Sujet: un forum qui a besoin d'aide 8D Lun 9 Jan 2012 - 13:01
Bonjour à tous !
Moi-même et trois autres personnes administrons notre forum, La Guerre des Peuples v3, depuis bientôt 3 ans (en comptant un an de fermeture pour passer de la v2 à la v3). Le contexte du forum, son histoire et l'idée de notre monde existe depuis 5 ans déjà. Nous avons un contexte bien (peut-être trop xD) détaillé à présent, construit, des idées de scénario dès que les joueurs afflueront un peu plus (la v3 a 2 mois)... bref. Le truc à savoir, c'est qu'on aime notre forum, et on voudrait pas le perdre. L'autre truc à savoir, c'est justement que un admin va manquer de temps dès la rentrée pour administrer/scénariser, une autre vient de retourner au Japon (séjour linguistique jusqu'à fin février), Eldalië (une autre admin) est à son dernier semestre d'IUT et a plein de dossiers, de trucs de stage, etc. à rendre ou à faire,... bref, personne ne risque d'être véritablement disponible Donc, au lieu de fermer LGDP, ou de le mettre en pause, nous recherchons des personnes qui seraient intéressées pour reprendre le forum en notre longue absence. C'est-à-dire :
[hide=Trucs à faire]
- Connaître le contexte assez pour corriger les fiches de personnages (au pire, si vous doutez d'un truc, CTRL F4 est votre ami), sachant que pour l'instant il est énorme et que nous allons le "réduire" pour qu'il soit plus digeste pour les nouveaux membres, tout en gardant la grosse version dans un sous-forum à part, facultatif à lire. Si vous avez encore des doutes, vous pourrez toujours contacter nous contacter ^^ - Savoir être cool avec les nouveaux membres et les membres validés, qu'ils se sentent tout de suite à l'aise par un sourire, des encouragements (surtout sur la fiche), ou autres. - Faire respecter le règlement - Surveiller les RPs des membres (s'il commence à y en avoir beaucoup, déléguez la tâche à des [del]sous-fifres[/del] modérateurs), qu'ils restent dans le contexte (genre pour un Elfe dans Mù'shàer Wyrrden, c'est une aberration de dire qu'il vit dans une maison), qu'ils écrivent bien la date au début de leurs topics et bien sûr, pas de grosbillisme ^^ - Surveiller le flood/les jeux (tâche aussi délégable) tout en y participant un minimum ^^ - Animer le forum (tâche aussi délégable), nous avons tout un paquet d'idées de concours, de défis RP et HRP, de quizz sur la CB hebdomadaires... le tout est de les réaliser régulièrement et d'inviter les membres à participer ^^ - Eventuellement, si vous savez grapher un minimum, faire les rangs des nouveaux validés. J'ai les PSD en fonction des races, il suffit juste d'éditer la partie "Métier" et peut-être "Race" pour passer du masculin au féminin, ou pour les Elfes, spécifier leur sous-race ; ensuite, ajouter les joueurs au groupe de leur race, et leur ajouter ce rang. - Être de pair avec le scénariste (Le Rêveur), vérifier que ses scénarios tiennent bien la route (normalement devrait pas y avoir de souci), lui en proposer de nouveaux, inviter les joueurs à les rejoindre... - Gérer les partenariats = en chercher des nouveaux à l'occasion, faire des posts de mise à jour régulièrement (tous les mois je pense) et les poster chez ces partenaires. - Gérer les forums de pub = idem - Voter sur les topsites pour montrer l'exemple - Être ouvert aux nouvelles idées des joueurs et des invités - Newsletter hebdomadaire si joueurs inactifs, les relancer ou annoncer leur prochaine suppression - Avoir une orthographe/syntaxe/grammaire [del]parfaite[/del] très correcte - Être disponible of course ^^
[/hide]
Donc je résume : à part si une seule personne se sent capable de tout faire (et est assez dispo pour), nous recrutons un/deux administrateur(s), un graphiste (ou qui en détient au moins des bases), un codeur (oh, ça serait le bonheur xD), un animateur, un modérateur et un pubeur/partenariateur. Bien sûrs, qu'ils soient aussi intéressés par l'univers du forum, faites-vous un personnage ! Ou si les med/fan c'est pas trop votre truc mais que une de ces offres vous intéresse, dites-le moi et vous pourrez toujours vous connecter sur Le Conteur (genre de MJ) pour faire ce que vous avez à faire ^^
Ah, et j'oubliais de vous parler de l'univers. Nous avons déjà notre fiche de pub installée ici, mais au cas où vous ne l'auriez pas lu, la voilà : [hide=Fiche de publicité]
[/hide]
A savoir que nous sommes en train de commander un nouveau thème sur Never-Utopia, que nous allons passer prochainement sur Forumactif (pour des raisons diverses telles que... ben xooit n'autorise pas le HTML chez les membres, c'est pratique pour les fiches de personnage ^^'), que moi et les trois autres admins seront toujours disponibles sur Skype s'il y a un problème ou des questions, [del]que ça vous fera un truc de plus sur le CV[/del] et que nous vous dirons un énorme MERCI ! si vous venez continuer à faire vivre, à activer et à donner à LGDP l'apogée dont un forum a toujours besoin ^^
Sujet: Re: un forum qui a besoin d'aide 8D Mer 11 Jan 2012 - 0:18
Bonjour,
Je crois bien que tu as un petit problème avec tes balises de codes Pense à y remédier s'il te plaît Outre, merci beaucoup pour avoir fait ta publicité sur Coin-Pub. En espérant que tu trouveras l'administrateur que tu souhaites et que tu le trouveras rapidement.
À bientôt et n'hésite pas à nous donner des nouvelles. Cordialement,
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
Sujet: Re: un forum qui a besoin d'aide 8D Dim 11 Mar 2012 - 11:48
Bonjour,
voilà 2 mois que nous sommes sans nouvelles j'archive.
A bientôt