C'est parce que le RP ça roxe du poney ! *SBAF*
Pour ma part, ça dépend de ce que je recherche en fait. Parfois je veux un contexte original, parfois je veux juste du monde, donc ça peut changer suivant ce que je vise.
En général, je regarde d'abord le nombre d'inscrits, histoire de voir si je vais pouvoir RP rapidement ou si je vais attendre 3 ans que quelqu'un daigne RP avec moi (ben oui, en général dans les petites communautés et sur un forum RP normal les gens jouent entre eux je trouve, et sinon ne peuvent pas avoir trop de RP à la fois, logique, donc les nouveaux... bah ont du mal).
Ensuite (bon là c'était pas dans les choix du sondage mais je le dis quand même :p), je regarde si le forum est vivant en jetant un coup d'oeil dans les membres et leur dernière date de passage. Parce que mine de rien, trouver un bon forum, aimer le contexte, s'inscrire, pour finalement voir que le dernier à être venu sur le forum, qui n'est même pas un admin ou un modo, n'est pas revenu depuis 3 mois.
Puis, très important tout de même, le contexte. En général on a un aperçu avant de tomber sur le forum, aperçu qui doit être intéressant pour que j'aille dessus et, après avoir constaté que le dit forum est vivant, alors je m'attaque au détail.
Pour terminer, le design. Je ne suis pas accro aux designs dits "compliqués", avec des effets et du code partout. Ca peut être sympa, mais je ne dénigre pas un forum "simple", sans super PA de la mort qui tue. Il faut juste que le design ne me fasse pas mal aux yeux (genre pas de fond noir avec du texte blanc, yerk je déteste ça). Il me faut un joli design, qui mette dans l'ambiance, et qui soit agréable en termes de couleurs, que je puisse lire tranquillement sans fatiguer mes petits n'oeils (non j'suis même pas vieille... mais une véritable taupe xD). Et enfin dernier point : que les images qui différencie "nouveau message/pas de nouveau message/verrouillé" soient BIEN différentes. Rien de plus horrible qu'un forum où un simple coup d'oeil ne suffit pas à voir si ya du nouveau ou pas. Je déteste devoir plisser les yeux et LIRE les images parce que la seule différence est un "old" qui se change en "new", rien de plus.
Voilà mon "petit" avis en passant xD