Bien le bonsoir. Veuillez m'excuser par avance car je suis sur le point d'emprunter un peu de votre temps.
Tout d'abord, sachez que je suis d'une exigence implacable et qu'en matière de roleplay je suis horriblement perfectionniste. Sur ce, commençons :
Ce que je viens rechercher ici, et donc vous proposer, n'est pas un simple rôle d'administrateur. Plus que ça, j'ai besoin d'un collaborateur, d'un associé, de quelqu'un qui m'aidera à porter mon projet le plus haut possible.
- Mon projet, qu'est ce que c'est ?Mon projet c'est "Kyooki, La Ville-Mère". Kyooki est un univers inspiré du film "Darkcity" qui a vu le jour dans mon esprit il y a deux ans et demi désormais et qui n'a cessé de se développer depuis. J'ai d'abord crée un forum de roleplay dédié à cet univers qui, au bout de six mois, a connu une activité très satisfaisante. Cependant, lorsque j'ai crée la deuxième version du forum, j'ai eu beaucoup de mal à maintenir sur le forum une activité correcte, et peu à peu il a fermé ses portes.
Mais l'univers de Kyooki ne m'a jamais quitté, et durant cette "pause" j'ai décidé d'écrire un livre sur un groupe d'éveillés évoluant dans ce monde avant de réouvrir le forum, il y a maintenant quelques mois.
(Pour plus de détails sur l'univers, vous pouvez visiter ma
Pub, ou vous rendre directement sur le
Forum.)
Bref, tout ça pour dire que Kyooki est un univers qui me colle à la peau et que je ne compte pas laisser tomber. Il est très complet et j'ai eu tout le temps de le peaufiner, chaque jour il ne cesse de se détailler et de se remplir sous mon crâne.
Pendant tout ce temps je me suis occupé de Kyooki quasiment seul, mais cela devient de plus en plus dur pour moi et je ne cesse de réaliser que je pourrais faire bon usage d'une aide extérieure. Je ne compte pas constituer un "Staff" ou une "Administration" pour Kyooki car je n'ai besoin ni de modérateurs ni de MJ, par contre j'aurais grand besoin de quelqu'un aillant de meilleures connaissances que moi en référencement, en pub, en design, et tout ce genre de choses. Dans ma vie de rôliste je n'ai participé qu'à peu de forum de roleplay, et si on ne doit pas compter le mien, on peut dire que ça fait trois ans que je suis hors circuit.
J'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui pourrait m'aider à augmenter l'activité sur le forum, à faire de la pub pour Kyooki, à chercher des partenaires, mais aussi me conseiller sur ce qui pourrait le rendre plus attirant.
Bref, j'ai besoin de quelqu'un qui ait une véritable envie de participer à ce projet avant tout, de quelqu'un à qui le contexte et l'univers parlent !
Que vous soyez bavard et chaleureux ou plutôt discret n'a pas d'importance, mais il me faut quelqu'un qui soit intéressé et avec qui je puisse travailler en toute confiance.
- Qualités requises :- Savoir s'exprimer correctement et avec un minimum de fautes.
- Pouvoir s'investir.
- Avoir des connaissances en forum de RP.
- Pouvoir me supporter.
- Aimer le style de roleplay que nous pratiquons et les valeurs d'écriture que nous prônons.
- Ce que vous aurez à faire :(En fonction de vos compétences.)
- M'aider sur le côté design du forum.
- Tout faire pour augmenter l'activité du forum. (Référencement, pub, ect...)
- Éventuellement du codage si vous savez faire.
- Partager vos idées pour l'amélioration du forum.
- Sûrement plein d'autres choses.
- Respecter les joueurs.
- Ce que vous n'aurez pas à faire :- Vous faire respecter.
- Valider les fiches de personnages.
- Jouer les PNJs. (Sauf si vous le souhaitez et que votre niveau de roleplay est suffisant.)
- Répondre aux questions concernant le contexte.
- Résoudre des querelles internes.
- Faire le flic.
Personnellement, je ne peux pas supporter tout les petits conflits internes qui accompagnent généralement les communautés RP. Sur Kyooki, il n'y en a pas, et tout les membres se respectent mutuellement, ce qui fait que malgré le manque d'activité, l'ambiance est bonne entre les quelques membres fidèles qui occupent le forum, et c'est sans doute ce qui a permit à Kyooki de survivre si longtemps. Une petite précision s'impose donc, je ne supporterais pas pour m'assister une personne arrogante ou se pensant supérieure aux autres juste parce qu’elle dispose d'un grade supérieur, c'est stupide et puéril.
Je ne sais pas encore si vous disposerez du grade "Administrateur", "Co-Administrateur", ou je ne sais quoi encore, mais cela n'a aucune importance puisque vous n'aurez de toute façon sur les membres aucun pouvoir. Comprenez moi bien, je ne veux ni que mes membres se sentent agressés par l'arrivé d'un inconnu qui se prendra pour Dieu, ni de l'arrivée d'un inconnu qui se prendra pour Dieu.
Pour résumer : Si vous avez eu le coup de cœur pour le contexte, que vous avez envie de participer à l'évolution de cet univers, et que vous n'êtes pas bêtement intéressé par le pouvoir ou par un grade, n'hésitez pas à vous faire connaitre.
Vous pouvez me contacter par MP ou sur mon mail :
moi222.g@hotmail.fr (J'ai msn.) Si vous souhaitez avoir des précisions sur le contexte, ou que vous avez une question sur quoi que ce soit, même si vous n'avez pas la moindre envie de postuler pour ce post, vous pouvez évidement me contacter également, ce sera un plaisir de vous répondre.
Enfin, n'hésitez pas à réagir à ce sujet en donnant par exemple votre avis sur le forum !
Voila, bonne soirée à tous ! J’espère trouver des personnes intéressées même si ne me fais pas grande illusion, mais ce projet est très sérieux pour moi, aussi vous comprendrez que je sois aussi précis dans ma recherche. N'hésitez pas à vous montrer !