Bonjour everybody,
Il m'est venu à l'idée par un beau soir d'hiver (hum...), de créer un forum ou plutôt un réseau social,
consacrer à l'univers de la musique. Je m'explique...
A l'heure actuelle, il existe différent réseaux sociaux, tels que Facebook, Myspace,... consacrés
aux interactions et aux partages d'informations entre les différents membres de ces réseaux
sociaux. Seulement, je n'ai pas encore vu de réseaux sociaux consacrés aux partages et interactions
musicales entre les gens. Étant jeune, j'aime beaucoup la musique (et je pense que je ne suis pas le seul..),
certes pas tout les styles, mais certains bien.
Bien entendu, il s'agit d'un projet relativement conséquent et le travail qui est a réalisé mettra
probablement un certain temps... Mais c'est une nouvelle occasion de se lancer dans une "aventure",
différente des forums de codage, graphisme, publicité, rpg que l'on voit émergé de toutes parts.
Le seul problème, c'est que j'ai aucune connaissance dans la conception d'un réseau social,
bien sur, il y a la gestion d'amis, de groupes, d'événements,... et surtout la création du profil.
Je pense qu'il serait intéressant de concevoir le forum avec les différents styles de musiques, mais aussi avec les
créations musicales des membres, les nouveautés musicales, les "classiques" de la musique,...
tout en respectant l'esprit d'un réseau social.
J'espère ne pas avoir été trop flou dans mon explication... Dites moi ce que vous en pensez, si le projet
parait bon ou pas,... n'hésitez pas non plus a apporter des modifications se cela est nécessaire.
Merci d'avance