'ai fait en août, ce qui à changer depuis, c'est que j'ai repris les cours!! Et donc, je n'ai que très peut de temps (Et comme tu as pu le constater beaucoup de chose à faire sur mon forum encore). La semaine, je suis en cours, je Samedi, au théâtre (fraudais que je pense à me préparée d’ailleurs, on viens me chercher dans 20min). Il me reste la dimanche... et encore! x) Enfin, je ferais quand même un effort, rassure toi, tes remarques ne servent pas à rien! (faut que j'arrêt de me justifier oO) Enfin, merci beaucoup pour ton analyse!! Puis merci d'avoir reusi à la casée dans ton emplois tu temps visiblement bien charger!! oO Si tu veux tu peut passer de temps à autre, tu es le bienvenue (tu peut même changer de pseudo  ) Voila, encore merci pour tout!^^ Et je ne vais pas te menacer pour récupérer mes pourcentages sur mes images, tu n'attend que ça, alors voilà, je te les offres, ça fera office de salaire! x) _________________ William Blake |
 | Sujet: Re: Helena Addict^^ [Melwen] Dim 8 Avr - 0:22 | |
| Oh ! Une semaine pour répondre au fabuleux message que tu m'as laissé ! Quelle ingrate je fais ! (j'ai une flemme horrible de tout aujourd'hui, même de bouger mes doigts )
Mais pour répondre à ton long message (qui mérite largement que je m'attarde dessus), je ne suis pas insomniaque ! Loin de là même... Je suis plutôt une poule. Couche tôt, lève tôt. Depuis quelques mois et pour encore quelques temps ! Pour faire plus clair, je ne suis actuellement pas en France. Du coup je n'ai pas réellement mis ce message à 4h.. (C'est trompeur !) Mais ça me sert d'excuse parfois d'utiliser l'heure française ! 
Ceci dit, je comprends mieux cette histoire de tri à présent ! C'est le printemps, le grand nettoyage arrive ! Et par la même occasion, un nouveau thème ! Fiou ce que tu les gâtes tes membres !
Pour le forum test, c'est pas forcément que personne la remarqué. Comme c'est le même thème sur les deux, j'avais pas remarqué au début. Je voyais le message disant de s'inscrire pour avoir accès à la page. Dans ma tête je me disais "Mais je suis déjà inscrite ! Et Connectée en plus !". Je tente néanmoins de me reco en appuyant sur "connexion" et ça marche pas ! "C'est quoi ce bug ! "XD Il m'aura fallu un moment avant de penser à regarder l'URL 
Côté pub, si tu as pas le temps, tu peux peut être déléguer cette tâche à un autre membre du staff, non? 
Et pour finir, un grand de rien Et un immense merci à toi ! J'ai fait ce travail dans la joie et la bonne humeur (avec un grain de folie) en ta compagnie rafraichissante 
(J'ai même pensé à toi hier quand je suis tombée sur le clip de Rufus dans lequel Helena apparait ! )
Edit : J'ai vraiment abusé des emotes sur ce message xD
|  | | |