Bonjours, bonsoir,
J'ai eu l'idée de créer un forum sur Percy Jackson et La Pyramide Rouge de Rick Riordan.Et je voudrais avoir votre avis, pour savoir si mon idée tient la route ou pas du tout...
Donc voilà :
Contexte
† D'un côté l’orient, de l'autre l'occident.
Il y a des millénaires, lorsque apparurent les dieux, sur terre régner en maître le chaos.
D'un côté, il y avait les dieux greco-romain avec
Chronos à leur tête, de l'autre les égyptiens qui, avant l'arrivé de
Rê, avait pour roi
Apophis. Lorsque
Zeus détrôna son père et que
Rê se lança dans son combat contre
Apophis, ces deux derniers conclurent un pacte, pour ne pas commettre les mêmes erreurs, dans lequel ils stipulent que les
Olympiens régneraient sur l'occident et les
Égyptiens sur l'orient.
Ω Les dieux grecques ont régné, pendant trois millénaires, sur l'empire occidental en avançant avec les progrès qu'il a connut.
S'amusant à batifolé avec les mortels, ils ont eut énormément d'enfants appelés demi-dieux.
Leurs enfants vivent entre les deux mondes, n'étant pas assez mortel pour être intouchable par les armes divines et pas assez divins pour ne pas être affectés par les armes mortelles.
Chercher au quatre coin du monde par des satyres, ils sont conduit au camp pour sang mêlé, soit grecque, soit romain pour y suivre une formation afin de pouvoir survivre et lutter contre les monstres qui essayer de les tuer.
† Les dieux égyptiens, eux, ont rentré des difficultés avec les magiciens, et ont finit par être enfermé dans la Doûat.
Seul quelques exceptions, comme
Anubis, y ont échappé.
Les magiciens croyant ainsi agir pour le bien de tous car les dieux qui, à la base, fusionnaient avec eux ou avec les pharaons, c'étaient montrés trop égoïste.
Ils restèrent dans leur prison jusqu’à ce que
Julius
Kane et sa femme délivrent
Bastet puis
Horus,
Isis,
Osiris,
Seth et
Nephtys.
Ω Les
Olympiens durent affronter une nouvelle fois
Chronos, et, c'est avec beaucoup de mal, de perte et une grande aide de leurs enfants, tel que
Percy
Jackson,
Annabeth
Chase,
Nico
Di
Angelo,
Thalia
Grace ou encore
Jason
Grace, sans laquelle ils auraient très certainement perdu, qu'ils purent en venir about.
Mais voilà qu'a peine un danger est écarter qu'un autre vient faire surface, à peine
Chronos battu que
Gaïa commence à se réveiller...
† Les
Égyptiens, eux, ont dut faire face à la tentative de
Seth, qui voulait monter sur le trône et faire régner le chaos sur terre. Mais c'était sans compter sur
Carter et
Sadie
Kane, qui ont, malgré eux, fusionné respectivement avec
Horus et
Isis, dont le père a été condamné à un destin funeste pour avoir fusionner avec
Osiris, et qui ont affronté
Seth jusqu'à découvrir le nom secret de ce dernier et le plier à leur volonté.
C'est quand ils crurent enfin sur le point de vaincre qu'ils découvrirent qu'ils auraient affaire avec bien pire que
Seth :
Apophis.
Ω Face à la réalité, les dieux, qui avaient par le passé créer un accord, comprirent que leurs seul chance de salut était de lutter ensemble contre le danger qui les menaces.
Ils passèrent donc un second accord dans lequel ils conclurent que les
Olympiens aideraient les
Égyptiens à renvoyé
Apophis dans la
Doûat si ces derniers les aider à replogner
Gaïa dans le sommeille qu'elle n'aurait jamais du quitter.
C'est donc ensemble que les demi-dieux et les magiciens ou héritiers des pharaons devront lutter afin de préserver leur monde.
Différence entre l'histoire et le contexte :- Percy, Annabeth, Thalia, Nico, Jason, Piper, Léo et Carter ont tous le même age : 16 ans.
- Sadie a 15 ans.
- Zeus, Hadès et Poséidon ont eu plus d'enfants.
- Deux ou trois magiciens peuvent fusionner avec des dieux sans être pharaons.
Comme vous avez pu le remarquer, je sais ce que je veux mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non... Dites moi ce que vous en pensez
Merci d'avance !