AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

[Réseau IRC] SmoothIRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scronchh
Nouveau/Nouvelle
Masculin
MessageSujet: [Réseau IRC] SmoothIRC   Jeu 26 Jan - 18:50

Bonjour tout le monde ! Smile

Présentation rapide, je suis passionné d'informatique depuis maintenant un bon moment. Dans la vie j'aime bien sûr l'informatique (hardware, programmation), le taekwondo, la guitare, la lecture et plein d'autres trucs. Aujourd'hui, je viens vous présenter un nouveau projet, j'ai nommé SmoothIRC.

Le projet, SmoothIRC

Genèse
J'ai en fait lancé ce serveur sur un coup de tête, un soir où je m'ennuyais et où je me suis dit : "Tiens, pourquoi pas tester UnrealIRCd". Je me suis donc lancé dans la lecture de la doc, pour en arriver à l'installer. J'ai trouvé ça sympa et je me suis dit "Maintenant que ça c'est fait, pourquoi pas installer des services (ChanServ, NickServ, ...)", a donc découlé de ceci l'installation de Anope.

Puis ensuite ça a continué tout seul, j'ai ramené quelques personnes pour leur montrer et je me suis demandé pourquoi pas continuer, mener à bien ce projet de façon sérieuse.

Côté technique
Pour l'instant cela fonctionne avec un seul serveur, plutôt puissant. Un deuxième est à disposition en cas de besoin. Du côté du fonctionnement interne, le serveur fonctionne avec le célèbre UnrealIRCd et Anope pour les services.

Objectifs
Dominer le monde Certes, la création d'un énième réseau IRC peut sembler superflue. Je n'ai pas d'argument particulier à vous donner pour vous faire venir. Cependant, je peux vous assurer que convivialité et disponibilité (aide sur les services, suggestions, ...) sont au rendez-vous !

Thématique
Comme le laisse deviner le nom, SmoothIRC utilise une thématique autour des fruits. Les noms des différents bots sont :

Mango (NickServ)
Kiwi (ChanServ)
Lychee (MemoServ)
Cherry (BotServ)
Apricot (HostServ)
Hazelnut (HelpServ)
En cas de trou de mémoire, vous pouvez taper la commande /hazelnut help (ou /msg hazelnul help), cela vous donnera la liste des différents bots et de leurs usages.

Ce qu'il reste à faire
Une de choses les plus urgentes restant à faire est de changer de nom de domaine. En effet, l'actuel (irc.smoothirc.fr.nf) est un nom de domaine gratuit, et pas très esthétique. Nous attendons de voir un peu comment se déroulent les choses (retours, nombre d'utilisateurs, ...) pour nous décider à en prendre un "vrai".

Autre truc plutôt important, rédiger un MOTD (Message Of The Day, c'est le message affiché lors de la connexion au serveur).

Gestion du réseau
Équipe
L'équipe est pour l'instant composée de 3 personnes :

pou (IRCop)
Junkie (IRCop)
Moi-même (NetRoot)
1 ou 2 helpers (personnes dont le rôle est de fournir de l'aide sur le canal #Aide) seraient les bienvenus. Si vous avez une bonne connaissance d'IRC, n'hésitez pas à me contacter pour ce poste par message privé ou alors directement sur irc.smoothirc.fr.nf.

Canaux officiels
Comme tous réseau, nous cherchons à nous créer une gamme de canaux phares. Les canaux actuellement mis en avant sont :

#General (Canal de discussions diverses et variées)
#Informatique (Canal dédié à l'informatique, de l'hardware en passant par la programmation etc)
#Sports (Canal dédié aux discussions autour des sports)
La liste est pour l'instant courte, mais il ne tient qu'à vous de l'agrandir. Si vous créez un canal sur un sujet pas trop généraliste (musique, sciences, ...), que vous nous prouvez votre assiduité et que vous êtes capable de le remplir seul dans les débuts, vous pourrez dans ce cas nous faire une demande et votre canal aura toutes ses chances de passer officiel (il sera alors mis en avant dans le MOTD et vous serez considéré comme membre de l'équipe).

Comment nous rejoindre
Pour commencer, vous aurez besoin d'un logiciel de type client IRC (tel que XChat, WeeChat, Irssi, Quassel, ...). Vous devrez ensuite vous connecter au serveur à l'adresse irc.smoothirc.fr.nf. Les canaux de pullulant pas encore, il est vous conseillé de rejoindre le canal #General, pour commencer. Smile

Je suis disponible pour toutes les questions, que cela soit pour l'utilisation d'IRC, des nos services ou encore des suggestions sur ce topic, par message privé ou sur irc.smoothirc.fr.nf !

Un Virtual Host sera disponible pour les 5 premiers arrivés ! (m'envoyer un MP)

Cordialement,
Scronchh.
Revenir en haut Aller en bas
Randy Orton
~ Doyen du forum ~
Masculin
Emploi / Etudes: petit chef lol
Loisirs: l'informatique
http://wwwewc.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: [Réseau IRC] SmoothIRC   Ven 27 Jan - 18:11

Bonjour,

ceci est un projet donc je déplace dans la section projet.

A bientôt

Bonjour Invité voici un forum dédié aux reptiles, si tu es intéresser clic
Nemesis
Féminin
Emploi / Etudes: Corruptrice.
Loisirs: G33ker.
Autre: On recherche des analystes et des graphistes.
Deviens Fan de Coin-pub sur Facebook
MessageSujet: Re: [Réseau IRC] SmoothIRC   Ven 2 Mar - 11:49

Bonjour !
Cela fait plus d'un mois que tu n'as pas actualisé ton projet, je dois archiver. Wink
Tu peux à tout moment ouvrir un nouveau topic dans la section appropriée.
Bonne journée !

Merci Mèl pour cette sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »

[Réseau IRC] SmoothIRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1